** La nouvelle vie avec bébé **

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Cc les filles cava


Nous nuits moyenne en ce moment il se reveille plus souvent et pleure a cause de gaz coinces... et s enerve du coup jme dis que comme on lui a change son transat (il dort dedans) et qu il est plu large il se sent ptetre moins cocooner mais bon c mieu pr son dos deja que ca m embete qu il soit pas a plat ds son lit.. en plus tjrs emmaillotage d un bras g tester hier sans et il c endormi me tres vite reveil en pleure dc g laisse tomber.

Sinon tjr oci gazouilleur et souriant la journee c tout mimi
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image

Sol-eil
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:12
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Tu as essayé de lui mettre un plan incliné dans son lit plutôt que le transat ? Nous c'est ce qu'on a et cela permet de le mettre dans son lit depuis qu'il a 1 mois. Pour les selles nous cela peut être un jour sur 2 mais, comme je l'allaite, je ne sais pas si on peut comparer.

Pour la rééduc, j'ai le même principe que patienze avec de la visualisation. J'essaie d'y penser dans la journée, je sais pas toi, il faut que je fasse debout, assise, accroupie et couchée mes séries d'exercices. Je zappe presque tous les jours accroupie...

Pour celles qui galèrent avec bébé beaucoup dans les bras, nous on a opté pour l'écharpe de portage et j'avoue que cela l'apaise rapidement et en général en 5 minutes il dort.

De notre côté, petit à petit les nuits s'allongent. Bon on ne fait pas encore concurrence à vos puces Tan et Nini... j'espère bientôt.
En revanche, pour celles qui allaitent comment faites vous quand ils ne font plus la têtée de la nuit ? J'ai trop mal le matin et même déjà dans la nuit, les seins me tirent, mercredi j'ai eu un début d'engorgement.
J'ai essayé de tirer un peu mon lait le soir, mais je pense que c'est l"histoire sans fin de stimuler davantage. J'exprime un peu avant d'aller au lit et le matin sous la douche le sein qu'il n'aura pas pris lors de la première têtée. Et vous ?
Image
nini109
Top fraise
Top fraise
Messages : 549
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:33
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Solieil jte rassure ca n'est arrivé qu'une fois la nuit de 10h. En generale elle fait 23h 6h30/7h (mais c deja super bien comparé a avant).
Pr les tetees la nuit ton corp va reguler tt seul a force moi aussi au debut j'avais super mal je deavais meme tirer mon lait ds la nuit tellement ça m'empechait de dormir et en3 jrs ca c'est regler.
sandrine0206
Top fraise
Top fraise
Messages : 679
Enregistré le : 22 sept. 2010, 05:50
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Alors moi pour les seins pleins c'est le meme rituel depuis 3 semaines. Je mets des coussinets d'allaitement super absorbants et puis je croise les doigts pour que xa aille la nuit. Comme j'ai un ref le matin quand elle tete sur un sein finalement j'ai l'autre qui coule, donc je change dd coussinets pour ce sein et oui ça permet que le lait sorte tout seul. Moi ça part vraiment en jet.
Donc j'avoue que quand elle tete je suis bien contente car ça soulage les seins et si elle le fait les deux des le réveil alors la c le bonheur lol.

Ici on commence a prendre notre petit rythme. 9-10h de dodo, tétée - caca- changement de couche - retetee car on aime ça après la couche lol - jeux sur le tapis - caca ou non - bain - tetee et après c'est parti pour une sieste vers 11h30 - réveil avec tetee et ensuite on joue ou non en fonction de l'heure car faut aller chercher la grande a l'école. Donc je lets dans l'écharpe et elle dort au bout de 200m. Le soir c plus chaotique dans les tétées car j'ai tjs les sessions de tétées groupées jusqua 22h environ et la dernière pour dormir.
Ma puce se retourne du ventre sur le dos quand elle est sur le tapis c'est trop mignon lol.
enceinte de bébé 2
04/05/15 : écho de datation (9sa+1) - dpa 15/12/15, brybry mesure 2,5 cm, 170 bpm, a bougé ses petites jambes
30/05/15 : écho T1 - LCC : 65,6 mm - clarté : 1mm - BPM : 153 - tu bouges énormément :)

Image
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Cc les filles nuit super 10h avc juste qq pleurs titi c parskil avait moins de gaz jpense c ca ki lembete la nuit donc super pourvu que ca dure!! demain reeduc je c pas a quoi m attendre mais g frchement pas envie... sinon ca y est mon ptit coeur nous regale a eclater de rire :-) bonne soiree les filles
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Isab974
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 23 oct. 2015, 03:30
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Salut les filles,

Aujourd'hui ma puce a 2 mois, elle va avoir du vaccin chez le médecin et j'ai peur qu'elle va souffrir... Depuis mercredi elle a commencé à boire du biberon à 150 ml mais une fois par jour depuis ce matin, demain elle va commencer à boire du 150 ml jusqu'à ses 3 mois et je verrai bien son poids car la dernière fois c'était 4,500 kilos le 4 février 2016... Je pense qu'elle pèserait environ presque de 5 kilos.

Sinon elle dort toujours avant minuit, elle se réveille entre 6h à 7h pour une pause de biberon puis elle rendort pendant 3 heures avant son prochain biberon.

Elle est sage, souriante et excitée... Elle regarde partout où elle voit, elle aime dormir dans la nacelle et bof dans le cosy... Dans le cosy pour regarder le dessin animé lol, la nacelle pour les siestes après les biberons et je fais souvent du cododo avec elle... Elle bave, je ne sais pas pourquoi et pas de pleurs sauf pour la faim.

Vous avez passé un bon week-end de Saint Valentin ?!
Nous avons passé un excellent week-end, samedi une ballade au parc avec mon chéri et notre fille... Petit shopping pour la Saint Valentin et déjeuner ensemble... Dimanche j'ai fait une surprise à mon homme, je l'ai emmené à l'hôtel de 3 étoiles avec piscine et jacuzzi... Petit lit rideau près de piscine, petit déjeuner et restaurant devant la vue de mer... Le soir avec des lumineux dans le jacuzzi avec du champagne... Sans notre puce, elle était chez ma mère et je suis rentrée qu'hier à 12h00. Franchement ça me fait du bien la détente, j'ai beaucoup pensé à ma puce et elle m'a énormément manqué.
[glow=red]Maëlle est née le 16/12/2015 à 14h11.
Pour 3,240kg et 50,5 cm.[/glow]


10 mois => 8,600 kg


Image
Avatar du membre
Patienze
Super fraise
Super fraise
Messages : 1556
Enregistré le : 06 mai 2014, 13:12
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Coucou !
Ici mon petit aura 3 mois demain. Comme le tien mininous.
Je crois qu'il vient de passer le pic de croissance des 3 mois.
Je l'ai pesé ce matin, je pense environ 6,2kg.
Il commence à rire aussi.
Par contre il ne se retourne pas ...
Et toujours les cris la nuit ... Mais il dort Dc c'est l'essentiel.
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Cc les filles

Nuit derniere BOF lol c hyper aleatoire des fois des supers nuits et des fois comme hier bcp de reveils ou il cris d un coup puis veut titi .. ou pas. Enfin a cet age on va pqs trop en demander juska present je l ai toujours laisse ds son lit la nuit sans les bras dc c sur ke pleins de reveils ca fatigue me c rien compare au premier mois :-)

Patienze et oui nos loulou 3 mous demin inchallah. moi non plus il ne se retourne pas par contre keskil bave haha et il maange ses mains ou mon pull ou tt ski sapproche de sa bouche lol

Rdv reeduc ojourdhui et la sf trouve ke j en ai vrmt besoin et jsui daccord! c par sonde en seance de 30 min ca sera surement pas agreable me jpe amener mon bebe elle m a di elle s en occupe pendan ce temps dc super ! je l emlenerai pas tt le tps me des k jpe pa tro fer otrement dc c cool :-)

Voila sinon il boit ke 150 de lait HA la sf etait etonne car avt c etait un ptit glouton mashallah du coup je lui amene demin :-)
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Eme974
Top fraise
Top fraise
Messages : 722
Enregistré le : 13 oct. 2014, 14:11
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Coucou les filles !

Je reviens d'une longue absence car beaucoup de soucis du côté de ma belle famille, d'abord leur 2ème fils qui s'est fait largué par sa copine et qui du coup ne vois ses enfants 1/2 week et la moitié des vacances, ce même fils qui a eu un accident de voiture hier et qui risque de perdre son oeil, et un autre de leurs fils (ils sont 3) qui s'est disputé avec sa femme... Autant vous dire que c'est pas la joie...

Sinon moi ça y est ma puce fait ses nuits depuis 2 semaines :applose: couché à 23h max et réveillé vers 8-9h voir 10h quand on a envie d'une grasse mat' :lol:
Elle aura 2 mois le 29 février mais elle rentre déjà dans du 6 mois ! Pourtant elle n'est pas du tout potelé, elle est plutôt fine et grande comme son père ! Je pense qu'elle doit un peu plus que 5kg maintenant vue que les couches 3 à 6kg sont trop serré pour elle.
Et ça y est elle gazouille déjà et nous fait des grands sourires ! Ah que sa pousse vite, elle nous redonne du baume au coeur en ces temps triste, un vrai petit ange !

Et vous comment sa va ?
[align=center]C13: Positif !

Notre petite [font=Georgia]Manon[/font] est née le 30 décembre. 3,420kg et 49 cm de bonheur !
1 mois: 4,420kg, 54 cm
2 mois: 5,420kg, 60 cm
3 mois: 6,500kg, 62 cm
7 mois: 8,400kg, 70cm et 6 jolies petites dents![/align]
Avatar du membre
Patienze
Super fraise
Super fraise
Messages : 1556
Enregistré le : 06 mai 2014, 13:12
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

J'avais pesé mon petit hier, je pense environ 6,2 kg.
Hier apm bcp de pleurs encore ...il ne dort pas bcp en journée.
Cette nuit pour l'apaiser on lui donner la sucette pour la première fois.
Les autres fois il la rejetait.
Il faut acheter quoi comme sucette ?
PhyIologique ? Anatomique ?
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité