Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit du forum, mais je me lance quand même...
J'ai accouché le 29 septembre d'une jolie petite fille
Lorsque j'ai annoncé ma grossesse à mon ami, il a complètement paniqué les premières semaines, mais n'a pas souhaité que j'avorte.
Par la suite, son attitude a changé positivement, me disant qu'il était heureux, que c'était ce qu'il voulait, qu'avoir un enfant c'était la plus belle chose dans la vie, la seule chose qui donne de la force, ... Il s'est excusé plusieurs fois d'avoir paniqué et fuit au départ.
Pourtant même s'il a été là avec moi, il est toujours resté indifférent au suivi de ma grossesse. Il ne s'est jamais vraiment impliqué, c'est moi qui ai tout acheté pour l'arrivée de la petite. Et c'est toujours moi qui abordait le sujet "bébé".
J'en ai souffert, même si on été bien tout les 2.
Il a été là pour l'accouchement et à la maternité. mais au retour de la maternité, il a complètement changé. Les deux premiers jours chez moi (on habite pas loin mais on a chacun notre domicile), il est devenu distant, complètement fermé et absent.
Puis maintenant il disparaît sans me laissait aucune nouvelle ni explication.
Avant de partir, il m'a dit que ce n'était pas quelqu'un de bien, qu'il ne savait pas aimer...
Je devrais être heureuse et pourtant je suis meurtrie, je me sens seule et je n'arrête pas de pleurer. J'ai peur de rester seule avec ma petite et de ne pas assurer.
Je ne comprend pas son attitude et ça me blesse. J'ai l'impression que sa petite fille le laisse complètement indifférent et ça me fait de la peine pour elle...
Est-ce que certaines d'entre vous sont passées par là? J'aimerais tellement pouvoir partager mon expérience avec d'autres maman.
En tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout mon pavé!
retour de maternité le papa me quitte
Re: retour de maternité le papa me quitte
Bonjour ella, je viens de lire ton message et je suis boulversé pour toi.
Malheureusement j'ai vecu la meme chose que toi il y a bientot 13 ans.
Ma grossesse etait desiré pour lui comme pour moi. A l'annonce de ma grossesse il m'a demandé de partir avec lui a 50km de ma famille pour vivre ensemble. J'etais sur un petit nuage. Il acheté des affaire pour le bebe enfin bref. il etait present pour l'accouchement, en a pleuré de joie.....ensuite retour a la maison, il me dit qu'il part en deplacement et n'est jamais revenu. j'etais boulverser, en depression. Il m'avait laissé avec mes 3 enfants a l'epoque mes filles avait 4 et 2 ans et mon bebe, a 50 km de ma famille , sans permis et sans argent.....j'apprenais quelque jours apres par le proprietaire qu'il ne payer pas le loyer alors que je faisait les cheques, encaisser bien sur sur un autre compte a lui!!!la secretaire de son travail cherché apres lui, il etait absent depuis l'accouchement, sa societe nous avais offert une chambre a coucher pour notre enfant que je n'est jamais eu. Gendarme a la maison le recherchant, il avait pris l'argent dans la caisse de sa societé....bref et j'en passe. Une chaine de solidarité s'est former autour de moi et j'ai pu regler mes probleme.
J'ai appris quelque année apres par le tribunal pour m'accorder la garde total de mon fils qu'en fait il 's'etait marié et avait 2 autres enfants. j'ai accouché le 24 novemebre 1999 et son fils est né en mars 2000!!!!!
Je comprend ce que tu ressent, je l'attendais chaque soir, attendais que le telephone sonne, je guetter a la fenetre....j'en devenais folle...
Et puis un jour je me suis reveiller en me disant "j'ai la chance d'avoir 3 enfant (a cette epoque) " et j'ai construit ma vie avec eux. Aujourd'hui cela fais 6 ans que j'ai recontrer mon mari, marié depuis 2 ans, avec une belle famille formidable ou mes enfants ont etait adopter de suite.
J'y pense toujours et j'ai mal pour mon fils, car je sais ce que sais d'etre abandonner par son pere, ma mere ayant vecu la meme chose a ma naissance. Mon fils souhaite aujourd'hui etre adopter par mon mari et porter son nom, mon mari le souhaite egalement. Juste pour te dire que ta vie n'est pas fichu, meme si c'est dur pour l'instant..... consacre tout ton amour pour ton bebe, ne panique pas tout va bien se passer mais ne t'isole pas, rencontre tes amis familles.....et d'autres maman...ça aide beaucoup.
a tres bientot
Malheureusement j'ai vecu la meme chose que toi il y a bientot 13 ans.
Ma grossesse etait desiré pour lui comme pour moi. A l'annonce de ma grossesse il m'a demandé de partir avec lui a 50km de ma famille pour vivre ensemble. J'etais sur un petit nuage. Il acheté des affaire pour le bebe enfin bref. il etait present pour l'accouchement, en a pleuré de joie.....ensuite retour a la maison, il me dit qu'il part en deplacement et n'est jamais revenu. j'etais boulverser, en depression. Il m'avait laissé avec mes 3 enfants a l'epoque mes filles avait 4 et 2 ans et mon bebe, a 50 km de ma famille , sans permis et sans argent.....j'apprenais quelque jours apres par le proprietaire qu'il ne payer pas le loyer alors que je faisait les cheques, encaisser bien sur sur un autre compte a lui!!!la secretaire de son travail cherché apres lui, il etait absent depuis l'accouchement, sa societe nous avais offert une chambre a coucher pour notre enfant que je n'est jamais eu. Gendarme a la maison le recherchant, il avait pris l'argent dans la caisse de sa societé....bref et j'en passe. Une chaine de solidarité s'est former autour de moi et j'ai pu regler mes probleme.
J'ai appris quelque année apres par le tribunal pour m'accorder la garde total de mon fils qu'en fait il 's'etait marié et avait 2 autres enfants. j'ai accouché le 24 novemebre 1999 et son fils est né en mars 2000!!!!!
Je comprend ce que tu ressent, je l'attendais chaque soir, attendais que le telephone sonne, je guetter a la fenetre....j'en devenais folle...
Et puis un jour je me suis reveiller en me disant "j'ai la chance d'avoir 3 enfant (a cette epoque) " et j'ai construit ma vie avec eux. Aujourd'hui cela fais 6 ans que j'ai recontrer mon mari, marié depuis 2 ans, avec une belle famille formidable ou mes enfants ont etait adopter de suite.
J'y pense toujours et j'ai mal pour mon fils, car je sais ce que sais d'etre abandonner par son pere, ma mere ayant vecu la meme chose a ma naissance. Mon fils souhaite aujourd'hui etre adopter par mon mari et porter son nom, mon mari le souhaite egalement. Juste pour te dire que ta vie n'est pas fichu, meme si c'est dur pour l'instant..... consacre tout ton amour pour ton bebe, ne panique pas tout va bien se passer mais ne t'isole pas, rencontre tes amis familles.....et d'autres maman...ça aide beaucoup.
a tres bientot
Pour mon experience, mon fils a quand meme recontrer son pere mais ne souhaite pas le revoir, son pere est mon mari pour lui, car chaque enfant a besoin d'un papa et d'une maman, et comme on dit autour de moi "un papa n'est pas celui qu'il l'a fait mais celui qui assume. Je te souhaite que ton histoire est une fin aussi bellle que la mienne
coucou
ca va dsl pour votre compagnon
nous sa fait 5ans que l'on persiste pour avoir un enfant on ce mariée il y a 4 semaine
dite moi comment vous avez fait pour avoir un enfant aide moi
merci
ca va dsl pour votre compagnon
nous sa fait 5ans que l'on persiste pour avoir un enfant on ce mariée il y a 4 semaine
dite moi comment vous avez fait pour avoir un enfant aide moi
merci
felicitation pour ton mariage et tout mes voeux. Pour le bebe c'est compliqué pour moi aussi. bb5 sur la frise je l'aies perdu et n'arrive pas a le retirer. donc depuis cette fc en novembre 2011 je n'arrive plus a etre enceinte. Un grand desespoir pour nous qui a chaque regle arrivante je pleur dans les bras de mon mari. c'est encore arrivé lundi avec un peu de retard et pourtant symptome. Cela fait un an bientot que je fait des courbes, et j'ai rdv avec ma gygy le 26 pour voir ce qu'il ce passe. J'ai 35 ans et mon horloge tourne, je ne veut pas que l'on m'annonce que c'est fini et pourtant je le sens.
S'il y avait une recette magique je te la donnerai ainsi qu'a toutes ces femmes en desespoir de tomber enceinte...malheureusement.....
a bientot
S'il y avait une recette magique je te la donnerai ainsi qu'a toutes ces femmes en desespoir de tomber enceinte...malheureusement.....
a bientot
Merci d'avoir répondu sofi,
Ton témoignage est bouleversant, tu as dû drôlement te blinder pour supporter cet abandon et même cette trahison, car ton ami de l'époque menait une double vie...
Aujourd'hui tu as l'air heureuse (excepté tes difficultés à avoir un autre enfant). Et tant mieux, car tu le mérites après autant d'épreuves.
Moi je n'arrive pas à sortir de la déprime, je me sens blessée. J'aime mon copain plus que tout, et je ne comprends ce qui est en train de se passer.
J'ai plus goût à rien et je m'en veux terriblement pour ma petite fille que j'adore de tout mon coeur car je devrais être là à 100% pour elle.
J'ai perdu l'appétit, mais je me force car j'allaite et j'ai peur de me retrouver sans lait si j'arrête de m'alimenter.
Ma grossesse me manque énormément. J'aimais mon gros ventre et sentir les mouvements de mon bébé. En plus à ce moment là, mon ami était encore auprès de moi.
Sinon Sofi, pour en revenir à toi, 35 ans c'est jeune, tu as encore plusieurs années devant toi et j'espère que tu tomberas à nouveau enceinte, il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas
Ton témoignage est bouleversant, tu as dû drôlement te blinder pour supporter cet abandon et même cette trahison, car ton ami de l'époque menait une double vie...
Aujourd'hui tu as l'air heureuse (excepté tes difficultés à avoir un autre enfant). Et tant mieux, car tu le mérites après autant d'épreuves.
Moi je n'arrive pas à sortir de la déprime, je me sens blessée. J'aime mon copain plus que tout, et je ne comprends ce qui est en train de se passer.
J'ai plus goût à rien et je m'en veux terriblement pour ma petite fille que j'adore de tout mon coeur car je devrais être là à 100% pour elle.
J'ai perdu l'appétit, mais je me force car j'allaite et j'ai peur de me retrouver sans lait si j'arrête de m'alimenter.
Ma grossesse me manque énormément. J'aimais mon gros ventre et sentir les mouvements de mon bébé. En plus à ce moment là, mon ami était encore auprès de moi.
Sinon Sofi, pour en revenir à toi, 35 ans c'est jeune, tu as encore plusieurs années devant toi et j'espère que tu tomberas à nouveau enceinte, il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas

Je sais ce que tu ressent ella, moi il m'a fallu 3 mois pour me sentir mieux. J'etait folle amoureuse de lui aussi. Tellement deprimé que je n'ai pu allaiter mon fils a peine un mois. Je m'isoler de tous, rester cloitrer chez moi et ne sortais que par obligation, les journées etait tres longue. Je ne connaisser personne autour de moi et puis comme dans un quartier les nouvelles vont vite ....Un jour en conduisant ma petite a l'ecole un groupe de maman est venu vers moi et mon invité a boire un café que je refusé cathegoriquement , elles ont insisté j'ai pleurer et vider ce que j'avais sur le coeur, et ce jour la elles m'ont rebousté a bloc!!!! Mes journéée sont devenu differente grace a elles , café chaque matin chez l'une ou l'autre, course, apres midi promenade etc..... Tout ce que je veut te dire c'est de ne pas t'isoler surtout, essai de bouger un max, va voir des amis, ta famille etc, sort....car rester enfermer chez soi en pensant a ton homme a longueur de journée va vite te faire sombré.
Il est normal que ta grossesse te manque apres chaque accouchement je l'aies ressenti, ensuite les hormones qui se remettent en place. Ne regrette pas ta petite fille pour ton homme, crois moi (car je ressenter aussi ça) car je ne peux vivre sans donner naissance, ça fait parti de moi et en aucun cas je me serai sacrifier de ce bonheur pour une homme il fallait juste trouver le bon, et mon mari l'a compris, toi aussi tu trouvera ton bonheur, je n'ai aucun doute pour toi. si tu as encore envie que l'on discute n'hesite pas je passe regulierement sur ce site danbs la journée.
a bientot
Il est normal que ta grossesse te manque apres chaque accouchement je l'aies ressenti, ensuite les hormones qui se remettent en place. Ne regrette pas ta petite fille pour ton homme, crois moi (car je ressenter aussi ça) car je ne peux vivre sans donner naissance, ça fait parti de moi et en aucun cas je me serai sacrifier de ce bonheur pour une homme il fallait juste trouver le bon, et mon mari l'a compris, toi aussi tu trouvera ton bonheur, je n'ai aucun doute pour toi. si tu as encore envie que l'on discute n'hesite pas je passe regulierement sur ce site danbs la journée.
a bientot
Bonjour Sofi,
La où j'habite je ne connaît pas grand monde, alors tout comme toi à l'époque je reste cloitrée chez moi... En plus, effectivement je pense à lui à longueur de journée en essayant de comprendre pourquoi il a fuit sans me donner d'explication et ça ne m'aide pas à aller mieux.
Heureusement, j'ai la possibilité d'être hébergée le temps de mon congé mater dans un appart loin de chez moi. Un peu d'éloignement géographique me fera du bien car mon "compagnon" vit à 10 min de chez moi...
Pour le moment quand je voit un couple heureux autour de leur bébé, j'ai un gros pincement au coeur... J'aurais tellement voulu la même chose pour ma petite fille
La où j'habite je ne connaît pas grand monde, alors tout comme toi à l'époque je reste cloitrée chez moi... En plus, effectivement je pense à lui à longueur de journée en essayant de comprendre pourquoi il a fuit sans me donner d'explication et ça ne m'aide pas à aller mieux.
Heureusement, j'ai la possibilité d'être hébergée le temps de mon congé mater dans un appart loin de chez moi. Un peu d'éloignement géographique me fera du bien car mon "compagnon" vit à 10 min de chez moi...
Pour le moment quand je voit un couple heureux autour de leur bébé, j'ai un gros pincement au coeur... J'aurais tellement voulu la même chose pour ma petite fille
pour l'instant ta petite puce a ton amour, ta securité , ta tendresse....et c'est tout ce qu'elle a besoin. Ne t'inquite pas pour elle. On veux toutes le meilleurs pour nos enfants, la vie nous joue des tours et c'est a nous de surmonter tout ça!!! et apres l'on dira encore que c'est l'homme le sexe fort!! les hommes ont comme nous deux choix a leur probleme lors d'une naissance, il y a ceux qui panique et qui assument et les autres qui panique mais qui fuit, car maman est la et on repose tout sur elle!!!!!! Nous aussi on a deux solutions assumer ou assumer!!!! assume fierement , ton bebe te le rendra bien crois moi.....il ne sait pas ce qu'il manque son papa.
Peut etre qu'il reviendra ton homme, mais ne passe pas tes jours a l'attendre...
Peut etre qu'il reviendra ton homme, mais ne passe pas tes jours a l'attendre...
-
- Informations
-