Salut les filles !
Je viens vous dire que je suis rentrée chez moi hier, bien sur je n'ai pas pu relire mon retard pour l'instant car la vie a 5 prend beaucoup de temps.
FELICITATION Lily, quel accouchement, çà aurait été mon rêve d'accoucher comme toi
Courage Ness, c à ton tour maintenant !
De mon côté, je vous fait mon petit récit même si mon mari vous a raconté un peu :)
Le dimanche 27/04 en journée, je ressens quelques douleurs en bas du ventre mais rien de plus, je perds un peu de liquide en fin d'après midi puis j'en reperds un peu donc je commence à me demander si çà devient bon.
Vers 22h, là plus de doute, je perds une grande quantité de liquide, enfin la perte des eaux.
Nous attendons que mes beaux parents arrive moi entre temps je commence à stresser. :|
Nous arrivons à la maternité vers 0h30, contrôle monito qui ne donne rien, un toucher: ouvert à 2/3 comme le mois précédent.
Finalement, je passerais la nuit dans la chambre du service d'obstétrique, je fais en sorte de ne pas rester sans bouger, alors je m'active toute la nuit, je fais du ballon, je marche en canard, puis le matin avec Chéri nous montons et descendons les escaliers, visitons tout l'hôpital.
A 9h, un autre monito n'indique toujours aucune contraction, au toucher rien qui n'évolue.
A 11h, je vois le gynéco de garde, et là pas de surprise, je m'en doutais, pas de contraction, perte des eaux depuis 12h, et un bébé encore bien haut, çà devient trop risqué pour déclencher, c un mauvais pronostics selon lui, donc dès que possible ils font la césarienne.
Là je fonds en larme, j'ai pleuré jusqu'au bloc, je m'étais tellement préparé à vouloir un accouchement nature, et ce que je redoute le plus m'arrive.
45 min plus tard, je suis au bloc : l'équipe est vraiment sympa, et ils font tout pour me détendre et me rassurer. Ils arrivent même à me faire rire.
Ils commencent à me poser la rachi, fait sans aucune douleur, tout s'engourdi mais on ressent quand même le toucher, les pressions, mais sans les douleurs, çà me rassure.
Mon mari, rentre et me tient la main, de l'autre l'infirmière me caresse un peu les cheveux et me rassure.
Le gynéco césarise, on ressent les pressions sur le ventre pour faire sortir la puce, finalement j'ai quand même la sensation de participer à l'accouchement de ma fille.
Mon mari et moi attendons avec impatience, c'est court mais en même temps trop long, nous nous regardons, nous nous serrons fort la main, puis soudain un cri, je pleure, je la vois, papa fait déjà une photo, elle est magnifique, je peux lui faire un calin, et un bisou avant qu'elle ne parte faire ses soins avec son papa.
Lucie est donc née le 28 Avril 2014 à 12h06, elle pèse 3 480g et mesure 48 cm.
A la sortie du bloc, mon mari m'attend avec Lucie, je la vois mieux, elle est comme je me l'imaginais, un mélange de ses soeurs, une brunette avec de bonnes joues et une bouche en coeur. ;lov
L'équipe nous fait une photo à 3, puis je la prend dans les bras quelques minutes, ils me laissent ensuite sa photo le temps de rester 2h en salle de réveil.
Vers 15h, retour en chambre, ou m'attend 2 de mes amours, la vie à 5 va pourvoir commencer.
Concernant la suite du séjour, la première journée, je fut très stone j'ai eu le droit un bon coktail de médoc et de morphine, et je fait tout pour allaiter Lucie même si c très compliqué car j'ai du mal à me mobiliser.
Lucie se fatigue très vite au sein, elle a perdu beaucoup de poids et finalement sur les 2 derniers jours elle a un peu repris ce qui m'a permis de demander ma sortie anticipée.
Je galère toujours sur l'allaitement, elle se positionne bien, mais après elle ne tête pas de manière efficace et elle se rendort dès qu'elle boit un tout petit peu, du coup je dois la réveillée toutes les 2h pour la forcer à boire.
Le seul moment ou elle est vive et s'énerve c le soir, je pense que c'est du aux angoisses du nourrisson.
Voilà mis à part çà, toujours un peu de mal au bas ventre, beaucoup de fatigue, mais tout va bien, les grandes soeurs sont ravies. ;lov
A bientôt, je repasserai un autre jour, car là je vais avoir les visites de la famille et mes puces sont encore en vacances une semaine.
++
Quelques photos :
