retour de maternité le papa me quitte

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Avatar du membre
ella75
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:08
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

Merci pour tes réponses sofi,
Ce que tu écris est tellement juste! Même si j'ai les larmes qui montent à chaque fois que je regarde ma fille, je l'aime tellement et je sais qu'elle sera ma force, mon rayon de soleil. Et effectivement je me dis que le papa ne sait pas ce qu'il est en train de rater...

Je te souhaite une bonne nouvelle pour les mois à venir. Tu l'auras ton bébé! Moi aussi j'ai vécu deux fc avant d'attendre ma puce.
Ne pense pas au pire. Ta fc a dû certainement être une épreuve difficile, mais elle est quand même la preuve que tu es encore capable de tomber enceinte.

Cindy26790
Super fraise
Super fraise
Messages : 1537
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:59
Localisation : Drôme
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

Bonjour Ella , j'ai lu ce post et j'en est eu les larmes aux yeux , j'aimerais savoir comment tu va , et ta fille est elle en bonne santé ? Je suis de tout coeur avec toi et là pour discuter si l'envie te viens n'hésite pas ... :bisou:
DPA : 24/11/12 :)

Eva est née le 22/11/12 à 21h32
2kg 880 pour 49.5 cm

1 mois : 3kg 340 pour 52 cm
2 mois : 4kg 100 pour 57 cm
3 mois : 5kg 070 pour 59 cm
4 mois : 5kg 740 pour 61 cm
5 mois : 6kg310
6 mois : 6kg820
7 mois : 7kg080
8 mois : 7kg200
EvaImage

Allez c'est parti !
Image
Avatar du membre
ella75
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:08
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

Merci Cindy,

Moi je ne vais pas mieux. J'ai appris que le papa me trompe (où m'a trompé), je ne sais rien de sa relation et lui n'est pas clair envers moi... Enfin, c'est très dur de me trouver seule chez moi et de l'imaginer passer du bon temps avec une autre.
Je suis sure que ma fille ressent mon malêtre, mais elle est en bonne santé prend du poids et grandit bien, c'est l'essentiel.

Et toi cindy, as-tu des enfants, ou en attends-tu un enfant?
Cindy26790
Super fraise
Super fraise
Messages : 1537
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:59
Localisation : Drôme
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

Bien heureusement ta fille se porte bien...
Est-ce que quelqu'un t'aide un peu ?

J'attends un enfant , je ne devrait plus tarder a accoucher et ma plus grosse antise c'est de me retrouver seule avec ma fille aussi...
Alors j'essaie d'imaginer ce que tu traverse et je me dit que malgrès tout tu arrive à te battre pour ta fille. Je ne vais pas te dire que sa va aller mieux d'ici 15 jours... Il te faudra beaucoup de temps avant de t'en remettre et je peux imaginer ta souffrance à savoir qu'en plus Mr tenais ou tiens une double vie... Avez vous discuté dernièrement ?

Je n'est pas envie que tu te sente plus mal que sa mais je crois que pour votre bien a toi et a ta fille il faut que tu parle avec quelqu'un de toute cette situation (un psychologue par exemple , moi j'en est eu besoin durant ma grossesse parce que j'avais beaucoup de choses qui me perturbais et il fallait que je vide mon sac ... ) et voir ultérieurement si tu peux demander une pension alimentaire pour pas que cet homme oublie ce qu'il a fait.

J'imagine que sa grouille de question dans ta tête et que tu n'y trouve pas de questions... Il faut que tu te raccroche a ton petit bout et que tu essaie de lui montrer que sa maman est forte et qu'elle fait de son mieux pour lui offrir tout ce dont elle a et aura besoin ...
J'aimerais tellement pouvoir t'aider :bisou:
DPA : 24/11/12 :)

Eva est née le 22/11/12 à 21h32
2kg 880 pour 49.5 cm

1 mois : 3kg 340 pour 52 cm
2 mois : 4kg 100 pour 57 cm
3 mois : 5kg 070 pour 59 cm
4 mois : 5kg 740 pour 61 cm
5 mois : 6kg310
6 mois : 6kg820
7 mois : 7kg080
8 mois : 7kg200
EvaImage

Allez c'est parti !
Image
Avatar du membre
ella75
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:08
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

Tout d'abord félicitation :applose: ,

Profite à fond de ta grossesse, je trouve que c'est une période qui passe trop vite, moi j'en suis encore nostalgique...

Pourquoi est-ce ta hantise de te retrouver seule avec ton bébé? Ca ne se passe pas bien avec le papa? J'espère que tu vis ta grossesse sereinement

Heureusement, j'ai le soutien de ma famille et de mes amis (même si j'en ai peu). Malgré tout ça ne remplace pas la présence d'un père. Je n'arrive pas encore à retenir mes larmes, j'ai souvent des crises d'angoisses... Mais je fais bonne figure pour ma fille.
J'aurai préféré vivre ma grossesse seule et me préparer à assumer seule, que subir cette trahison après mon accouchement.

Le papa m'avait fait croire qu'il avait envie de cette vie de famille (je suis sure qu'il le pensait vraiment). C'est une personne bipolaire, complètement instable, parfois surexcité voire ingérable et parfois dépressive. Je savais qu'il y aurait des hauts et des bas, mais je ne m'attendais pas à cette issue.
On n'a pas trop pu discuter car il travaille loin et ne revient chez lui que le we. Et le we, il n'est pas disponible..

Je ne pense pas aller voir un psychologue car je n'ai pas le budget pour. J'en avais vu un il y a quelques années, cela ne m'avait rien apporté.

En tout cas je te remercie de ton soutien :wink:
Cindy26790
Super fraise
Super fraise
Messages : 1537
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:59
Localisation : Drôme
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

Merci beaucoup , oui je vis ma grossesse sereinement et profite de tout ces derniers moment qui me manqueront sûrement beaucoup ...

Et bien déjà mon enfance n'as pas été facile et au jour d'aujourd'hui ma seule vraie famille est celle que je construit ... Puis si le papa me quitte je me retrouve sans appart', sans revenus , sans soutiens ... J'ai quelques amis maispas à proximité... Et j'ai tellement peur de l'abandon , d'être jugé sur le fait d'être jeune maman (j'ai 19 ans) et de non responsable d'avoir un enfant àbmon âge .... Sauf que mon enfant étais désiré et que mon envie étais commune à celle de mon compagnon...

Mon compagnon a 25ans , une bonne situation , mais il travaille en déplacement , ce qui fait qu'il n'est présent que le w.e ... Et j'en est jamais parlé avec personne (je te fait donc un aveu ce soir) mais j'ai ce sénario dans ma tête depuis un moment et je me le ressasse à chaque disputes avec mon copai. ... Lui qui a une situation , si il décidais pour une raison ou une autre de me priver de ma fille je n'aurais plu rien ... Sa me met la pression dès que j'y pense ... Tu comprend ce que je veux exprimer ?

C'est bien que ta famille soit là , tu en a besoin et ta fille a besoin que tu aille mieux , c'est important pour son équilibre.
Après ne culpabilise pas si cet homme a prétendu vouloir de cette vie de famille et qu'il paraissait sincère puisqu'aujourd'hui il n'assume rien de tout sa. Si il est aussi instable mentalement (parce que la bipolarité est une maladie à mes yeux ...) alors ta fille ne manque rien et sera bien plus heureuse avec toi. Tu a le temps de trouver les mots qui la rassureront plus tard . Il est normal que tu pleure , c'est le seul moyen de vider ton sac , si sa te fait du bien alors pleure , avec du temps tes larmes ne couleront plus , tu sera triste maus tout sa t'aura endurcie.

Je ne souhaite même pas à ma pire ennemies ce qu'il t'arrive , maus sache que la roue tourne (ce n'est pas une phrase en l'air) , j'y crois dur comme fer , la vie t'offrira une belle revanche ... :bisou:
DPA : 24/11/12 :)

Eva est née le 22/11/12 à 21h32
2kg 880 pour 49.5 cm

1 mois : 3kg 340 pour 52 cm
2 mois : 4kg 100 pour 57 cm
3 mois : 5kg 070 pour 59 cm
4 mois : 5kg 740 pour 61 cm
5 mois : 6kg310
6 mois : 6kg820
7 mois : 7kg080
8 mois : 7kg200
EvaImage

Allez c'est parti !
Image
Avatar du membre
ella75
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:08
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

Tu vas être une jeune maman, mais ça ne fait pas de toi une irresponsable. Qui pourrait penser une telle chose?
Votre enfant vous l'avez désiré et vous êtes prêts l'assumer et à l'aimer, c'est le plus important.

Je comprends ta peur de l'abandon, tu te sens dépendante de ton compagnon et à priori tu ne peux pas compter sur ta famille, mais il n'y a pas de raison que ton ami te laisse. S'il a désiré cet enfant avec toi, c'est qu'il t'aime et se projette dans l'avenir avec toi.
Et si jamais tu devais te retrouver seule un jour (ce que je ne te souhaite pas) il existe des aides financières, notamment de la caf. Je connais des jeunes mamans célibataires sans emploi, qui vivent avec leur enfant. Je ne dis pas que c'est l'idéal, loin de là. Mais pour te rassurer, dis-toi qu'il existe toujours des solutions et que surtout il y a très peu de chance que l'on te retire la garde de ta fille sous prétexte que tu as peu de revenus. On ne sépare pas une mère de son enfant aussi facilement. Il faut prouver que la mère est incapable de s'occuper de son enfant, voire que l'enfant court un danger en présence de sa mère.
Mais bon, tout ça n'est pas à l'ordre du jour pour toi :wink:
Cindy26790
Super fraise
Super fraise
Messages : 1537
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:59
Localisation : Drôme
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

Oui tu as raison. Oh crois moi beaucoup de personnes pense sa....
Tu sais à partir du moment ou tu as un enfant avant tes 20 ans les gens se permettent de juger parce qu'ils nous croient immature et irresponsable. Je ne dit pas , pour certaines personnes c'est le cas , mais je ne pense pas que ce soit une question d'âge dans tout les cas.
On peux très bien être immature et irresponsable à 30 comme à 20 ans .

!!

Voilà le soucis est que je me sent et que je suis dépendante de mon conjoint.
Et pour le moment je ne peux pas y faire grand chose , je compte bien donner suite à ma vie en allant travailler ou en continuant mes études d'ici 1 an ou deux ... Sa me soulagera peut-être même si au fond tu as raison il n'y a pas de raisons pour que mon compagnon m'enlève mon bébé ou autre...

Sinon tu allaite ta fille ? Comment sa se passe pour toi au quotidien ?
De quelle région est tu ?

:bisou:
DPA : 24/11/12 :)

Eva est née le 22/11/12 à 21h32
2kg 880 pour 49.5 cm

1 mois : 3kg 340 pour 52 cm
2 mois : 4kg 100 pour 57 cm
3 mois : 5kg 070 pour 59 cm
4 mois : 5kg 740 pour 61 cm
5 mois : 6kg310
6 mois : 6kg820
7 mois : 7kg080
8 mois : 7kg200
EvaImage

Allez c'est parti !
Image
Avatar du membre
ella75
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:08
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

:coucou: cindy,

Tu sais, ce que pensent les gens, ça devrait être le cadet de tes soucis. Tu ne pourras jamais les empêcher de parler, c'est dans la nature humaine de jaser sur la vie des autres. Il y aura aussi des gens qui seront admiratifs de voir qu'à ton âge, tu as la maturité de t'occuper merveilleusement bien d'un petit être (car je ne doute pas que ce sera le cas :wink: )
Et puis toutes les questions que tu te poses et tes angoisses montrent bien que tu as la tête sur les épaules et que tu ne t'es pas lancée dans cet aventure qu'est la maternité sur un simple coup de tête ou un caprice...
Tu as raison, on peut être mature à 20 ans et immature à 30 ans, ce n'est pas une question d'âge, mais plutôt une question de personnalité et de vécu.

C'est très bien d'envisager par la suite de continuer tes études ou de travailler. C'est important de pouvoir s'assumer seul et cela t'enlèvera cette inquiétude de l'abandon.

Pour répondre à tes questions, j'habite dans l'Essonne. J'allaite ma petite et cela se passe très bien. Et toi comptes-tu allaiter ta fille?
Mes journées tournent autour d'elle, j'ai l'impression d'être un peu coupée du monde. Je ne sors que pour la sortir ou faire les courses. Et comme le moral est au plus bas, je n'ai pas l'énergie de faire autre chose que m'occuper d'elle, c'est à dire l'allaiter, la changer, lui donner le bain, la prendre dans mes bras ou la porter avec le porte bébé et puis la promener...
Ma vie de maintenant est très loin de celle que j'avais il y a un peu plus d'un mois (où le papa était encore auprès de moi et où je sortais et voyais du monde).
Il faut vraiment que je fasse le deuil d'une vie à trois et que j'accepte ma situation. Car malgré tout le mal qu'il me fait, j'espère toujours qu'il va revenir vers moi.
Si seulement il me disait clairement qu'il n'y a plus rien de possible car il a une autre fille dans son coeur, je ne me ferais plus d'illusion...
Cindy26790
Super fraise
Super fraise
Messages : 1537
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:59
Localisation : Drôme
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

C'est sûr , je n'empecherais personne de jaser sur mon dos , après oui c'est le cadet de mes soucis mais tu sais que pendant la grossesse on est beaucoup plus sensible à certaines choses et quelques fois sa en fait partie pour moi...

Ma maternité je l'est bien réfléchit et j'en suis même plutôt fière.
Ma puce a un retard de croissance et j'ai senti l'instinc maternel m'envahir dès que j'ai su que c'étais pas une très bonne nouvelle pour elle , que sa allais compliquer pas mal de choses ...

Moi j'habite dans la Drôme , et oui je compte allaiter ma puce aussi :)
J'ai envie de tenter l'aventure ne serais-ce que pour lui apporter ce qu'il lui faut mais aussi pour avoir cette relation privilégié avec elle , de voir ce petit bout de vie se délecter de ce que je peux lui offrir de plus naturel :)

Pour en revenir à ce qui concerne ton moral j'arrive tout à fait à comprendre que tu veuille qu'il revienne malgrès ce qui ce passe actuellement pour toi (la détresse émotionelle dans laquelle il t'as laissé) et pour ta fille . Même si pour elle pour l'instant il ne lui manque pas puisqu'elle n'as pas eu le temps de le connaitre .

J'espère que tu finira par faire le deuil , je ne peux pas te laisser espérer qu'il revienne tout simplement parce que celà ne t''aidera pas du tout

en tout cas même si c'est dur , même si je ne vis pas cette situation , meme si je suis pas une présence physique sache que moralement je suis là , quand tu as envie de parler , de soulager tes peurs , tes hantises et tout sa je suis présente pour t'écouter et essayer de t'aider du mieux que je peux !! :bisou: :bisou: :bisou:
DPA : 24/11/12 :)

Eva est née le 22/11/12 à 21h32
2kg 880 pour 49.5 cm

1 mois : 3kg 340 pour 52 cm
2 mois : 4kg 100 pour 57 cm
3 mois : 5kg 070 pour 59 cm
4 mois : 5kg 740 pour 61 cm
5 mois : 6kg310
6 mois : 6kg820
7 mois : 7kg080
8 mois : 7kg200
EvaImage

Allez c'est parti !
Image
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité