JANVIETTES 2016

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
maesta84
Top fraise
Top fraise

Re: JANVIETTES 2016

Coucou les filles,

Ah Yaele, tu vois une fille ^^ tu vas pouvoir craquer à fond sur les tenues de gonzesses !!

Daenerys, pour mon grand ma prépa ne devait commencer qu'à partir du moment où j'étais en congé mater et comme j'ai accouché j'en n'ai pas eu, c'est pour cela que cette fois je souhaite que ça commence plus tôt.

Mammou, bon courage pour cette période difficile !! J'imagine ce que tu peux ressentir, je suis très proche de l'une de mes grands mères et même si on sait que c'est dans l'ordre des choses, on n'est jamais vraiment préparé à vivre ces moments. Bon courage à toute ta famille aussi

Dorah, tu dois être rassurée, vivement le doppler si ça peut t'éviter les angoisses !!

Qu'est-ce que j'envie les filles qui ont un doppler mais moi aussi je ne saurais pas être raisonnable donc je me retiens d'en acheter un.
C'est étonnant, je sens des bulles dans mon ventre mais plus des coups comme il y a plus d'une semaine :etonnant: Par contre ce weekend en voiture, je pense l'avoir senti bouger, elle devait être appuyé je ne sais où mais ça faisait mal et j'ai senti comme une vague et plus de douleur, elle a du bouger d'endroit.

:bisou: :bisou: Les filles
Benjamin, mon petit amourImage

Image

maesta84
Top fraise
Top fraise

Pour reprendre sur les prénoms, on hésite beaucoup entre Noelie et Manon, dur dur de choisir ....
.
Benjamin, mon petit amourImage

Image
yaele125
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Dorah :applose: pr ce petit mec confirmé!!
Ça a du bien te rassurer! Et tu pourras bientôt te rassurer a domicile!! ;+))

Oui Maesta ça y est je ss un peu plus rassurée sur le sexe! Lol
Pr les achats je fais du petit a petit. Je commence a bien vendre les affaires de mon 1er (pr des sommes dérisoires) du coup je vais en profiter pr me faire plaisir.
Le tt maintenant c est d aller en magasin!! Lol dc pas avt les vacs je pense!
Je zyeute le bon coin pck j'aime bien l idée de l occasion. Pr me faire plaisir avec des marques.

Ça y est Maesta ta puce te fait des petits coucous!!! :+))
Moi ça n arrête pas. A l écho bb avait la tête en bas sur le côté et les jambes en haut. Dc mme me met des coups de pieds et des bons coups de tête!! :tropdrole:
Bientôt elle va se mettre aux poings!!

Elaflore tu vas bientôt démarrer alors tes cours?
yaele125
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Maesta moi j adore Manon! Mais c est très personnel! Lol

Ns c est bon du coup ça sera bien une petite Jezabel!
daenerys1205
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Mamou, bon courage pour ta grand-mère... Peu importe l'âge, ce sont toujours des périodes difficiles à vivre. Je te fais de gros bisous :bisou:

Dorah, tu vois ton petit mec va très bien ^^
C'est peut-être un timide, il se cache au fond de ton bidon, donc tu ne le sens pas encore :wink:
Avec le doppler tu vas être rassurée !

Maesta, je vais pas t'aider, j'aime beaucoup les 2 prénoms ^^
J'aurai peut-être juste une petite préférence pour Noélie parce que c'est un peu moins courant que Manon, mais c'est vraiment parce qu'il faut trancher :wink:

Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour les cours de prépa. Je verrai le 25 septembre à l'hôpital du coup pour m'inscrire. Enfin j'espère surtout qu'il y a aura encore des places dispos. On verra bien.

Bon par contre grosse angoisse depuis hier soir :ouin:
J'ai acheté du fromage au lait pasteurisé en me disant "c'est bon il est pasteurisé je peux en manger". Donc j'en ai mangé un bout hier pendant le dîner. Et en regardant à nouveau l'étiquette, j'ai vu que c'était un fromage à pâte molle. J'ai eu un doute donc je suis allée voir sur internet : apparemment même si le fromage est pasteurisé il faut éviter les pâtes molles car il peut y avoir la listeria... Je ne savais pas :ouin: . Et d'ailleurs je mangeais aussi du brie pasteurisé alors qu'il vaut mieux éviter, surtout la croûte (que je mange aussi...).
Du coup je stresse depuis hier parce que je me dis que je n'aurai pas du manger ce fromage, j'ai peur de choper la listeria... Je me dis qu'il suffit d'une fois, et que ça sera ma faute s'il arrive quelque chose à bébé... Je sais que ça ne sert à rien de stresser, de toute façon c'est fait... Et le risque est quand même limité, mais je n'arrive pas à me raisonner... Bon allez j'arrête de me prendre la tête avec ça et de vous embêter avec mes angoisses de future maman, et je reste zen :zen:
Moi 26 ans, Chéri 29 ans, ensemble depuis 2008, mariés depuis le 10/09/2016
BB1 : garçon né le 07/12/2015

Image
korigane
Fraise attitude
Fraise attitude

daenerys1205 a écrit :
Bon par contre grosse angoisse depuis hier soir :ouin:
J'ai acheté du fromage au lait pasteurisé en me disant "c'est bon il est pasteurisé je peux en manger". Donc j'en ai mangé un bout hier pendant le dîner. Et en regardant à nouveau l'étiquette, j'ai vu que c'était un fromage à pâte molle. J'ai eu un doute donc je suis allée voir sur internet : apparemment même si le fromage est pasteurisé il faut éviter les pâtes molles car il peut y avoir la listeria... Je ne savais pas :ouin: . Et d'ailleurs je mangeais aussi du brie pasteurisé alors qu'il vaut mieux éviter, surtout la croûte (que je mange aussi...).
Du coup je stresse depuis hier parce que je me dis que je n'aurai pas du manger ce fromage, j'ai peur de choper la listeria... Je me dis qu'il suffit d'une fois, et que ça sera ma faute s'il arrive quelque chose à bébé... Je sais que ça ne sert à rien de stresser, de toute façon c'est fait... Et le risque est quand même limité, mais je n'arrive pas à me raisonner... Bon allez j'arrête de me prendre la tête avec ça et de vous embêter avec mes angoisses de future maman, et je reste zen :zen:
Tu sais je le faisais en debut de grossesse je ne savais pas trop et je n'ai eu aucun soucis. Après ne t'en fais pas comme dit ma mère à l'époque c'etait la viande bien cuite fromage pasteurisé et eviter les fruits de mer ... plus les années avance plus ils en rajoutent...
J'ai même psychoter pendant une semaine en attendant mon rdv parce que j'ai manger de la glace maison chez une amie et les oeufs étaient donc cru dedans ^^
Image
Bidouille22

:coucou: les filles !!!

Je suis de retour, il n'y avait aucun réseau à l'hôtel. Je n'ai pas pu vous lire et j'ai des pages à rattraper !
Je suis toute bronzée même si j'y suis allée doucement avec le soleil pour éviter un masque de grossesse, il semble que ma peau me marque pas ! Yes !
Les angoisses ont cessé avec les vacances, le programme était mega chargé vous pensez bien : piscine le matin, plage l'après midi :tropdrole:
On repart pour la Bretagne dans l'après midi, on veut profiter a mort de ses 3 semaines de vacances !

Comment allez vous ?
J'ai lu en diagonale, on ne fait que des filles chez les Janviettes ??
Nous on saura mercredi prochain, on a hâte.

De gros bisous salés ! :tropdrole:
yaele125
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou les filles!!!

Daenerys ben tu vois tu m apprends un truc pck pr moi pasteurisé c était ok!! J'ai sûrement du en manger des pas bons du coup...
Le truc que tu peux te dire c est que si tu as la listeria tu vas être malade. Dc si tu n as rien c est que tt va bien.
Moi je fais attention mais y'a tellement de restrictions limite faudrait être nutritionniste! Tiens d ailleurs je vais rajouter un truc!!! Manger du soja c est très mauvais enceinte pck c est un perturbateur endocrinien, pb ds la plupart du gâteau ils mettent de la lécithine de soja... Et le thon aussi pas bon pck y'a du mercure...
Enfin tt ça pr dire que si on les écoute on ne mange plus rien du tt!
Le tt c est d être raisonnable, proscrire l alcool, viande crue, manger des produits frais et tt ira bien! :+)))

Bidouille tu me fais rêver la!! Profite a fond de tes vacs et bientôt l annonce du sexe! J ai hâte pr toi.
daenerys1205
Top fraise
Top fraise

korigane, yaele, merci vous me rassurez ^^
C'est vrai que les restrictions sont nombreuses... J'ai toujours un peu peur de mal faire... Mais comme vous dites, on psychote pas mal mais finalement si on reste raisonnables, y a pas de raison que ça se passe mal. Ce qui me fait peur, c'est de me dire que le bébé pourrait avoir un pb à cause de moi... Faut que je me sorte ça de ma tête, parce que sinon j'ai pas fini d'angoisser :lol:
Je crois que j'ai besoin de vacances aussi ! Je suis en congés le 26 et je pars en Irlande du 27 au 1er septembre, j'ai hâte !
Vous avez toutes pris des vacances, ou certaines pas encore ?

Bidouille, visiblement tes vacances t'ont fait beaucoup de bien :-D
C'est chouette que tu aies pu profiter et décompresser un peu !
Ah plus qu'une semaine à attendre pour savoir le sexe de ta crevette, ça va vite être là :applose:
Moi 26 ans, Chéri 29 ans, ensemble depuis 2008, mariés depuis le 10/09/2016
BB1 : garçon né le 07/12/2015

Image
Bidouille22

Oh oui ça fait vachement de bien ! Et puis nager enceinte qu'est ce que c'est agréable :bbfille:
Je n'étais pas la seule enceinte au bord de la piscine, une belle brochette de ventre rond !

Niveau restrictions alimentaires ma gygy m'a dit que en gros, si on est immunisé, on peut tout manger mais mieux vaut ne pas tenter le diable avec des produits plus à risque, que si on en mange de temps en temps ok sans culpabiliser mais faut pas abuser. J'ai droit aux crustacés et saumon fumé parce qu'elle m'a dit que je n'allais sûrement pas en manger tous les jours donc une ou deux fois sur 9 mois ca va.
Par contre le fromage pour les amatrices ca doit être un peu contraignant, surtout avec le verre de vin qui va avec !

Ya un groupe FB j'ai cru lire ... Peux venir aussi ?
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations