Bonjour les filles !
Ah Sousou, les nausées c'est affreux, et tellement handicapant au quotidien. A un moment, on s'y fait, mais ça reste une période pas facile à gérer.
Tu verras un jour tu vas te réveiller avec un estomac soulagé, et ça va te faire bizarre de ne plus te sentir nauséeuse

En plus en général, y a pas de signes avant coureur que ça va se calmer. Juste d'un coup, pouf, ça va mieux. Je te souhaite que ce soit pour bientôt !
De mon côté j'ai tellement souffert des nausées pour mes fils que j'ai souhaité super fort ne pas avoir de nausées pour cette grossesse, quitte à vomir un peu tous les jours. Ma foi, j'ai été à moitié exaucée : j'ai des nausées pas trop chiantes, toutes les 2h quand j'ai faim, qui ne se calment qu'avec de la vache qui rit (je déteste ça !) ou des patates, et je vomis bien tous les jours quand même
J'ai eu mon rdv ce matin. Hyper nul, et assez traumatisant. J'ai eu droit à un toucher vaginal sans commentaire. Je me suis faite engueulée parce que j'ai pris l'avion. Pour les saignements, le gyné m'a dit que ça pouvait être une FC ou un décollement, mais qu'on ne saurait qu'avec une écho. Sauf que... Ben il a pas fait d'écho ! Je dois attendre la T1. Il a dit "tant pis, vous n'avez qu'à vous aliter dans le doute. Vous auriez du le faire dès le début" et il m'a montré la sortie. Je lui ai demandé pour la danse (j'ai un show le 19, répét le 12 la journée pleine), il m'a dit "pour vous c'est zero sport, zero tout. Rentrez vous dans la tête que pendant 9 mois, votre vie c'est votre lit".
Honnêtement, je ne comprends pas. Il me dit que potentiellement c'est une FC, mais il ne veut pas vérifier. Il me dit de tout arrêter alors que la dernière écho était nickel. Je n'ai jamais été alitée comme ça sans explication pour mes 2 grands. J'ai été en MAP pour mon fils de 6 à 7 mois oui, donc là j'étais alitée, mais j'avais des contractions ++ liées à une infection. Ensuite j'ai fait une thrombose veine profonde donc rebelotte, au repos jusqu'à l'accouchement, mais c'était justifié. Là, ça me paraît complètement tiré du chapeau, et en prime, le discours du gyné était hyper culpabilisant. Il a été jusqu'à dire que je cherchais à ce que ça se passe mal.
Bref, je suis dépitée. J'ai juste envie d'aller me planquer sous ma couette pour pleurer.