Merci pour vos réponses, pas forcément rassurantes, mais au moins, je me sens moins seule !
Ce soir, il m'a encore mordue à plusieurs reprises. Je me suis fâchée, car il a pris mon téton et a tiré violemment avec ses dents, alors qu'il avait demandé au préalable à téter (ce n'est pas moins qui lui ait proposé). Ça m'a fait tellement mal que ce coup-ci, j'ai préféré passer mon tour pour le coucher. Je l'ai posé dans son lit, lui ai expliqué que je ne pouvais pas accepter ça. Je suis partie en lui souhaitant bonne nuit et en lui disant que son papa allait prendre le relais. Il a beaucoup pleuré hélas. C'est la première fois que je ne fais pas son coucher. Ça me sert le cœur. Mais que faire ?
J'ai tellement peur de la morsure maintenant que j'envisage sérieusement d'arrêter l'allaitement. J'ai conscience qu'il en a encore besoin puisqu'il le demande, mais le prix a payé est lourd. En plus, je commence à le prendre un peu en grippe, car je vis ça comme une agression. Ça semble idiot d'en arriver là, mais je ne comprends pas trop ce qui se passe, alors que je tente au mieux de faire face à cette situation. Ce soir, il était très fatigué, donc j'ai essayé de ne pas traîner. Je lui ai donné du doliprane, au cas où il ait mal. Je lui dis "non" fermement et lui donne quelque chose pour qu'il comprenne qu'il a interdiction de me mordre, mais pas de se soulager autrement, je mets des mots sur ce qui se passe... Rien n'y fait !
Je vais continuer à persister pour les autres situations, mais plus de tétées je crois ! Ce sera moins risqué ! Tant pis pour l'allaitement ! C'est peut-être comme ça que ça doit se finir pour nous ? Enfin, je pensais quand même à un sevrage un peu plus conventionnel !