Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18942
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:43
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

:applose: :applose: :applose: marianne!

pour mon 1er, g attaqué la diversification à 5 mois...
et ma soeur là elle a attaqué à 6 mois pour sa puce...

Elle prend bien ses bibs ta puce???


et viii je suis tjs là :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Avatar du membre
marianne38
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 19 févr. 2010, 10:59
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

oui elle prend bien ses bibs quoi que depuis 15jours elle mange moin et semble en avoir marre!!!Elle mangeait 210ml ya 15jours et elle est passé a 150ml!! C'etait pas mon docteur aujourd'hui mais sa remplacente mais je pense que si elle ma dit qu'il fallai commencer je peux lui faire confiance??!! Je l'espere!!!! bisous
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1777
Enregistré le : 04 août 2009, 14:24
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

:coucou:

Lyloo, encore la :tropdrole:

Jadounette, tu m'etonne le toutou devait etre content surtout avec cette chaleur :tropdrole:

Marianne, les avis divergent pour la diversification. Perso je suis pas pour une diversification a 4 mois je trouve que ca fait trop tot et que le systeme digestif du bebe est pas pret.
Et puis commencer tot peu aussi entrainer un refus du bib apres et comme ca doit rester l'aliment principal ba c pas evident !
Cela dit c'est toi la maman alors je dirais ecoute toi surtout et pas forcement le doc. Si tu prefere attendre y a pas urgence. Moi j'ai commencé a 5 mois 1/2 par queques cuilleres de purée le midi. Mais fais toi confiance et tout se passera bien !

Pour moi tout va bien ! Marius a enfin sa 2eme dent :tropdrole:

:bisou:
Image
Avatar du membre
marianne38
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 19 févr. 2010, 10:59
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

soso: je trouve aussi que ca fait tot mais elle ne mange plus beaucoup!! Elle devient difficile pour prendre le bib donc c'est peu etre la solution pour elle!!! De tout facon je vais lui donner 2 ou 3 cuilleres pas plus!!! et elle m'a dit 1 aliments par semaines! et apres une fois que les principaux sont integré ( carotte , courge , haricots, courgette ...) il faudra que j'augmente les quantités!!! on verra bien si elle aime deja et surtout si ca lui fait pas trop mal au bidou!!! je vous tiendrai au courant!! bisous
soso.chaintre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1777
Enregistré le : 04 août 2009, 14:24
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

marianne38 a écrit :soso: je trouve aussi que ca fait tot mais elle ne mange plus beaucoup!! Elle devient difficile pour prendre le bib donc c'est peu etre la solution pour elle!!! De tout facon je vais lui donner 2 ou 3 cuilleres pas plus!!! et elle m'a dit 1 aliments par semaines! et apres une fois que les principaux sont integré ( carotte , courge , haricots, courgette ...) il faudra que j'augmente les quantités!!! on verra bien si elle aime deja et surtout si ca lui fait pas trop mal au bidou!!! je vous tiendrai au courant!! bisous
C'est sur je te comprend cela dit je pense qu'un bebe mange a sa faim et ce dont il a besoin (je penses pas qu'un bebe puisse en avoir marre du lait mais que c'est plutot nous parents qui interpretons les choses lol), il y a des petits et des gros mangeurs mais tant que la courbe de croissance est en progression y a rien d'alarmant !! Bien sur ca coute rien d'essayer mais le risque c peut etre justement qu'elle boude carement le bib apres ! Et puis si une dent pointe le bout de son nez c'est peut etre la cause de sa baisse d'appetit aussi ?
Tu nous mettra une photo de la premiere cuillere car en general on a le droit a une belle grimace :tropdrole:
Image
Avatar du membre
Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15707
Enregistré le : 09 août 2009, 16:48
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

marianne38 a écrit :coucou les filles!! Comment allez vous??? Moi ca va bien!! Aujourd'hui visite du 4eme mois pour cassandra! Tout va bien , elle grandit bien : 63 cm (+6cm) et 6kg250 (+700gr)!! Le docteur la trouvé tres bien , bien eveillé , bien tonique!! Elle a eu droit a la deuxieme injection pour les vaccins la pauvre puce!!! Et des demain on commence la diversification!!! Vous avez commencé a quel age vous?? Ca fait tot 4 mois ou c'est normal???
Et aussi elle semble avoir une dent qui va bientot arrivé... Une canine en bas a droite!! Lol elle fait pas comme les autres bébé!! mdrrrr voila voila!!!!
En ce moment je suis en vacances pour la 2eme semaine mais on est tres occupé vu qu'on refait faire le toit de notre maison!! voila voila!! Lylooo j'espere que bébé est arrivée!! Si non courag ec'est bientot la fin!!! Allez je te fait aussi une danse pour la faire venir!!!! :yes: :yes: :yes: :hola: :hola: :coeuramour: :coeuramour: :coeuramour:
bisous a vous toutes!!!
Pour ma part, je trouve ça super tôt 4 mois ! Perso j'ai commencé à 5 mois pour Soriane et elle ne voulait pas manger donc du coup, elle a vraiment commencé à 6 !
Par contre, même si tu veux commencer par donner de toutes petites quantités, tu t'apercevras bien vite qu'il faut les augmenter rapidement ! A toi de voir mais moi je retarderais encore un peu !
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18942
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:43
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

:non: :non: bébé n est tjs pas arrivée... elle me fait deja tourner en bourrique :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

pour les ti pots, je trouve aussi que 4 mois c tot mais si ta puce prend pas trop ses bis, ca peut etre une solution :wink:
Avatar du membre
audoli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3542
Enregistré le : 14 févr. 2010, 22:34
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Marianne: ici j'ai commencé loane avait 4mois et 1semaine. Elle a de suite accepté la cuillère et j'ai rapidement augmenté les quantités.
Depuis ces 3mois, loane avait du mal a prendre ses bibi et je la voyais hyper intéressée par la cuillère. elle était face a nous quand on mangeait et dès que je mettais ma fourchette a la bouche, loane ouvrait la sienne.
Mon doc m'avait dit, moi je suis pour la diversification a 6mois, mais les choses ont changé depuis 1an (c'est 4mois maintenant, et la puer de la pmi me l'a confirmé). mais il m'a dit faites comme vous voulez. J'ai essayé, loane a ouvert direct la bouche et a raffolé de tout.
En fait je pense qu'il faut que tu écoute ton bébé, et toi. Dès fois au feeling c'est le mieux.


Lyloo: bon a moi de faire la petite danse : :bv: :bv: :bv: :bv: :bv: :bv: :bv: :bv: :bv: :bv: :bv:

Les autres je pense fort a vous, et suis toujours bien occupée, entre le taf, loane, la maison, prendre du temps pour moi. Je bosse cet aprem.
Entre dimanche la qui vient de passer et dimanche qui arrive je bosse 7jours sur 8 (jeudi étant mon jour de repos), donc dur dur !!!!

:bisou:
Avatar du membre
marianne38
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 19 févr. 2010, 10:59
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

coucou les filles!!!
Tout d'abord une nouvelle danse pour lyloo
:poussin: :poussin: :poussin: :hola: :hola: :yes: :yes: :yes: :bv: :bv:
Voila pour toi lyloo j'espere qu'elle fera venir bébé!!!
Merci a toutes pour vos conseils!!! On a essayé a midi la puree de carotte mais ca a pas été top!!! Elle a pas grimacé mais elle voulai son bibi! elle HURLAI pour avoir son bibi de lait!! Du coup on lui a donner son bibi elle a pri 150ml et apres 2 petites cuilleres de carottes!!! Pas de grimace! Mais c'etait marrante son papa mangeai en meme temps qu'elle la puree du coup elle essayé de l'imiter!!! mdrrr On reesaye demain midi , si ca marche pas mieux on recommencera que d'ici 15jours /3 semaines!! Elle est peut etre trop petite!! On verra je vous tiendrai au courant!!!!

J'ai oublié de vous dire j'ai fait le test de grossesse ce week end et :negatif: !!! Ouffff !!! Mais toujours pas de regles!! Ca fait donc plus de 2 mois que je ne les ai pas eu!! Je pense donc des la fin de l'ete reprendre une pillule normal!! Ca me stress de pas etre reglé ( mais c'est pratique pour l'ete !)
Voila voila!! Bisous les filles
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18942
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:43
Contact :

Re: Maman de bb 1, venez partager vos joies, peines et angoisses

Merciiii pour les danses les filles...
j espere ne pas pointer demain :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités