Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
tatounes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4810
Enregistré le : 05 oct. 2009, 12:17
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

coucou les petites mamans

profitée a fond de vos loulou
je suis contente ca suit son cour c'est super :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Avatar du membre
albas
Top fraise
Top fraise
Messages : 501
Enregistré le : 08 sept. 2010, 12:17
Localisation : meurthe et moselle
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

:coucou:

Trop contente de vous retrouver ici et c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de revenir après mon accouchement .

Agathe est née le 02 mai a 18h38 a 35sa+6jours elle mesurait 45.5cm pour 2.066kg donc petite en poids alors ma puce a fait un séjour de 12 jours en néonate et moi a la maternité durant cette période nous sommes donc sortie toute les 2 le 14 mai la veille de la kermesse de mes garçons.
Elle a une surveillance 2 fois /semaine pour vérification du poids , je l'allaite donc ce n'est pas facile elle n'avait pas d'autonomie alimentaire donc elle a eu droit au DAL et a la paille , désormais elle fait 2.380kg .
Elle est calme me réveille la nuit pour téter toute les heures au début et maintenant un peu moins je la met dans le lit collé au sein .
Les journées sont fatigantes je n'ai pas réussi encore a trouver un bon rythme mais ça ne devais pas tarder .

:bisou: à toutes.
:cigogne: 2002 :cigogne: 2003 :cigonerose: 2011 :angefraise: 2020 IMG à 26 SA
Avatar du membre
tatounes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4810
Enregistré le : 05 oct. 2009, 12:17
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

RECAP DES MAMANS

:hola: :hola: :hola: :hola:

Imenes: bébé naïm
Caroyouk maman de juju fille Isaline et Enola
Hipopozeze: bébé Hipolyte
Amelie87: bébé Theo
Boubouille65 :bébé Raphaël
Bidalis: bébé Elise
Loloette: bébé Louise
Aurelie16: bébé gabin
Stephanoche: bébé Andrea
Amandine: bébé Clement
Emilys34: bébé Elise
Albas: bébé Agathe
Lala66: bébé Hugo
Naelynn : bebe Maël
Lexine: bébé Yanis

:hola: :hola: :hola: :hola:


si il y a des erreurs merci de le dire :bisou:
Avatar du membre
stephanoche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8232
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:56
Localisation : le var (83)
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

tatounes a écrit :RECAP DES MAMANS

:hola: :hola: :hola: :hola:

Imenes: bébé naïm
Caroyouk maman de juju fille Isaline et Enola
Hipopozeze: bébé Hipolyte
Amelie87: bébé Theo
Boubouille65 :bébé Raphaël
Bidalis: bébé Elise
Loloette: bébé Louise
Aurelie16: bébé gabin
Stephanoche: bébé Andrea
Amandine: bébé Clement
Emilys34: bébé Elise
Albas: bébé Agathe
Lala66: bébé Hugo
Naelynn : bebe Maël
Lexine: bébé Yanis

:hola: :hola: :hola: :hola:


si il y a des erreurs merci de le dire :bisou:
super maerci pour la recap TATOUNES!!! :-D :-D :good:
je repasserais demain car la bb se reveil de la sieste et apres on va visiter un T3! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
gros bisous :bisou:
amandine4224
Top fraise
Top fraise
Messages : 509
Enregistré le : 27 déc. 2010, 10:25
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

Salut les filles,

ah on voit que les anciennes mapettes ont nettement moins de temps pour papoter sur le forum maintenant qu'elles sont mamans, comme c'est étrange.lol
Moi je profite d'une sieste de mon loulou pour vous faire un petit coucou car autant, il dort bien la nuit (23h/7h) autant la journée, on dirait qu'il fait le marathon de l'éveil. Là, il dort dans son transat, c'est un miracle mais je sens que ça va pas durer...
mais bon, je ne vais pas ma plaindre, je dors la nuit!!

Sinon, je ne sais pas vous mais ici qu'est ce qu'il fait chaud!!! Du coup, je le sors pas beaucoup.

Aujourd'hui, c'était notre première journée tous les deux, mon chéri a reprit le boulo ce matin, ça s'est bien passé, on a formé une bonne équipe.lol. Dire qu'il aura 1 mois samedi, ça passe trop vite!!!

allez bizouilles.
Image

13 SA + 2 jours : 7 cm
22 SA : 28 cm 450g c'est une fille!!!!!

32 SA + 4 j : 1kg960, trop jolie ma pitchoune

RDV 9ème mois : 20 août
naelynn
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 05 août 2010, 18:20
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

lol et oui on a moins de temps à nous! et tellement de choses à faire et ces mois à rattraper à la maison!

auourd'hui c'est le non anniversaire de mon bébé! c'est ma DPA! il aura 1 mois dimanche.
il a pris 1kg, je suis contente car il n'a pas grossi avant 9 jours de vie.
par contre les nuits, ce n'est plus ca. :ouin: il s'endort quand je le couche mais réclame à manger à 22h30-2h30-5h-8h. j'ai les nuits bien coupées et je commence à desesperer... heureusement qu'il n'a pas de soucis pour se rendormir.

celles qui allaitent, comment ca se passe pour vous??

le papa n'a pas encore pris son congé paternité, ca sera mi juin, mais 3 semaines! j'ai hate car je suis seule depuis la sortie de l'hopital et j'ai envie et besoin de déléguer un peu là...

j'ai toujours ce lal de dos et bassin. vivement la rééducation. j'ai perdu 8kg/12 en 1 mois, vous en etes ou niveau poids?

bisous à toutes, bientot des nouvelles mamettes ex mapettes!
Avatar du membre
Quetzal10
Top fraise
Top fraise
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2011, 11:15
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

Bonjour les mapettes devenues mamettes,

un petit coucou, pour vous dire que demain c'est votre fête et j'espère que vos homme vont bien vous gater car vous meritez .
:bisou: :bisou:
Je m'appelle EnoraImage
2,5 ans déjà mon petit amour de NaïsImage
Avatar du membre
Quetzal10
Top fraise
Top fraise
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2011, 11:15
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

:coucou: :coucou: :chatjoyeux:

[font=Arial Black]Joyeuses Fêtes les Mamans[/font]

:hola: :levre:
Je m'appelle EnoraImage
2,5 ans déjà mon petit amour de NaïsImage
emilys34
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 30 août 2010, 10:34
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

Salut les filles ! c'est super ce post et surtout ça fait plaisir de voir que tout le monde y est arrivé tant bien que mal !!

De mon côté Elise aura 2 mois samedi, qu'est-ce que ça passe vite... Elle nous fait les nuits depuis ses 1mois et demi, c'est trop cool. Du coup elle est à 5 biberons par jour (6h30, 11h, 14h, 18h, 21h30), en moyenne elle prend 100/110ml. Elle dort bp et pleure surtout en fin de journée, je l'appelle la "roumaigaire", ça veut dire "raleuse" en patois lol

Sinon son papa prend son congé paternité vendredi, je languis.

Gros bisous à toutes !!!
Avatar du membre
Bidalis
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 14 févr. 2011, 17:05
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

Merci pour vos nouvelles,

Nous sommes de retour des vacances. Le repos était que de moitié : mon mari avait une bonne bronchite, sinusite et maintenant c'est Elise qui en a. Du coup, on a fait la première kiné respiratoire ... faut pas avoir peur. Mais je trouve ça moins impressionnant que la prise de sang pour la petite :ouin:
Ce qui m'inquiète aussi, c'est quand elle a des renvois - parfois bien garnies. Elle ne les fait uniquement quand elle est dans mes bras, jamais avec son père :reflechis:
J'espère que tout le monde va guérir vite !

Sinon, Elise continue son petit rythme. Elle nous fait de gros sourires et pleure beaucoup moins que Martin le soir. Mais je suis aux petits soins avec elle. Vers 17h, je la prends dans l'écharpe, puis elle en sort que pour faire la voiture si je vais chercher Martin. Il faut que ça bouge - sinon, j'aurais aussi du stress. Une fois le bain fini - souvent en parallèle avec son frère, elle devient toute tranquille et se couche tout simplement vers 21h.

Boubouille, pour faire ses nuits, je confirme pas. Martin et Elise avaient le même poids à la naissance (3,6 kg) et Martin mangeait durant 10 mois toutes les nuits et Elise dort à 1 mois. Par contre, je crois que ça encore le temps de changer ... alors je profite du sommeil !

Naelynn, félicitations pour ta persévérance pour mettre en place l'allaitement. J'espère que tu seras récompensée par ta relation avec Maël.
Pour ta question concernant l'allaitement, je lui donne à la demande. Quand je la porte en écharpe (pagne parisien), elle a quasiment libre accès au sein - alors elle tète souvent et très peu à la fois. Mais la plupart du temps et sans écharpe, elle est espacée de 2 à 4 heures. Mais je préfère qu'elle n'attend pas trop longtemps, car je trouve qu'elle digère mieux quand elle boit moins. Comme j'ai beaucoup de lait, la tétée nourrissante ne dure que 5 min - le reste est du pur plaisir. Souvent la tétée est finie après 20 min. Quand je tire mon lait, je ne mets que 5 min pour avoir 150 ml (je donne une tétée par jour au lactarium).
Quand je veux m'absenter plus que 2 heures, elle n'a jamais faim. Elle ne sent pas maman, alors elle est sage. Mais quand je rentre, j'ai qu'une chose à faire : allaiter.
Sinon, -3 kg depuis l'accouchement. Il me restent encore 3 ou 4 à faire. La rééducation commence lundi prochain. Mais j'ai moins de dégâts qu'avec Martin. Je pense que la méthode des SF est bien efficace, car installée dans la durée.

Vous reprenez quand le boulot ?

Alors, à bientôt :dodo:

:bise:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité