Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Estellou31
Super fraise
Super fraise

Re: Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

Coucou rapide, je suis rincée, la puce n'a pas voulu dormir de l'aprèm, et les seuls moments sans pleurs c'était encore et toujours sur maman...

Je vois que vos nuits ont été difficiles :-( ! Pas cool! Ici c'est plutôt la journée qui a été longue...

Noemie: c'est clair que c'est difficile de voir nos ptites bouilles souffrir et pleurer :ouin: ! J'ai hâte de voir la pédiatre ainsi que l'ostéo (le 1er/02) histoire de voir si on ne peut pas trouver des solutions plus durables et convaincantes...

Golden: et bé!! Milo est déjà à l'étroit dans le 3 mois!! Beau bébé qui profite lol! Moi qui trouvait la mienne bien dodue lol! Elle est dans le 1 mois depuis la maternité, mais seuls quelques vêtements ne lui vont déjà plus, et seuls quelques-uns en 3 mois lui vont déjà :wink: !

Bon, allez les filles, la miss s'est rendormie sur mon sein, je viens de la mettre sur le Doomoo, je vais essayer de profiter un peu de zhom, il reprend le boulot demain :ouin: !

Demain pour Justine, visite des 1 mois chez la pédiatre!

Bonne soirée, gros bisous à toutes!
[font=Bradley Hand ITC]C'est une petite fille! Justine! Elle est arrivée le 23.12.12 à 3h07[/font]
32 ans-zhom 28 ans
Image

Image

dada05
Top fraise
Top fraise

Coucou !

Comme je l'ai dit plus haut, nuit pourrie... La puce a refusé de s'endormir avant 23h. Pleurs, tétouillage, rots, flatulences pendant 4h d'affilée ! On n'en pouvait plus ! A l'issue d'une énième tétée, elle a fini par s'endormir...jusqu'à 4h30. Où, là, elle a refait la java jusqu'à 5h45 parce que mademoiselle voulait qu'on la mouche... Puis dodo jusqu'à 8h30. vous rajoutez à ça mon grand qui a fait des terreurs nocturnes à 1h et à 3h et qui nous appelait... On s'est levé ce matin un peu en vrac... :ouin:

Mais comme mon mari est en repos le jeudi, on s'est dit "nuit pourrie donc journée forcément bonne, hein"... :zen:

ça a été le cas ! :-D

la puce a été gentille et le grand aussi ! ouf !

la puce a eu cet emploi du temps :
8h30-10h30 : réveillée, tétée, change, jeu sur le tapis d'éveil et avec son frère, calin à papa.
10h30-11h30 : sieste dans le coussin d'allaitement.
11h30-13h30 : réveillée, tétée, change, jeu sur le tapis d'éveil pendant que nous on mangeait, somnolence puis re-tétée.
13h30-16h30 : sieste sur papa sur le canapé.
16h30-17h30 : réveillée, change, tétée et préparation pour un micro sortie jusqu'à la pharmacie du coin pour acheter un biberon (on a trouvé une tétine qui lui convient !!! c'est les tétines en caoutchouc nuby anti-fuite de bébisol, elles sont courtes et elle doit téter pour avoir du lait, ça ne vient pas tout seul).
17h30-18h : sortie à la pharmacie, Agathe s'est endormie sur le chemin du retour... pour se réveiller dans la maison où là, elle "joue" sur le tapis d'éveil et dans le transat... elle ne joue pas vraiment mais regarde son frère jouer et courir dans tout le salon...

je suis contente, elle commence à avoir un rythme à peu près établi. ça m'a permit d'aller faire les courses et j'ai même pu faire les soldes chaussures pour mon grand, mon mari et moi (baskets pour tous). ça m'a fait un bien fou de m'évader presque 2h de la maison !!! même si c'était pour faire les courses ... :tropdrole:

j'espère que ce soir sera plus calme qu'hier... on va tester un rituel plus strict pour voir si ça lui permet de mieux s'endormir... je vous dirais ça demain.

Sinon, on l'a pesée hier... A 6 semaines, elle fait 4,900kg !!! :quoi: ça c'est de la bonne paupiette !

@golden : Agathe est passée aux fringues en 3 mois à 9 jours seulement... Le 1 mois ne lui aura que très peu duré mais ça la boudinait beaucoup !!! :lol:
Et là, on va passer aux body et pyj en 6 mois d'ici la semaine prochaine je pense... Elle est bien dodue !
Et pour ce qui est du "tirage manuel", je n'arrive qu'à recueillir l'équivalent d'une cuillère à café... :tropdrole:

@soleil : si t'es trop en galère de fringues je peux t'en envoyer quelques-unes si tu veux... on m'en a beaucoup offert en 3 mois et avec ce que j'avais de mon grand, le placard est archi-plein. réfléchis-y, je suis sérieuse...si je peux te dépanner, c'est avec plaisir.

@noemie : en attendant le rdv ostéo (t'as bien fait de prendre rdv ! je suis adepte...) essaie de masser le ventre de bébé ça leur fait du bien en général. Et pour ce qui est du métissage... nous aussi mais c'est du métissage "dilué" :lol: Je m'explique, je suis française mais mon grand-père était italien, et mon mari est français mais son grand-père est indien... donc mes loulous ont la peau matte (ben oui, "papou est tout noir" dixit mon fiston). ça m'a valu des réflexions dès leur naissance mais je m'en fout !

@estellou : 200ml !!! :quoi: wouhahou ! perso, j'arrive à tirer 150ml en tirant sur les 2 seins... et que si la puce n'a pas tété depuis 3h. sinon, j'arrive péniblement à tirer 50-60ml...
ta Justine est toute mimi ! félicitations !

Pour finir, voici une petite photo de ma puce qui se marre !!! ça fait 2 semaines qu'elle fait des sourires et là, depuis quelques jours, elle commence à faire des "areuh"... :-D ça requinque un peu après les nuits pourries !

[img][img]http://i10.servimg.com/u/f10/17/43/70/40/imgp1513.jpg[/img][/img]
NImage

AImage

Image[/url]
soleil2001
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles !!!

Enfin je me pose !!!

Je viens de lire pour la plupart, vos galère de nuit, pour nous, c'est l’après midi qui a été longue !!! En fait, je suis sûre d'une chose les filles, c'est qu'il ne faut plus que je mange de produits laitiers... j'ai mangé du fromage hier, (j'adore ça) mais ça faisait une quinzaine de jours que je n'en mangé plus car j'avais des soupçons... Ça c'est vérifié aujourd'hui, après mon fromage d'hier, ça été crise une bonne partie de la journée !!! et j'ai même découvert que ma puce avait carrément de la voix !!! ça ne lui arrive pas souvent de crier comme ça.... même rarement !!!! enfin tout ça pour dire que j'arrête !!!

Sinon, ça été rdv ostéo encore aujourd'hui pour m'entendre dire justement que tout allait très bien chez ma puce et qu'il fallait que je fasse attention à mon alimentation; j'utilise carbo vegetabilis depuis quelques jours, et j'ai l'impression que ça l'aide à évacuer plus facilement; c'est du charbon végétal en homéopathie, ça absorbe les gaz, du coup, il lui arrive de faire un petit caca sans se tortiller.... c'est tout récent donc c'est vrai que je l'attribue à ce charbon puisque je n'utilise plus que ça !!! l'ostéo m'a aussi dit de continuer;
Noémie, c'est peut être une solution pour ton bébé aussi ??!!

Dada, comment est ton tapis d'éveil ? ma puce à 6 semaines aussi, mais le tapis d'éveil ne semble pas l’intéresser vraiment...
En fait, la table à langer est à côté d'une étagère à moi, où je range mes parfums, bijoux, etc... et là, elle peut rester assez longtemps allongée sur la table à langer à faire des petits arrheu en regardant l'étagère !!! Comme quoi dés fois ça ne vaut pas la peine d'investir ! mais peut être que pls tard, le tapis va l’intéresser ? je pensais que c'était une question d'âge, mais nos puces ont le même âge... bref, à suivre !!!
Demain, je récupère mon tire lait Medela; il est électrique, je vais l'essayer ce week-end, je vous tiendrais au courant !! je le loue moi aussi dans une pharmacie;

Pour le métissage, je pense pouvoir participer au club !!!
Son papa est malgache et elle a déjà un joli petit nez malgache !!! je vous met une phot d'ici demain !!!

Dada ta proposition pour les fringues est super alléchante ! mais te rappelles-tu que je suis en Martinique ?
j'ai peur que les frais de port soient élevés, et la deuxième chose, c'est que je n'ai besoin que de fringues d'été... Enfin si tu réponds à tout ça, je suis preneuse ! Pour le port, il faudrait que je le prenne en charge donc tiens moi au courant !!!!

Bon, je vous laisse, je n'ai pas eu le temps de manger à midi et je meurs de faim !!!!

Bisous les filles
Image
ddelph
Fraise active
Fraise active

Ciao les filles,

Ici nous sommes en pleine crise colliques depuis 3 jours l'enfer je ne sais plus quoi faire pour la calmer. Je suis allée chez le pédiatre il m'a donné mylicon mais bon il m'a dit pas de miracle il faut qu'elle y passe.... Mais bon quand elle a des crises impossible de la calmer.
Qu'est ce que vous me conseillé?
Estellou auguri al primo mese di Justine.

Elle pleure impossible de continuer à écrire

Baci baci

Delphine
Matilde sei il mio amoreImage
goldenwendy
Top fraise
Top fraise

:coucou: Coucou!

@toutes: heu... je ne sais pas qui a mal compris, pourtant je me suis relue et je ne m'étais pas trompée! :???: Milo ne rentre - presque - plus dans le 1 mois, pas 3! :lol: Pour rappel, il pesait 2,7kg pour 47cm à la naissance: une crevette! Il a eu 7 semaines mercredi et pesait 5kg. Le souci qu'on a, c'est que le 1mois est devenu juste, mais le 3mois est encore très grand pour lui :???: Bref, c'est pas vraiment un gros bébé, il a mis du préma pendant un long moment, puis du zéro... on a fait toutes les tailles :tropdrole:

@estellou: bon courage pour la reprise de ton mari... moi perso j'ai eu beaucoup de mal, surtout après avoir passé trois semaines non stop tous les trois :-(

@soleil: mon mari a acheté un tapis d'éveil cette semaine, et je l'ai mis dessus hier pour la 1ère fois, verdict: trop mignon! Il reste dessus une bonne vingtaine de minutes, et ça le fait rire et gazouiller! C'est un tapis de la marque "Doudou et compagnie", tout simple, dès la naissance. Au moins quand il s'ennuie, ça l'occupe un petit moment, même si le mien aussi est fasciné par l'étagère dans la salle de bains!!! :tropdrole:
Et à propos des aliments, moi les produits laitiers ça va, par contre, les agrumes, depuis que j'ai arrêté (j'étais grosse consommatrice d'oranges et clémentines), il n'a plus mal au ventre... :wink:

@ddelph: moi je ne sais pas trop quoi te dire pour les coliques mis à part: mets-le au sein! Quand le mien était en crise (1 semaine, depuis plus rien), y'avait que ça qui le calmait, ça détournait son attention de la douleur... malheureusement, pas de miracle, faut attendre que ça passe :-(

Sinon, ici: nuit parfaite!!!!!!!! :applose: :applose: :applose: :applose:
Dernière tétée à 21h15, puis dodo jusqu'à 2h, et réveil à 7h30! Le top! Bon, depuis, il est réveillé et me tient un peu trop la jambe, mais bon... je vais pas le lui reprocher vu comme il m'a laissée me reposer cette nuit!

Allez bisous les filles! :bisou:
Moi: 22 ans / Lui: 27 ans - 1er bébé
C'est un petit garçon qui est arrivé le 05/12 à 14h45
2,750 pour 47cm, que du bonheur !!!

Venez me rejoindre sur mon blog beauté: http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/
dada05
Top fraise
Top fraise

Coucou les fraises !

j'ai une pêche d'enfer aujourd'hui ! comme golden, je me suis reposée cette nuit ! dernière tétée à 20h40, dodo à 21h, jusqu'à 3h30 pour la tétée, puis re-dodo à 4h, jusqu'à 9h... ça fait trop du bien qu'elle se soit endormie sans problème... parce que moi c'est ça qui me fatigue : les heures à bercer pour endormir en début ou en plein milieu de la nuit !

@golden : j'avais bien lu que Milo ne rentrait plus dans le 1 mois... mais pour le coup, mon Agathe ne rentre presque plus dans le 3 mois à 6semaines... c'est une vraie paupiette de compèt !

@soleil : le tapis d'éveil c'est celui que j'avais pour mon grand... il vient de bébé9, il y a une vache dessus. je l'ai amélioré en y accrochant des petites peluches qui brillent (parce que 3 ça ne suffit pas...) et en y mettant le coussin d'allaitement pour caler bébé. pour les fringues, j'ai du "été" en 3 mois car mon grand est de juillet. et pour le tarif des colis france-martinique en 3kg c'est 22euro... donc si ça te dit...

allez, j'y vais, ma puce veut des calins...c'est le seul remède efficace contre les coliques...
NImage

AImage

Image[/url]
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles!

nuit pourrie pour moi,elle c'est endormie a 2h du mat et réveillée a 4h30,dodo 5h30 et réveillée 9h30,tt en sachant que la journée elle a été dure car coliques :ouin: du coup me tape un mal de crane ce matin :marre:

golden la mienne rentre ds du 3 mois depuis 3jrs,en fait ça dépend des marques,la elle a des pyj la redoutes ça lui va nikel par contre les verbaudet sont encore un peu grand et chez auchan aussi ils taillent petit si ça peut t'aider :wink:

ddelph je compati pour les coliques j'ai la meme ici,effectivement le sein la calme un peu,la bercer,moi je la met contre moi ses genoux repliés ça al'air de la soulager un oeu,maisce qui la soulage vraiment c'est quand elle fait un affreux caca :wink:

soleil si ça vient de ce qu'on mange,jdois dire que je suismal barrée pour la journée encore,car hier soir on a fait choucroute! :lol: je vais essayer de lomiter les produits laitier je verrai ce que ça donne
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
soleil2001
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles !!!

rapidement pôur vous répondre sur les coliques : effectivement, les calins, bercer ton bébé, le mettre au sein, et faire attention à ton alimentation : à priori, il faut arrêter les produits laitiers lorsqu'on allaite et que le bébé à des coliques.
Le truc, c'est que des produits laitiers, il y en a partout, jusque dans le paquet de gateaux secs !!! et ton corp met 3 semaines à éliminer toutes les molécules de protèines de lait... donc voilà, j'essaie parce que la crise d'hier m'a vraiment fait mal au coeur !!! on en reparle dans 3 semaines !!!!
Sans oublier le carbo vegetabilis que je lui donne et qui semble l'aider à évacuer un peu puisque c'est les gaz qui la bloque à priori...
Bon, je reviens plus tard, pleins de choses à faire aujourd'hui encore !!!
Image
ddelph
Fraise active
Fraise active

Ciao les filles,

Ça me soulage de voir que je ne suis pas la seul avec le problème colliques. Merci pour vos conseil:
Noémie: exactement comme toi la position que tu me d'écrits c'est aussi la préférée de Matilde. Mais bon rien à faire j'espère que cela ne va pas durée jusqu'à 3 mois.
Soleil: moi j'ai arreté les produits laitiers il y a 3 jours mais je ne vois aucune ammelioration mais en te lisant j'ai compris qu'il fait 3 semaines donc régime remarque cela ne me fera pas de mal. J'ai pris pendant ma grossesse 24 kg j'ai perdu déjà 14 kg. Il me reste encore 10 kg à perdre :ouin: mais bon j'ai vu toute mes copines qui ont allaité les perdre tous.
:croisedoigts:
Voilà j'espère passer une bonne nuit mais Matilde aujourd'hui n'a pas arrêté de pleurer et elle pleure encore maintenant :marre:

Baci baci

Delphine
Matilde sei il mio amoreImage
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

on est gatée avec ces coliques!

ba moi journée pourrie,mal aux bras et au dos de la porter sans arret :marre:

allez on éspère une nuit plus calme et plus reposante! :-D

:bisou:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations