Mirilya: mon chum est arrivé et reparti de l'hopital en meme temps que moi. Bon, c peut etre la feministe en moi qui va parler

, mais selon moi c essentiel! Je peux comprendre s'il y a des animaux ou des enfants a la maison et surtout si le sejour se prolonge, mais les premiers 24-48h apres l'accouchement sont penibles pour la maman, surtout si la plus grande partie du trAvail a eu lieu durant la nuit. J'ai une amie qui ne comprenait pas mon raisonnement. Elle l'a appelé pour qu'il arrive a l'hopital, pratiquement au moment de pousser, puis il est retourner dormir a la maison

alors meme si elle etait physiquement epuisee (c violent un accouchement!!!) elle devait s'occuper de sa fille toute seule... Je pense sincerement que la presence du papa est essentielle non seulement pour soulager la maman, mais aussi pcq c a ce moment qu'ils conprennent ce que leur role de papa implique vraiment! Mon amie n'a jamais eu de "break", son chum ne s'est JAMAIS levé la nuit pour s'occuper du bébé... C'est malheureux, mais la connaissant, je suis persuadée qu'à force de faire ressentir a son chum que sa presence etait optionnelle et qu'elle etait capable sans lui, il a pris son aise et l'a laissé faire. Son chum n'est pas un mauvais gars, mais elle a refait la meme chose au 2e et son attitude n'a pad changé, elle se plaind de son manque d'implication, mais elle le repousse ou le critique ouvertement des qu'il fait un effort.
Bon ok, c peut etre excessif comme exemple ce que je vos donne

mais serieusement, je sais que je suis forte et capable d'en prendre (3 enfants en 2 ans et 8 mois, couches lavables et pas de garderie pour les plus vieux!!!) mais j'ai besoin de mon homme pour que ca fonctionne! Il prend la releve quand je suis a bout, me donne des moments pour moi sans chialer et remplit son role de pere a merveille. Selon moi, ca commence avec les premiers moments de bebe!
Mais ceci etant dit, je souhaite de tout mon coeur avoir une gardienne pour mon accouchement et j'espere que mon sejour ne sera pas long!