** La nouvelle vie avec bébé **

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
mininousislam
Super fraise
Super fraise

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Coucou

Nini moi aussi pour le test des yeux a deux mois mon bebe ne suivait pas l objet mais la generaliste m a redonne un rdv deux semaine apres et je m inkietais pad trop car on voyai kil nous suivai du regard de tps en tps et qq jours sont passes et il suivait de mieu en mieu ! Et a l otre rdv no problem hamdoullah ! A cet age la je pense qu il ne fo vrmt pas comparer nos ptits bou chacun son rythme !!
surtout qu il parai que si c un bebe qui a souffert (reflux colik ou otre) il peux s eveiller un tt ptit peu apres par exemple, y a tellement de facteurs differents et puis chacun son rythme ;-) moi je testais de lui sourire voir s il souri car il parai a 2 mois c un mimetisme et o debut il le faisait pas puis quand il veux et ensuite de plus en plus ;-)

Visite demain des 3 mois inchallah g hate de voir son poids et de parler de la diversification, j aimerai commencer vers 4 mois et demi inchallah. il parai on peux commencer a 4 mois surtout pour les bebes avec reflux :-)

Patienze tu c pk ton ptit coeur pleure la journee? c pa la fatigue?

Pour ce qui est des ecrans moi aussi il adore ca ! et pourtant je met son transat de cote mais il se tourne pour voir. Le soir on le prend et il est face a la tv mais la journee g plie une couverture devant transat pr l empecher de tro regarder
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image

Isab974
Fraise active
Fraise active

Nini,

Comme je suis fumeuse, je me réveille à 6h pour préparer son biberon et quand elle a fini... Je lui pose dans le cosy pour regarder la télé en attendant que je fume après je lui mets au lit ou autre. Je vais acheter le tapis d'éveil, je trouve que c'est cher voir 100 euros bizarre
[glow=red]Maëlle est née le 16/12/2015 à 14h11.
Pour 3,240kg et 50,5 cm.[/glow]

10 mois => 8,600 kg

Image
nini109
Top fraise
Top fraise

Issab si tu trouve as de tapis d'eveil ds tes prix ne te prend pas la tete met une couverture par terre ça fait le meme effet c juste moins jolie.
Moi pr mon fils on en avait pas et du coup javais lis une couette 1personne plier en 2par terre ct tres bien surtout ke des kilsbse deplace ils en ont plus rien a faire de nos tapis ils sont plus occuper a vider les placard lol
lulu58
Super fraise
Super fraise

:coucou: les filles!!!!

j'espere que vous allez bien!!!

Isab, oui nini a raison, prends une couverture ou achete sur le boncoin !!!!

Sandrine comment vas ta grande puce???

Nous ca va..Nathan a 2 mois aujourd'hui, on a fait les vaccins lundi !!! il a bien hurlé!!! :lol: il a ete grognon les 2 jours suivants et aujourd'hui ca va. il faisait 6kg250 pour 60 cm !!!! :etonnant: :etonnant: autant vous dire que je commence le 6 mois!!! sinon niveau bib il est a 6 par jour de 120 ml , je vais monté a 150 car il reclame souvent juste apres.
Les nuits sont top, dernier bib a 20h30, dodo vers 9h00-9h30 et reveil vers 6 ou 7h ( 7h30 ce matin) :applose: il essaie de rigoler aussi....c trop chou!!!!

Ma Grande Lili a été dure dure pendant 15 jours mais là ca va mieux, apres de dizaines de punitions!!!! :tropdrole: :tropdrole:

Nini toi aussi ta puce a 2 mois!!!! mais elle prend des bon bibs !!!! c bien!!!!!

on commence l'adaptation chez nounou lundi!!!!! :???: :???:

bisous :bisou:
Moi OPK lui RAS ( essai BB en Mai 2009)
BB1 : Lily née le 29 Avril 2011 après 1ère stim
Essai BB2: Janvier 2014 = 1ère IAC le 13/03 ! +++le 24/03!
Nathan est né le 18/12 (41 sa+7j) 4kg 280 pour 53 cm.
nini109
Top fraise
Top fraise

Lulu ton loulou fait la meme taille que ma fille mais presque 2kg de plus lol.
En effet jme rend compte ke la louloutte a bon appetit quand je vois cbien boivent vos loulous et c la mienne la moins grosse va comprendre lol.
Mais bon moi je suis tres mince je peux manger tout et n'importe quoi et pas prendre de poids donc bon elle a surement de qui tenir lol.

Depuis hier elle est rigolotte dès que son frere lui parle elle lui fait des grands sourire et commence a rigoler.

Comme toi lulu mon grand est ENCORE dans une periode difficile on a essayer tte sorte de punition ya plus rien qui marche c penible. Vivement mardi qu'il retourne a la creche lol.

G reussit a avr un rdv a l'ostéo mardi matin. Ma journee va etre chargé ilenzo a 9h a la creche, osteo a 10h, gyneco a 14h recup ilenzo a 16h45. J'en suis fatigué d'avance lol.
mininousislam
Super fraise
Super fraise

Cc les filles

Nivo tapis d eveil y en a sur internet des biens moins chers style 30/40e jpense. Moi j ai ru la chancr d en trouver des super bo dans un magasin en liquidation totale du coup j en ai pri trois different a 15e 9e et 5e lol pour la maison et les grand parents mais bb samuse de tte facon si on joie avec lui sur une couverture mais c vre ke pr les foto le tapis c super bo !!

Visite des 3 mois aujourdhui 7k210 et 61cm lol ca lui profite bien les biberons mashallah.
Sinon rien a signaler sauf que mon medecin est pour la diversification a 4 mois donc GENIAL !!! Prochain rdv par contre fin mois prochain et on en parlera jsuis super contente.

Sinon nuit de 23h a midi avec 2 reveils bibs g kan memr bien dodo mais jsuis epuisee aujourdh ui :???:
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Sol-eil
Top fraise
Top fraise

salut les filles,

ils ont de belles mensurations ces bébés, ils ont l'air en forme.

Lulu, déjà la reprise pour toi ?
Il y en a d'autres qui reprennent bientôt ou qui ont déjà repris ?

Nini tu dois être rassurée que ta puce sourie !! c'est bien l'ostéo te prend rapidement finalement.

Mininous, c'est normal d'être fatiguée, depuis quand n'as-tu pas dormi 8h de suite ?

Ici dernière tétée à 21h, endormi à 21h45 et réveil à 5h15, j'ai tenté la tétine mais il a appelé à 5h25, donc tétée. Je me demande s'il ne fait pas un pic de croissance, il aura 3 mois dans une dizaine de jours. Impossible de le poser ce matin pour la sieste, là j'ai seulement pu le poser depuis 30 minutes... il a tétée 5 fois depuis ce matin...

Est-ce que les votre commencent à baver ? Le mien n'arrête pas, je crois que les gencives commencent à le travailler.
mininousislam
Super fraise
Super fraise

Cc les filles

Ben j avoue soleil ke mon bb me fe des nuit sympa de plus en plus genre 6/7h d affilee puis se rendort pr qq heure dc ca va qd meme meme si jsuis une grosse dormeuse je n ai pas a me plaindre et pourtant ojourdhui je reeeeeeve d une sieste mais pas une petite une vrai de plusieurs heures lol

Au fait g une tite question, est ce que vous donnez un rythme regulier a votre bebe pr les repas et otre??

Moi frchement j y arrive pas vu que des fois il va prendre 2 bib ds la nuits et des foos 1 et ke des fois jpe lui donner a manger au bout de 5h et dotre 3h30... j avoue que moi meme je n ai jamais ete rythmee pr mes repas.
De maniere generale je ne petit dejeune jamais et le repas fe midi jpe tres bien le fer a 15h etc.. g conscience kil fo ke j apporte a mn bb un rythme surtout bientot la diversification inchallah!

Le seul truc ke j essaye d imposer depuis plusieurs jours c me dodo vers 22h 23h meme si le dernier bib a ete a 20h30 par exemple.. du coup il se reveil vers 2h du mat par exemple mais je ve imposer au moins ce rythme.
Pr le bain des fois c debut d aprem ddes fois fin d aprem des fois je saute un jour enfin bref pas trop de repere je c pa tro comment ameliorer tout ca.

Sachant k etant absoklument pas matinale j aimerai instaurer le rythme genre 22h23h dodo kom ca il ne se reveil pas a 6h di mat en pleine forme ke si jle couche a 20h ca serai ca..

Vous en etes ou vous??

Les deja maman vous pouvez m expliquer comment debuter la diversification?
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Patienze
Super fraise
Super fraise

Coucou
Bien d'accord avec nini pour la couverture a la place d'un tapis !
RDv 3 mois 5,930 ! Même âge que le tien mi ni nous , la différence lol
Sinon tout va bien j'ai de lhomeo pour sa digeTion pcq les bibs sont toujours galère!
Diversification a partir de 4 mois aussi !
mininousislam
Super fraise
Super fraise

Patiebze c koi comme homeo? tu connai biogaia??
Et pour le poids il t a di koi le dr? moi rien me il a pri ke 600g en un mois dc jsui vien contente d etre passee a 180ml.Et pour la diversification tu as des info?
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations