Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
sandrineL
Top fraise
Top fraise
Messages : 226
Enregistré le : 28 févr. 2010, 12:13
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

coucou les filles c sandrine , j'aimerais vous rejoindre. jai accouché de bébé enzo il y 15 jours :) c'est un amour^^.
enzo ne fai pas ces nuits, il dort que la journée. la il a du muguet dans la bouche apparament se n'est pas grave.

j'aimerais un conseil: voilà a l'acouchement jai subi une épisiotomie: donc jai eu des point de sutures et j aimerais s'avoir combien de temps je doit attendre avant de reprendre mes rapport ??
et pendant combien de temps ont perd du sang?

cr sa me stresse!
:bisou:

JoNi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1027
Enregistré le : 12 févr. 2010, 12:37
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Bonjour les filles :coucou: ,

Pour Sandrine,

Alors personnellement mes pertes de sang ont duré 7 semaines et j'ai attendu mon rdv gynéco avt de reprendre les rapports car si tu allaites elle te préscrit une pilule. A savoir que le premier mois avec cette pilule on est ps protégé donc on doit utiliser des préservatifs en plus...

Chacune est différente...

Sinon moi hier rdv pédiatre pour les premiers vaccins et tout s'est très bien passé elle a pleuré à l'injection mais pas quand elle a piqué mais j'avais prévu la sucette et les bras de maman la calme assez bien :-D .

Par contre en effet à la maison quelques heures plus tard elle hurlait de mal la cocotte elle qu'on entend pas d'habitude donc je lui aie mis à 18H un perdolan et depuis tout va mieux.

Sinon géniale hier elle a dormi de 20H à 05H20 je sais pas si c'est le perdolan et les vaccins qu'il l'on rendu ko mais j'ai fort apprécié et là on est dans le salon et madame dort à moitié en poussant :lol: :lol: :lol: .
Alicia : le 12.08.10 à 07h36: 3kg360 et 50,5 cm.

Hugo : le 02.04.12 à 12h22: 4kg550 et 54 cm.
Image
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1777
Enregistré le : 04 août 2009, 14:24
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Coucou les filles,

Louloutte, je pense que ca va venir assez vite aussi pour les nuits. Moi aussi il se reveillait qu'une fois a 3h avant.

Bon cette nuit pareil 22h30 - 8h mais par contre il a ete pignou de 3h à 4h, des petits pleurs mais en fait il avait mal au ventre. La tetine le calmait mais il a fallu que je lui redonne toutes les 10 min donc j'ai pas trop bien dormit !!

Sandrine, moi j'ai toujours pas repris les rapport j'attends mon rdv gygy de samedi pour faire le point et pareil toujours des pertes (tres legeres mais bon).

Joni, j'apprehende un peu le vaccin mais bon j'ai le temps c'est que dans 3 bonnes semaines...

Bon allez je vais retourner faire 1h de dodo avec mon loulou car je suis naze.

:bisou:
Image
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1777
Enregistré le : 04 août 2009, 14:24
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Sandrine, peux tu me donner tes infos, age, ville, date naissance de Enzo ainsi que poids et taille a la naissance pour que je mette a jour le recap page 1.

Louloute, peux tu me donner le poids et la taille de Lukas a la naissance ainsi que son heure de naissance.

Merci d'avance

:bisou:
Image
louloutte34
Top fraise
Top fraise
Messages : 741
Enregistré le : 05 févr. 2010, 12:07
Localisation : beziers
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Bonjour les filles,

sandrine ravie de te retrouver sur ce post, alors pour ce qui est de reprendre les rapports, je ne pourrait pas vraiment te répondre, j'avoue qu'avec mon homme on est impatient de pouvoir reprendre du service sous la couette, ma SF m'a dit que la je pouvait reprendre mais avec préservatif pour éviter le retour de couche qui en général dur 6 semaines, mais comme j'ai encore des pertes je préfères ne pas reprendre de suite.
D'ailleurs en parlant de pertes j'ai l'impression d'avoir mes :regles: je prend la pilule cerazette prescrite par la mater que j'ai commencer 3 semaine après l'accouchement (donc vendredi dernier).

Hier la journée à été super dure pour moi, a 15h30 j'ai du envoyer un message a mon homme pour lui dire d'éviter de faire des heures supp' car Lukas n'a pas arrêté de me faire des crises de pleure a cause de son mal de ventre, ça me fait de la peine de le voir comme ça, car je ne peux rien faire pour l'aider a part le bercer pendant des heures et des qu'il s'endort et qu'on le remet dans son lit ou le transat il se remet a pleurer de suite. Il a réussit a dormir juste avant que son papa rentre jusqu'au bibi de 18h30, et ensuite jusqu'à 21h30 il a pleuré, on a mis presque 1h30 à le rendormir.
Bibi a 1h30 ensuite, tout s'est super bien passé, il a fait son rot, après l'avoir changé il s'est endormi immédiatement, mais dès que je l'ai posé dans son lit il a pleuré impossible de le calmer mon homme a du se lever car moi je n'y arrivait pas.
Ce matin bibi a 5h35, c'est son papa qui s'en est occupé comme il se lève a 6h, il a pu profiter de son fils avant de partir au boulot. A 6h30 il m'a apporter le petit car pareil impossible de le rendormir, je l'ai promener dans tout l'appart pendant 1h, a 7h30 monsieur s'est enfin rendormi pour 45 minutes.
A peine la journée commencée que j'angoisse déjà à l'idée de savoir qu'il a mal a son bidou et que je ne peux pas faire grand chose pour le calmer.
Grosse remise en question pour moi, j'ai l'impression de pas réussir à m'en occuper alors que lundi tout s'est passé à merveille. Je suis HS, et inquiète de le voir comme ça.
Vivement le rdv pédiatre vendredi qu'il me donne quelque chose pour lui calmer ses douleurs.

bon j'arrête mon roman et de me plaindre aussi, je vais profiter que Lukas dort pour aller sous la douche et faire un brin de ménage, il doit manger a 11h30, et en général il ne dort pas beaucoup l'après-midi, alors si le temps le permet je l'emmènerai se promener ça lui fera du bien, la poussette le berce et l'endort.

:bisou: a toutes, bonne journée
louloutte34
Top fraise
Top fraise
Messages : 741
Enregistré le : 05 févr. 2010, 12:07
Localisation : beziers
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

soso.chaintre a écrit :Sandrine, peux tu me donner tes infos, age, ville, date naissance de Enzo ainsi que poids et taille a la naissance pour que je mette a jour le recap page 1.

Louloute, peux tu me donner le poids et la taille de Lukas a la naissance ainsi que son heure de naissance.

Merci d'avance

:bisou:

Lukas est né le 24 septembre à 11h08
49 cm
2,960 kg.
louloutte34
Top fraise
Top fraise
Messages : 741
Enregistré le : 05 févr. 2010, 12:07
Localisation : beziers
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Solene je voulais te demander, pour le bibi de la nuit, quand tu donne la tétine a Marius, comment tu sais que ce n'est pas la faim ?
Cette nuit, le temps de préparer le biberon de Lukas je lui ai donner sa sucette, il s'était presque rendormi quand je suis arriver pour le prendre, mais je pense que si je l'avais laissé dormir, il aurait a nouveau pleuré pour manger au bout d'une heure maximum.
Je pense quand même essayer ta méthode ce week-end avec mon homme, comme ça si il chouine trop longtemps chéri pourra se lever pour le calmer si il faut, car la semaine on serait tenté d'essayer de le faire mais comme il se lève a 6h pour le boulot faut quand même qu'il se repose un peu la nuit.

Je voulais savoir aussi quand tu le met dans sur son tapis d'éveil, il est posé sur quoi le tient ? car a même le sol il risque de se faire super mal au dos, on nous l'a offert la semaine dernière mais j'attend que ma mère m'apporte le parc pour y mettre le tapis d'éveil dedans, comme y'a pas mal de chose a voir la dessus, ça pourrait peut être le garder au calme tout seul pendant la journée, car quand il veut pas dormir, il aime pas trop rester seul dans son transat, il préfère les bras, et j'ai pas envie de lui donner des mauvaises habitudes car après si il s'habitue trop aux bras, on risque d'en baver un peu, puis il grossit super bien donc au bout d'un moment le garder des heures a bras on ne pourra plus car il va commencer à être lourd.

J'ai eu le temps de passer mon aspi, de faire la vaisselle et prendre ma douche, Lukas dort encore, dans 1h il doit manger, je vais préparer mon repas avant qu'il se réveil sinon ça va faire comme hier je n'aurai pas le temps de manger.
sandrineL
Top fraise
Top fraise
Messages : 226
Enregistré le : 28 févr. 2010, 12:13
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

soso.chaintre a écrit :Sandrine, peux tu me donner tes infos, age, ville, date naissance de Enzo ainsi que poids et taille a la naissance pour que je mette a jour le recap page 1.

Louloute, peux tu me donner le poids et la taille de Lukas a la naissance ainsi que son heure de naissance.

Merci d'avance

:bisou:
pas de soucis miss^^

sandrine, 21 ans dijon 28/09/89
enzo: 3,30 kilos a la naissance, 48 cm^^ et il est née le 05/10/2010 à 15H07.

si tu a besoin de plus d info ésite pas miss.
:bisou:
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1777
Enregistré le : 04 août 2009, 14:24
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Louloute, dure dure quand les journée se passe comme ça. Ca m'arrive aussi. Par contre je pense que tu devrais essayer de le laisser pleurer (meme s'il pleure vraiment). Les bébés ont besoins de s'exprimer et parfois pleur de fatigue. Au debut je faisait comme toi et il pleurait plus souvent. En fait il faut lui apprendre a se calmer seul. Alors bien sur en douceur car c'est un tout petit bout. Mais essai !!
Au debut tu le laisse 5 min, s'il pleure toujours aussi fort tu vas le voir et essai de le rassurer (caresse, musique, doudou...) sans le prendre puis tu le laisse de nouveau 5 min.
Si tu vois qu'il se calme pas tout seul prends le. Mais a chaque fois augmentent le temps (sans non plus le laisser une demie heure). Y a rien d'anormal a ce qu'un bébé pleur meme si c'est dur de l'entendre !!

Pour la tetine la nuit, je me dit que de toute façon si vraiment il voulait manger il pleurerait plus. Et puis au debut, essai de decaler d'une heure, puis 2 et a la fin il te fera peut etre 22h jusqu'a 6h ca sera deja pas mal. Mais pareil, la 2eme nuit il a fallu que je le laisse pleurer environ 5 minutes avant qu'il se rendorme.

Pour le tapis d'eveil, perso il est au sol, mais c'est vrai qu'il est assez epais. Par contre je met en plus en oreillé comme ca il est incliné :
Image

:bisou:
Image
sandrineL
Top fraise
Top fraise
Messages : 226
Enregistré le : 28 févr. 2010, 12:13
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

louloutte34 a écrit :Bonjour les filles,

sandrine ravie de te retrouver sur ce post, alors pour ce qui est de reprendre les rapports, je ne pourrait pas vraiment te répondre, j'avoue qu'avec mon homme on est impatient de pouvoir reprendre du service sous la couette, ma SF m'a dit que la je pouvait reprendre mais avec préservatif pour éviter le retour de couche qui en général dur 6 semaines, mais comme j'ai encore des pertes je préfères ne pas reprendre de suite.
D'ailleurs en parlant de pertes j'ai l'impression d'avoir mes :regles: je prend la pilule cerazette prescrite par la mater que j'ai commencer 3 semaine après l'accouchement (donc vendredi dernier).

Hier la journée à été super dure pour moi, a 15h30 j'ai du envoyer un message a mon homme pour lui dire d'éviter de faire des heures supp' car Lukas n'a pas arrêté de me faire des crises de pleure a cause de son mal de ventre, ça me fait de la peine de le voir comme ça, car je ne peux rien faire pour l'aider a part le bercer pendant des heures et des qu'il s'endort et qu'on le remet dans son lit ou le transat il se remet a pleurer de suite. Il a réussit a dormir juste avant que son papa rentre jusqu'au bibi de 18h30, et ensuite jusqu'à 21h30 il a pleuré, on a mis presque 1h30 à le rendormir.
Bibi a 1h30 ensuite, tout s'est super bien passé, il a fait son rot, après l'avoir changé il s'est endormi immédiatement, mais dès que je l'ai posé dans son lit il a pleuré impossible de le calmer mon homme a du se lever car moi je n'y arrivait pas.
Ce matin bibi a 5h35, c'est son papa qui s'en est occupé comme il se lève a 6h, il a pu profiter de son fils avant de partir au boulot. A 6h30 il m'a apporter le petit car pareil impossible de le rendormir, je l'ai promener dans tout l'appart pendant 1h, a 7h30 monsieur s'est enfin rendormi pour 45 minutes.
A peine la journée commencée que j'angoisse déjà à l'idée de savoir qu'il a mal a son bidou et que je ne peux pas faire grand chose pour le calmer.
Grosse remise en question pour moi, j'ai l'impression de pas réussir à m'en occuper alors que lundi tout s'est passé à merveille. Je suis HS, et inquiète de le voir comme ça.
Vivement le rdv pédiatre vendredi qu'il me donne quelque chose pour lui calmer ses douleurs.

bon j'arrête mon roman et de me plaindre aussi, je vais profiter que Lukas dort pour aller sous la douche et faire un brin de ménage, il doit manger a 11h30, et en général il ne dort pas beaucoup l'après-midi, alors si le temps le permet je l'emmènerai se promener ça lui fera du bien, la poussette le berce et l'endort.

:bisou: a toutes, bonne journée

coucou miss tu va bien?
moi aussi je suis ravie de te retrouver ur ce site :) :bisou:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité