Licorne, comme dit ludi aucune honte à dire que tu veux retourner travailler, je ne l'ai jamais caché, quand j'ai repris le travail il était temps après 6 mois sans bosser j'en pouvait plus et pourtant j'adore m'occuper de mon loulou le week-end!
Je suis en train de réfléchir à un reconversion, bon maintenant se sera pas avant septembre 2020 mais faut que je me bouge, j'aimerais beaucoup faire auxiliaire du puericulture, ici y'a plein de place dispo en crèche, donc horaires idéals avec une vie de famille et plus tard quand les enfants seront plus grand travailler en hôpital
Bébé pour juin 2019
Re: Bébé pour juin 2019
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test
en C8 FC très précoce
Test
en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Test

Test

Je suis tjs fascinée par les bebes qui s'endorment tout seuls
une grande chance! Je n'ai jamais su leur apprendre cela
Pour la reconversion, c'est une super.idee, tu repartirais pour combien de temps d'étude ???
Je suis aussi en plein reflexion, jai envie de reprendre une activité, mais quoi, comment, avec 4 enfants que je gere entierement seule c'est loin d'etre evident

Pour la reconversion, c'est une super.idee, tu repartirais pour combien de temps d'étude ???
Je suis aussi en plein reflexion, jai envie de reprendre une activité, mais quoi, comment, avec 4 enfants que je gere entierement seule c'est loin d'etre evident
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!
Famille au complet
Famille au complet
Alexie s’endort plus facilement mais Billie c’est un calvaire, on dirait qu’elle a peur de s’endormir, que ce soit la journée ou le soir. Elle se tend, se cambre, hurle, s’accroche, se débat.
Elle ne s’endort que dans les bras et si on n’attend pas qu’elle soit vraiment endormie très profondément et qu’on la pose trop vite, elle ouvre direct les yeux et hurle.
La journée je m’allonge sur mon lit avec les 2 et là elles dorment : 30 min avant le déjeuner, 1h l’aprem (généralement je dors moi aussi pendant cette sieste) puis 30min vers 17h30. Mais bon, du coup je suis avec elles et ne peux donc pas profiter pour faite autre chose.
Ça me désespère car j’ai peur qu’elles prennent cette mauvaise habitude de ne pas s’endormir seules et que même à 2 ans ce soit la croix et la bannière...
Elle ne s’endort que dans les bras et si on n’attend pas qu’elle soit vraiment endormie très profondément et qu’on la pose trop vite, elle ouvre direct les yeux et hurle.
La journée je m’allonge sur mon lit avec les 2 et là elles dorment : 30 min avant le déjeuner, 1h l’aprem (généralement je dors moi aussi pendant cette sieste) puis 30min vers 17h30. Mais bon, du coup je suis avec elles et ne peux donc pas profiter pour faite autre chose.
Ça me désespère car j’ai peur qu’elles prennent cette mauvaise habitude de ne pas s’endormir seules et que même à 2 ans ce soit la croix et la bannière...
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 :
10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 :

Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Poupadi, ce n'est qu'une seule année pour auxiliaire de puériculture, ce qui me permettrais de le faire en CIF et si je me loupe je garde mon poste, même si j'y arrive, ça me laisse le temps de trouver un contrat qui me convient en reprenant mon boulot actuel en attendant.
Licorne, je comprends, avec les dents Raphaël le matin ne reste endormi que contre moi, sinon il se réveillerait à 5h30... j'ai la même peur que toi
Licorne, je comprends, avec les dents Raphaël le matin ne reste endormi que contre moi, sinon il se réveillerait à 5h30... j'ai la même peur que toi
Test
en C8 FC très précoce
Test
Test

Test

Les filles je ne saurai quoi vous dire... nos bebes sont encore bien petits et ont besoin d'etre rassurés, ils ne controlent pas encore leurs emotions, sont incapables de les comprendre. Ils sont egalement trop petits pour prendre de mauvaises habitudes. Il faut mieux les rassurer +++++ et qu'ils partent sur une.bonne base de securité affective. De cela va dependre le reste de leur vie.
C'est dur, et ca peut etre long (jusqua 2 ou 3 ans), mais ca finira par passer
J'essaie de me.rassurer en meme temps
car le.eil.ici est souvent compliqué... mes 2 garcons dorment tres.bien, meme si des soirs c'est plus compliqué, des perkodes ou ils nous rejoignent toutes les nuits.... ces periodes passent d'elles memes (ils ont 5 et 4 ans)
Par.contre ma grande de bientot 10 ans (avec qui je n'ai jamais pratiqué le cododo, donc rien avoir avec de mauvaises habitudes prises avant 1 an) dort toujours tres tres mal...
Apres comme pour nous, il y a des bebes/enfants.petits ou gros dormeurs, certains.sont de.nature.plus anxieuse etc. Il faut composer avec leur temperament et s'adapter continuellement
C'est dur, et ca peut etre long (jusqua 2 ou 3 ans), mais ca finira par passer

J'essaie de me.rassurer en meme temps

Par.contre ma grande de bientot 10 ans (avec qui je n'ai jamais pratiqué le cododo, donc rien avoir avec de mauvaises habitudes prises avant 1 an) dort toujours tres tres mal...
Apres comme pour nous, il y a des bebes/enfants.petits ou gros dormeurs, certains.sont de.nature.plus anxieuse etc. Il faut composer avec leur temperament et s'adapter continuellement
Famille au complet
Famille au complet
Bonne année à toutes et à tous vos petits!
Alors, comment s'est passé ce réveillon?
Nous moyennement. On a attrapė la gastro le week-end dernier, mais ça a été léger pour les filles et moi. Mon conjoint a par contre pris cher lundi soir...
Hier, on a quand même fêté le nouvel an chez mes beaux parents, et on a eu du mal à coucher Berenice qui a hurlé en continu pendant trois-quarts d'heure... Du Doliprane a tout de suite réglé le problème. Les dents peut-être encore... Affaire à suivre!
Alors, comment s'est passé ce réveillon?
Nous moyennement. On a attrapė la gastro le week-end dernier, mais ça a été léger pour les filles et moi. Mon conjoint a par contre pris cher lundi soir...
Hier, on a quand même fêté le nouvel an chez mes beaux parents, et on a eu du mal à coucher Berenice qui a hurlé en continu pendant trois-quarts d'heure... Du Doliprane a tout de suite réglé le problème. Les dents peut-être encore... Affaire à suivre!

Coucou les filles
Meilleurs voeux a vous toutes, vos proches, vos loulous
Ici le reveillon a ete tres simple, juste les enfants, ma mere mon frere et moi. Couchés a 1h30 quand meme
les enfants etaient super excités. Bebe a tenu toute la soirée, ca a ete la derniere a s'endormir vers 2h. Reveil 8h30, mais du coup elle a fait une sieste en debut d'aprem ça fait du bieeeeeeeen !
Kiwi, peut etre l'enervement et l'excitation de la soirée?
Meilleurs voeux a vous toutes, vos proches, vos loulous

Ici le reveillon a ete tres simple, juste les enfants, ma mere mon frere et moi. Couchés a 1h30 quand meme

Kiwi, peut etre l'enervement et l'excitation de la soirée?
Famille au complet
Famille au complet
Je ne sais pas. Elle va avoir 8mois : séparation? Elle pleure maintenant systématiquement dès qu'on la couche. Ses siestes sont trop courtes pour lui permettre de récupérer : 45min ce matin, 1h cet aprèm... quand d'habitude il lui faut le double.

Peut etre un peu perturbée avec les fetes et l'agitation, les reveillos et le changement de rythme?
C'est vrai qu'ils vont bientot rentrer dans l'angoisse de separation, ca joue aussi
ue le temps passe.vite
C'est vrai qu'ils vont bientot rentrer dans l'angoisse de separation, ca joue aussi
ue le temps passe.vite

Famille au complet
Famille au complet
Tres bonne année à toutes, une nouvelle année pleine de surprises et de grands moments!
Kiwi, c'est compliqué, peut-être les dents non? En ce moment même avec le doliprane Raphaël pleure dans son sommeil et se réveil souvent juste pour un câlin et il fait bien comprendre qu'il a mal aux gencives.
Et maintenant il se retourne, du ventre sur le dos sans soucis et l'inverse c'est pas encore acquis, il tiens presque assis, il a la force mais pas l'envie du coup il se penche vers les objets qu'il veut sans se retenir
Kiwi, c'est compliqué, peut-être les dents non? En ce moment même avec le doliprane Raphaël pleure dans son sommeil et se réveil souvent juste pour un câlin et il fait bien comprendre qu'il a mal aux gencives.
Et maintenant il se retourne, du ventre sur le dos sans soucis et l'inverse c'est pas encore acquis, il tiens presque assis, il a la force mais pas l'envie du coup il se penche vers les objets qu'il veut sans se retenir

Test
en C8 FC très précoce
Test
Test

Test

-