Avrilettes, maiyettes et juinettes 2012

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Fleyia
Top fraise
Top fraise

Re: Avrilettes, maiyettes et juinettes 2012

Dites les filles, comment se passe une journée type avec bébé chez vous? Pendant les siestes, est ce que vous le mettez dans son lit, ou vous le laissez dormir dans la piece a vivre, le salon ? C'est vous qui 'décidez" de l'heure du dodo, vous avez un rituel pour lui montrer que c'est l'heure de dormir, ou il s'endort tout seul quand il veut?

Et le soir, vous le couchez a quelle heure?

Je dis ca parce que ca fait 2jours qu'Esteban dort dans son berceau la nuit, mais la je viens de le poser dedans (il est 23h quoi.. pas tip top !). Faut dire, il s'est endormi au sein.

Je suis soulagée qu'il dorme tout seul, dans son lit, j'avais tellement peur de l'etouffer ou l'ecraser ! ! Mais il me manque, il est loin, j'aimais bien dormir avec lui :coeur1: :coeur1: :coeur1: Dommage que ce soit si dangereux !!

Personnellement Esteban dort quand il veut, les siestes c'est tres souvent dans les bras, ou sur le canapé / transat (qui est dans la salle de bain, je le pose dedans apres l'allaitement), mais jamais dans son lit, et je ne sais pas si c'est bon de faire comme je fais.

En meme temps ca me parait difficile de l'y mettre toutes les 3h, je le verrais jamais, il passerait sa vie dans son berceau..

Enfin aujourd'hui je me pose bcp de questions sur notre facon de faire... :reflechis:

:bisou: :bisou: :bisou:
Cynthia (23 ans ) et Julien (22ans) : ensemble depuis 2 ans et demi <3

BB1 : DPA 3 juin 2012
Esteban est finalement né le 7 mai 2012. <3
2.900 kg pour 48cm

Image

punkygrass
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonsoir les filles !

Erf, pas sympa la nuit Emi !

J'espère que ça va être négatif Audrey.

Peut-être qu'il aime l'humidité Fleyia :reflechis: :grattelatete: :lol: Tu peux essayer de mettre son lit dans la salle de bain peut être ? :lol:
En tout cas, 1h30 à tétouiller :etonnant: J't'applaudis, j'aurais pas la patience :???:

J'comprends Safiya, le cordon, j'aime pas ça non plus :???: Donc c'est super qu'il soit tombé :good:
C'est bien que ton mari soit en congé paternité, tu vas peut être pouvoir te reposer un peu plus s'il peut prendre le relai la nuit et puis profiter un peu de lui :wink:
Ton hématome ça s'améliore ?

Effectivement Envidebébé, les risques sont faibles, même en période d'ovu d'ailleurs ! Notre premier câlin, on a zappé aussi la capote mais j'me dis que le risque est minime :-D

:good: ton récit Manu ! Ils ne savent toujours pas pourquoi la péri a cessé de fonctionner ? A 9 et demi, c'est vache tout de même.

J'ai testé la couverture magique La Babou, mais sur Nolwenn, ça ne change rien à son temps de dodo. Autant Emma ça la calmait directement et elle a dormi beaucoup mieux, autant elle ça ne lui fait ni chaud ni froid :lol:

:good: Tatiana

Tiens bon Salombo, tu ne vas peut être pas devoir attendre les 18 jours ! :wink:

Bon, j'suis pas beaucoup passée, j'étais en week-end jeu donc ça a été du quasi non-stop depuis vendredi soir jusqu'à cette nuit :-D Du coup très peu dormi et c'est même pas la faute de Nolwenn :tropdrole: D'ailleurs, elle fait maintenant un dodo de 7/8h :applose: :applose: Bon, pas sur la plage horaire la mieux située (souvent 19h30/3h30) mais c'est un bon début je trouve :-D Surtout que le bib' de 3h30 c'est pour son père :lol:
Roh mais j'ai trop trop hâte qu'elle grandisse, rien qu'un tout petit peu pour pouvoir jouer avec Emma qui n'attend que ça !
Emma entre dans la phase "non". Ce qui est marrant c'est qu'elle dit "non" ou fait "non" de la tête mais elle fait quand même (genre on arrive avec son yaourt, elle dit non mais le mange :lol: ). C'est juste pour le plaisir de nous contrarier, ça c'est ma fifille :-D
Image

Image

Image

Image
punkygrass
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Et bien la journée type Fleyia :

- Bib' entre 6&7h puis retour au dodo dans son lit (ou parfois avec moi :-D )
- Bib entre 10&11h puis selon si elle reste réveillée ou non, c'est soit le doomoo, soit la nacelle de la poussette (qui est dans le salon). Elle dort beaucoup dans la poussette, vu qu'elle est en hauteur, j'ai pas de craintes par rapport aux chats ou Emma et j'peux faire ce que je veux.
- Bib entre 13&14h puis on sort donc dodo dans nacelle (course, ville..)
- Bib entre 16&17h puis doomoo sur le canap' (généralement elle est réveillée sur cette phase) et moi PS3 à côté :-D
- vers 19h on va aux bains (des deux) puis repas des deux (on alterne avec mon mari, un soir il fait Nono, un soir il fait Em').
- 20h : dodo des filles dans leur lit
- Bib entre 3&4h pour Nolwenn

Mon mari lui a trouvé un nouveau surnom : Gizmo :???: J'sais pas ce que je préfère entre ça et Alien2 :lol:
Image

Image

Image

Image
punkygrass
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ah oui et elle dort beaucoup dans l'écharpe aussi quand on sort (selon l'humeur, la destination... j'prends soit l'écharpe soit la poussette)
Image

Image

Image

Image
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

envidebébé, l'emmaillotage c'est quand tu sert bien bébé dans une ptite couverture ou un couverture speciale pour ca :wink:
regarde sur google ya des photos en exemple

fleyia moi elle dort quand elle veut, et elle a encore jamais dormi dans son lit la chipie, la nuit elle est toujours, a coté ou sur moi

salombo, courage ma belle, c'est la derniere ligne droite :bisou:
safiya11
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles
Bon moi non plus je passe pas souvent mais je pense à vous.

Puncky hématome ça va mieux et les fils sont tous partie!
Bon c'est encore sensible mais ça fait plus mal :-D et franchement du coup je vais bcp mieux!

Bon je suis rentrée chez moi ce week ( j'étais chez ma BM jusque enfin c plus chez mon BF) et bah j'étais bien à trois avec mon mari!
Mais on a du retourner aujourd'hui car son frère avait besoin de lui!
Mais moi j'aime bien être chez moi à 3!!!!

Fléyia bah moi c'est un peu quand il veut qu'il dort, le matin jusque 10h je le laisse dans son lit et après je le mais dans le doomoo ou sur le canap sur le ventre mais je reste bien à côté !!!!
Et le soir quand il s'endort à partir de 10h c'est dans son lit!
Ça fait peut être tard mais je le coucherais plus tôt quand il sera un peu plus grand!
La nuit j'essaye le plus possible de le faire dormir dans son lit sauf quand je mendort avec lui sur moi :lol:

Aujourdhui rdv de contrôle du poids à la pmi bah mon Loulou a pris 300g en 7 jours donc pas mal!
Il fait 3,840kg.
Elle m'a dit que la dernière fois il y a une des balances qui devait pas être bien réglée.
Bon il prend bien donc tant mieux!
Et son cordon à bien cicatrisé :-D

Je sais plus qui allaite mais vos tétée dure combien
De temps?

Salombo alors comment va tu?

L'emmaillotage ça me tente mais pour le moment j'ai pas trop de mal à le faire dormir donc j'attends ça sera ma carte secrète si il commence à pas vouloir dormir! :lol:

Bon faut que je trouve un jeu Pc bien et intéressant pur lasser le temps quand mon mari va reprendre le travail. Vu les gueekettes ici vous allez pouvoir me conseiller!

Et faudrait peut être que je finisse mon bonnet bon on va dire pour lhiver :tropdrole:
[font=cursive]Jilali est né le 25 MAI [/font][font=cursive]2012[/font]Image

[font=cursive]Zayn est né le 19 MAI 2014[/font]Image
Emi.gim
Super fraise
Super fraise

Cc les filles.
alors moi Diego dort dans son lit de 21:00-21:30 à 6h au matin puis bibi. ensuite il retourne ds son lit. Et moi aussi ;-)
Puis il se lève vers 8:00 qd je conduis ma fille chez la gardienne sinon il dort jusque 9:00-9:30
Une fois que ma puce est déposée, il reste ds son parc et dort dedans. il aime pas trop le relax ni la super balancelle que je lui ai payée!!!
Parfois il va sur le domoo.
Le soir il prend son bain vers 8:30-9:00 en fct de l'heure du dernier bibi. puis il boit une dernière fois et va ds son lit. en ft il ne va dans son lit que la nuit et parfois l'après midi qd il fort fatigué ou le mercredi car Emma est la. dc ils font leur sieste en mm tps. puis en le laissant ds le bruit de la journée il s'habitue et comprend que la nuit il ft calme et que c pr dormir lgtps..... d'ailleurs il passé ses nuits de 9h (21:00->06:00 plus ou moins) depuis dimanche!!!! je croisé les doigts que ça continue!!!!!
manetsab
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles

Bon je passe pas souvent car plus facile d'aller sur FB mais je vous lis quand meme :wink:

Salombo bientôt ta petite princesse!!!!

Safiya :good: si tt va mieux. En plus petit bout prend du poids alors nickel!

Punky ma puce est un peu comme Nolwenn dernier bib vers 19h et réveil vers 2/3h...

Pour l'organisation d'une journée moi c'est assez anarchique en ce moment...
- bib vers 2/3h elle boit se rendort dans son dodo
- bib vers 5/6h après elle chouine et se rendort vers 7h, je la couche et 30min après elle pleure alors je vais la chercher, si pas déjà dans mon lit.
- bib vers 9h et dodo dans son lit
- bib vers 12h puis dodo
- bib vers 15h et je la mets dans le transat
- bib vers 18/19h, avant au bain et en général la elle chouine et quand elle dort je la mets dans sont lit et après se réveille au prochain bib de 2/3h.

Mais en ce moment elle me boit des bib de 60ml et réclame toutes les 2h du coup donc j'ai pas beaucoup de répit... Sachant qu'après le bib je la garde dans les bras au moins 30min et j'attends qu'elle s'endorme pour la coucher.
Et tout les matin depuis 1 semaine, elle se réveille à 7h30 pour pleurer alors je sais pas trop pourquoi. :reflechis:

Bon cet après ostéo, je vais lui parler de ses coliques et du fait qu'elle termine casi jamais ses bib... En plus elle boit et on a l'impression qu'elle s'étouffe au bout d'un moment, donc j'enlève le bibi elle pleure fait ou non un rot et quand je lui remets, elle boit 10ml et s'étrangle à nouveau...
Image
[align=center][font=cursive]Alicia est arrivée pour notre plus grand bonheur le 27 avril 2012 à 1h00[/font]

[font=cursive]<3 Mathilde, mon ange envolée le 29 juin 2011<3[/align][/font]
Fleyia
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Merci pour vos réponses, j'avais peur de faire n'importe quoi. Pour le lit a chaque sieste, je vais attendre qu'il soit plus grand et qu'il fasse moins de sieste, sinon je le verrais plus, et je vais faire que monter descendre pour le mettre au lit !

Salombo ca approche ca approche, fais plein de photos de ton bidou car bientot tu ne pourras plus ! Moi j'ai pas fais de photo pour le 8eme mois (tres peu et pas de belle), du coups quand je me preparais apres avoir perdu les eau pour aller a la maternité, j'ai obligé chéri a faire une photo (et lui me menacait : "nonnnn on part tout de suiite, on va pas faire comme en avril a trainer hein, la bébé va vraiment sortir!!"). Ben vla la tete que j'ai, pire que apres l'accouchement, mdr!

Punky j'aime bien Guizmo moi, il est tout mignon ^^

Safiya tu aimes quel genre de jeu? Moi je suis a fond a fond dans Tera en ce moment, c'est un genre de World of warcraft, mais en 100 fois mieux, meme 1000 fois mieux, car j'avais pas accroché a WOW, et là mais heuresement qu'il y a Esteban car sinon je jouerais tout le temps!!

Pour la durée des tétées, je ne regarde pas, mais je pense qu'il tete bien une demi heure, voir plus (je le soupconne de tetouiller!), et parfois un quart d'heure, il s'endort dessus... Ma SF disait que normalement un bébé, pour etre repu, doit boire un quart d'heure minimum. Et au dela de 45minutes, on peut etre sur qu'il ne boit plus, mais qu'il tetouille juste par plaisir.

Ca y est, j'ai mon écharpe! Le facteur ma l'amene, a peine la porte fermé j'ai sauté partout en criant, alala je suis trooop contente ! !
Et le noeud : super facile a faire ! J'avais peur de mettre Esteban dedans, peur de le faire tombé, ben en fait c'est facile aussi ! (d'ailleurs avant de le mettre dedans, il faut le mettre contre soit, bien haut au niveau de l'épaule, Esteban avait la tete toute droite, et regardait partout, il tient super bien sa tete j'ai alluciné ! ! Et maintenant il suit du regard les objet qu'on lui montre, trop fier de mon ptit coeur ! ! :applose: :coeuramour:

La il dort dans l'écharpe hihi! Il est tout bien ! Ca va me faire du bien aussi, de faire mon menage sans mille aller retour parce que bébé pleure ou que je suis inquiete de ne plus l'entendre :tropdrole: Du coups le menage c'était le strist minimum, va y avoir du boulot ^^

ManetSab ne t'inquiete pas pour les bib toutes les 2h, ca va se calmer :wink:

Tiens nous au courant pour l'ostéo, je pense qu'il peut vraiment faire quelque chose pour ta princesse ! :wink:
Cynthia (23 ans ) et Julien (22ans) : ensemble depuis 2 ans et demi <3

BB1 : DPA 3 juin 2012
Esteban est finalement né le 7 mai 2012. <3
2.900 kg pour 48cm

Image
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

moi elle tête entre 10 et 20 minutes en moyenne :wink:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »