Coucou Lucie, je vais essayer de te répondre le plus clairement et le plus juste possible, si je me plante, les filles n'hésitez pas.lucie65 a écrit :est-ce que quelqu'un peur m'expliquer comment on calcule nos semaines de gestation et semaines d'amnénhorées ??
moi par exemple mes dernieres regles date du 19/09 (le début biensur)...est-ce que quelqu'un peut m'expliquer !!
merci
bizz
Les semaines d'amnénhorées se comptent à partir du premier jour de tes dernières règles, c'est à dire pour toi, à partir du 19/09. Ce qui aujourd'hui, nous fait 6 semaines et 3 jours de semaines d'amnénhorées.
Les semaines de gestations, sont les semaines de grossesses réelles. C'est à dire à partir du jour de la fécondation de ton ovule. On compte donc ces semaines à partir du jour de ton ovulation. Pour ce calcul on compte 14 jours après le premier jour de tes dernières règles( c'est une moyenne qui est faites pour toutes). Donc, pour toi, ça nous fait 4 semaines et 3 jours de semaines de gestation.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi, sinon n'hésite surtout pas. Bises

Félicitation à toutes les futures mamans de juillet 2011 !!!