allez je prends le temps d'écrire un petit mot, car je lis mais je n'avais pas encore pris le temps depuis quelques jours.
Non non je n'ai pas accouché et je ne suis pas prête d'accoucher à mon grand désespoir. J'ai eu mon rdv du 9e mois, confirmation des plus de 4kg à terme... et col toujours long, fermé donc rien qui s'annonce... mais j'ai eu mon ordonnance d'homéopathie donc j'ai commencé. Pour le framboisier, ça a l'air d'agir assez vite chez certaines alors je vais attendre fin de semaine prochaine pour en prendre.
Mais je me posais la même question ! audrey ???? tu es là ???? crichou ???? vous pouvez venir pointer tous les jours, hein, sinon on s'inquiète !
Nanis : je ne suis pas fan du tout des autocollants, mais ça a au moins le mérite d'être très coloré ce que les bébés adorent. Et puis comme l'a dit une autre

marine : bébé bouge beaucoup beaucoup, le manque de place se traduit par des mouvements qui sont beaucoup plus intenses et très visibles pour quelqu'un d'extérieur. C'est un peu comme Rwainet, beaucoup de réveils au moment des repas et le soir c'est la java quand je me couche. Par contre la nuit un vrai bonheur ! ça dort profondément jusqu'à ce que je me réveille !
par contre moi aussi j'ai des décharges et bébé est toujours bien haut, donc cela n'a rien à voir...

rwainet : ah là c'est clair ! c'est de l'oedème. Impressionnant cette histoire de pâte à modeler; je crois donc que c'est normal que tu en aies encore le matin en te levant. As-tu essayé de les garder la nuit avec les jambes surélevées de façon à ce que ça diminue. je ne sais pas si ça peut marcher.
et puis dis donc ta tarte ça m'a drôlement donné envie, tu peux nous donner la recette ? j'adoooooooooore la rhubarbe.
Pour l'histoire des siestes, pas de pb, ma fille était tout le temps dans sa chambre. Ce qu'il faut éviter c'est fermer les volets la journée, comme ça ils font bien la distinction entre la nuit et la journée. Je pense que je vais faire pareil là, sauf si ma fille veut aller jouer dans sa chambre... mais en général elle joue dans la salle. Sinon en cas de bébé gros dormeur, on peut les laisser à côté de nous dans la pièce de vie ça permet de surveiller les petits signes d'éveil.
sinon moi aussi aujourd'hui c'est journée paperasse pour la future maison. Je ne sais plus si je vous ai dit mais nous avons obtenu notre prêt donc c'est bon le projet maison aura bien lieu