COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
emilie1910
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 13 juin 2012, 21:53
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

coucou les filles, bienvenue chichibelli!

desolée d avoir deserté le forum mais je n avais pas trop le moral...figurez vous que j ai vendu la peau de l ours avant de l avoir tué comme on dit.

pas de fete pour mon anniv... peu d appel meme ma belle famille m a zappé! futur papa a du bosser samedi 20, il est rentré a 16h... pendant que je "zonais" sur le canap et que je l attendais. et dimanche il etait crevé (ce que je peux comprendre vu qu il bosse du lundi au samedi depuis fin aout et qu il n a que son dimanche de repos) mais bon j etais quand meme deçue.
du coup gros coup de blues qui a duré 3j!

la ca va mieux surtout depuis que j ai vu mon gynéco aujourd hui: il m a prescrit une écho à faire entre le 5/11 et le 10/11 afin de voir ou en est l hématome. j ai vu avec plaisir mon fils qui bouge bien et je suis contente car je n ai pas pris plus de poids que prévu.

bref, allez on est des warriors au moral d acier (merci methode Coué)

bravo sakura pour les 30 SA et merci pour ton témoignage sur les cours de préparation à l accouchement. c est ma hantise et en meme temps j ai hate d y etre.

pour babyboom... heuuuuuuuuu j ai pas choisi le bon jour pour regarder, ca m a fait flipper de voir cette femme faire des chants prénataux et hop elle crie et paf! sa fille sort... :applose: truc de dingue!

bonne nuit et a bientot :coucou:
Image

Florette51
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 oct. 2012, 13:54
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou,

Oh, vous savez, j ai pas bcp de ventre non plus: et depuis que je suis allongee, j ai l impression que j en ai de moins en moins. En plus, je prrnds pas de poids mais a priori bb pousse bien ( hier, 26 saplus2, il estimait son poids a 810g). J ai commence la grossesse a 52kg. Je suis descrndu a 49 et j etais remonte a 53.5 mais j ai reperdu depuis l annonce de la map: 51,5

Enfin, sinon hier gygy m a fait une echo du col: ca s etait un peu referme( 31 au lieu de 29 et orifice interne etait referme au repos) par contre, en appuyant sur mon ventre, ca se reouvre. En fait, je n ai plys de contractions depuis le repos. Bb est bas et c est lui qui appuie sur le col. Il m a bien redit que la seule solution c dtait l alitement. Donc j etais super contente jusqu au retour de mon mari qui me dit que chez la nounou, la gastro est la. Du coup, j ai une peur panique que ma fille l attrape et me la refile. Si je vomis, forcement ca va redeclencher des contractions. Je ne pense qu a ca. Du coup j ai pas trop le moral mais bon...

Bonne journee les filles
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Mince Emilie, je suis désolée pour ton anniversaire...Peut être que ton homme se rattrapera quand il sera moins crevé en t'offrant un resto surprise ou autre chose de sympathique, genre un petit week end récupérateur après l'accouchement, tu verras bien. Chez nous, cela arrive souvent, on se fait des cadeaux quand on a envie et pas forcément pour les anniversaires, fêtes etc...D'ailleurs on s'est dit que si le bébé naissait en décembre, on lui fêterait son anniversaire en mai, car c'est triste de cumuler Noel et anniversaire en même temps cela fait moins de cadeaux, et c'est important quand on est petit!
Ca y est je fête mes 30 semaines!! :applose: :croisedoigts: , j'espère maintenant fêter les 31 mercredi prochain!
Dis donc Florette, tu es sacrément mince, c'est cool que tu ne prennes pas et que ton bébé grandisse bien, moi j'ai toujours cette appréhension car on ne dirait pas du tout que je suis à six mois et demie, aux cours, j'avais vraiment le plus petit ventre, même si en m$eme temps je crois que les autres filles avaient pris encore plus de poids que moi.
D'ailleurs vous allez vous marrer mais j'ai acheté un appareil masseur vibrant shiatsu que je me passe sur les jambes le soir pour stimuler la circulation et "casser les graisses stagnantes", je suis grave lol...Du coup c'est mon mari que me passe cela sur mes grosses fesses, sexy...
En plus je lui ai fait une sérénade ce week end à cause de mes vergetures du genre "Tu vas me quitter après l'accouchement car je serais grosse, moche, flasque avec la peau éclatée", il m'a rassurée, je suis chiante parfois comme pas possible :wink: Ben moi Baby Boom ca m'a plutot rassurée car finalement cela se passe bien pour toutes, même si certaines en bavent plus que d'autres, il faut s'attendre à supporter la douleur, mais sinon...Ben j'ai trouvé cela plutôt positif, pas de témoignages sur les grands prématurés, les séquelles, les complications, bref au final que du "classique" donc j'ai trouvé cela plutôt positif...Mais c'est vrai que la pauvre femme black qui a souffert durant 4 jours avant d'avoir sa césarienne, je l'ai vraiment plainte, même si elle a fini par avoir un joli bébé!
Courage les filles, gardons le moral, aujourd'hui aux courses, je n'ai pas acheté de nutella ni d'autres merdes, que des trucs sains, lol, je positive!!
emilie1910
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 13 juin 2012, 21:53
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou les filles!

C est clair t as raison sakura il faut que je relativise mais parfois quand on est alitée depuis un moment et qu on a plus de vie sociale ba on déprime pour un truc qui n aurait pas autant touchée en temps normal.

Sinon bon SAnniversaire! LOL encore un jour de gagné et c est ce qui compte :croisedoigts:

Pour la gastro florette pense que ça se transmet par les mains et par contact alors on lave les mains et on desinfecte la lunette des wc pour tous.

Sinon j ai regardé quand meme baby-boom jusqu a la fin, moi aussi j apprécie qu on ne voit que des accouchements happy end (pas de prema, pas de deces de bebe ni de maman) ça rassure et ça t amène a te poser des questions:
1) on habille bb avec quoi quand on accouche? On prévoit un petit sac avec body, grenouillère, chaussettes, bonnets pour la salle d' accouchement? Ou on attend d' être remonté dans la chambre ou ça se passe autrement?
2) quand est ce qu on met bebe au sein?
3) pourquoi c est difficile d' allaiter quand on a une césarienne?
4) quand est ce qu on peut bénéficier des cours de préparation?
Bref beaucoup de question en désordre..

Bonne journée les filles :coucou:
Image
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou,

Alors les cours de préparation à l'accouchement tu y as forcément droit, et c'est pris en charge à 100% par la sécu, il faut que tu te renseignes chez une sage femme libérale, tu as huit cours en tout, moi c'est à 100m de chez moi donc je peux m'y rendre même avec mon problème. Normalement tu les commences au huitième mois, moi je les commence à 6 mois et demie vu mon problème au cas ou j'accoucherai plus tôt, tu dois pouvoir faire pareil.
Pour les autres questions, et bien, j'en sais rien lol...Je suppose qu'on a un petit sac et que la sage femme l'habille direct avec les petites affaires qu'on a amenées. Pour le sein apparemment, ils le mettent tout de suite, et pour la césarienne, en fait ce sont les contractions qui provoquent la montée de lait et pas de contractions, pas de montée de lait, donc c'est plus dur, après je ne connais pas encore tout, je demanderai lors de mon cours de préparation sur l'allaitement, je te redirai tout ça :wink:
Florette, c'est clair pour la gastro, il faut vraiment bien laver les mains et ça devrait passer, et ne pas t'assoir pendant un moment sur les WC ou les emballer avec du PQ même si tu les as lavés, comme ça pas de risques...
Bon demain j'ai la séance 2, je vous reconterai, c'est sur les contractions :wink:
Bonne soirée!!
emilie1910
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 13 juin 2012, 21:53
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou les filles!

J espère que vous allez toutes bien et que le moral est au beau fixe

Merci sakura pour les infos! C est sympa de pouvoir partager ça :wink:

Alors on attend avec impatience la chronique de notre journaliste en immersion :-D

Bisette a toutes et bonne journée
Image
Florette51
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 oct. 2012, 13:54
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Hello les filles,

Etant a BB2, je peux vous renseigner sur certains trucs: oui, tu dois mettre ds un petit sac a part les 1 ers habits de bb pour le jour de l accouchement: 1 body manches longues, 1 pyjama, 1 brassiere( un petit pull) et un bonnet coton, et des moufles( demandees par ma mater pour eviter qu il se gratte mais on lui a mis une journee).
Sinon, pour l allaitement apres cesar, oui c est plys dur surtout aussi parce que toi t es claquee et t as mal. J ai eu une cesar mais de tte facon je voulais pas allaiter. J aurais juste aime faire la tetee d accueil pour voir les sensations mais c etait une cesar sous anesthesie generale donc j ai pas pu. Enfin, je vais pas vous raconter mon accouchement 1 parce que c etait vraiment pas le top.

Sinon j ai aussi regarde baby boom. J adore car je rigole bien qd je vois les papas et souvent je pleure aussi d emotions car en ce moment je suis un peu a vif quoi..

Bonne journee
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Salut les filles,

Alors mon second cours de préparation à l'accouchement c'était sur comment gérer les contractions et quand savoir qu'il fallait aller à la maternité alors en gros:
- Il faut que les contractions soient espacées de 5 minutes, si c'est plus, la maternité nous renverra chez nous. Il faut se mettre sous l'eau chaude pour calmer les contractions, si elles partent, c'est un faux travail et c'est assez fréquent
- On peut perdre le bouchon muqueux un mois avant d'accoucher, ce n'est pas un signe
- Perdre les eaux ne signifie pas accouchement immédiat, il se passe bcp de temps après en général avant d'accoucher donc il faut attendre les contractions avant d'aller à la maternité sauf si les pertes d'eau sont vertes, cela veut dire que le bébé a commencé à faire caca (il fait juste pipi avant) et il faut donc accoucher car ce n'est plus du tout stérile à l'intérieur...
On a aussi parlé des cas ou on faisait une césarienne (bébé mal placé, aucunes contractions, souffrance du bébé), des ventouses, de la péridurale.
Si vous avez des questions lol, j'esssaierai de transmettre les infos qu'on m'a données :wink:
Pour mon cas, ben encore une fois ce n'est pas cool, elle m'a rassurée en me disant que la maternité était très performante, et qu'ils prépareraient les poches de sang pour l'éventuelle transfusion car même la césarienne est à risque...C'est .. mais je commence à avoir peur d'y passer lol, son discours ne m'a pas rassurée du tout...J'espère vivement qu'un miracle va arriver et que mon placenta va remonter pour la 3ème échographie! En tout cas je serais regardée par plein de monde car apparemment ils convient des internes etc pour les études de cas, sympa :grattelatete:
Ha oui, j'ai posé une question glamour à savoir est ce qu'ils nous font prendre un cachet avant l'accouchement pour qu'on se vide ou peut on faire nos besoins pendants ce que je trouve ignoble lol...Et bien non, ils laissent faire la nature et si on fait caca, ils nous collent une serviette aux fesses et n'y font pas attention, ils ont l'habitude...
Pour la péridurale, apparemment parfois c'est une injection continue, parfois c'est nous qui pressons la pompe pour doser le produit, mais la sage femme nous a dit que parfois cela bloquait les contractions et allongeait le travail...Moi je voulais accoucher sans car je supporte bien la douleur mais bon avec la césa, c'est loupé.

Ha oui, elle nous a prévenu, les accouchements expresse comme dans Baby Boom ne se font jamais pour les premiers bébés, il faut s'attendre à y passer entre 4 et 12 heures, voilou...

Florette merci pour les infos, c'était hard ton accouchement 1? Pourquoi t'as du avoir une césa (t'es pas obligée de répondre si t'as pas envie :wink: )

Courage les canapettes!!

Emilie
Florette51
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 oct. 2012, 13:54
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Hello,

Alors Sakura, je veux bien raconter mon accouchement number one sachant que je vous souhaite à toutes que ça se passe mieux:
Déclenchement à j+1 alors que j ai eu des contractions tout du long de la grossesse: le col était complètement fermé, postérieur enfin pas modifie du tout. J ai commencé à avoir des contractions vers 20h super fortes mais mon col se modifiait très peu et à priori bb ne supportait pas trop ces grosses contractions. À 3 ou 4 cm, on m à fait la péri et injecter de l ocytocine pour accélèrer l ouverture du col mais bb avait un rythme cardiaque inquiétant d ou césarienne en urgence. Comme la péri n avait pas eu le TPS de faire effet, j ai eu une anesthésie générale. Bb est sorti sans encombre mais avec un poids de 2,5 alors qu il était estimé à 3,2. On me l à donc amené après ds une couveuse. Je comprenais pas pourquoi surtout que la pédiatre m à demande pourquoi elle avait un retard de croissance, si je buvais, si je fumais...enfin le cauchemard. Mais au bout d une journée, elle est sortie de la couveuse et tout est allé super bien. Voilà mais ça m à pas empêche de vouloir un autre bb.

Bis et bonne journée les filles
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Mince c'est vrai que ce ne fut pas idéal mais tu as eu au moins le bonheur d'avoir un bébé en bonne santé et apparemment ils se trompent souvent quant aux estimations de poids...mais je trouve cela dégueulasse et peu professionnel la façon dont ils t'ont culpabilisée pour le petit poids. J'espère vivement que ton second accouchement se passera mieux. Comment as tu vécu ta césarienne d'un point de vue physique comme psychologique?

Je commence à en avoir vraiment marre d'être recluse chez moi, au début ça allait et la je commence à broyer du noir, surtout que le temps est long avant de savoir si l'on bébé va bien car j'ai l'impression qu'il ne grossit pas. Mon ventre est petit et je sens peu mon bébé mais ça à toujours été comme ça...j'ai tellement leur qu'il y ait un souci...encore deux semaines et demie avant la troisième écho, j.aurait aime avoir un contrôle avant rien que pour être tranquillisée même si ça peut sembler irrationnel et égoïste...j'ai peut être tout simplement un bébé calme et petit mais sans souci...comme j'ai hâte de savoirs j'ai parfois tellement d'angoisse que je fais d'affreux rêves...mon mari est beaucoup plus positif, il dit que je dramatise mais comprends aussi car il était avec moi à la maternité et trouve qu'ils ne m'ont pas ménagée en nous disant des trucs pas très agréables et flippants...
En plus honnêtement à la maison, je n'ai pas trop autre chose à penser car même si j'essaie de préparer un examen professionnel pour avoir un meilleur poste, je n'ai pas trop la tête à m'ingurgiter du droit indigeste lol :marre:
Bref, humeur en dents de scie....et vu que la sage femme m'a aussi fait flipper hier sur les risques inhérents à la future césarienne se rajoute la peur de ne plus pouvoir avoir d'enfant après, si tout baigné pour ce bébé...

Il faut que je le force à moins cogiter, ça ne sert à rien,
J'espère que tout va bien pour vous et que vous avez la positive attitude!!!!

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités