coucou sabibisabibi44 a écrit :Coucou les filles, j'espère que vous allez bien...
Alors ce matin pour moià 36,8°C donc pas top...
Par contre test de grossesse CB digital: enceinte, 3 semaines et + ... ça, c'est plutôt bien! (je suis à 3 semaines et 4 jours)
Et donc RDV gygy à 8h et là je suis comment dire... mitigée!
Je lui fait part de mes craintes et elle m'explique que la majorité des grossesses n'évoluent pas, et que si je dois faire une fausse couche je n'y peux rien, que la nature fait son travail... réjouissant! C'est peut-être vrai, mais ce n'est pas vraiment ce que j'avais envie d'entendre! Elle me dit qu'on peut rien faire, qu'il faut attendre, et que si je fais une fausse couche ça devrait saigner avant la fin du 1er trimestre!!!! Incroyable, et je lui réponds: "je vais donc devoir rester avec ça au dessus de ma tête pendant des semaines?!"
Là évidemment, j'ai commencé à pleurer et je lui ai alors parlé de la PDS à faire à 48h d'intervalle pour vérifier le taux. Il a donc fallu que j'insiste pour qu'elle me prescrive une PDS, que j'ai faite aussitôt, j'aurai les résultats dans la journée et je dois rappeler la gygy demain pour faire le point. Elle n'a pas voulu m'en prescrire une autre à faire dans 48h... Je ferai le forcing, si besoin car le labo m'a confirmé que je ne pouvais pas venir sans ordonnance: ce que je trouve qd même incroyable qd on lit partout que c'est le cas!
Elle m'a aussi prescrit une écho à faire en fin de semaine prochaine, considérant qu'à ce stade on ne pouvait rien voir (probablement à juste titre).
A l'examen clinique elle a trouvé que j'avais un utérus de taille conforme à l'âge de ma grossesse, aucun saignement, et à la palpation elle a trouvé mes seins tendus sur les côtés...Rien à voir pourtant avec ce que j'avais la semaine dernière mais bon, si elle le dit, moi je veux bien me raccrocher à ça!!!
Sinon, elle ne m'a pas posé de question sur les éventuelles maladies présentes dans ma famille etc... je pensais que c'est ce qu'on faisait lors du 1er RDV.
Pour la rubéole, pas de pb: à partir du moment on le taux est positif, c'est que je l'ai déjà eu donc que je suis immunisée.
Au final, c'était un peu: préparez à la fausse couche et si finalement la grossesse évolue bien, vous serez contente!
Vous en pensez quoi?
Bonne journée
que de stress pour toi avec des medecins comme çà on se demande où se trouve leur coté humain
je comprend ton angoisse j'espère que c'est pour rien, attend les résultats de la PDS et tu en seras plus tiens nous au courant