Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Oui Magali, tu as raison, notre popine Boucle n'est pas venue faire son coucou du matin.... bizarre :reflechis: . On verra ça dans la journée!!!!
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage

Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Hello les filles,

Ouais, j'ai deviné juste, Cécile, tu étais partie chercher Eimeo!
Félicitations! :content: Il est adorable sur les photos, ça te fait 2 belles filles aux cheveux clairs et un petit brun: si c'est pas une belle ribambelle d'enfants, ça! Et merci pour ton récit, c'est vrai que ça s'est passé vite pour toi, étonnant. Lucile a raison: c'est lui le plus gros à date! Profite bien de ces premiers temps avec ton bout de chou!

Sinon, je suis bien encore là... je me suis levée très tôt ce matin (vers 7 heures) mais comme j'ai mangé presque un kilo de prunes à moi toute seule pour le petit déjeuner, j'ai passé la matinée dans mon lit à me tordre de douleur (à la grande excitation de mon homme qui pensait que c'était des contractions, mais là, j'ai bien expliqué que si c'étaient vraiment des contractions, au moins j'aurais quelques minutes de répit de temps en temps, ce qui là n'est pas le cas!). Là, ça va un peu mieux, l'estomac et les intestins se calment, mais j'ai été bien punie de ma goinfrerie... :ouin:

D'ailleurs, je suis résignée, maintenant: je sens que le petit va sortir en retard, voire qu'il faudra me déclencher 10 jours après ma DPA, donc le 25 juillet.. bouhouhou... J'ai dit à ma mère au téléphone d'arrêter de m'appeler tous les jours pour savoir si j'ai accouché, parce que je ne vais pas supporter cette pression encore deux semaines!

Prénoms: Marcelle, Gervaise, Marie-Thérèse... hé ben, vous en avez des beaux prénoms à adjoindre à ceux de votre progéniture! Je ne savais pas que c'était la coutume d'ajouter le prénom des grand-parents en France. J'avais pensé choisir plutôt le prénom des parrains ou de un des deux, mais j'hésite encore. Faut pas choisir ça à la légère, je connais un garçon qui a changé volontairement de prénom à l'adolescence (il voulait qu'on l'appelle désormais par son deuxième prénom, et c'est resté jusqu'à aujourd'hui).

Bécassine: moi, je préfère Jules, comme je le disais, c'est osé mais joli. Et puis comme ça, il y aura une jolie petite histoire rattachée à son prénom!

Lucile: ça va peut-être inspirer Aaron d'aller rendre visite à ta collègue? Tu nous raconteras!

Magali: bon week-end, profite de ce dernier week-end à 4!

Bonne journée à vous toutes, je pense que je vais sortir marcher un peu, pour faire passer les crampes... (J'ai dû rassurer mon homme pendant que je tapais à l'ordi: "oui, tout va bien, je ne vais pas accoucher d'une prune tout de même!")
Image
TITOUNE0612
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 15 nov. 2008, 11:18
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Boucle: effectivement les prunes pas terrible au réveil pour le système digestif...j'espère que çà va mieux...Moi aussi je pense que j'ai des petites alertes sur quelques heures mais au final il va rester au chaud encore un moment...Toi aussi ta maman appelle régulièrement? La mienne devient carrément pénible...surtout que je lui ai dis 15 fois qu'elle serait la première au courant si y'avait de vrais changements...et puis un appel tous les jours pour te dire "je viens aux nouvelles"...tout le monde est impatient mais ils ont du mal à comprendre que les plus impatients c'est mon mari et moi!!! La marche te fera surement du bien!

Bécassine: Jules c'est un très joli prénom, j'aime beaucoup également. Et bonne brocante demain!

bon croisons les doigts pour qu'on ne patiente pas trop nous toutes et que la météo sera indulgente avec nous ils annoncent de nouveau chaud la semaine prochaine
[font=Comic Sans MS]Aurélie[/font]

Image
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Boucle: et bien, 1 kg de prunes :quoi: , il y a de quoi avoir mal au ventre!!!! Au moins tu n'auras pas de soucis pour aller aux wc :tropdrole: !!!!!
Dans ce que tu dis, une chose me choque, tu ne serai déclenchée que 10jours après ta DPA??? C'est beaucoup non? Il ne le font pas avant (maxi 5 jrs après la DPA)? En tout cas je te souhaite que ton petit ange arrive le plus tôt possible (je n'aurai pas la patience d'attendre autant :wink: )

Je suis allée voir le petit bout qui est arrivé hier. Qu'un mot: MAGNIFIQUE!!!!!! Il mesure 53cm pour 3.600kg mais pourtant je le trouve si petit... je ne me rappelai plus les bébés étaient aussi rikiki!!!!! Il a été très sage et regardait sa maman avec amour, un pur moment de tendresse. Par contre il se griffe énormément le visage... je ne sais pas s'il faut prévoir quelque chose à ce niveau là :reflechis: ... Je suis sûre que se sera un super copain pour mon ti coeur!!!!!

Sinon, le beau temps est de retour (jusqu'à mardi!!!) ainsi que les petits pieds boudinés!!!!! Tu as raison Titoune, on a pas envie d'accoucher avec la canicule!!!!!!

Croisez les doigts pour qu' Aaron n'arrive pas entre ce soir 19h et demain 20h car la route pour me rendre à la maternité est bloquée à cause de ce fichu Tour de France!!!!!

Bisous
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
voltine
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 09 nov. 2008, 00:36
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Salut les filles !
Lucile ce serait vraiment un comble que Aaron decide de venir entre ce soir 19H et demain 20h !!! pour les ongles prévois une lime à ongles, c'est ce que le pediatre m'a conseillé dans les premiers temps...
Bécassine: j'adore Jules... ça faisait partie de ma liste vers Noel!
bizzz!
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Merci pour le tuyau Voltine, j'aurai jamais pensé à la lime à ongle :bisou:
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Aurélie : ouh, la, la ! Y’a de l’action et du suspense !!!!
Magali : ha, oui, c’est pas mal non plus tes prénoms !!!
Lucile : Marcelle, c’est top aussi !!
Bravo Cécile !
Bienvenue à Eimeo !
Tu as 3 très beaux enfants. Dis-moi, dans quelle taille rentre Eimeo, pour me faire une idée, vu que je pense qu’Antoine aura le même genre de mensurations ?
Magali : ta fille est aussi contrariante que mon fils !!!lol Mes parents partent en vacances un mois demain, donc même punition pour eux !
Boucle : moi aussi je mange beaucoup de fruits, mais un Kg de prunes, c’était risqué ! Faut diversifier et manger des féculents ou bananes au même repas pour éviter les ennuis intestinaux. Tu as raison, ça doit être stressant de se faire appeler tous les jours ! Je supporterais pas ! Ta mère le saura s’il se passe quelque chose, pas la peine de te harceler. Ce serait bien d’accoucher d’une prune, c’est moins gros !! lol Par contre, moi ils attendent 3 suivis (1 tous les 2 jours) pour déclencher, donc ça fait maxi une semaine après le terme. Ca fait long, 10 jours…
Aurélie : halte au harcèlement pour toi aussi !!! Décroche ton téléphone ! Ou alors décroche en imitant le répondeur « nous vous informons qu’Aurélie n’a toujours pas accouché » ou tu mets vraiment ça sur ton répondeur !
Lucile : pour éviter les griffures, tu peux lui mettre des sortes de moufles, y’en a souvent dans les coffrets de vêtements de naissance. C’est comme des chaussettes mais pour les mains. On croise les doigts pour que tu évite le tour de France !
Donc je suis toujours là… A suivre !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Une petite question: depuis aujourd'hui je suis exténuée (par rapport aux jours derniers), malgré une nuit plutôt bonne + sieste de 2h cet après-midi. Vous pensez que cette fatigue intense serait un signe précurseur???? En tout cas je suis au ralenti....
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Avatar du membre
ceciletahiti
Top fraise
Top fraise
Messages : 226
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:15
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Salut les filles!

Merci pour vos compliments concernant ma petite famille! :oops: C'est vrai que j'en suis fière...

Je voulais également féliciter les nouveaux bébés car je ne l'ai pas fait hier, je n'avais pas eu le temps de lire tous les messages. Donc toutes mes félicitations et bienvenue à Aodren et Antoine!!! :applose: :applose: :-D :applose: :applose:

Lucile : le week-end qui a précédé mon accouchement, j'ai passé mon temps à dormir, j'étais exténuée! C'est donc plutôt bon signe! :wink:

Efaize : concernant les mensurations d'Eimeo, alors sache que je n'ai même pas utilisé de taille naissance (mes filles ne rentraient déjà pas dedans); j'utilise du 1 mois quand ça rentre encore (j'ai un pyjama dans lequel Eimeo ne rentre pas), et j'utilise du 3 mois. En fait, ça dépend des marques et du style de vêtements; un pyjama 3 mois un chouillat trop grand, c'est pas grave, par contre les bodys se portent ajustés...

J'espère juste ne pas avoir zappé d'autres bébés nés entre temps, si c'est le cas, je m'en excuse; il me faudrait une petite récap... :reflechis:

Sinon, par rapport aux ongles de bébé, je les lui ai coupé avec ses petits ciseaux car il avait vraiment les ongles très long, et je n'aime pas privé bébé de ses sensations en lui mettant des moufles! Il faut juste faire ça quand ils dorment et doucement car les ongles sont très mous, puis désinfecter par la suite... Voilà.

Gros bisous :bisou:

Bon courage pour la suite, je repasserai mais peut-être pas tous les jours!

Cécile
Retrait stérilet miréna le 12/12/14
C1 25 jours
C2 FC précoce le 05/02/15
C3 27 jours
C4 26 jours
C5 25 jours
C6 +++ à 27 jours!!! :)

Image
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Coucou les filles!!!

Voici mon petit coucou du matin. Couchée 1h et debout 6h, comme d'hab j'ai eus mes 5h de sommeil. Me voilà rodée pour attaquer mes 1ères nuits blanches avec bébé!!!!!!
Je ressemble à un zombi, mais impossible de dormir plus... mais qu'est ce qui m'arrive moi qui dors toujours à l'heure des poules habituellement!!!!!

Comment allez-vous??? Pas de nouveaux bébé en vue???

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles d'abeilleverte... serait-ce un signe?

Tout à l'heure, gros repas d'anniversaire dans la belle-famille (ma belle-soeur fête ces 26ans), j'espère que pour une fois ils auront pensé à mon petit menu spécial anti toxo!!!!!

A plus...
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité