Salut les filles,
Alors mon second cours de préparation à l'accouchement c'était sur comment gérer les contractions et quand savoir qu'il fallait aller à la maternité alors en gros:
- Il faut que les contractions soient espacées de 5 minutes, si c'est plus, la maternité nous renverra chez nous. Il faut se mettre sous l'eau chaude pour calmer les contractions, si elles partent, c'est un faux travail et c'est assez fréquent
- On peut perdre le bouchon muqueux un mois avant d'accoucher, ce n'est pas un signe
- Perdre les eaux ne signifie pas accouchement immédiat, il se passe bcp de temps après en général avant d'accoucher donc il faut attendre les contractions avant d'aller à la maternité sauf si les pertes d'eau sont vertes, cela veut dire que le bébé a commencé à faire caca (il fait juste pipi avant) et il faut donc accoucher car ce n'est plus du tout stérile à l'intérieur...
On a aussi parlé des cas ou on faisait une césarienne (bébé mal placé, aucunes contractions, souffrance du bébé), des ventouses, de la péridurale.
Si vous avez des questions lol, j'esssaierai de transmettre les infos qu'on m'a données
Pour mon cas, ben encore une fois ce n'est pas cool, elle m'a rassurée en me disant que la maternité était très performante, et qu'ils prépareraient les poches de sang pour l'éventuelle transfusion car même la césarienne est à risque...C'est .. mais je commence à avoir peur d'y passer lol, son discours ne m'a pas rassurée du tout...J'espère vivement qu'un miracle va arriver et que mon placenta va remonter pour la 3ème échographie! En tout cas je serais regardée par plein de monde car apparemment ils convient des internes etc pour les études de cas, sympa
Ha oui, j'ai posé une question glamour à savoir est ce qu'ils nous font prendre un cachet avant l'accouchement pour qu'on se vide ou peut on faire nos besoins pendants ce que je trouve ignoble lol...Et bien non, ils laissent faire la nature et si on fait caca, ils nous collent une serviette aux fesses et n'y font pas attention, ils ont l'habitude...
Pour la péridurale, apparemment parfois c'est une injection continue, parfois c'est nous qui pressons la pompe pour doser le produit, mais la sage femme nous a dit que parfois cela bloquait les contractions et allongeait le travail...Moi je voulais accoucher sans car je supporte bien la douleur mais bon avec la césa, c'est loupé.
Ha oui, elle nous a prévenu, les accouchements expresse comme dans Baby Boom ne se font jamais pour les premiers bébés, il faut s'attendre à y passer entre 4 et 12 heures, voilou...
Florette merci pour les infos, c'était hard ton accouchement 1? Pourquoi t'as du avoir une césa (t'es pas obligée de répondre si t'as pas envie

)
Courage les canapettes!!
Emilie