Mamans & Bébés d'octobre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
bleuolive
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:14
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

Ah excellent! C'est là que vous êtes toutes ;-)

Voici mon histoire...

Mardi 25, je me réveille vers 7h et je sens que je perd un peu de liquide. Sans m'affoler, je téléphone à la maternité qui me dit de venir me montrer et faire un monito. Là, on m'annonce que ce n'est pas la poche des eaux mais probablement de l'urine que j'ai perdu. Le monito est bon, qq contractions mais sans plus. Mon col est toujours bien long et postérieur. Je rentre donc à la maison...

Le lendemain, vers 4h du matin, je me réveille de nouveau car perte de liquide. Mais je me rendors et me réveille à 7h en même temps que mon marie. J'avais encore perdu un peu de liquide et ça ne va plus s'arrêter de couler régulièrement mais sans rupture franche non plus. Je n'ai à ce moment-là aucune contraction. Mon mari part travailler (il bosse dans l'hosto où j'ai accouché). Je commence ma journée avec un peu de repassage. Vers 9h, je commence à avoir des contractions de plus en plus régulières et douloureuses. A 10h, je me décide d'appeler mon mari pour qu'il vienne me chercher et nous partons à pied à l'hosto (5minutes de chez nous). Arrivées à la clinique, je ne serai examinée que vers 11h et la sage-femme me dit qu'il n'y a pas de doute, mon travail a commencé! J'ai des contractions hyper douloureuses et 3 cm d'ouverture mais un col tjs postérieur. Je descends en salle d'accouchement vers 11h30. A 12h30, on me rééxamine car j'ai trop trop mal et des nausées, je suis à 5cm d'ouverture. On appelle l'anesthésiste qui vient me mettre ma péridurale vers 13h et juste après, on me rééxamine à nouveau car j'ai tjs mal, je suis déjà à 8cm... La péri mais quel cadeau! Je n'ai plus du tout mal, j'ai juste froid et je tremble comme une feuille morte (il parait que c'est un effet secondaire possible de la péri). A 14h, la sage-femme qui me rééxamine me dit, vous avez encore le temps, pour un premier bébé, il faut compter 1h ou 2 pour qu'il s'engage complètement. Là-dessus, je pique un mini somme mais à 14h30, j'appelle la sage-femme car je sens bébé pousser comme un fou, il veut sortir! Re-examen, je suis à dilatation complète, et on voit déjà ses beaux cheveux... On appelle dar-dar ma gynéco, on m'installe pour pousser. Je pense avoir poussé 10-15 min maxi. Mon bébé est magnifique, il mesure 48,5cm et pèse 3kg370, on l'appelle Adrien. J'ai eu un accouchement-express pour une primipare et franchement, j'en garde un bon souvenir (on oublie vite les douleurs des contractions). J'ai accouché à pile 39SA.

Je suis rentrée hier de la maternité. Contente d'être à nouveau chez moi mais Adrien est difficile. La journée, il ne dort que dans les bras de son papa ou les miens, réclame mon sein tout le temps mais ses 3 dernières nuits sont +/- correctes. Est-ce que vous avez eu ça aussi un retour fatigant car votre bébé est un peu difficile? J'avoue qu'il y a des moments où je craque, j pleure un bon coup. Heureusement qu'Antoine est là pour me soutenir, il assure comme papa! Pensez-vous qu'il faut un temps d'adaptation au bébé pour qu'il s'habitue à la maison, aux nouvelles pièces, à sa chambre, aux mouveaux sons qu'il entend etc?

Merci beaucoup pour vos félicitations sur l'autre forum.
Merci d'avance pour vos conseils précieux!

Je vous embrasse bien fort les filles et félicite de tout coeur les heureuses mamans :-)

Un merci tout particulier à dOnt tOuch qui assure comme toujours avec ce nouveau forum.

A tout bientôt pour de nouvelles news ;-)
Adrien est né!Image

Avatar du membre
d0nt0uch
Super fraise
Super fraise
Messages : 1738
Enregistré le : 17 janv. 2011, 22:05
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

:coucou:

Mamanlulu ma pauvre j’espère que ça va aller mieux pour tes loulous, le manque de sommeil c'est dur, mais de les voir souffrir nos enfants c'est bien pire.

Bleuolive merci :bisou: Super ton récit ! Tu semble avoir eu un très bel accouchement ! Finalement, pas le 31, ni le 1 ni le 2 ! Adrien a su arriver au bon moment :lol: Pour le retour a la maison difficile, j’espère que ça va vite ce placer.. Et ce qui en est de bébé qui ne veut pas dormir ailleurs que dans les bras de maman-papa, peut-être que tu pourrais essayer l'emmaillotement ? Pour beaucoup de bébés c'est un apaisement automatique. Sinon pour l'adaptation je ne peux pas vraiment te dire.. Mais quand tu as besoin de pleurer ou de prendre l'air vas y, même si bébé pleure ou peu importe, faut laisser la pression redescendre c'est très important. :bisou:

Bon moi j'écris tard, mais de toute façon j'attends le dernier biberon de bébé et je vais au dodo ! Je suis allé passer l'Halloween avec ma fille et la mon rhume est bien installé.. extinction de voix en prime ! Et les lèvres qui craques outch.. Mais bon c'était sa première fois et ça en a valu la peine, c'était si beau de la voir aller ! Papa lui va pouvoir ce régaler dans les bonbons :lol: Sinon pour le rendez-vous de Noah.. Il engraisse bien il a prit 700g depuis sa naissance, il a grandit aussi, mais ça je le savais déjà ! Il fait du muguet dans la bouche (infection fongique) donc il a un médicament a prendre pour 10 jours, mais ce n'est rien de très grave heureusement. Par contre j'avais remarqué que mon fils avait un bout de son cartilage de son oreille droite qui était collé sur elle même (un peu dur a décrire désolé), donc j'en est parlé a la pédiatre pour savoir si ça allait décoller de soi et bien surprise.. Elle m'a dit qu'on allait attendre voir si ça allait décoller quand l'oreille allait grandir et si au mois de janvier, a son prochain rendez-vous, ça n'avait pas bougé qu'elle allait lui prescrire un écho des reins... :quoi: Bah oui.. Semblerait que les anomalies ou malformations des oreilles sont très souvent directement liés a un probleme au reins ! Ce qu'il a a l'oreille est minime, donc j'ai espoir qu'il n'aura rien au reins, mais en tant que maman comment ne pas m’inquiéter ? Ça ma donné une claque a la figure, moi qui focalisait sur l'aspect esthétique j'aurais jamais cru que ça pourrait avoir un impact sur sa santé.. :-(

Bon je vais finir mon roman ici, bébé va bientôt être due pour boire, a demain les filles :bisou:
Bébé Noah ♥ né le 8 octobre 2011 ! 27 mois: 16kg180 et 93 cm.
Image

Élia la princesse ♥ née le 19 décembre 2009 ! 4 ans: 20kg et 106 cm.
Image
Avatar du membre
lisandr
Top fraise
Top fraise
Messages : 279
Enregistré le : 06 mars 2011, 09:38
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

coucou a toutes!!

un pti coucou express car je suis un peu débordée!! le week end de la toussaint est à lyon pour nous dans la famille a mon homme et chez des amis!! nous avons présenté lisandro à sa marraine et il tenait à coeur d'aller sur la tombe de sa maman!!
du coup nous avons aussi présenté lisandro a sa mamie!!!

je viens demain vous faire un coucou avec plus de temps et vous raconter un peu l'évoltion de notre bibou!!

FELICITATIONS Bleuolive!!! :applose: :applose:
eh bien dis moi ton accouchement s'est super bien passé merci pour ton récit!!

:bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
wyss
Top fraise
Top fraise
Messages : 308
Enregistré le : 04 août 2010, 21:53
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

Bonjour les filles,

c'est pas encore facile de trouver du temps pour poster, mais j'arrive à vous suivre quand même.

Hier, la sage-femme qui me suivait pour les cours est passée faire une petite visite. Ce fut l'occasion d'échanger sur comment ça se passe à la maison, surtout sur l'allaitement. D'ailleurs j'ai eu une astuce pour les seins engorgés : il faut mettre un fond d'eau très chaude dans un verre, mettre le sein au dessus et ça coule tout seul. Par ailleurs, elle m'a dit que les bains étaient contre-indiqués :non: .
Elle a pesé Charlie, elle fait 3.100kg (3.040 à la naissance), sa courbe de poids est bonne.

Charlie est toujours un ange. Il y a juste eu la période 19h-23h qui a été difficile où elle a sauté une phase de sommeil et réclamait sans cesse la tétée.
Sinon, j'ai voulu réessayer un pantalon avant grossesse et je rentre dedans, je suis trop contente ! Et avec la grosse poitrine que j'ai certains hauts me vont beaucoup mieux et d'autres sont trop petits, je vais avoir du tri à faire.

bleuolive, ton accouchement s'est bien passé :good: . Pour le retour à la maison, je ne peux pas t'aider car pas eu de problème particulier. Mais je pense que oui, il peut y avoir un temps d'adaptation, et comme le dit dOntOuch faut pas hésiter à prendre l'air. Je suis allée faire les courses hier, ça m'a fait un bien fou.

dOntOuch, super pour Halloween. Chez nous, la tradition est moins ancrée mais on a eu 2 visites à notre porte ! Pas top pour ton rhume, soigne-toi bien.

mamanlulu, tu as bien du courage d'allaiter les 2, quand je vois ce que ça donne avec un seul.

Bon va falloir que je trouve de le temps de raconter mon accouchement, mais je vous préviens déjà, ça va pas être concis.
~ Charlie est née le 25 octobre 2011 ~

Image
Echo le 18/02/2013 : la crevette mesure 18mm
Echo le 18/03/2013 : tout est normal
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

:coucou: les :m1:

je suis la pas facile de venir vous voir car beaucoup de monde a la maison. mais aujourd hui perso donc viens vous faire coucou.

bleuolive :hola: pour ton adrien et merci pour le recit :good: l accouchement.
pour les autres content que vous allez bien avec vos petit bouts.

moi hier suis aller a la pmi et mon petit silas a pris 220 g je suis trop :applose: il a meme depasser son poids de naissance.
j ai pris la decision d arreter allaitement car bb s endort dessus et j ai l impression de pas avoir beaucoup.donc me fatigue pour rien surtout qu il prend tres bien le bib.

sinon mon ainee reagit ce qui est bizarre c qu il est dur et enerver quand il y a du monde qui viens.
il faut dire que depuis sortie n arrete pas les visites pour le bb aujourd hui toute seule j avais peur mais il est super calme , joue tranquile avec ses voitures , calin avec son frere, lui a donner pour la premiere fois son bib.meme ce matin fais des courses et m a aider a mettre dans le panier puis a mettre sur le tapis comme il est grand c trop chou.sinon jeudi reprise d ecole donc autre organisation on verra bien.
bon repasserais plus tard je dois comme d habitude aller reveiller mon bb pour le repas.
Image

Uploaded with 0000000.us

moi mais bb pas de cheveux :levre:
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

:coucou: les filles

je suis pas sure mais je crois que mon fils à pareil dontouch faut vraiment que j'y pense en parler avec le medecin vendredi. Pff un mois déjà :ouin: bébé grandit trop vite :lol:

Moi je te soutiens Votane, j'ai aussi arreter l'allaitement, je sais comme c'est dur, et quand les autres te diront de continuer parce que c bon pour bébé blabla viens me voir lol !

Il est beau petit Silas, je suis choquée que mon fils ai autant de cheveux LOL !

:bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

merci anastavil mais te rassure c bb2 pour moi et pour mon ainee j ai arreter l allaitement a 1 mois et comme toi eu les reflexions.
la je m en fous car au moins j ai essayer donner surtout le meilleur colostrum donc bon.
je voulais savoir mon petit bb a vraiment l angoisse de la nuit qui tombe besoin de calin pour refaire dodo horaire 17h 18h et vous il le fais.

voulais savoir aussi si vous avez deja commencer a reflechir au cadeau de noel voir deja acheter. d ailleur c incroyable il y a deja les calendrier de l anvent c pour decembre pas novembre :lol:
moi j ai acheter deux cadeaux a mon fils et j ai allusinner car j ai pris une malette a mon fils cars et il en rester que deux.
sinon je suis :-D car j avais garder cheque cadeaux de mon mari et 50 euros a depenser trop :good:
Avatar du membre
enora76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1518
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:27
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

Coucou les filles,

:hola: bleuolive pour ton petit Adrien !!!

Alors je vous ai lues, mais pas trop le temps de répondre (surtout avec Monsieur qui râle tout le temps en ce moment !!!!).

Ma fille aussi a l'angoisse du soir et aujourd'hui, elle a eu beaucoup mal au bidon :-( . Ce matin, je suis allée toute seule faire les courses et Monsieur n'arrivait pas à calmer Romane. Il avait hâte que je rentre...

Cet après-midi, on a profité du soleil et de la douceur pour aller se promener au parc tous les 4. Trop bien !!!!

Demain, Romane va chez Mamie et nous allons faire quelques achats...

Pour l'allaitement, ça reste un grand problème : c'est mal vu de ne pas allaiter et mal vu d'arrêter !!! Nous sommes cataloguées mauvaises mères. Pourtant, il vaut mieux un allaitement artificiel réussi qu'un allaitement maternel raté. Et puis, il faut être à l'aise... Le principal est que nos bébés prospèrent bien !!!

dOntOuch : la nature est bizarrement faite ! On :croisedoigts: pour que ce soit juste esthétique pour ton petit Noah !!!

Pour les cadeaux de Noël, c'est la folie !!! Les gens ont peur de manquer... et les magasins en profitent !!! Moi, je manque même d'idées pour mon aînée surtout avec Anniversaire et Noël aussi rapprochés !!

Bonne soirée et pleins de bisous !!
[font=Helvetica]Mon 1er trésor : Enora née le 7 nov 2008[/font]
Image

[font=Helvetica]Mon 2è trésor : Romane née le 21 oct 2011[/font]Image
Avatar du membre
d0nt0uch
Super fraise
Super fraise
Messages : 1738
Enregistré le : 17 janv. 2011, 22:05
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

Merci Enora76 pour le soutient ! Ah les hommes que ferait-il sans nous ?! Le mien aide vraiment j'ai rien a dire, mais lorsque je sors, même chose c'est la catastrophe ! Pourtant lui aucun probleme a me laisser seule.. Super pour ta sortie :good: J'aurais bien fait la même chose cet après-midi il me semble..

Pour l'allaitement c'est vrai qu'on est jugé si on allaite pas ici aussi. En plus quand j'ai accouchée de Noah c'était la semaine de l'allaitement, mon dieu.. J'y est eu droit croyez moi.

Pour les cadeaux de noël je n'ai pas commencé, mais il faudrait bien. Surtout que la fête a ma fille est le 19 décembre, donc ça me fait ça de plus. (Je te comprend Enora76 !)

Tres mignon petit Silas :good:

En passant les filles, Lydie84 a écris sur le vieux forum ! Je l'ai invité a ce joindre a nous ici.
Bébé Noah ♥ né le 8 octobre 2011 ! 27 mois: 16kg180 et 93 cm.
Image

Élia la princesse ♥ née le 19 décembre 2009 ! 4 ans: 20kg et 106 cm.
Image
bleuolive
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:14
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

merci les filles pour vos félicitations ça fait plaisir :-)

dOntOuch, tu ne penses pas que si ton fils avait un problème rénal, on l'aurait diagnostiqué in utero? ne t'inquiète pas trop. s'il fait bien pipi, qu'il n'a pas l'air douloureux, déshydraté ou encore "gonflé" il y a peu de chance que ton bébé ait un problème. sans doute son petit catrilage est-il un souci isolé et va se régler assez vite de lui même avec la croissance.

j'aimerais vous montrer une photo d'adrien mais je ne sais pas comment insérer une image, pourvez-vous m'aider svp? merci bcp :wink:

passez une bonne soirée, pour ma part, je regarde "rdv en terre inconnue", j'adore cette émission. adrien dort, pourvu que ça dure :-D

gros bisous :bisou:
Adrien est né!Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité