Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Mel067
Top fraise
Top fraise

Re: Les Avrilettes 2022

Ninoub je me souviens plus comment j’avais pu obtenir une aide ménagère quand j’étais alitée pour ma 2eme grossesse, mais tu peux pas en parler à ton médecin ? Ma pauvre c’est pas évident. Qui c’est qui pourrait t’aider un peu ? En plus j’imagine que le petit demande forcément encore bcp d’attention. Pleins d’ondes positives et essaye de trouver un moment pour te reposer.

Liloune je suis allée sur le site de jollein ( qui est soit en allemand soit en néerlandais 😬) et les prix sont les mêmes qu’en France, je crois que je vais mettre dans ma liste de naissance les 3 bricoles qui me plaisent.
Tu nous raconteras si tu as fait des bonnes trouvailles !

Ici il y a du soleil ☀️ je t’en envoi un petit bout ! ( mais le vent est froid )
Bébé 4 prévu pour le 18 avril 2022 :cigogne:
Image

Liloune83
Top fraise
Top fraise

Je ne ferai pas de trouvaille aujourd hui ce magasin ferme à... 13h le samedi. Mmmmmhh.

Bon du coup j essaie de ranger et faire de la place. J´ai une caisse de trucs à jeter aux papiers, un petit sac poubelle et 3 articles mis en vente sur vinted. Ah et 3 livres à donner. Ça m a déjà pris une heure et demie je ne suis pas du tout satisfaite d un si petit résultat!!! Et là j en ai marre donc... j arrête.
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
Mel067
Top fraise
Top fraise

Liloune83 a écrit : 08 janv. 2022, 17:25 Je ne ferai pas de trouvaille aujourd hui ce magasin ferme à... 13h le samedi. Mmmmmhh.

Bon du coup j essaie de ranger et faire de la place. J´ai une caisse de trucs à jeter aux papiers, un petit sac poubelle et 3 articles mis en vente sur vinted. Ah et 3 livres à donner. Ça m a déjà pris une heure et demie je ne suis pas du tout satisfaite d un si petit résultat!!! Et là j en ai marre donc... j arrête.
C’est déjà mieux que rien 😁 mince pour le magasin, c’est que partie remise. Alors il te manque quoi principalement ?
Image
ninoub1406
Top fraise
Top fraise

Merci les filles. Je n'ai pas grand monde pour m'aider mes 3 amies ont déjà leurs enfants dont 2 qui ont des bébés et une qui vient d'accoucher aussi lol donc un nouveau né. Mais aujourd'hui je me suis levée et après une fois mon mari réveillé je suis partie me reposer ça m'a fait du bien même si je n'ai pas super bien dormi. J'ai eu encore des contractions qui m'ont réveillées du coup j'ai repris du Spasfon et ça passe donc ça va.
J'ai enfin fini la liste de tout ce dont j'ai besoin en faisant un peu de repérage. Ne me reste plus qu'à voir si ça plaît à mon mari. Même si quand je lui montre les affaires de filles ça ne lui parle pas lol.
Je vais profiter des soldes pour tout acheter. Du coup je devrai tout avoir d'ici mi février c'est top.
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Mel067
Top fraise
Top fraise

Bon c’est déjà bien si tu as pu te reposer ! 😊 il te manque bcp de choses ou c’est vraiment que des affaires de petite nenette ?
Moi j’attend les soldes pour un babyphone et mon plan à langer, je sais pas si je vais faire de bonnes affaires, on verra ça mercredi !
Image
Liloune83
Top fraise
Top fraise

En vêtements, je n'ai qu'un pull 1 mois c'est fort peu donc il en faudrait minimum un deuxième s'il vomit dessus, une turbulette, capes de bain, des pyjamas, des chaussettes/ chaussons, des bavoirs, euhhhhh je sais pas encore tout quoi.

En matériel plus gros le matelas (neuf, mon frère voulait me refiler le vieux mais je veux du neuf pour ça), protège-matelas, baignoire + pied (je veux un truc pliable), matelas à langer, la poussette+cosy, produits de soin, .......

J'y suis vraiment pas encore...
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles !

Haaa journée de folie hier, j’ai fini sur les rotules !
Déjà on a dû emmener les chats chez les véto (10min à pieds de chez nous) et on avait emprunté une caisse de transport là bas car on n’a qu’un seul sac de transport chez nous… et la caisse empruntée à lâché dans la rue a 100m de chez le veto, notre chaton (de 6,6kilos) s’est enfuit à pleine balle dans une rue passante, avec plein de voitures, je vous raconte pas comment mon coeur s’est arrêté (je portais l’autre chat moi, qui est plus léger).
Heureusement tous les passants se sont mobilisés pour nous aider à l’attraper en l’encerclant et en resserrant le cercle petit à Petit, j’ai pu le récupérer dans mes bras, et l’emmener sans encombre chez le veto comme ça, plus de peur que de mal, mais mon dieu, quelle angoisse ! Et quelle frayeur pour lui aussi le pauvre, il est habitué à aller dehors mais là c’était probablement pas son secteur de vadrouille donc il était affolé…
Bref, journée riche en émotions, après ça on est allés à Brico chercher deux trois trucs qui manquaient pour le bricolage du week-end, et en fin de journée on a ENFIN monté l’armoire et la commode dans la chambre de petit chat ! Donc il ne manquait plus de pièces (sauf celle du lit qui est chez mes parents), mais il manque de la visserie qui a l’air assez spécifique pour le plan à langer adaptable sur la commode… donc ça on n’a pas pu faire. Mais déjà c’est un peu moins le Bronx par là bas, je vais pouvoir nettoyer un peu l’armoire, faire une première lessive des quelques petits habits que j’ai et commencer à ranger ça :). Il faut que j’achète des petits paniers ou jolies caisses pour ranger les bodies et pyjamas, et de petits cintres pour suspendre les futures tenues :)
Ça va me donner envie de commencer à acheter plein de petites choses, maintenant que j’ai de quoi stocker :)
Hâte que mes parents nous apportent la planche pour faire le lit !

J’ai aussi commencé à regarder les lits cododo, c’est vraiment pas super esthétique… ou alors, y en a de très beaux en bois, mais qui pour le coup me semblent moins pratiques… je vais faire une croix sur l’esthétique je pense, car ça restera temporaire.

Aujourd’hui mes missions seront de refaire les joints de la baignoire et défaire mon sapin (Sniff) pendant que chéri bricole sa petite cabane à oiseaux, et après CHILL !

Mel : bon courage pour le tri des petites affaires de bébé ! C’est vrai que c’est tellement minuscule !
Yes j’ai enfin réussi à trouver une pharmacie qui avait encore du stock d’autotests donc je vais en faire un tout à l’heure car j’ai quand même deux rdv médicaux demain, ça serait pas très sérieux d’y aller… même si je serai bien vénère de rater mon écho à cause de ça !!

Ninou vraiment renseigne toi pour les aides et fais surveiller ton col régulièrement, ça fait quand même bcp de contractions…
Tu peux pas juste vivre en te nourrissant de Spasfon et Doliprane lol !
Ah top pour les soldes, et oui comme toi tu accouches fin mars c’est bien de prévoir d’être prêt pour mi février ! Moi j’ai briefé chéri pour qu’on ait tout de prêt pour le 07/03 !

Liloune : et non pas de jeux aujourd’hui ! Un de nos potes pouvait pas venir et l’autre a le covid donc on a annulé ! Mais moi ça me va bien, je suis contente de souffler un peu ce week-end et de voir personne :p
Merdouille pour le magasin fermé un samedi après-midi, c’est quand même pas banal 😅 bon bah y aura plus qu’à y retourner faire un tour plus tard !
Bravo pour le tri, c’est déjà mieux que rien ! Tiens je vais me rajouter ça sur ma to do du jour ! On a acheté une petite caisse de rangement de papiers pour tout ce qui concerne petit chat, je vais y mettre tous ses comptes rendus d’échos et la paperasse de la CAF, déjà !
Haha, dresser la liste des choses qui manquent me démoralise, je sais même pas par quoi commencer ! Genre je pense qu’avoir un tapis d’éveil avant la naissance c’est pas une priorité, par contre la baignoire va falloir s’en préoccuper soon soon !
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
Mel067
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Nuit pourrie encore et toujours! Bon ben j’ai commandé le plan à langer hier qui était en promo ( vive les avants soldes ) du coup la liste se raccourci de jour en jour, il reste le babyphone en gros achat je crois … le reste c’est du secondaire et c’est sur la liste.

Dark punaise mais quelle angoisse mr minou aurait pu se nicher n’importe où ou bien pire se faire écraser, la peur que vous avez dû avoir ! ( lui le premier !!! )
Super pour la chambre ça avance, tu nous montres? Tu as trouvé des cintres ? Moi je viens de vendre un lot ce matin que j’avais acheté sur AliExpress, ils étaient tellement fin que même chéri a dit mais c’est quoi cette m… c’est juste bon pour allumer la cheminée 😂 Pour le coco dodo ouais c’est pas joli joli en général ou ceux qui le sont, sont très cher quoi…
Bon auto test j’espère qu’il sera - !

Liloune tu as la baignoire stokke qui se plie entièrement, apparement elle est assez petite faut pas faire un petit cachalot ou du moins il en profitera pas longtemps, du coup vu le prix je ne l’ai pas prise.
T’as raison pour le matelas, autant l’occasion pour pleins de chose ok mais le matelas … moi on m’en donne un mais il est encore emballé sinon j’aurai décliné aussi.
Image
Liloune83
Top fraise
Top fraise

Hello,

Dark monsieur minou a fait des frayeurs mais heureusement tout est bien qui finit bien!!

Je vais aussi défaire le sapin, mais j en ai marre de le voir moi là c est bon ! :lol:

Mel tu arrives à te reposer un peu en journée pour compenser les nuits pourries ou pas du tout?

Aaah mais la baignoire c est surtout une sur pieds que je veux et les pieds doivent être pliables pas vraiment la baignoire. M étais mal exprimée.

Bon vais aller faire un petit tour avant que le soleil se couche.

Bon aprem
Mel067
Top fraise
Top fraise

Ouais je somnole de temps en temps… pour la baignoire c’est celle là :
https://www.madeinbebe.com/boutique/upl ... re-_OB.jpg