Coucou !
Comme je l'ai dit plus haut, nuit pourrie... La puce a refusé de s'endormir avant 23h. Pleurs, tétouillage, rots, flatulences pendant 4h d'affilée ! On n'en pouvait plus ! A l'issue d'une énième tétée, elle a fini par s'endormir...jusqu'à 4h30. Où, là, elle a refait la java jusqu'à 5h45 parce que mademoiselle voulait qu'on la mouche... Puis dodo jusqu'à 8h30. vous rajoutez à ça mon grand qui a fait des terreurs nocturnes à 1h et à 3h et qui nous appelait... On s'est levé ce matin un peu en vrac...
Mais comme mon mari est en repos le jeudi, on s'est dit "nuit pourrie donc journée forcément bonne, hein"...
ça a été le cas !
la puce a été gentille et le grand aussi ! ouf !
la puce a eu cet emploi du temps :
8h30-10h30 : réveillée, tétée, change, jeu sur le tapis d'éveil et avec son frère, calin à papa.
10h30-11h30 : sieste dans le coussin d'allaitement.
11h30-13h30 : réveillée, tétée, change, jeu sur le tapis d'éveil pendant que nous on mangeait, somnolence puis re-tétée.
13h30-16h30 : sieste sur papa sur le canapé.
16h30-17h30 : réveillée, change, tétée et préparation pour un micro sortie jusqu'à la pharmacie du coin pour acheter un biberon (on a trouvé une tétine qui lui convient !!! c'est les tétines en caoutchouc nuby anti-fuite de bébisol, elles sont courtes et elle doit téter pour avoir du lait, ça ne vient pas tout seul).
17h30-18h : sortie à la pharmacie, Agathe s'est endormie sur le chemin du retour... pour se réveiller dans la maison où là, elle "joue" sur le tapis d'éveil et dans le transat... elle ne joue pas vraiment mais regarde son frère jouer et courir dans tout le salon...
je suis contente, elle commence à avoir un rythme à peu près établi. ça m'a permit d'aller faire les courses et j'ai même pu faire les soldes chaussures pour mon grand, mon mari et moi (baskets pour tous). ça m'a fait un bien fou de m'évader presque 2h de la maison !!! même si c'était pour faire les courses ...
j'espère que ce soir sera plus calme qu'hier... on va tester un rituel plus strict pour voir si ça lui permet de mieux s'endormir... je vous dirais ça demain.
Sinon, on l'a pesée hier... A 6 semaines, elle fait 4,900kg !!!

ça c'est de la bonne paupiette !
@golden : Agathe est passée aux fringues en 3 mois à 9 jours seulement... Le 1 mois ne lui aura que très peu duré mais ça la boudinait beaucoup !!!
Et là, on va passer aux body et pyj en 6 mois d'ici la semaine prochaine je pense... Elle est bien dodue !
Et pour ce qui est du "tirage manuel", je n'arrive qu'à recueillir l'équivalent d'une cuillère à café...
@soleil : si t'es trop en galère de fringues je peux t'en envoyer quelques-unes si tu veux... on m'en a beaucoup offert en 3 mois et avec ce que j'avais de mon grand, le placard est archi-plein. réfléchis-y, je suis sérieuse...si je peux te dépanner, c'est avec plaisir.
@noemie : en attendant le rdv ostéo (t'as bien fait de prendre rdv ! je suis adepte...) essaie de masser le ventre de bébé ça leur fait du bien en général. Et pour ce qui est du métissage... nous aussi mais c'est du métissage "dilué"

Je m'explique, je suis française mais mon grand-père était italien, et mon mari est français mais son grand-père est indien... donc mes loulous ont la peau matte (ben oui, "papou est tout noir" dixit mon fiston). ça m'a valu des réflexions dès leur naissance mais je m'en fout !
@estellou : 200ml !!!

wouhahou ! perso, j'arrive à tirer 150ml en tirant sur les 2 seins... et que si la puce n'a pas tété depuis 3h. sinon, j'arrive péniblement à tirer 50-60ml...
ta Justine est toute mimi ! félicitations !
Pour finir, voici une petite photo de ma puce qui se marre !!! ça fait 2 semaines qu'elle fait des sourires et là, depuis quelques jours, elle commence à faire des "areuh"...

ça requinque un peu après les nuits pourries !
[img]http://i10.servimg.com/u/f10/17/43/70/40/imgp1513.jpg[/img][/img]