Maman de mars 2010

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
nacera
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2009, 04:05
Localisation : Algerie, Alger
Contact :

Re: Maman de mars 2010

:coucou: ,
mylena, tu te fais attention quand même, ces 3 premiers mois sont les plus sensibles de la grossesse.
romaje, soyez la bienvenue parmi nous.
clochette, enfin la ptite va venir avec nous parce que nous n'avons pas le choix (personne ne sait encore que je suis enceinte même ma mère) donc on doit l'amener et puis elle restera avec son papa à l'exterieur se balader car elle est un peu énergique, et pour le rdv, j'en ai pas pris un, je vais faire comme pour ma 1ère grossesse, je suis allée à 3 SG el elle n'a pas bien détecté, donc elle m'a demandée de patienter 10 jour pour voir et finalement ça était bien aperçu, cette fois ci j'ai fais mes calculs et ça sera pour le 4/7 en moins je profite avant ses vacances car je suis pas totalement dacore avec la question du remplaçante (je suis un peu maniaque)et en plus ma gygy est copétante et elle me connait.
pour la question du sexe je suis impatiente de le savoir je pourai pas tenir et pour que je saurai quelle couleur choisir pour le trouceau. voila tout :coucou:
Image
ImageImage
alaa est née le 10/02/10Image
Image

safiastef
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2009, 11:43
Contact :

Re: Maman de mars 2010

coucou les filles,

moi c'est Stéphanie, j'ai fais mon test dimanche dernier (21 jour de la fête des pères) et il etait :oui: . donc j'etais super heureuse. En même temps angoisée car j'ai fais une FC le 9 mai dernier mais ça a marché tout de suite après, je suis un peu inquiète quand même, je vais faire un PDS demain matin et RDV gygy le 8 juillet car mon médecin veut savoir si tout va bien depuis la FC.

Sinon comme j'ai ma courbe de T°, je pense que cela date de début juin, le 7 pour être plus prévise alors je pense que la DPA sera vers le 7 mars 2010.
On verra bien, :croisedoigts: tout de même!!!!
sinon je me sens mal, crevée, en plus je suis allergique et j'ai des rhinites sans arrets, vive les mouchoirs !!
mon ventre est gonflé et j'ai hyper mal aux seins, sans compter ces saloperies de nausées et maux de tete....et oui déjà, ça promet!! sinon etant donné que j'eternue souvent a cause de mes allergies, ça me tire enormément au niveau des ovais quand j'eternue!!! ca fait flipper mais bon on arrete de psychoter quand même
Image
Avatar du membre
nacera
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2009, 04:05
Localisation : Algerie, Alger
Contact :

Re: Maman de mars 2010

:coucou: ,
soyez la bienvenue stephanie parmi nous, je te souhaite une bonne grossesse, et heureuse fin :etonnant:
ce que je te demande, c'est d'oublier ta FC, et d'ouvrir une nouvelle page, car je ne veux pas que ce poste devient comme le poste des mamans pour février (80 % des sujets discutés c'est à propos de la FC)et ça rend la femme maniaque hors c'est pas bon pour la grossesse (état psycho),
voila, et pour tes vertiges, sont venus aussi tot, ben le repos c'est tout
bon courage les filles
Image
ImageImage
alaa est née le 10/02/10Image
Image
Avatar du membre
clochette173
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:44
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Maman de mars 2010

Bonjour tout le monde...

Je voulais d'abord revenir sur le message de Nacera.. peut-être t'ai-je mal comprise.. mais il me semble que l'on doit pouvoir parler de tout. Moi aussi j'ai vécu une FC et je comprends très bien que cela créé une angoisse. je ne vois pas trop pourquoi Stéphanie ne pourrait pas en parler si elle le désire.. ça me semble un peu extrème de vouloir interdire certains sujets de discussion... cela ne stressera que les filles qui auraient de toute façon été stressées par cela, discussion ou pas discussion....
Enfin bon, j'espère que j'ai mal compris ton message et qu'il n'y aura pas de sujet tabou sur ce post (ce serait triste je trouve).

Voila, sinon bienvenue à toi Stéphanie. Moi aussi je voulais attendre la fête des pères pour faire le test, mais j'ai craqué avant.. mais je trouve ça trop mignon d'annoncer cela à son chéri le jour de la fête des pères.. bonne idée !
Comme toi je fais pas mal d'allergies, mais en ce moment, ce sont plus les allergies de contact et les allergies alimentaires qui me font souffrir. j'ai de l'eczema plein les mains et je suis assez embetée pour mes allergies alimentaires car c'est compliqué d'avoir une alimentation variée quand plein d'aliments vous sont interdits, mais bon, on va gérer...

Voila, bisous à toutes, j'espère que tout le monde va bien... vivement les premiers rendez-vous et echo qu'on en sache un peu plus.
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg
mylena77
Top fraise
Top fraise
Messages : 375
Enregistré le : 16 avr. 2009, 10:20
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Maman de mars 2010

Coucou les filles,

Moi je dis pas de sujets taboo, sinon à quoi on sert. Ceci-dit, il ne faut pas que ça tourne à l'obsession non plus :lol: . Mais il me semble qu'il y a surtout un poste ou tu pourras trouver plus de réconfort exprés sur les FC.

En tout cas, je te souhaite que ce soit la bonne, soit sereine c'est ce qui compte. Une 1ere FC est très courante, pas de panique, bcp de femme n'ont même pas forcément le temps de s'en rendre compte.

Sinon, j'ai eu mon 1er RDV "mythique" au médecin et c'est la grosse déception voire frustration pour moi.
J'ai tellement lu de truc, je m'attendais à ce qu'on "papotte" un peu.

Ah bein ça a été ca :
Date de vos dernieres rrr...
Il a pris ma te,sion : Parfait.
Il m'a prescrit une pds pour groupe sanguin...urine...
Et une echo qu'il m'a dit de ne pas faire avant 3 semaines...

Moi je pensais ( voire j'y allais que pour ça) avoir le fameux papier pour commencer les pré pré pré inscription crèche... Et bein non, il me dit qu'il faut attendre la 1ere écho...
J'ai eu des sons de cloche différent, ici pour s'inscrire en mater c'est la galère alors ça me stresse....un peu

Conclusion, je suis contrariée...

Et vous ?
Trinomette de Aurlie et Aladiah
Avatar du membre
nacera
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2009, 04:05
Localisation : Algerie, Alger
Contact :

Re: Maman de mars 2010

je m'excuse les filles je me suis mal exprimée mais pour que notre poste soit amusant et vivant il faut que nous profitions de notre aventure "la grossesse" et ne pas se concentrer sur les mauvais souvenirs enfin c'est mon propre avis, et ce qui ma incité à dire tout ça une ex-membre du poste maman février, elle est devenue angoissée et paniquée par les messages envoyés et a décidé de quitter le poste, mais quand j'ai jeté un coup d'oeil sur, je l'ai comprise,voila, et après tout, on est la pour s'entendre et se donner conseil :bisou:
Image
ImageImage
alaa est née le 10/02/10Image
Image
safiastef
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2009, 11:43
Contact :

Re: Maman de mars 2010

coucou les filles,

je vis bien ce qui m'est arrivée, je n'y pense plus mais étant donné qu'on me dit, faut faire un écho tout de suite car vous avez fait une FC avant, ça fais stresser !!!
aujourd' hui j'ai fais ma PDS, résultats lundi, en attendant je surveille ma T°, elle est trjs élevé c rassurant !
Echo le 8 donc verdict après, en tout cas qu'est ce qu'il faut faire quand on est enceinte ?
je trouve qu'on est pas assez renseigné ma dessus.....les choses dans l'ordre chronologique koi !! la déclaration caf, les creches...toutes les choses administratives qui nous font ch....., faut faire tout ca quand? on m'a rien dit moi !
et vous les filles comment ça va ??

moi aujoud'hui plein de bouton et la gerbbbbbbbbbb!!!!!
mais parait que c normal.....lol lol
Image
Cadette42
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2009, 12:57
Contact :

Re: Maman de mars 2010

Coucou les filles!!!

Contente de venir vous rejoindre: test positif hier matin ... bébé doit arriver normalement le 4 mars 2010: Youpiiiii!!!

C'est mon premier bébé à 36 ans ... j'ai tellement attendu avant de me lancer dans l'aventure: trouver le bon papa surtout!!! Et en décembre 2008 j'ai eu la chance de rencontrer The One: mon Julien!!! Après avoir tant attendu, c'est amusant, à partir de sa rencontre tout a été très très vite ... on a décidé de faire un bébé le 23 avril ... et voilà, le 25 juin un beau test positif!!! Et tellement de joie!!! Un beau cadeau de la nature qui a fait un sacré pied de nez à mon gygy si pessimiste: à chaque visite de contrôle j'avais le droit à "ben faudrait tout de même vous dépêcher: votre fertilité se casse la figure à toute vitesse vu votre âge et gnagnagna et gnagnagna" ... bon, j'ai l'impression tout de même d'avoir eu une chance de folie d'être tombée enceinte aussi vite et ça, je ne l'oublierai pas!!!

Et voilà la grande aventure démarre ... j'avoue que je n'ai pas résisté et tant pis pour le principe de précaution, au diable les 3 mois de silence: je n'ai pas pu m'empêcher de prévenir mon entourage ... trop de joie, trop de belles émotions: impossible de tout contenir, tellement envie de partager avec mes proches, ceux qui m'ont soutenue dans les dernières années un peu galère! Après toute leur gentillesse, toute leur attention, j'avais envie de leur faire partager mon bonheur, leur montrer qu'ils n'avaient plus de soucis à se faire pour moi et qu'on allait désormais partager tous ensemble des moments plus qu'heureux.

Une petite pensée aussi pour mon grand-père, mon papy qui nous a quitté le 18 juin 2009 ... j'ai eu la chance de pouvoir l'accompagner toute sa dernière semaine de vie avec nous, partager ses derniers moments et essayer de les lui rendre plus gai ... un seul regret: j'étais enceinte sans le savoir encore, j'aurai aimé pouvoir lui dire qu'il allait avoir un arrière petit-fils ou une arrière petite-fille ... mais bon, je ne me fais pas de soucis, quelque part, il doit le savoir ...

En tout cas, c'est parti pour l'inconnu: je suis super contente et très très curieuse: que va-t-il se passer, que vais-je ressentir? J'ai bien l'intention de profiter au mieux de cette grossesse, de la savourer, d'être une future maman très zen et relax, heureuse, épanouie ... J'avoue que j'ai aussi un futur papa à mes côtés qui est un amour!!! On va savourer ça ensemble et attendre l'arrivée de bébé avec impatience :-)

Bon sinon, faut aussi penser à toutes les démarches administratives ... et ça c'est plus le souc ... pas bien au courant de tout ça ... je vous lis avec attention pour choper les informations :-)

Là, je vais appeler la maternité à Saint Etienne pour savoir un peu comment ça se passe ... et puis il faut aller à la mairie je crois pour la crèche ... argggg c'est pas ma tasse de thé mais autant le faire le plus vite possible comme ça, c'est fait et on n'y pense plus!!!

Bon, j'envoie mon message et je retourne vous lire
En tout cas, bonne grossesse à toutes!!
Bises
betty90
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2009, 07:30
Contact :

Re: Maman de mars 2010

Coucou,

j'attend un bébé pour le 4 mars 2010 et mon ami et moi sommes trés heureux même si j'ai toujours une peur de fausse couche (pourtant j'en ai jamais faite) car j'ai des douleurs dans mon bidon et une impression de ventre qui gonfle... J'ai déjà une fille de 9 ans et avec tout ce temps on oublie les douleurs et autres qu'on peut avoir en étant enceinte. Enfin voilà je suis trés pressée que les 3 premiers mois passent vite, j'ai ma premiere visite chez le gygy le 22/07, vivement !.

Biz à toutes :cigogne:
chynook
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2009, 21:19
Contact :

Re: Maman de mars 2010

Coucou

J'ai 30 ans et ce sera mon premier bébé. J'ai mis du temps à décider le papa mais là c'est bon. On est tous les deux tout fou. :applose:

Je suis à 3 semaines de grossesse et pour l'instant tout se passe bien.
Les seins légèrement sensibles, qqes tiraillements dans le bas du ventre de temps en temps et un petit peu de fatigue par moment.
Par contre un peu constipé depuis 1 semaine déjà. :oops:

J'ai encore du mal à réaliser. J'ai mon premier RDV chez le gygy le 17 juillet. Je suis pressée.

Nous non plus on ne pourra pas attendre plus longtemps pour l'annoncer.
:message: On va commencer par la famille la semaine prochaine. Là aussi cela va faire tout bizarre de dire à sa famille qu'on est enceinte !
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité