mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
gavrini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1538
Enregistré le : 01 mars 2009, 23:45
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

salut
moi ca va assez bien au moral parceque j'ai eu des amies à la maison tout le w-e. on a vu la psy hier : pas grand chose à en dire.
par compte; j'ai des écoulement krakra depuis 3 jours et un peu mal au ventre. je ne sais pas si c'est lié a l'examen que le gynéco à fait samedi mais je crois que je vais l'apl demain.
Manquerait plus que j'ai attraper un sale truc après etre passé a travers tout le reste

:marre:

cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

gavrini a écrit :salut
moi ca va assez bien au moral parceque j'ai eu des amies à la maison tout le w-e. on a vu la psy hier : pas grand chose à en dire.
par compte; j'ai des écoulement krakra depuis 3 jours et un peu mal au ventre. je ne sais pas si c'est lié a l'examen que le gynéco à fait samedi mais je crois que je vais l'apl demain.
Manquerait plus que j'ai attraper un sale truc après etre passé a travers tout le reste

:marre:
Oui fais attention à toi et soigne toi bien.
Avatar du membre
marclo
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 44884
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

Bonjour,

Je me présente, j'ai 32 ans, mariée et j'ai accouché le 8 juillet d'un petit Thomas, à 23 SG + 3J, trop petit pour survivre...

Les médecins ont de suite trouvé pourquoi cette tragédie était arrivée, j'ai une béance de col.

C'était mon 1er bébé, et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre, et mon mari aussi d'ailleurs. Surtout que 2 jours avant d'aller à la maternité, j'avais passé mon écho morpho et tout allait bien!

Mais c'est vrai qu'avec une béance de col, on ne voit rien avant...

J'essaie de voir l'avenir, mais c'est super dur.

J'attends désespérément mon retour de couches pour reprendre les essais car je veux donner un petit frère ou une petite soeur à Thomas...

Voilà mon histoire...
Avatar du membre
gavrini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1538
Enregistré le : 01 mars 2009, 23:45
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

Bonsoir Marclo
de tout cœur avec toi.

Je sais l'épreuve que tu travers.
Ici c'est pas le psy mais on peut dire notre tristesse à d'autre qui sont comme nous alors n'hésite pas.

courage !! :bisou:
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

Bienvenue Marclo!!!
Une très grande pensée pour toi et ton petit Thomas.
Je comprends ta douleur. C'est dur quand il y en a pas un autre enfant avant pour se relever mais il faut le faire pour nos anges.

Gros bisous et courage.
Avatar du membre
marclo
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 44884
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

Merci pour votre accueil les filles!

C'est vrai que c'est dur mais ça ne fait que 3 semaines aussi.

Je vous raconte un peu plus mon histoire si ça ne vous dérange pas...
Le lundi 5 juillet, j'ai passé mon écho morpho, tout était nickel! Un vrai moment de magie. Le gygy qui m'a fait l'écho est le mari de ma gygy, ils ont un cabinet ensemble mais lui ne s'occupe que des grossesses à risque et c'est lui qui fait les 3 échos pour toutes les grossesses du cabinet.
Le mardi 6 en pleine forme, je suis allée à la piscine comme toutes les semaines.
Le mercredi je me suis réveillée avec des contractions assez légères mais fréquentes, toutes les 10 minutes.
Je suis donc allée à la maternité où j'ai vu un gynéco en urgence (un vrai c**) qui 'a dit brutalement que mon col était entièrement dilaté et que je restais à la maternité. Quand on ne s'y attend pas et dit comme ça, ça fait peur...
Ensuite j'ai été transférée dans le service "grossesse à risque" où j'ai retrouvé le gygy qui m'avait fait l'écho car c'est lui le chef de service!
Et là rien qu'à sa tête quand il a fait l'écho, j'ai compris que c'était pas génial. En fait la poche des eaux était déjà engagée. Donc perfusion pour stopper les contractions et alitée les jambes surélevées pour empêcher Thomas de continuer à s'engager. Le problème est qu'à 23SG il était trop petit donc il fallait que je tienne au moins 2 ou 3 semaines comme ça...
J'ai passé une nuit horrible avec des contractions de plus en plus fortes malgré la perfusion. Lendemain matin, jeudi 8 juillet, nouvelle écho et encore pire, jambes et hanches engagées donc plus rien à faire!
En plus ils ont détecté une infection suite PDS donc pas de césarienne ni de péridurale.
Journée entière avec des contractions et accouchement "normal" comme ils disent vers 19h!
J'étais sûre de ce qu'il allait arriver car les médecins m'avaient bien dit qu'il n'y avait aucune chance qu'il naisse en vie. Et ils avaient raison, à la première poussée, il s'est éteint...
Je n'ai pas voulu le voir de suite car j'avais peur de garder une image fixe en tête, mais le lendemain matin j'en ressentais le besoin.
Donc j'ai vu mon petit ange, une magnifique petit garçon de 35 cm et 750 gr, tout beau! Jamais je n'oublierai!

C'est horrible ce qu'il nous est arrivé mais heureusement que mon mari et moi sommes très proches car je ne tiendrais pas sans lui!

Le diagnostic de béance de col a été posé dès le mercredi.
Le col qui lâche si tôt et le fait de sentir les contractions que trop tard en est le meilleur signe. Donc pour prochain bébé, j'aurai un cerclage.

Voilà j'ai fait un roman, désolée...

Gros bisous à vous toutes.
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

Ton histoire est très touchante.
C'est vrai que c'est récent mais même avec 5 mois de recul et un nouveau petit bébé dans mon ventre, Cela reste très dur et c'est aussi très angoissant (surtout que moi je ne fais pas parti des femmes à grossesse à risque alors je dois attendre la première écho obligatoire pour voir si tout va bien). On peut pas oublier mais il faut absolument que l'on arrive à avancer et se reconstruire avec ce manque.
Bisous
Avatar du membre
marclo
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 44884
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

Merci Cornimimi!

Moi, pour la prochaine grossesse, ce sera considéré comme "à risque" avec un suivi beaucoup plus important!
Visite et écho toutes les 2-3 semaines... ça me rassurera en même temps!
Cerclage à 14-15 semaines, juste après les résultats du tritest!

Je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle grossesse :bisou:

Petite question à vous toutes: quand a-t-on le retour de couches?
J'ai accouché il y a 3 semaines 1/2 et j'ai depuis l'accouchement des pertes de sang, désormais très légères, et je me demandais si c'était normal et quand vient le retour de couches???
Avatar du membre
gavrini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1538
Enregistré le : 01 mars 2009, 23:45
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

ma chère Marclo ton histoire me renvoie à la mienne.
Nous ça fait 1mois 1/2 mais je rejoint Cornimimi: on oubliera jamais et on va certainement vivre des moments difficiles d'angoisses pour la suite mais il faut avoir espoir.

Comme toi je serais dans la catégorie à risque comme pour la première et c'est vrai que ça fera toujours du bien. (même si chez nous ça n'a pas rien empêché).

Pour le retour de couche pour moi malgré hémorragie et l'embolisation c'est arrivé à 32 j exactement comme mes règles d'avant.
mais je sais que ça varie...

Cornimimi: tu ne peut pas faire une écho datation à l'hôpital? (histoire de passer le temps :lol: )
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: mort né combien de temps attendre nouvelle grossesse????

Pour mon retour de couche, moi je l'ai eu 28 jours après. Un cycle normal. Pour les saignements, j'en ai durant 3 semaines. en gros j'ai été tranquille 4 ou 5 jours et hop elles sont arrivaient.

Sinon, j'ai bien pensé faire celle qui avait trop mal au ventre et aller aux urgences pur une petite écho. Mais j'ai trop peur, en fait j'ai hate et pas hate d'être le 27 aout pour l'écho. Je pense que je ne serai pas capable de regarder l'écran de contrôle. Je pense que je vais attendre qu'il me dise que tout va bien.

Pour ma première grossesse je n'ai pas eu d'écho avant la 12eme semaine de grossesse et ça m'a pas paru long, et j'étais pas inquiète. Là je m'attends à tout et rien à la fois. Mon homme lui s'est pareil, il arrive pas encore à se dire que je suis enceinte de peur d'avoir de nouveau mal. Donc c'est vrai une petite écho n'aurai pas éé de refus mais le courage me manque à chaque fois que je vois le médecin. Et puis comme dirait ma psy ma fille était bien niché alors pourquoi celui là ça ne serait pas pareil.

Donc j'attend sagement et puis là je vais partir en vacances alors je vais moins y penser et à mon retour il reste une quinzaine de jours.
Bisous et les filles.

Gros bisous à nos petits anges.
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité