Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
lilidun10
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 19 déc. 2009, 20:03
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Salut les filles
Mes journées sont un peu comme vous même si je l'allaite donc il n'a pas d’horaires fixes pour les tétées!
Pour les bébés qui pleurent bcp je ne sais pas si vous en avez mais essayez les écharpes de portage c'est le top!
On m'a toujours dit (pédiatre mater + pédiatre actu) que les bb ne font pas de caprices si petits et qu'ils ont un besoin important de se sentir rassurés et réconfortés dans les bras des parents.
Au début j'étais partie pour faire comme vous et encore plus qd ma mère et ma belle mère me disaient mais laisse le pleurer il va se calmer tout seul! du coup le soir on avait le droit à la crise du soir depuis que je le fais au feeling cad je le prends quand il pleure que je sens à ses pleurs que c'est l'envie d'un gaté Matteo ne fait plus de crise du soir et s'endort vers 21h!
Après c'est comme vous sentez que c'est le mieux pour votre pt bout!
Pour les pts bouts qui ont mal au ventre essayer del les masser et de leur faire faire des exercices avec les pieds pour le faire péter ça peut le soulager.
Moi aussi j'attends d'aller chez le gygy pour se remettre aux calins!
Nos journées sont assez bien organisées maintenant mais il nous a fallu 15jours pour prendre le rythme et pour bien se connaitre avec notre bébé!
1e tétée le matin entre 7 et 8 heures elle dure environ 30mn puis après le rot je le change l'habille!
Je le mets dans le transat le temps de déjeuner avec son papa
Dès que je vois qu'il commence à capoter je le mets dans son lit volet ouvert!
Puis il se réveille vers 13h de nouveau une tétée d'environ 30mn je le change puis je le mets sur le tapis ou je le garde avec moi dans l'écharpe ce qui me laisse le temps de faire le ménage et en même temps lui parler faire des papouilles!
Il se rendort vers 15h et dort jusqu'à 17h30 18h
De nouveau une tétée et vers 18h30 19H c'est le bain après il joue avec son père il tète à nouveau vers 20h et on le met dans le cosy le temps de dîner à la fin du dîner un de nous le prend au bras et 20mn 30mn plus tard il dort on le met dans la nacelle et hop dans notre chambre.
Il dort jusqu'à 23h ou 00h là je lui donne la tétée dans notre lit car je l'ai à côté de moi la nacelle.
Il se rendort aussitôt à la fin de la tétée et ensuite une autre tétée vers 4h et là aussi il se rendort jusqu'à 7 à 8 h et une nouvelle journée commence!
Je craignais de ne pas avoir de lait mais alors c'est tout le contraire.
Je voulais vous demande c'est un choix de votre part le bibi ou c'est que l'allaitement n'a pas bien pris?
Je vous laisse je vais manger car il va bientôt se réveiller!
:wink:
Matteo est né le 8 septembre 2010 à 00h55
Image

Image

louloutte34
Top fraise
Top fraise
Messages : 741
Enregistré le : 05 févr. 2010, 12:07
Localisation : beziers
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

lilidun10 pour moi le bibi est un choix, je ne me suis jamais vraiment sentit attirée par l'allaitement, pourtant à la mater la SF m'a demander si je ne voulais pas changer d'avis car malgrès le traitement anti montée de lait j'en avait vraiment beaucoup (le tee-shirt était trempé.

solene Merci pour les conseils, je viens d'essayer ta méthode, sauf que je ne mets pas Lukas dans son lit la journée, il reste tout le temps dans le transat ou sur le canapé, sa chambre il n'y va qu'au moment du change et la nuit.
Donc je disait que je viens d'essayer ta méthode, ça a été difficile, mais après 3 ou 4 tentatives, Lukas s'est enfin calmé, la il dort dans son transat, je l'ai quand même pris une fois car après avoir essayer de le calmer avec la sucette et des caresses au visage il pleurait toujours mais un peu moins fort (ben oui ça le fatigue de pleurer autant) une fois dans mes bras et qu'il était bien calme je l'ai mis dans le transat ou il s'est remis a pleurer au bout de 15 minutes, la sucette et il s'est calmé, il a regardé les peluches accrochées au transat pendant 30 minutes et maintenant il est entre deux (il dort puis se réveille et se rendort...)

Pour la nuit, on essayera la même méthode mais seulement ce week-end, je ne veux pas trop le laisser pleurer comme chéri se lève tôt il faudrait pas que ça le réveil lui aussi.

Merci pour les conseils en tout cas, vendredi on va voir le pédiatre, il m'en dira sûrement un peu plus pour le lait et son mal de ventre.
purplegalou
Top fraise
Top fraise
Messages : 734
Enregistré le : 07 août 2009, 12:16
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

coucou les filles,

Comment allez vous ?
Super Soso pour les nuits de Marius !!!
Noah n'en est pas encore là, mais bon je ne me plains pas trio je ne me lève qu'une fois aux alentours de 4h.

Sandrine, pour tes questions, je t'ai répondu sur l'autre fofo :???:
J'ai eu des pertes pendant un bon mois et pour la reprise des :calin: , j'ai attendu mon rdv avec gygy qui d'ailleurs était hier car comme toi j'ai eu une belle épisio.
Donc tout est ok, et je peux reprendre les :calin: , c'est mon homme qui va être content !!!
Sinon, je suis enfin montée sur la balance, (j'attendais le passage obligé chez gygy), et je suis à -10kg !!! sur les 14 pris !!! Donc c'est cool, je suis en bonne voie :tropdrole:
En plus je vais commencer les cours de rééduc' (faut que j'appelle ma sf) donc ça va être plus facile de perdre ce qui reste.

Lilidun, moi aussi j'allaite et mes journées ressemblent beaucoup aux tiennes. :wink:

Louloute, pour les coliques de Lukas, essaye de lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre ou de le prendre contre toi et de lui ramener ses jambes contre son ventre. Moi c'est ce qui marchait pour Noah, mais là je :croisedoigts: car ça fait une semaine qu'il ne m'a pas refait de crise.

Bisous bisous
louloutte34
Top fraise
Top fraise
Messages : 741
Enregistré le : 05 févr. 2010, 12:07
Localisation : beziers
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Merci pour l'info Gaëlle concernant les massages, ma SF m'en a montré un qui consiste a appuyer sur la gauche du ventre de bébé au niveau du colon, et après avoir fait ça, il faut soit avec un coton tige ou un thermomètre lui mettre dans les fesses pour l'aider a faire son caca.

Sinon hier matin quand il était dans le lit avec moi je passait ma main dans le sens des aiguilles d'une montre, ça l'aidait un peu a se calmer, il se rendormait, puis au bout de 10 minute se réveillait a nouveau.
Je pense que je vais devoir changer son lait, je suis tenté de lui changer de moi même en prenant la même marque mais spécial transit, mais j'ai peur que le pédiatre me dirige sur une autre marque de lait donc je préfère attendre jusqu'à vendredi voir ce qu'il me dit.
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1777
Enregistré le : 04 août 2009, 14:24
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Coucou les filles,

Je vois que ca papote !!

Lili, en fait moi j'ai allaité pendant 15 jours exclusivement et comme il prenait pas de poids ca m'a beaucoup inquiété. J'ai eu le droit au tire lait et je me suis rendu compte que j'avais pas assez de lait (surement du au stress et a la fatigue) du coup j'ai commencé a introduire des bibi car je voyait bien qu'il avait faim. Et progressivement je suis passé au sevrage par choix car je n'etait plus zen avec l'allaitement. Maintenant il prend bien du poids et je suis rassuré. En tout cas les filles qui allaitent, je vous dit felicitation car c'est crevant mais c'est vrai que ca crée un lien particulier. La je commence a plus avoir de lait, ce matin je l'ai mit au sein en me disant ca sera peut etre la derniere fois et ca m'attristait un peu quand meme. D'ailleur il me fait rire car quand je le met sur mon ventre il cherche toujours le sein, c'est marrant.

Gaelle, niveau kilos j'en ai perdu 10 mais il en reste encor 9. J'attend la reeduc du perinée aussi pour me remettre au sport. Rdv gygy samedi.

Louloute, c'est cool que Lukas aprenne a se calmer seul. Bien sur comme dit Lili, le but n'est pas de le laisser pleurer a longueur de journée, mais un bébé a besoin de pleurer un peu et surtout d'apprendre a etre un peu seul. Tu veras qu'a force il resteras de plus en plus les yeux ouvert et calme.
C'est vrai qu'ils font pas de caprices a cet age mais on peut pas non plus les prendre dans les bras en permanence sinon on s'en sort plus, mais comme tu dis Lili, le plus important c'est de faire comme on le sens car notre ptit bout il a qu'une maman.

Allez ca va etre l'heure du bibi.

:bisou:
Image
Avatar du membre
solenne13
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 08 oct. 2009, 12:55
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Coucou les supers mamans :coucou: !!

Un bisouuu les filles et un gros calinou à vos bébés !!

D'ici 16 jours je vous rejoins hihi ! :applose:

Lili : j'ai grandi aux Pennes Mirabeau (Gavotte), j'y ai vécu jusqu'à l'an dernier, tu es d'où exactement ??

:bisou:
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !
Avatar du membre
jessouille57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2247
Enregistré le : 02 mai 2010, 16:58
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

héhooo ma solenne qu'est ce que tu fais la???? meme si Noé est descendu il est pas dehors encore!!! alors retourne sur notre fofo!!!!!! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

:bisou: a toutes au passage!!!
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1777
Enregistré le : 04 août 2009, 14:24
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Ba moi aussi je squatte les 2 fofo !!! :tropdrole: :tropdrole:
Image
purplegalou
Top fraise
Top fraise
Messages : 734
Enregistré le : 07 août 2009, 12:16
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Moi aussi Soso je squatte les deux fofos :tropdrole: :tropdrole:
On doit être nostalgique de notre gros bidon !!! qui d'ailleurs je trouve plus joli que mon bidon moins gros mais tout flasque :ouin:

Bisous à toutes les mamans et futures mamans :wink:
dangele
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2010, 21:18
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Hello à toutes,
je suis maman d un petite Anna nee le 11 aout et je trouve super l idee d echanger et de partager cette nouvelle vie!
Alors je souhaite me joindre à vous... ;-)
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité