retour de maternité le papa me quitte

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Avatar du membre
ella75
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:08
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

:coucou:

Ta puce a un retard de croissance? J'espère que ce n'est pas grave. Tu sais pourquoi ce retard? Parfois cela vient du placenta. Elle rattrapera surement ce retard à la naissance.

Tu verras, c'est une belle aventure aussi l'allaitement. Bon, on se pose toujours plein de questions: ai-je assez de lait? pourquoi mon bébé réclame tout le temps? Est-ce qu'il prend bien? Dois-je le mettre au sein à chaque fois qu'il réclame?...
Mais c'est tellement agréable de voir son bébé s'apaiser lorsqu'on le met au sein, le voir téter, puis s'endormir avec un sourire béat au lèvres.

Pour moi, ce soir, le moral est dans les baskets. Je réalise qu'il ne reviendra pas. Il m'a trompé dès le lendemain de mon accouchement, il disparait plusieurs jours pour passer du temps avec sa nouvelle nana et refuse de répondre à mes appels pour être tranquille avec elle, bref il se fout de moi et de sa fille.
Et le plus dur, c'est de voir qu'il ne cherche pas à prendre des nouvelles de sa fille. Il ne la voit que comme une responsabilité qu'il cherche à fuir.
Je me demande encore pourquoi il l'a reconnue. Quand je pense qu'elle porte son nom...

J'angoisse pour l'avenir, je voudrais lui offrir le meilleur et j'ai peur de ne pas y arriver. Au moins je sais qu'elle ne manquera pas de l'amour de sa mère.

Cindy26790
Super fraise
Super fraise
Messages : 1537
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:59
Localisation : Drôme
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

Oui un retard de croissance détécté à l'écho morpho'.
Elle étais hors des courbes dans le calcul de sa taille et de son poids.
Et les raisons de celà c'est que premièrement ni moi ni mon compagnon étions de "gros" bébé (moi 2kg650 et lui 3kg) et nous ne sommes pas grand de taille (moi 1m60 , lui 1m72) donc on lui donne un peu l'héritage héréditaire . Ensuite ils ont repéré ce qu'on appelle un notch uérin à l'écho du dernier trimestre , enfait c'est un ralentissement brutal des vitesses circulatoires sanguines donc un soucis d'échange au niveau de mes artères , ducoup tout ce qui est oxygène , sang , etc passait très mal et elle avais du mal à prendre du poids...

Aujourd'hui elle a bien repris du poil de la bête mais reste un petit bébé , je suis à 3 semaines de mon accouchement et elle pèse seulement entre 2kg350 et 2kg600 , donc je vais sûrement être déclenché pour son bien :wink:

Des questions sur l'allaitement j'en est déjà des centaines mais je crois que sa viens petit à petit le fait d'être rassuré , et puis je serais bien entouré niveau pesé et tout pour savoir si elle tête comme il faut :)
Ta puce faisait combien à la naissance ?? :)
Tu n'as pas eu d'engorgement ou de crevasses ?

Il n'as aucune pitié , n'en est pas pour lui ni pour le fait que tu te retrouve seule avec ta fille.
La présence de son géniteur ne lui manquera pas , cette fameuse phrase qui dit que quelque chose que l'on n'as jamais eu ne peux pas nous manquer me parait bien fondée.

Ta déception peut être immense , mais tu ne peux t'en vouloir de ce qui ce passe , tu n'en est pas la cause. Tu sais j'ai connu un homme à l'âge de 14 ans , il en avais 23 , il étais marié , il m'as faites tomber amoureuse , on a eu une relation pendant presque 4 ans , avant que je réalise que même après avoir divorcé de sa femme il lui avais refait des enfants dans mon dos ... cet homme paraissait totalement mature et stable , mais la vérité fini toujours par se savoir et je lui en veux toujours sans lui en vouloir parce que je l'est aimé , c'étais mon premier amour , je lui est donné beaucoup et en échange je me suis retrouvé bien bas quand j'ai appris qu'il vivait avec son ex femme , qu'il continuer à coucher avec elle alors qu'on se voyait fréquemment et qu'il me parlait toujours mal d'elle ...
Heureusement nous n'habitions pas ensemble , ce que je veux dire en te racontant mon histoire c'est que je comprend que la trahison te blesse au plus profond , à la différence que tu as eu un enfant avec ce genre d'homme , mais tu ne pouvais pas savoir alors ne t'en veux pas ni pour toi ni pour ta fille , et surtout ne t'en fait pas , avec toi elle sera comblée d'amour et de bonheur j'en suis persuadé :bisou:

Ne crois pas qu'il prendra ses responsabilités , puisqu'il les as abandonné le lendemain de ton accouchement ... c'est malheureux mais tu ne peux pas changer cette situation . Par contre pour la reconnaissance tu peux très bien lui enlever ce droit et ne faire porter à ta fille que ton nom , je sais que c'est faisable mais je ne connais pas les démarches à effectuer :???:

Renseigne toi :sage:
Je t'embrasse bien fort , et une petite bises à ta merveille de qui j'aimerais bien une photo (si tu est d'accord bien sûr) :-D
DPA : 24/11/12 :)

Eva est née le 22/11/12 à 21h32
2kg 880 pour 49.5 cm

1 mois : 3kg 340 pour 52 cm
2 mois : 4kg 100 pour 57 cm
3 mois : 5kg 070 pour 59 cm
4 mois : 5kg 740 pour 61 cm
5 mois : 6kg310
6 mois : 6kg820
7 mois : 7kg080
8 mois : 7kg200
EvaImage

Allez c'est parti !
Image
Cindy26790
Super fraise
Super fraise
Messages : 1537
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:59
Localisation : Drôme
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

As tu fait toutes ces démarche pour le nom de ta puce ?
- acte de reconnaissance anticipé en mairie
- signature des deux parents auprès de l'officier d'état civil à l'hôpital
- déclaration en mairie, à la naissance
DPA : 24/11/12 :)

Eva est née le 22/11/12 à 21h32
2kg 880 pour 49.5 cm

1 mois : 3kg 340 pour 52 cm
2 mois : 4kg 100 pour 57 cm
3 mois : 5kg 070 pour 59 cm
4 mois : 5kg 740 pour 61 cm
5 mois : 6kg310
6 mois : 6kg820
7 mois : 7kg080
8 mois : 7kg200
EvaImage

Allez c'est parti !
Image
Avatar du membre
ella75
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:08
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

:coucou:

J'ai passé un peu de temps loin de chez moi, du coup je n'ai pas pu te répondre plus tôt.

Je vois que toi aussi tu as eu une vie sentimentale pas facile. Je pense que l'on doit être nombreuse à se faire avoir par ce genre d'homme: ils savent charmer, mais sont lâches, menteurs et sans état d'âme.
Malheureusement c'est le papa de ma fille, il l'a reconnue et je ne crois pas pouvoir y changer grand chose.

Je l'ai eu au téléphone et il dit vouloir assumer sa fille. Pour lui assumer veut dire assurer financièrement (moi je voyais les choses autrement). Et si il veut la voir, je n'irai pas contre. Je lui en veut d'être parti comme un rat mais je veux pas priver ma fille de son père...

Ma puce pesait 3kg200 à la naissance, depuis elle a pris des joues et des plis un peu partout. Elle profite bien du lait de sa maman :-D
Ta petite fille sera un petit gabarit à la naissance mais c'est pas bien grave, elle profitera aussi très bien du lait de sa maman (ou du bibi) :)
Après c'est sur qu'on aimerait que tout se passe bien durant la grossesse et éviter un déclenchement,mais l'essentiel c'est qu'elle soit en bonne santé.
La petite d'une copine pesait 2kg750 à la naissance. Une petite crevette certes, mais une petite crevette toute mignonne et en bonne santé qui ressemble aujourd'hui à une poupée tout en rondeur!

L'allaitement m'a fait mal surtout avant la montée de lait. Ensuite j'ai eu deux petites crevasses que j'ai soignés avec de la crème exprès pour, pendant quelques jours et puis après plus rien.
Aujourd'hui l'allaitement ne me fait absolument pas mal, c'est très vite devenu quelque chose de naturel. C'est trop mignon de voir son bébé téter :-D
Ma puce s'arrête de pleurer dès que je soulève mon teeshirt, elle a vite compris que ça signifie que le repas est prêt :)

Tu verras, c'est pas forcément évident au départ mais il faut persévérer. Il y a toujours des solutions contre les crevasses (crèmes, embouts en silicone,...)

:bisou: et courage pour ta fin de grossesse! C'est plus qu'une question de jours et bientôt petit :tetine: sera dans tes bras :-D
Cindy26790
Super fraise
Super fraise
Messages : 1537
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:59
Localisation : Drôme
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

Bonsoir , je suis désolée de t'avoir "abandonné" pendant tout ce temps , le grand changement de ma vie est arrivée le 22 novembre donc avant j'étais préoccupée et maintenant je suis très occupée :lol: ^

Je viens prendre de tes nouvelles , où en est tu ?
Ta puce sa va ?
Tu continue ton allaitement ?

:bisou:
DPA : 24/11/12 :)

Eva est née le 22/11/12 à 21h32
2kg 880 pour 49.5 cm

1 mois : 3kg 340 pour 52 cm
2 mois : 4kg 100 pour 57 cm
3 mois : 5kg 070 pour 59 cm
4 mois : 5kg 740 pour 61 cm
5 mois : 6kg310
6 mois : 6kg820
7 mois : 7kg080
8 mois : 7kg200
EvaImage

Allez c'est parti !
Image
Avatar du membre
ella75
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:08
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

Félicitation! :applose: :applose: :applose:

Ne sois pas désolée, j'avais bien compris qu'un heureux événement s'était profilé :-D
Eh oui, un enfant ça prend du temps et même plus.
En tout cas, il vaut mieux être très occupée que préoccupée :-D
L'accouchement s'est bien passé? Ta puce se porte bien? Tu as décidé de l'allaiter?

Moi je vais bien, enfin, je fais en sorte d'aller bien car la blessure n'est pas refermée :-(
Mais ma fille va bien, elle me fait plein de sourire et ça remonte le moral.
Je l'allaite toujours et elle se porte très bien, 5kg700 et 57 cm à la visite de ses deux mois.

Profite de ta petite puce car ils grandissent très vite ces petits bébés!

A bientôt :coucou:
Cindy26790
Super fraise
Super fraise
Messages : 1537
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:59
Localisation : Drôme
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

Oui tout s'est super bien passé merci !! :wink:
Je l'allaite et sa se passe tres bien . Par contre je lui donne avec les bouts de seins en silicone sinon la demoiselle ne veux pas teter...
Elle est un peu capricieuse en ce moment . Elle en a que pour mes bras !
C'est pas que sa me gêne mais je veux pas qu'elle prenne l'habitude ...

Sa passe vite quand meme hein !! Ta puce doit être toute jolie , ses sourires sont ta plus belle récompenses , si sa t'aide à faire abstraction du reste alors il faut que tu continue a y voir le bon côté :)

En tout cas je t'envoie d'énormes bisous et surtout si tu veux discuter n'hésite pas !!!
:bisou:
DPA : 24/11/12 :)

Eva est née le 22/11/12 à 21h32
2kg 880 pour 49.5 cm

1 mois : 3kg 340 pour 52 cm
2 mois : 4kg 100 pour 57 cm
3 mois : 5kg 070 pour 59 cm
4 mois : 5kg 740 pour 61 cm
5 mois : 6kg310
6 mois : 6kg820
7 mois : 7kg080
8 mois : 7kg200
EvaImage

Allez c'est parti !
Image
Cindy26790
Super fraise
Super fraise
Messages : 1537
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:59
Localisation : Drôme
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

20121205_120323.jpg
Une petite photo ;)
DPA : 24/11/12 :)

Eva est née le 22/11/12 à 21h32
2kg 880 pour 49.5 cm

1 mois : 3kg 340 pour 52 cm
2 mois : 4kg 100 pour 57 cm
3 mois : 5kg 070 pour 59 cm
4 mois : 5kg 740 pour 61 cm
5 mois : 6kg310
6 mois : 6kg820
7 mois : 7kg080
8 mois : 7kg200
EvaImage

Allez c'est parti !
Image
Avatar du membre
ella75
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:08
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

Salut!

Je suis contente que tout se passe bien pour toi! Ta puce est trop mignonne :-D
Je vais t'envoyer des photo de ma pepette en mp.

Normal qu'elle veuille tes bras, elle a besoin d'être contre toi. Après tout elle était encore dans ton ventre il y a pas longtemps.
La mienne est pareil, et puis il faut aussi marcher sinon ça lui va pas :wink:

Oui, ses sourires et ses gazouillis sont une belle récompense et je me dis que si son père n'est pas là pour le voir, c'est lui qui y perd le plus. Et je suis persuadée qu'un jour il le regrettera.

Profite bien de ta fille, comme tu le dis, ça passe vite!
Avatar du membre
ella75
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2011, 14:08
Contact :

Re: retour de maternité le papa me quitte

Zut j'arrive pas à joindre une photo à mon message. Comment tu as fait pour mettre ta photo?
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité