loverats a écrit :tout est dans le titre! je ne sais absolument pas de quoi j'ai besoin pour bébé. j'ai lu quelques revues mais bon c'est pas très clair.
Alors j'ai déjà: landau (amovible, pour faire siège auto), maxi-cosy, baignoire, lit, matelas, chaise haute, 30 couches nouveau-né, 2 bavoirs. (que des trucs récupérés à droite à gauche! les temps sont durs quand on est étudiante...)
Dites moi ce qu'il me manque s'il vous plait...
Par ailleurs, j'ai aucun vêtement. Que faut-il acheter, combien de chaque au minimum, quelle taille? faut-il attendre la 3ème echo pour acheter les vêtements (histoire de savoir si c'est un grand ou un petit bébé)?
Help, je suis paumée... merci!
C'est tout naturel quand c'est le 1er bb ....je dirais que les choses nécessaires sont le lit le matelas le siège auto et le poussette suive après la table a langer la baignoire ...les couches et les biberons (si tu ne veux pas allaiter ) les bavoirs ..
après tu peux très bien faire une liste de naissance dans un magasin pour enfant et choisir ce qui te convient ca permet que les personnes qu'il veule faire un cadeau prennent des choses utile pour bb ...
niveau vêtement : vous avez le choix d'attendre mais a savoir que bb grandit vite en 3 semaines il peut passer déja à la taille supérieur et oui mesdames nos loulous sont très fort ...alors je vous dirais 5 ou 6 body en 1 mois un ou deux en naissance 5 ou 6 en 3 mois ...pareil en pyjama 2 en naissance 4 ou 5 en 1 mois ...enfin tout dépend si vous voulez habillez vos bébés ou pas car mon avis c'est que je n'aime pas voir un bébé en pyjama à longueur de journée meme si c'est la tenue la plus confortable il existe des petites tenues sympa et agréable a porter style barboteuse été comme hiver (enfin c'est mon avis )
Vous pouvez faire le stock de couche au fil des mois ce que j'ai fait aussi depuis le 7 mois de grossesse un paquet ou deux en 2-5kg un paquet ou deux en 3-6 kg c'est vrai ca fait un budget mais bb est changé très souvent pour avoir les fesses au sec ...
l'écharpe de portage est une bonne idée d'achat ou de cadeau car moi je l'ai eu pour bb1 et bb2 et je m'en sers encore pour bb3 ...
mais ne faites pas de frais pour le reste attendez d'avoir besoin pour acheter ...
le transat c'est bien aussi pour mettre bb dedans, (la chaise haute bb n'en profitera pas avant 4 ou 5mois )
le tapis d'éveil (une petite couverture couette fait l'affaire aussi investissé dans un portique pour divertir bb ...
je crois que j'ai fait le tour de mon expérience ...
ne stressez pas ...dès le début votre bb n'aura besoin que de votre amour ...
bon continuation