Trentenaire bb pour mai, juin ou juillet 2009

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
mistral
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 22 août 2008, 17:32
Contact :

Re: Trentenaire bb pour mai, juin ou juillet 2009

:coucou: les filles,

Y a d'la neige !!!!!!!! :applose:
Sais pas comment vais faire pour rentrer en sccoter ce soir, .... mais c'est beau !!!!

Elsa : c'est bien que ta fille s'amuse à boire. Bonne habitude !!!

Sinon, plus calme ici. Emil a une 3me dent (en haut cette fois-ci).

:bisou:

M

Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Trentenaire bb pour mai, juin ou juillet 2009

Coucou les filles!
Ici aussi il neige! J'espère que tu pourras rentrer sans encombre Mistral. Bravo pour la 3e dent d'Emil, toujours rien pour Antoine.
Goupi : avez-vous voyagé et passé quelques jours ailleurs qu'à la maison avec Baptiste? Antoine se réveille comme ça la nuit quand on est pas à la maison et ensuite quand on rentre pendant quelques jours : c'est des angoisses.
Bilan de l'écho : rien d'inquiétant, le foie droit (et oui j'ai appris qu'il y a anatomiquement 2 foies) est un peu gros, ça s'appelle une hépatomégalie. On verra ce qu'en dira la pédiatre la semaine prochaine mais l'échographiste n'était pas inquiet.
Bises à toutes!
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
Elsa2003
Top fraise
Top fraise
Messages : 667
Enregistré le : 29 sept. 2008, 17:05
Contact :

Re: Trentenaire bb pour mai, juin ou juillet 2009

Salut les filles!

Goupi : merci pour ton gentil message, c'est dur de ne pas être une mère parfaite! :wink:
Pour les fruits, pourquoi tu ne les mets pas dans son bib? Sinon, Léonie, qui ne veut toujours pas manger les compotes de maman, trouve ça très drôle de manger les fruits toute seule... Donc, un ptit bout de banane dans la main, et hop c'est parti pour le carnage, ou un ptit pruneau, un quartier de clémentine... bon c'est à faire sous ta haute surveillance évidemment, mais en tout cas, ça marche pour moi. Elle ne mange pas autant de fruits que prévu, mais elle en a au moins un peu...
Pour tes recettes, tu peux essayer le saumon fumé sauce gravad lax c'est suédois, simple et succès assuré! Voici le lien : http://cuisine.elle.fr/elle/Elle-a-Tabl ... gravad-lax
Sinon, y a un site : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/ , c'est là où je prends presque toutes mes recettes.

Efaize : si l'échographiste n'était pas inquiet, je ne pense pas qu'il y est du souci à se faire. Tiens nous au courant de ce que dire le pédiatre.
Léonie aussi adore boire au verre et à la bouteille! elle s'en fiche de sa tasse avec des anses et un bec... Du coup, boire est devenu un jeu!

Mistral : bon courage sous la neige et attention en scooter, ça va glisser, pas la peine de vous refaire une séances aux urgences!

Bon j'ai récupérer mon mari, enfin!!! mais bien sûr il a dû repartir au boulot 1 heure après être arrivé, vivement ce soir!! J'ai eu un ptit cadeau : un portefeuille très classe d'une grande marque qui commence par un V :-D et quelques dvd, ce qui fait toujours plaisir!

Bises les filles!
Image
mistral
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 22 août 2008, 17:32
Contact :

Re: Trentenaire bb pour mai, juin ou juillet 2009

:coucou: les filles,

Messages plutôt ensoleillés aujourd'hui !

Elsa : tu as l'air toute contente. C'est sympa.
C'est super que ta petite lionne joue avec les fruits. Et beaucoup plus simple que de faire une compote. Et même si elle en mange moins, il y a plus de vitamines......

Pour les mamans parfaites, mieux vaut que ces petits loups sachent que nous ne sommes pas parfaites (mais qu'on en fait des efforts !!!!). La déception sera moins forte après.

Efaize : bons echos de l'écho. Rassurant ! Antoine a le temps pour les dents. Emil a les siennes depuis peu.

Dites, pour celles qui les ont vu percer : vous les "lavez" avec coton et sérum phy ? Ai tenté une fois, mais Monsieur pas content.


:bisou:
M
Avatar du membre
Elsa2003
Top fraise
Top fraise
Messages : 667
Enregistré le : 29 sept. 2008, 17:05
Contact :

Re: Trentenaire bb pour mai, juin ou juillet 2009

Hello les filles!

Mistral, pour les dents, je ne lave pas encore celles de Léonie, qui ne sont pas encore assez sorties, on voit juste le début des deux, mais quand elles seront vraiment là, oui, je les "laverais" avec un peu d'eau et du cotton. J'ai tellement de problème de caries à cause de mon manque de calcium que je ne veux pas que ma fille ai les mêmes, donc hygiène dentaire militaire à partir de tout de suite!

On a passé une soirée bien sympa, mon mari à beaucoup joué avec la petite qui était ravie, même si il lui a fallu un temps d'adaptation (au grand désespoir du papa, qui était persuadé qu'elle sauterait de joie en le voyant...). Je trouve qu'elle évolue très vite, j'ai l'impression que tous les jours elle fait des trucs nouveaux et j'adore la regarder jouer ( même si c'est jouer avec la télécommande du lecteur dvd...).
Toujours à la recherche de boulot, ça ne donne pas grand chose et ça commence à m'énerver. Ici il faut parler trois langues sinon c'est foutu et je ne sais rien dire en allemand à part "pyjama" :-D

ça va vous?
Image
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Trentenaire bb pour mai, juin ou juillet 2009

Coucou les filles!
Elsa : il me semble avoir lu quelque part que les fruits et légumes devaient être cuits pour les bébés, je ne veux pas te faire peur mais je crois que leur système digestif n'est pas prêt pour digérer le cru. Renseigne-toi pour être sûre. A peine arrivé déjà reparti, ton mari est à fond boulot dis donc! Mais le petit cadeau permet de le pardonner!!! mdr C'est normal le temps d'adaptation de Léonie avec son papa, Antoine a fait la même chose quand son père est parti juste 2 jours.
Mistral : je savais pas qu'il fallait faire ça pour les dents! Heureusement qu'on en parle avant qu'Antoine ait les siennes... Je pensais qu'il y avait des brosses spéciales pour les dents de bébé.
Ici pas mal de neige, on est allés en plein blizzard faire l'injection d'anticorps contre la bronchiolite d'Antoine.
Bises à toutes!
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Trentenaire bb pour mai, juin ou juillet 2009

J'oubliais, une petite photo au passage :
Web DSC_0324.jpg
@@@@++++++!
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
Elsa2003
Top fraise
Top fraise
Messages : 667
Enregistré le : 29 sept. 2008, 17:05
Contact :

Re: Trentenaire bb pour mai, juin ou juillet 2009

Efaize, les fruits cuits c'est jusqu'à 6 mois, ensuite tu peux les donner crus, donc pas de soucis!
Bises!
Image
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Trentenaire bb pour mai, juin ou juillet 2009

OK, super alors! Je savais pas, donc Antoine aussi peut manger les fruits crus, merci de l'info!
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
Elsa2003
Top fraise
Top fraise
Messages : 667
Enregistré le : 29 sept. 2008, 17:05
Contact :

Re: Trentenaire bb pour mai, juin ou juillet 2009

de rien Efaize! Il faut juste faire attention que les fruits soient très murs, essaye des fruits qui "fondent" pour commencer si tu veux lui donner à manger tel quel, comme la banane par exemple.

Bon aujourd'hui on m'a fait une fibroscopie et une biopsie de l'estomac. Ils n'ont rien vu de suspect dans l'estomac, ce qui est bon signe mais on ne sait toujours pas ce que j'ai... j'ai un rdv la semaine prochaine pour le résultat de la biopsie et après je cois que la prochaine étape est la coloscopie... sexy hein?!!
Je suis encore shootée à cause de l'anesthesie, vivement ce soir qu'on se couche!
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité