bonsoir les copines,
moi, on me dit aussi que mon ventre est bien descendu. Mais aujourd'hui, pas de signe d'accouchement en vue.
Béné, avec ce bouquin (j'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur), j'ai aussi envie de tenter san péri. Mais reste à savoir comment va être cette fameuse douleur inconnue et différente d'une femme à l'autre. Donc je me laisse le choix le moment venu. T'as vu, il y en a qui disent qu'elles ont vraiment vécu leur accouchement comme une expérience extraordinaire et n'ont pas vécu la douleur comme une ennemie mais comme une alliée.
J'aime bien la comparaison avec la rivière et la vague.
J'ai pris en homéo "argentum nitricum" en 9CH etje trouve ce produit miraculeux pour calmer l'appréhension.
Ma soeur, qui habite à New York a suivi une formation de doula et a accompagné 2 de ses copines à l'accouchement. Elle a adoré faire ça. Mais il faut que le père soit ouvert au fait qu'une tierce personne assiste à l'accouchement et soutienne la maman (plus que le père qui se sent souvent désarmé).
Jess, alors, est ce que ton petit scorpion ou scorpionne va pointer le bout de son nez ????
J'ai des acidités là, je vais prendre un Mopral. Les crêpes de midi ne passent pas...
à plus tard
bisous
emma