Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Liloune83
Top fraise
Top fraise

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les mamans!

Mel alors un groupe pour partager les photos/ échos/ ou éventuels articles ça pourrait être plus pratique par contre je sais pas pour papoter autant qu'ici? à voir à l'usage :-)

Simone ton diabète a l'air bien maîtrisé c'est cool!! Je retourne faire le test vendredi prochain, pas envie pas envie pas envie et peur du résultat!

Ninoub ouf pour ton fils!!

Dark c'est le contraire pour moi, j'arrive mieux à me maîtriser point de vue bouffe au bureau que chez moi. Chez moi si j'ai faim je fais une petite descente à la cuisine et c'est râpé. Au boulot c'est seulement si quelqu'un apporte un truc pour un anniv ou quoi, mais y a tellement d'ogres dans cette équipe que ça part vite et quand t'arrives devant t'es là "euh c'est déjà vide ?!?" lol.
Mais j'ai pas à me plaindre parce que j'en suis toujours juste en dessous de mon poids de début de grossesse, je ne comprends pas cette balance qui ne grimpe pas y a déjà quelques semaines que je pensais y revenir dans les prochains jours et ça ne bouge pas. Je m'attendais à faire partie des nanas qui allaient prendre 20 kg pendant la grossesse et là je pense que je ne suis pas sur cette voie finalement. :-)

Djani l'idée de cadeau de ton frère est super originale et ça fera de super souvenirs! :-)
Je commence aussi à avoir envie de voir la bouille de mon petit chou, et mon fil facebook est reeeeeeeeeeeeempli de vidéos bébés, accouchement, sage-femmes du coup j'arrête pas :-D.

Nini je suis aussi admirative de voir comme tu arrives à en parler avec positivisme, tes jumeaux veillent sur la petite Bichik et tu la sentiras probablement plus passer mais quel bonheur ! :-D

Bon y a ma tante qui va me fournir un lit parapluie (ça ça ira squatter chez mes parents :p), un transat, un tapis d'éveil, un mobile de projection au plafond et quelques petits vêtements! Le tapis d'éveil et le mobile de projection me semblent fort girly mais... oh tant pis, ça plaît à maman et c'est gratuit! :-D
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022

Liloune83
Top fraise
Top fraise

:hap: :hap: :hap: Je suis dans le fauteuil donc Babychou en profite pour me faire sa 4eme seance de gym de la journee. Mais qu est-ce que ca me frustre de ne pas avoir un ecran dans le ventre genre Teletubbies pour voir exactement ce qu il fabrique !
ninii974
Fraise attitude
Fraise attitude

🥰🥰liloune 🥰🥰
Ah ouii 3kg et quelque et 600g 😳😱
j'aborderai ce sujet dans quelque semaine 🤣
Je disais exactement la même chose à cheri hier soir 🥰 celui qui inventera l'appareil qui pourra nous montrer bébé en temps réel, il deviendra très très fortuné sa c claire 🤔🤔.

Mel , c'est une très bonne idée. Photo vidéo messenger et papoter on continu sur cette voie vu qu'il y a aussi d'autre internautes qui nous suive. 😌

Simone 🙏 arrr moi je positive pour toi.
Sava aller c'est sur et certain 😻

Ninoub, arr ouii parceque je m'aurais poser énormément de question dans ce cas La . ❓

Djani, ta trop de chance 🥰 . Ici on n'a malheureusement pas droit à cette grande opportunité , sa m'aurait fait du bien, surtout que bébé commence vraiment à s'imposer et devenir très lourd . Très bonne idée la séance photo 📷.
Ton ami a eu le vertèbre déplacé 😱😱 . OMG !
Comment c'est possible 😬🤔
Image
Maman anges 👼 👼
ninoub1406
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles, bon n'ayant pas Facebook (oui oui ça existe lol) et donc pas Messenger je resterai ici s'il y a encore quelqu'un lol
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les pipelettes !

Grrr je suis allée au bureau UN jour pour la première fois depuis un mois, et ce matin je reçois un message d'une collègue qui nous dit qu'elle est positive Covid...
Heureusement j'avais fait la police du masque dans l'open space et on a bien respecté, et elle n'a pas mangé le midi avec le reste de l'équipe, mais ça saoule quand même T_T
J'ai pas envie de me farcir des heures de queue dans le froid et la pluie pour aller me faire chatouiller le nez, je vais juste rester chez moi ou essayer de trouver des auto-tests...

@Mel : haha j'espère que tu as bien kiffé ta journée glande hier !
Chaude pour le groupe privé Messenger, par contre c'est pas mon app de prédilection donc je sais pas du tout comment créer un groupe sur cet outil ! Dis moi si t'as besoin qu'on t'envoie en MP nos profils FB ou autre !

Ninou : les kinés font des tests antigéniques ?! C'est bien curieux ça xD

Simone : Super nouvelle ce rendez-vous, tout se passe bien tu sembles très bien suivie :)

Djani : ah super le premier cours mais dommage pour la visio ! Heureusement qu'elle a su s'adapter à ton cas, c'est quand même pas toutes les mamans qui souhaitent allaiter donc pour moi c'est normal qu'elle aborde aussi bien le biberon que l'allaitement, tu vas quand même bien devoir le nourrir, ton bébé !
Trop chou la séance, ça va te faire des super souvenirs même si effectivement c'est pas un truc que j'aurais eu l'idée de m'offrir à moi-même non plus...
Mdr pour la balance, je suis comme toi, 'ai fait n'imp depuis 2 jours en terme de bouffe, donc pareil je vais faire l'autruche pendant quelques jours le temps de stabiliser un peu tout ça xD heureusement j'ai rien de prévu ce weekend pour la première fois depuis des siècles, donc pas de gros repas à venir avant un moment !
Malgré les petits écarts côté bouffe, toxo négative ! Donc ne te tracasse pas trop à ce sujet ! Je pense qu'on nous traumatise avec ça pour un risque très faible, dans plein de pays on ne suit même plus ce risque tellement il est bas. Et on ne nous contrôle pas pour la listériose, alors...
Super news pour l'aquagym aussi dis donc ! Tu vas être super bien entourée pour ta fin de grossesse
Haha moi c'est l'inverse de toi, je me dis il reste QUE 3 mois avant son arrivée ? Mais j'ai pas vu les 6 derniers mois passer ! (on est le 7/01 et ma DPA est au 07/04) ! J'ai l'impression que ça va arriver tellement vite maintenant !

Liloune : merdouille pour le 2ème test glucose, t'as vraiment pas de bol de te le farcir 2 fois !
Haha l'avantage c'est que nous on n'achète rien de tentant ici, donc dans la cuisine, à moins de me faire une orgie de cumin ou de curry, ça va être limité xD Alors qu'au bureau y a les distributeurs à cochonneries ET une cafète au RDC qui fait des cakes, viennoiseries et pâtisseries maison, etc...
Bah c'est top pour ton poids, surtout si tu es sensée être sujette au diabète, c'est que c'est carrément bien maîtrisé ! Mais t'as tellement morflé avec les nausées, aussi, que ça m'étonne pas que tu soies encore en dessous de ton poids de base ^^
Nickel pour tout ce petit matériel gratuit, ça fait bien plaisir :)
Mdr moi aussi j'aimerais trop voir Petit Chat s'éclater au kickboxing dans le bidon ! Faut faire comme Korilia et louer un appareil à écho !

Ninou : t'inquiètes, je pense qu'on utilisera les deux canaux ! En tout cas moi c'est certain, c'est pas la même utilisation !

Vous avez trop de la chance de voir les coups de vos babies sous vos bidons, moi avec mon placenta antérieur, je vois rien ! Juste parfois un p'tit coup, mais pas de bosse ou autre pour le moment. J'imagine que quand il n'aura vraiment plus de place, ça se verra quand même un peu, même à travers le placenta...

Bon, j'ai posé mon lundi car j'ai kiné à 11h30 et écho à 15h, autant dire qu'avec les temps de trajets, j'aurais pas eu bcp de temps pour bosser ! Donc bientôt en week-end pour 3 jours ! héhéhé ça va faire du bien surtout qu'on n'a RIEN de prévu (qui nécessite qu'on voie des gens je veux dire), donc ça sera petits travaux (je dois refaire les joints dans ma baignoire, chéri veut faire une cabane à oiseaux pour la terrasse), montage des meubles dans la chambre du bébé (hors lit, mes parents ont récupéré la pièce manquante mais ne nous l'ont pas encore apportée), et chill... Ah si on emmène les poilus chez le véto demain midi, ils détestent ça, ça va être fun xD

Bonne journée les poulettes !
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
ninoub1406
Top fraise
Top fraise

Dark oui certains kiné le font en tout cas je trouve qu'elle prend plus son temps et elle avait l'air de savoir ce qu'elle fait donc bon pourquoi pas. Ils ont dû être formés. Si tu ne veux pas faire la queue certaines infirmières se déplacent à domicile pour faire des tests.
Pour le groupe comme vous le sentez mais si vous parlez là bas vous aurez moins envie de répéter ici normal lol. Moi je ne suis pas réseaux sociaux lol.
Mince pour la personne positive au boulot. Heureusement qu'ils ont tous joué le jeu et fait attention à toi ça rassure.
J'espère pour toi qu'effectivement tu verras les bosses d'ici la fin de la grossesse.
Cool que tu ne vois personne et que tu n'aies que des petits travaux tu vas peut être pouvoir te reposer.

Sinon me concernant aujourd'hui je suis épuisée de tous les rendez-vous que j'ai eu en plus du quotidien. Du coup depuis ce matin pas mal de contractions de fatigue. Heureusement mon mari ne travaille pas cet après midi donc il a amené cet après midi les enfants à l'école. Ça me fait un aller retour en moins.
Quand il voit que j'en ai pas mal comme ça il essaye de m'aider.
En plus depuis hier je sens qu'elle est plus basse qu'avant je sens qu'elle appuie sur le col donc je dois faire attention.
Sinon toujours des nausées. Je n'ai quasiment rien mangé ce midi encore sinon j'allais vomir donc ça ne m'aide pas à ne pas me sentir fatiguée. J'espère vraiment que je ne vais pas en avoir tout le 3eme trimestre j'en peux plus là...
Mel067
Top fraise
Top fraise

Hellooo !!!!
Comment ça va les gros bidous ?

En vrai hier c’était mon jour de glande mais j’ai fait 3h de ménage … ouais contempler la poussière j’y arrive pas, du coup hier j’étais pliée en 2 tellement j’avais mal au dos !

Pour le groupe évidement ce n’est pas pour remplacer le papotage d’ici mais on va dire que de manière plus privée c’est plus facile de mettre des photos ou des choses plus perso … j’ai pas Facebook juste messenger moi, si vous le souhaitez envoyer moi un mp et je créerai un groupe, on peut le faire sur Instagram sinon ? Dites moi !

Simone contente pour toi que tu arrives à gérer le diabète ! A part la contrainte de ne pas oublier le dextro franchement c’est pas trop sorcier je trouve aussi. Enfin ce type de diabète ! Moi aussi j’adore voir mon petit Alien déformer mon ventre 😅

Djani super pour votre appart ! Tour se décante pour vous du coup ! Ah dommage pour le cours en visio, bon après si c’était que sur l’allaitement ça va, vaut mieux ça que sur les postures pour accoucher!
Alors ce prénom ?! Vous vous êtes mis d’accord, c’est pas encore le définitif ?
Je connaissais pas le belly painting ça fait un souvenir sympa ça !
Pour l’aquagym ça va te faire sûrement du bien de barboter jusqu’en fin de grossesse, elle cool cette prof dis donc !

Niniii moi aussi j’admire ta positivité, je te souhaite une belle bichik !

Liloune c’est top d’avoir récupéré du matériel bébé, bon du coup tu commences à être équipée !
Pour le test du diabète pourquoi tu le refais ?

Ninoub tu as Instagram peut être ? Sinon messenger marche sans Facebook ( c’est ce que j’ai ) No soucis on continuera à discuter ici sinon !

Dark oh .... pour ta collègue, même avec les gestes barrières on est jamais serein ! Toi aussi tu cours avec les rdv ! D’ailleurs c’est l’heure du veto je file !
Je reviens tout à l’heure ! Bisous à toutes
Bébé 4 prévu pour le 18 avril 2022 :cigogne:
Image
Liloune83
Top fraise
Top fraise

Hello les filles,

Bon weekend!!

Mel Oui je commence enfin à avoir un peu plus que quelques vêtements, ouf!
Tu n'aimes pas contempler la poussière?? roooh mais c'est joli pourtant ;-p
Pour Messenger je sais qu'avant ça marchait sans Facebook mais quand ma mère a changé de tablette elle a dû réinstaller et ça ne fonctionnait plus sans lien à Facebook selon elle, elle a dû se créer un compte mais elle ne l'utilise pas (pas d'amis etc), juste pour avoir Messenger. C'est assez bizarre et je vois pas l'intérêt de la politique FB du coup mais bon. Et si ça se trouve c'est à nouveau possible depuis, sais pas.
Pour moi Instagram c'est bon aussi :-)

Je dois refaire le test sucre car apparemment ça pouvait être négatif y a deux mois, mais avoir changé avec l'évolution de la grossesse donc à tenir à l'œil. Par contre si c'est négatif cette fois j'aurai la paix jusqu'à la fin normalement.

Dark ça c'est râlant pour la collègue positive!! J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences pour toi! Tiens si vous êtes cas contacts en France vous ne devez pas vous faire tester et rester en quarantaine jusqu'au résultat ? (ou votre service de suivi est surbooké et ça passe à la trappe?).
J'avoue que j'avais regardé pour ces appareils à domicile pour se faire des échos mais... Nan je vais me retenir ;-)

Ninoub je compatis pour ces fichues nausées! Elles sont passées chez moi mais du coup souvent j'ai du reflux à la place (aussi le soir, à l'heure de souper(B)/ dîner(F), je ne sais pas pourquoi le soir, mais ça me donne pas envie de manger bcp non plus...). Courage!!
Mel067
Top fraise
Top fraise

Liloune oh punaise je pensais qu une fois le test négatif tu étais tranquille jusqu’à la fin ! Bon ben là tu sais à quoi t’attendre mais quel horreur ce test !
En France ça change tout le temps ! Alors dernière nouveauté tu es cas contact : vacciné tu fais un test si il est négatif tu reprends ta vie mais tu te test à j2 et j4, si tu n’es pas vacciné tu fais un test et tu t’isoles je crois… bref C’est chiant y’a des cas partout !

Pour messenger écoutes je l’ai seul depuis 3/4 ans je crois, ça fonctionne bien je parle avec mes copines tous les jours malgré que je préfère insta pour papoter aussi !

A voir qui est plus sur l’un ou sur l’autre !
Bébé 4 prévu pour le 18 avril 2022 :cigogne:
Image
ninoub1406
Top fraise
Top fraise

Mel non je n'ai pas Instagram non plus. Mais ne t'en fais pas je resterai ici ça me va très bien.

Liloune oh bah mince alors le test diabète c'est pénible déjà une fois mais 2 😱. Courage.
Pour les reflux courage j'en ai eu un peu au 2eme trimestre là ça va mieux. J'espère pour toi que ça ne va pas durer jusqu'à la fin ça fait mal ça
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations