Ca fait deux trois jours que je cogite pas mal, moi aussi...
Ma gygy travaille avec une amie, qui lui a dit que je faisais quand même un peu de voiture et de ménage à la maison...
La gynéco lui a répondu que j'avais interêt à me calmer, car si j'avais été une patiente lambda, elle m'aurait hospitalisée (à Montpellier car Béziers pas adapté), mais que les hôpitaux de la région sont tellement débordés en ce moment que sa dernière patiente a été transférée à Marseille...
Suis pas très rassurée, surtout qu'hier, je suis allée chez la coiffeuse, à deux pas de la maison, car j'en avais vraiment besoin... Ca m'a fait un bien fou mais une fois rentrée, j'ai passé le reste de la journée allongée avec douleur dans le bas ventre et contractions

Sakura, tu ne peux pas être mieux entourée que pendant une césarienne... Surtout si elle est programmée (ou si on sait déjà qu'il n'y a pas d'autres solutions) !
Tu vas avoir le gynéco, l'anesthésiste, au minimum deux infirmières, une puericultrice (ou sage femme) qui accueillera le bébé, et le pédiatre (qui doit être présent quand on sort le bébé)...
Ils connaissent les risques de ta situation, tout sera prêt, au cas ou il y aurait le moindre souci... Ils ne laisseront rien au hasard...
Si tu as des questions plus précises sur ce qui se passe au bloc, n'hésite pas à me demander !!
Je comprends ton inquiétude face au fait qu'on va te ''visiter" car tu es un cas à part... Mais sache que ton entrejambe n'est pas un hall de gare, tu peux donc demander à ce que ces intrusions soient limitées, c'est quand même un moment intime pour ton chéri et toi, tu n'as pas à accepter d'être un sujet d'études pour internes et autres stagiaires !!! Il y aura assez de monde autour de toi pour en rajouter encore !!!
Pour ce qui est de faire "caca" devant tout le monde, c'est également mon inquiétude, effectivement ça arrive assez souvent, les femmes qui accouchent ne s'en apercoivent même pas !
Mais je n'ai pas envie de faire mon pti popo alors que mon chéri regarde le bébé sortir... Si c'est stressant pour toi, fais toi prescrire un "Normacol", à faire avant de partir à la mat' (c'est un lavement qui fonctionne très bien, c'est ce que je ferais pour ma part...)
Voilà pour les détails pas très sympa...
Plein de courage à vous les filles... A plus tard !