Tant mieux pour ton travail, cela doit t'enlever un peu de pression déjà !Isis78 a écrit : ↑20 janv. 2023, 09:46 Kénette, ça a du être difficile la période entre 2017 et 2019 :(
tu les as eu de manière rapprochée tes 2 garçons!! ça n'a pas été trop fatiguant? Tu ne dois pas t'ennuyer avec 2 petits garçons de 2 et 3 ans à la maison!
Mûre, ça va 1 peu mieux merci! mes insomnies sont plus occasionnelles. J'ai envoyé un mail à ma chef de service en insistant sur le fait que je ne me sentais pas capable de faire des gardes lors de mon 2e trimestre de grossesse et que j'aurais besoin de les redonner, elle m'a dit OK et m'a répondu assez gentiment en me disant qu'elle était désolée que mon début de grossesse doive s'accompagner de toutes ces préoccupations. je donnerai donc mes gardes lors d'une réunion le 3/02 après avoir annoncé ma grossesse à tous mes collègues le 2/02... j'espère que je pourrais compter sur eux pour me les reprendre sans trop raler ou faire des remarques culpabilisantes... Elle m'a dit qu'elle avait une piste aussi pour quelqu'un qui me remplacera pendant mon congé mat.
aujourd'hui je suis pile à 8SA, je rentre donc dans cette période critique entre 8 et 10SA où le risque de fausse couche est important. J'essaie de ne pas trop y penser!
Je comprends que la fausse couche te fasse peur.
J'y pensais beaucoup et cela me terrifiait.
En plus, on voit beaucoup de témoignages de fausse couche ici, mais statistiquement la grande majorité des grossesses se passent bien. Moi, je savais que j'avais un risque plus élevé car mon bilan hormonal et ma réserve ovarienne n'étaient pas top.
A priori, tu n'as aucune raison que ça se passe mal, non ?
Et dans tous les cas, même si c'est dur, on y survit. La vie continue.
Moi je me dis qu'au pire avec un don d'ovocyte j'ai de très bonnes chances de grossesse. C'était le plan avant mon petit miracle. La gynéco m'a dit que j'avais un moins "démontré" que je pouvais recevoir un embryon et avoir une implantation, ce qui est très bon pour mon dossier. Je dois "juste" attendre 1 an et demi pour bénéficier d'un don. Et avec un peu de chance, j'aurai une grossesse naturelle qui ira bien d'ici-là
Tu peux déjà te réjouir de ça aussi : tu es tombée enceinte à ton 4e cycle d'essai seulement et tu es déjà à 8 SA ! C'est très positif et prometteur
Bon courage !
Bon courage à toi également Kenette !