1ère grossesse: quoi acheter?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
dune729
Modera fraise
Modera fraise

Re: 1ère grossesse: quoi acheter?

loverats a écrit :question débile mais question quand même... la grenouillère, c'est bien les habits tout doux pour dormir (j'en veux une pour moi aussi!)? et les bodys, alors, ça se porte quand? le jour? la nuit? sous quelque chose d'autre? pour l'allaitement, un coussin spécialement prévu pour, c'est utile? apparemment ça évite d'avoir mal au dos et de fatiguer. (? c'est fatiguant d'allaiter ?)

en tout cas merci kiki.
coucou
il n'y a pas de questions débiles crois moi.
les bodys se porte tout le temps comme toi avec une culotte enfin je supose :tropdrole: le cousin de l'allaitement tu peux te le faire toi même si tu es un peu adroite de tes mains car ça coute cher et j'ai des copines qui l'ont fait pour presque rien et rempli de petites piles.
pour ce qui est de la fatigue de l'allaitement je peux pas t'aider c'est ma première grossesse et en plus je vais pas allaiter
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image

mesloulousdamour
Fraise attitude
Fraise attitude

loverats a écrit :tout est dans le titre! je ne sais absolument pas de quoi j'ai besoin pour bébé. j'ai lu quelques revues mais bon c'est pas très clair.

Alors j'ai déjà: landau (amovible, pour faire siège auto), maxi-cosy, baignoire, lit, matelas, chaise haute, 30 couches nouveau-né, 2 bavoirs. (que des trucs récupérés à droite à gauche! les temps sont durs quand on est étudiante...)
Dites moi ce qu'il me manque s'il vous plait...

Par ailleurs, j'ai aucun vêtement. Que faut-il acheter, combien de chaque au minimum, quelle taille? faut-il attendre la 3ème echo pour acheter les vêtements (histoire de savoir si c'est un grand ou un petit bébé)?

Help, je suis paumée... merci!

C'est tout naturel quand c'est le 1er bb ....je dirais que les choses nécessaires sont le lit le matelas le siège auto et le poussette suive après la table a langer la baignoire ...les couches et les biberons (si tu ne veux pas allaiter ) les bavoirs ..
après tu peux très bien faire une liste de naissance dans un magasin pour enfant et choisir ce qui te convient ca permet que les personnes qu'il veule faire un cadeau prennent des choses utile pour bb ...
niveau vêtement : vous avez le choix d'attendre mais a savoir que bb grandit vite en 3 semaines il peut passer déja à la taille supérieur et oui mesdames nos loulous sont très fort ...alors je vous dirais 5 ou 6 body en 1 mois un ou deux en naissance 5 ou 6 en 3 mois ...pareil en pyjama 2 en naissance 4 ou 5 en 1 mois ...enfin tout dépend si vous voulez habillez vos bébés ou pas car mon avis c'est que je n'aime pas voir un bébé en pyjama à longueur de journée meme si c'est la tenue la plus confortable il existe des petites tenues sympa et agréable a porter style barboteuse été comme hiver (enfin c'est mon avis )

Vous pouvez faire le stock de couche au fil des mois ce que j'ai fait aussi depuis le 7 mois de grossesse un paquet ou deux en 2-5kg un paquet ou deux en 3-6 kg c'est vrai ca fait un budget mais bb est changé très souvent pour avoir les fesses au sec ...
l'écharpe de portage est une bonne idée d'achat ou de cadeau car moi je l'ai eu pour bb1 et bb2 et je m'en sers encore pour bb3 ...
mais ne faites pas de frais pour le reste attendez d'avoir besoin pour acheter ...
le transat c'est bien aussi pour mettre bb dedans, (la chaise haute bb n'en profitera pas avant 4 ou 5mois )
le tapis d'éveil (une petite couverture couette fait l'affaire aussi investissé dans un portique pour divertir bb ...

je crois que j'ai fait le tour de mon expérience ...
ne stressez pas ...dès le début votre bb n'aura besoin que de votre amour ...

bon continuation
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ok donc les bodys, ce sont les sous-vetements de bébé. donc ça se porte sous un ensemble la journée et sous un pyjama la nuit? (si j'ai bien tout compris!) donc c'est ce qu'il faut acheter en plus grande quantité j'imagine? enfin je sais pas, ça se salit beaucoup un bébé? il faut le changer tous les combien?

au fait je change encore de sujet mais je vais pas ouvrir un post pour une tite question: je passe mon echo morpho dans 3 jours et j'ai lu que si on se tartinait d'huile (genre pour les vergetures) peu avant, les ondes de l'echo passaient pas bien. combien de temps avant l'écho il faut arreter les huiles? merci!
Je t'aime mon Ange!Image
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze

merci mesloulousdamour pour tes précieux conseils!
Je t'aime mon Ange!Image
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

oui loverats ce sont les sous vetements de bébé faut le changer une fois par jour.. comme une culotte :tropdrole: :tropdrole:

pour l'huile faut arreter une semaine en avance....

Fantasia moi aussi j'ai le harnais intégré au coussin d'allaitement et moi aussi bébé me le pique la nuit!!!!

Merci mesloulousdamour
mesloulousdamour
Fraise attitude
Fraise attitude

Il n'y a pas de question idiotes je crois dès que l'on est enceinte et que l'on va vers l'inconnue

pour le coussin d'allaitement c'est super génial et confortable ...un peu honéreux mais si c'est votre 1ere grossesse il est rentable (moi je l'ai acheté pour bb1 il y a 6 ans pour 50e chez autourdebb je crois ) donc pour 3 bb et j'ai meme du mal a m'en séparer hors grossesse car on est tellement bien dessus ...
l'allaitement ne fatigue pas ...c'est bien mieux de se réveiller en pleine nuit et de mettre bb au sein sans se lever (si papa va chercher bb ou si bb est à coté de vous ) sans faire chauffer le bib de s'assoir et de donner le bibi ...de faire le rototo etc ...
j'ai 3 bb allaités et j'ai eu un réel plaisir et jamais fatigué car j'ai fait beaucoup de coco dodo avec bb surtout pour le petit dernier qui est toujours allaité.. quand bb est au milieu du lit je mets un traversin a coté de chéri pour ne pas qu'il se retourne sur bb (mais c'est jamais arrivé je vous assure ! ) et bb s'endormais au sein et moi avec...dès que je me réveillais je le remettais dans son lit dans sa chambre ou dans son couffin et voila une nuit sans pour autant avoir été réveillé trop longtemps ...
mesloulousdamour
Fraise attitude
Fraise attitude

la gigoteuse (le sac pour les dodos ) oui c'est pratique mais mes 3 loulous n'ont jamais été bien dedans ...pour satheene je l'ai mise dans sont lit avec des draps et la gigoteuse elle n'en a jamais voulu car l'impression d'etre emprisonné dedans idem pour bb2 et pour bb3 n'en parlons pas il gigote dans tous les sens ...Vous pouvez aussi optez pour un surpyjama (c'est un pyjama plus épais pour les nuits de bébé qui est très chaud et très confortable donc j'ai opté pour cette solution la (vous en trouverez en polaire et c'est très doux ...
les sorties de bain attendez que vos loulous soient grands c'est plus pratique optez pour des grands serviettes de bain c'est plus pratiques pour bb ...
pour le change du body les 2ères semaines c'est 1 voir 2 par jour avec l'éosine et le cordon quil faut nettoyer les bodys sont tachés et plus vite c'est détaché mieux c'est ...les petites chaussettes ...les chaussons une ou deux paires maxi ...un petit bonnet pour les 24 h de la naissance ...1 ou deux brassières pour la maternité pour garder bb a bonne température
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze

merci les filles! ça m'éclaircit pas mal les idées!!!
Je t'aime mon Ange!Image
mesloulousdamour
Fraise attitude
Fraise attitude

tout dépend comment on gère la chose pour l'allaitement

alors je donne mon avis au risque de déplaire : moi je trouve cela très beau d'allaiter son bb meme dans les lieux public ...je préfère cela plutot que de voir des nanas d'une quinzaine d'année avec des mini jupe a ras les fesses et des décoletés qui choque bien plus qu'une jeune maman qui allaite car maintenant les vetements sont faits pour allaiter bbé en toute discrétion et vous pouvez meme rajouter si vous laisser apparaitre plus de chair un petit joli petit torchon brodé comme je le faisais ou encore dans l'écharpe de portage ou l'on voit meme pas que bb tète ...pour moi l'allaitement est quelquechose de naturel ..après je ne dis pas que si vous n'allaitez pas ce n'est pas bien n'allez pas le croire ...chacune doit trouver son équilibre dans le biberon ou l'allaitement et ce qui convient le mieux à votre quotidien ...pour moi pas besoin de faire réchauffer le biberon (bon bien sur on donne à témpérature ambiante mais meme si on dit le contraire je continue a croire que l'eau du bib chauffé est quand plus digeste (c'est que mon avis ) meme si les docs le disent brefs passons ) et moins contraignant que de transporter biberon eau et poudre de lait ...
après si vous n'etes pas enthousiasmé faire l'impasse sur l'allaitement essayé que si vous en ressentez l'envie ...vous pourvez très bien donné la tétée d'accueil le jour de la naissance et voir ce que vous ressentez et vous aviserez ...
mesloulousdamour
Fraise attitude
Fraise attitude

oupsssssssssss que je suis bavarde moi ...mais Théoden dort bien et les filles à l'école donc je prends plus de temps sur le fofo
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations