COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
celinette0307
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou les filles !

Ca fait deux trois jours que je cogite pas mal, moi aussi...
Ma gygy travaille avec une amie, qui lui a dit que je faisais quand même un peu de voiture et de ménage à la maison...
La gynéco lui a répondu que j'avais interêt à me calmer, car si j'avais été une patiente lambda, elle m'aurait hospitalisée (à Montpellier car Béziers pas adapté), mais que les hôpitaux de la région sont tellement débordés en ce moment que sa dernière patiente a été transférée à Marseille...
Suis pas très rassurée, surtout qu'hier, je suis allée chez la coiffeuse, à deux pas de la maison, car j'en avais vraiment besoin... Ca m'a fait un bien fou mais une fois rentrée, j'ai passé le reste de la journée allongée avec douleur dans le bas ventre et contractions :???:

Sakura, tu ne peux pas être mieux entourée que pendant une césarienne... Surtout si elle est programmée (ou si on sait déjà qu'il n'y a pas d'autres solutions) !
Tu vas avoir le gynéco, l'anesthésiste, au minimum deux infirmières, une puericultrice (ou sage femme) qui accueillera le bébé, et le pédiatre (qui doit être présent quand on sort le bébé)...
Ils connaissent les risques de ta situation, tout sera prêt, au cas ou il y aurait le moindre souci... Ils ne laisseront rien au hasard...
Si tu as des questions plus précises sur ce qui se passe au bloc, n'hésite pas à me demander !!

Je comprends ton inquiétude face au fait qu'on va te ''visiter" car tu es un cas à part... Mais sache que ton entrejambe n'est pas un hall de gare, tu peux donc demander à ce que ces intrusions soient limitées, c'est quand même un moment intime pour ton chéri et toi, tu n'as pas à accepter d'être un sujet d'études pour internes et autres stagiaires !!! Il y aura assez de monde autour de toi pour en rajouter encore !!!

Pour ce qui est de faire "caca" devant tout le monde, c'est également mon inquiétude, effectivement ça arrive assez souvent, les femmes qui accouchent ne s'en apercoivent même pas !
Mais je n'ai pas envie de faire mon pti popo alors que mon chéri regarde le bébé sortir... Si c'est stressant pour toi, fais toi prescrire un "Normacol", à faire avant de partir à la mat' (c'est un lavement qui fonctionne très bien, c'est ce que je ferais pour ma part...)
Voilà pour les détails pas très sympa...

Plein de courage à vous les filles... A plus tard !
Image

sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou celinette

Franchement même si ce n'est pas raisonnable, je te comprends vraiment, c'est tellement difficile de ne pas bouger pour le moral surtout, tu ne peux vraiment pas sortir même une petite demie heure. En plus, le coiffeur a du te faire du bien donc ne regrette pas. Pour ma part, je ne suis pas strictement allongée et je fais toujours la cuisine et le ménage sauf le sol. Je vais d'ailleurs bientôt m'obliger à ne plus faire les toilettes mais ça me débecte quand c'est sale et mon mari cela ne l'ennuie pas lol...mais avec les contractions il faut vraiment que tu t'obliges car c'est fondamental pour atteindre les fameuses 34 semaines, l'une de mes copines à été au terme comme ça avec le col carrément ouvert lol, ils voyaient ,es cheveux du bebe :etonnant:
Pour ma césarienne, finalement ce n'est pas qu'il y ait du monde qui l'ennuie après tout il faut bien que les internes apprennent lol, ce sont les risques. La sage femme m'a expliqué qu'il fallait enlever le placenta pour atteindre le bébé et que vu sa place c'était délicat à réaliser et que j'avais un risque majeur d'hémorragie, de transfusion etc....en gros j'ai peur que le bébé ou moi y reste, et d'autres complications possibles comme le placenta accreta....peur qu'on doive m'enlever l'utérus, bref plus peur des complications que de la césarienne elle même....mais heureusement la nature peut réserver de bonnes surprise, les médecins m'avaient prédit hémorragie et hôpital bien plus tot et je suis encore à la maison pr le moment
Voilou,

Fait attention à toi!!
Florette51
Première fraise
Première fraise

Bonsoir,

Ma cesarienne je l ai pas mal vecu. De tte facon, une fois que bb est la, tu ne vois que lui, moi j etais emerveille, je pensais plus trop a moi. Mais ca fait pas mal. C est sur, au debut faut te faire aider mais je pense pas que ce soit pire qu une mega episio ou une dechirure. Evidemment la je prefererai accoucher par voie basse mais si mon gyneco me dit qu il y a des complications ou des risques pour la voie basse pour x raisons, je prendrais la cesar pour que ca se fasse dans la serenite.

Sinon, lundi je dois aller au labo faire le test au glucose. Vous l avez fait a domicile ou vous etes alles sur place? J espere que j aurais pas trop de contractions.

Moi aussi faut que j aille chez le coiffeur. Au secoursvles racines de cheveux blancs mais je crois que je vais appeler un coiffeur a domicile,

Bonne soiree
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Alors pour le test moi ils m'ont obligée à rester au labo, tu bois une solution dégueulasse hyper sucrée et ensuite tu as trois prises de sang une initiale une au bout d'une heure et l'autre de deux heures donc il faut bien compter deux heures pleines avec les résultats le lendemain soir, voilà...

Le coiffeur à domicile j'ai jamais testé, j'y vais une fois par an et toujours au même j'ai quelques cheveux blancs mais je les laisse pour l'instant vivre leur vie lol...d'ailleurs il paraît qu'après l'accouchement on perd ses cheveux et qu'ils sont tout laids, t'avais pris un produit, masque pour ça?

Bonne soirée,
celinette0307
Fraise attitude
Fraise attitude

C'est vrai que j'aurais du penser au coiffeur à domicile, mais je suis tellement habituée à mes coiffeuses, que ça ne m'a pas traversé l'esprit...
Moi aussi le ménage laisse à désirer... Je ne fais absolument rien, et vu tout ce que fait mon chéri en ce moment, je n'ose pas lui demander de faire le ménage en plus...
Donc quand c'est trop sale, je prends le balai 5 minutes pour passer un coup dans la cuisine et la salle à manger...
Je n'ai rien fait du tout hier, mais j'ai eu mal dans le bas ventre toute la journée... Je sentais bébichou taper sur le col, et ça n'a pas arrangé mes angoisses...
Je retourne chez la gygy seulement le 19 novembre, et j'ai peur que mon col ne se modifie encore entre temps...
Elle m'avait dit qu'on verrait pour envisager la maturation des poumons par céléstène au prochain rendez vous, j'aurais vraiment aimé qu'elle le fasse avant...
En ce moment, je me mets à rêver que je donne naissance à un bébé (bien vivant) pas plus grand que mon petit doigt... Sensation étrange...
Par contre, je n'ai aucune angoisse par rapport à l'accouchement (ou césa), mais peut être que c'est parce que je suis dans le milieu...

Bonne journée à vous !!
Image
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou,

Moi je rêve souvent que j'accouche de petits chiens, lol, voilà pour la partie marrante, sinon des cauchemards plutôt...Moi aussi j'aurais aimé qu'il me mature les poumons du bébé au cas ou mais bon, il ne me l'a pas du tout proposé donc, je croise les doigts jusqu'au 12 novembre. Si tu as des contractions, n'as tu pas la possibilité de faire un monitoring de contrôle et qu'une sage femme contrôle ton col? Tu seras sans doute rassurée, au moindre doute, file aux urgences de la maternité et demande un contrôle, tu seras rassurée (en même temps te font ils un touché du col pour vérifier quand tu as des contractions, n'est ce pas contre indiqué???). Peut être aussi que si tu restes bien allongée trois quatre jours, tout rentrera dans l'ordre.
Ils ne font plus de cerclage dans votre cas??Ma mère avait le col ouvert à quatre mois et ils avaient fait cela car elle avait beaucoup de contractions, ça peut hélas être aussi chiant que mon problème de placenta car elle a passé de nombreux mois à la maternité. Dis toi que pour le moment cela n'a pas été ton cas, et que tu pourras sans doute avoir la chance d'aller jusqu'au bout de la grossesse sans souci, il faut garder espoir et surtout rester au calme même si c'est rageant!
Je suis contente car des collègues sont venus manger avec moi et viennent de partir, on a bien rigolé, du coup je n'ai pas d'angoisses aujourd'hui, je crois que je ne supporte juste plus la réclusion et que mon statut d'ermite canapetée me rend à demi folle :marre:
Enfin, je vais me mettre à bosser ardemment mon concours et j'ai acheté des toiles pour peindre des trucs pour décorer la chambre de bébé, mon père doit aussi me visiter cette semaine, peut être des amis demain, bref, j'harcèle les gens pour qu'ils viennent (mais comme je suis en grande banlieue cela leur fait une expédition pour venir).
Courage, et bonne soirée, je vais tenter de me faire inviter au resto ce soir :coucou: histoire de faire une orgie alimentaire salvatrice pour le moral et mortelle pour les fesses :-(
emilie1910
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles!

Alors pour le ménage j ai découvert que ma mutuelle peu m offrir quelques heures de ménage par semaine et pour une durée limitée. A priori la caf peu aussi nous aider si on est alitée d' apres une de mes collègues.

Du coup ça pourrait nous soulager toutes :)

Je suis assez d' accord sur le fait que de voir des gens nous rebooste. Moi aussi j habite a la campagne et ça devient vite une mission pour venir (je suis a 150km aller retour de mes parents et de mon boulot) du coup meme mes collègues ont du mal a venir.

Du coup vive le téléphone! Meme si c est moins sympa que de voir les gens.

En ce qui concerne les reves j ai envie de dire IDEM! L autre fois je me suis vue en Marie Antoinette a qui on demandait d' étouffer son bebe avant de mourir! Je ne vous dit pas l angoisse totale! J ose meme pas parler de mes cauchemards a mes proches car j ai peur qu ils me prennent pour une folles...

Bref, pour me détendre en ce moment je fais mes ongles genre tous les 2 jours. Faire une french manucure prend du temps et ça tombe bien j en ai a tuer LOL

Bisous a bientot :coucou:
Image
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou

Ben moi je suis allée marcher deux heures en forêt avec mon mari tellement j'avais envié de prendre l'air...j'espère que je ne vais pas en payer les pots cassés mais bon, j'ai marche à deux à l'heure. Ma mère m'a acheté trois tonnes de fringues en trois mois lol, je crois que le bébé pourra être changé trois fois par jour...c'est curieux ces rêves de Marie Antoinette, la grossesse provoque des trucs bizarres, tu as fait ce rêve plusieurs fois?? Cette nuit ce fut l'enfer pour la première fois j'ai découvert ce que sont les remontées acides, l'horreur...je dois avoir ça car mon bébé est hyper haut, il tape souvent sous mes seins, bien au dessus du nombril et je le sens très peu voir pas du tout en bas, il est également hyper présent sur les cotes limite dans le dos...remarque pour le placenta c'est pas plus mal s'il reste perché...
J'ai envie de manger des cochonneries ce soir...va falloir que je me maîtrise, dur, dur... :bisou:
emilie1910
Première fraise
Première fraise

Coucou milie

Je ne l ai fait qu une fois ce reve mais ça m a tellement traumatisé que je me suis réveillée en pleurant. J étais tétanisée dans mon reve de devoir étouffer mon bb que je voyais de dos. On me disait de le tuer avant que je ne meure moi... J étais incapable de lui mettre l oreiller sur le visage. Et heureusement je me suis réveillée.

C est clair qu avec toutes ces "contrariétés" dues a l emplacement du placenta, je fais plus de cauchemars meme certains lies a mon compagnon genre il nous quitte... Pas toujours gai tout ça

C est drôle mais moi aussi en ce moment j ai des brulures d' estomac alors que je n en ai jamais eu en 6 mois 1/2. Mon fils doit éviter d' aller vers le col et tant mieux ça m angoisse de le sentir peser vers le col.

Du coup je mange mon dessert 2 heures plus tard meme si c est dur de ne pas manger du sucré de suite et de manger un peu moins. J ai l impression de manger toute la journée :etonnant:

Bon app! :croisedoigts: pour ne pas avoir trop de brûlures d estomac ;)
Image
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci j'ai du vieux phosphalugel dans mon placard au cas ou...finalement ce sera haricots jambon très raisonnable malgré mes envies de pizza kebab...j'ai aussi cette peur que mon mari me quitte si je deviens pleine de vergetures, de cicatrices, molle et avec la peau qui pend, enfin, il m'a connue très grosse et très maigre car j'ai eu pas mal de troubles alimentaires donc il est rodé. D'ailleurs j'ai été surprise de tomber enceinte si vite car le Guy m'avait dit que de faire n'importe quoi avec la bouffe nuisait à la fertilité, j'ai eu du bol....enfin je ne peux pas m'empêcher d'avoir ce vieux cliché comme quoi au bout d'un moment par lassitude sexuelle et physique, avec les années, il pourrait avoir envié d'aller fauter mais j'évite de trop gamberger pour le moment, de toute façon chez moi une angoisse chasse l'autre, il faudrait que je me mette à la fumette :wink:
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations