Bébé mordeur

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Bébé mordeur

Bonjour à toutes !

J'ai un petit garçon de 11 mois qui me mord. J'ai beau lui dire que c'est interdit de mordre maman (😅), mais il persiste. Parfois, il me fait très mal et malheureusement, avec la douleur, malgré moi, je lui donne une petite tape, comme un réflexe. Ça me contrarie, car évidemment, je n'aime pas que ça se produise. Ce n'est pas ce que je veux lui apporter comme réponse !
Je sais qu'il est gêné avec ses dents, donc je lui donne des objets, parfois du doliprane s'il me semble être douloureux. Je tente de savoir si c'est lié à une expression de quelque chose (fatigue ou autre). Mais je sèche pour lui faire passer cette mauvaise habitude, à part répéter "c'est interdit".
Avez-vous déjà connu ou connaissez vous cette situation ? Avez-vous réussi à y remédier ? Des idées ?
Merci et bonne journée ! 😊
BB de juin 2020 : :cigogne:

nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Bébé mordeur

Bonjour.. Le mien de même.. Il a 15 mois maintenant... Et il a commencé vers 10 mois.. C de pire en pire..
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Lilowette2021
Fraise active
Fraise active
Messages : 162
Enregistré le : 04 mars 2021, 19:09
Contact :

Re: Bébé mordeur

Chouchoupette92 a écrit : 01 juin 2021, 15:05 Bonjour à toutes !

J'ai un petit garçon de 11 mois qui me mord. J'ai beau lui dire que c'est interdit de mordre maman (😅), mais il persiste. Parfois, il me fait très mal et malheureusement, avec la douleur, malgré moi, je lui donne une petite tape, comme un réflexe. Ça me contrarie, car évidemment, je n'aime pas que ça se produise. Ce n'est pas ce que je veux lui apporter comme réponse !
Je sais qu'il est gêné avec ses dents, donc je lui donne des objets, parfois du doliprane s'il me semble être douloureux. Je tente de savoir si c'est lié à une expression de quelque chose (fatigue ou autre). Mais je sèche pour lui faire passer cette mauvaise habitude, à part répéter "c'est interdit".
Avez-vous déjà connu ou connaissez vous cette situation ? Avez-vous réussi à y remédier ? Des idées ?
Merci et bonne journée ! 😊
Bonjour Chouchoupette,
Ça va durer ou se stopper ou peut être même se reproduire au fil du temps.
À cet âge là le bébé n'a pas encore la notion du mal. Un bébé heureux peut mordre pour montrer de l'amour ou simplement parce que ça le travail et que ça l'apaise.
J'ai donné mes mains en disant à mon enfant que j'étais d'accord pour qu'il me morde s'il en avait besoin. Quand il était heureux je disais juste en le caressant que ça c'était plus agréable que de mordre. J'ai toujours accentué mes expressions du visage pour que mon enfant comprenne au fil du temps ce qui rend heureux triste ou fait mal..
À la crèche il s'est fait mordre au visage, puis à mordu également dans d'autres circonstances c'est en quelques sortes un moyen d'expression. Il ne faut pas s'inquiéter et prendre son mal en patience..
Passé deux ans mon enfant le fait encore rarement quand il est frustré..
On est toujours bien veillant mais on râle maintenant 😂
Sinon bébé on lui donnait anneaux en bois, anneaux glacés.. Et nos mains 😅
Ça va leur passer courage 😁😎
Bb1 : C7+ en 2018
FC précoce C13
C16: en cours
Spermogramme fin août : OATS très sévère :marre:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Bébé mordeur

Merci pour vos réponses, pas forcément rassurantes, mais au moins, je me sens moins seule !

Ce soir, il m'a encore mordue à plusieurs reprises. Je me suis fâchée, car il a pris mon téton et a tiré violemment avec ses dents, alors qu'il avait demandé au préalable à téter (ce n'est pas moins qui lui ait proposé). Ça m'a fait tellement mal que ce coup-ci, j'ai préféré passer mon tour pour le coucher. Je l'ai posé dans son lit, lui ai expliqué que je ne pouvais pas accepter ça. Je suis partie en lui souhaitant bonne nuit et en lui disant que son papa allait prendre le relais. Il a beaucoup pleuré hélas. C'est la première fois que je ne fais pas son coucher. Ça me sert le cœur. Mais que faire ?
J'ai tellement peur de la morsure maintenant que j'envisage sérieusement d'arrêter l'allaitement. J'ai conscience qu'il en a encore besoin puisqu'il le demande, mais le prix a payé est lourd. En plus, je commence à le prendre un peu en grippe, car je vis ça comme une agression. Ça semble idiot d'en arriver là, mais je ne comprends pas trop ce qui se passe, alors que je tente au mieux de faire face à cette situation. Ce soir, il était très fatigué, donc j'ai essayé de ne pas traîner. Je lui ai donné du doliprane, au cas où il ait mal. Je lui dis "non" fermement et lui donne quelque chose pour qu'il comprenne qu'il a interdiction de me mordre, mais pas de se soulager autrement, je mets des mots sur ce qui se passe... Rien n'y fait !
Je vais continuer à persister pour les autres situations, mais plus de tétées je crois ! Ce sera moins risqué ! Tant pis pour l'allaitement ! C'est peut-être comme ça que ça doit se finir pour nous ? Enfin, je pensais quand même à un sevrage un peu plus conventionnel ! 😅
BB de juin 2020 : :cigogne:
Lilowette2021
Fraise active
Fraise active
Messages : 162
Enregistré le : 04 mars 2021, 19:09
Contact :

Re: Bébé mordeur

Bonsoir Chouchoupette,
Je ne peux pas de donner de conseil niveau allaitement car je n'ai fait que la tété d'accueil..
Mais j'imagine à quel point tu dois redouter la morsure quand tu l'as au sein.
C'est normal de te sentir agressée et c'est normal d'avoir cet envie de le repousser. Ce n'est pas parce que ce sont des êtres innocents qu'il faut tout prendre avec le sourire surtout quand ils font mal.
Peut-être peux tu aller voir un pédiatre ou la conseillère en lactation de ton hôpital ?
Je te souhaite bon courage, mais surtout ne culpabilise pas :bisou:
Bb1 : C7+ en 2018
FC précoce C13
C16: en cours
Spermogramme fin août : OATS très sévère :marre:
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Bébé mordeur

Bonjour.. Je comprend.. Moi aussi l idée de arrêtée ma traverser la tête.. Puis je me suis rappeler surtout que bb souffre.. Et qu il n'a aucune intention véritable de nous faire mal.. Quelqu un ma dit avant le tété de mettre sur gel anesthésiant sur c gencives et de lui passer son jeux de dentition pour qu il mordille avant la téter... Et ainsi lui dire que maintenant ta mordiller.. Maintenant tu vas téter.

Pour lui donner l opportunités de satisfaire son besoin de mordre..
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Bébé mordeur

Bonjour Lilowette2021 et nasiha 2021!

Vraiment, merci pour vos messages de soutien et votre absence de jugement ! C'est vrai que c'est dur comme situation, car mon petit bébé tout doux se transforme en piranha (qui tape aussi accessoirement ! 😅 La totale quoi !).
Finalement, je suis allée me coucher tôt. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas couchée aussitôt et même s'il m'a réveillée à deux reprises, j'ai eu une nuit plutôt longue ! Ça permet de prendre du recul d'être mieux reposée. Et puis, j'ai fini par lui reproposer le sein cette nuit, malgré l'appréhension, car je voyais qu'il cherchait +++. Par contre, en journée, quand il est bien réveillé, je vais réfléchir à deux fois ! 😅 Je vais essayer tes suggestions nasiha ! De toute façon, je n'ai rien à perdre à tenter ça ! 👍
Je vais continuer à rester ferme pour les autres moments de morsure, même si ses pleurs me font mal au cœur. Ça finira peut-être par passer ?!
Merci pour ta suggestion également Lilowette : je vais revoir bientôt l'infirmière puéricultrice de la pmi et lui demander son avis.
BB de juin 2020 : :cigogne:
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Bébé mordeur

Chou Choupette.. Contente de te sentir plus détendus..
J espere que cette phase passe.. En tout cas.. Bravo..
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Bébé mordeur

Salut nasiha !
Merci pour ton message ! C'est vrai que ça va mieux et du coup, "bizarrement", il mord moins aussi je trouve ! Je pense que le stress est un peu retombé et ça a forcément un impact ! 👍
BB de juin 2020 : :cigogne:
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Bébé mordeur

Bonjour.. Avec plaisir😌... Il va apprendre.. Et puis les douleurs dentaires se calme aussi.. Il y a des accalmie
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités