Bébé pour août 2023

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Bébé pour août 2023

Hello les filles !
J'inaugure ce sujet pour toutes celles qui - comme moi - attendent un bébé pour août 2023 🙂.
Pour ma part c'est pour le 22/08 😁.
Et vous ? Comment vous sentez vous ? Où en êtes vous dans vos examens ?
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .

Janelyne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1469
Enregistré le : 15 août 2022, 17:32
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Bonjour et bienvenue, c'est vrai que les filles d'août on s'est mis avec celles de juillet comme il n'y avait pas de groupe so tu veux nous rejoindre !

Pour ma part dpa au 11 août !
Bébé 1 né en avril 2020 : IAD 1 :b+:

Retour en pma pour un bébé 2 :
- IAD 1, IAD 2 : :negatif:
- IAD 3 11/11/22 : :b+:
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Bonsoir Mûre et bonsoir à toutes,

Mûre ça à du être une belle surprise ta grossesse spontanée après ton parcours de PMA!
Comment se passe ta grossesse ? Comment te sens tu?

De mon côté j'ai 34 ans et je suis enceinte pour la première fois, j'ai appris ma grossesse il y a 10 jours et ma DPA est le 5/09 (2 semaines après toi). Je suis super contente mais ai aussi beaucoup d'inquiétudes et de questionnements!
Hâte de partager sur ce forum autour de nos expériences!
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Hello les filles ! Merci de vos retours !
Ok Janelyne pour le groupe de juillet. C'est la team été 2023 en fait 😉.

Isis oui c'était une grosse surprise ! Je suis tombée enceinte naturellement la veille de mon 1er rdv pour faire une demande de don d'ovocyte. On m'avait dit que c'était ma meilleure chance après mes 2 fiv annulées. Comme quoi, il ne faut jamais cesser d'y croire !
Pour l'instant ça va à part des insomnies depuis deux semaines environ qui me fatiguent beaucoup. Je me réveille à 2, 3 ou 4 heures du matin et je ne peux plus me rendormir.

J'ai beaucoup d'inquiétudes aussi. Ça va un peu mieux depuis l'écho où j'ai pu voir battre le coeur mais avant je flippais vraiment beaucoup beaucoup. Maintenant je dois attendre la prochaine le 7 février et je ne sais pas comment je vais tenir 😅.

Comment te sens-tu de ton côté ? Pas trop de symptômes ?
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

De mon côté je suis souvent vaguement nauséeuse mais pas au point de vomir, et de la constipation aussi avec maux de ventre liés à ça (je me suis mise à manger des pruneaux du coup comme les mamies! :-D )
Je ne savais pas que la grossesse donnait des insomnies! La fatigue te gène beaucoup pour tes activités au quotidien?
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Oui je ne savais pas non plus mais apparemment c'est assez courant aussi d'après ma Gygy et ma SF.
J'ai dû être mise en arrêt quelques semaines car je suis un vrai robot et je ne me vois pas prendre la voiture pour aller bosser. J'ai envie de dormir toute la journée et je pique du nez à 20h30 mais j'ai des nuits pourries et je n'arrive pas à faire la sieste. Comme si je ne savais plus dormir 😬.
Il paraît que ça va mieux à partir de 8 semaines de grossesse déjà, j'espère que c'est vrai 🤞.
Pas trop de nausées de mon côté j'ai beaucoup de chance pour ça.
Pas trop de constipation non plus mais j'ai un ventre super gonflé ! On dirait que je suis déjà à 3 mois. Je ne peux plus fermer mes pantalons. Pourtant je n'ai quasiment pas pris de poids. Je suis obligée de commencer à regarder les vêtements de grossesse c'est dingue. Heureusement les soldes arrivent hihi.
Et puis le truc qui me fait flipper c'est que j'ai des spottings de temps en temps. Ça me le fait depuis le début, ça va ça vient mais à l'écho tout est ok.

Pour la constipation l'eau Hépar c'est top aussi mais ça donne envie de faire pipi lol. Ça ne te gêne pas trop pour l'instant ? Moi c'est aussi ça qui me réveille. Je rêve que je fais pipi et ça me réveille en sursaut 😱.
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
Janelyne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1469
Enregistré le : 15 août 2022, 17:32
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Ici insomnies +++ les 2 premières semaines, de 2h à 6h du matin je ne dormais pas... et depuis c'est plutôt des insomnies de temps en temps pendant 1h ou 2..
Bébé 1 né en avril 2020 : IAD 1 :b+:

Retour en pma pour un bébé 2 :
- IAD 1, IAD 2 : :negatif:
- IAD 3 11/11/22 : :b+:
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Janelyne a écrit : 09 janv. 2023, 15:48 Ici insomnies +++ les 2 premières semaines, de 2h à 6h du matin je ne dormais pas... et depuis c'est plutôt des insomnies de temps en temps pendant 1h ou 2..
Alala c'est terrible Janelyne je compatis.
La fatigue m'a totalement déprimée moi. Ça va mieux depuis que je suis en arrêt je peux me rendormir le matin. Ma Gygy m'a carrément proposé un soutien psychologique à ma dernière écho car j'ai fondu en larmes quand elle m'a demandé comment ça allait. Alors que ce bébé je le veux tellement et depuis si longtemps ! Ne pas dormir ça rend dingue.
Je pensais que ça s'améliorerait après 2 mois par contre. Ça me rassure pas ce que tu dis 😅.

Tu arrives à gérer toi, ça va ?
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
Janelyne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1469
Enregistré le : 15 août 2022, 17:32
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

J'essaye de faire des siestes mais c'est difficile... et puis avec un enfant déjà on est vite limité pour se reposer !!

Dis toi qu'en plus le 3e trimestre est fatigant et les insomnies sont présentes aussi !!
Bébé 1 né en avril 2020 : IAD 1 :b+:

Retour en pma pour un bébé 2 :
- IAD 1, IAD 2 : :negatif:
- IAD 3 11/11/22 : :b+:
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Je compatis pour toutes les 2 pour les problèmes de sommeil et la fatigue :-(

Mûre merci pour le conseil pour l'eau Hepar! Je vais 1 peu plus souvent faire pipi mais pas hyper marqué non plus.

Dans la nuit de dimanche à lundi j'ai fait une très grosse insomnie (quasi nuit blanche) avec des bouffées de chaleur. Du coup ma journée de travail le lendemain à été très difficile, je me sentais épuisée et avec le moral dans les chaussettes.
Pendant ma nuit d'insomnie je cogitais beaucoup sur comment mener de front la grossesse et mon travail, ce qui est un sujet d'inquiétude assez important. Je suis professionnelle de santé, et je dois faire de temps en temps des gardes aux urgences qui sont très chargées et éprouvantes (en enchaînant ma journée de travail "classique" avec une garde aux urgences, si c'est une garde chargée, ça peut me faire 20h ou 21h de travail d'affilee) je les trouve déjà éprouvantes en temps normal alors en étant enceinte peur de ne pas tenir. Habituellement je bois énormément de café pendant ces gardes mais la je ne pourrais pas, car le maximum autorise pour une femme enceinte c'est 3 tasses par jour. Et il y a aussi lors de ces gardes un risque d'être exposée à de la violence (on gère régulièrement des patients très agités avec parfois des soignants qui se prennent des coups. J'ai eu la chance que ça ne m'arrive jamais en 5 ans mais on ne sait jamais...) idéalement j'aimerais des que possible être dispensée de ces gardes mais cela suppose de les refiler aux collègues et globalement personne n'a envie d'en faire ! Sachant que selon la loi, "les gardes ne sont plus obligatoires à partir du début du 3e mois de grossesse"... Mais bon il y a là loi et la pratique, les exigences du service...
Du coup beaucoup de questionnements sur "jusqu'à quel point m'imposer pour arrêter de faire des gardes et prendre le risque d'embeter mes collègues en leur imposant de reprendre mes gardes? "
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invités