epuisee, je n ariverais pas a reprndre le travail.. arret ?

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Répondre
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude

epuisee, je n ariverais pas a reprndre le travail.. arret ?

:coucou: j ai accouche le 10 avril 2012 et je suis encore tres fatiguee de mon accouchement. mon accouchement a ete long et difficile, episio... et j ai tres peu dormi a la maternite.. mon mari est patron et n a pas pu prendre ses 15 jours (pour le papas) et j ai gerer seule les nuits ou je dormais 4 heures par nuit.. j arrive a la fin de mon conge maternite et je n ai pas la force de travailler. je n arriverais jamais a faire les trajets, ma journee de boulot, gerer ma fille et mon garcon de 8 ans.
je suis tres fatiguee, j ai un traitement pour le fer, magnesium, calcium pendant 3 mois. je suis a bout de nerfs, je pleure souvent, je deprime. je ne veut qu une seule chose dormir, dormir et dormir.. je l es dit a mon medeci qui ma dit je vous fait un arret de 15 jours mais pas plus car je ne peux pas faire des mois d arret maladie. il ma dit que la secu prevoyait un certains nombres de semaines de conges maternite mais pas plus.
Et moi je fais quoi ? Meme 15 jours ne me suffiront jamais. je suis sous antidepresseurs, je suis fatiguee, je suis mal, je suis sur que c est une depression post partum a cause de la fatigue accumule pendant des semaines et aussi parce que je gere presque toute seule mes enfants. mon mari est patron et travail tous les jours dans une pizzeria et n ai pas souvent la. Qu est ce que je epux faire si mon medecin ne veut pas me prolonger mon arret maladie ? je vais voir un autre medecin, un psy ?
j ai tres mal ou j ai eu ma peridurale aussi et je travail en creche. meme ma fille j ai du mal a la porter et je ne pourrais jamais porter d autres enfants. merci de m aider, je suis perdu :ouin:

lovedetoi84
Super fraise
Super fraise

Re: epuisee, je n ariverais pas a reprndre le travail.. arre

C est sur que tu doit nous faire un baby blues!! Tu as le droit a 3ans de conges parental alors pk ne pas prendre deja 1 an si tuben a besoin ? A moins que ce soit surtout la peur de reprendre le travail en laissant ta fille qui te met dans cet etat plus que la fatigue ! C est ce que j avais eu pour ma 1ere et vu que financierement je pouvais pas me permettre de m arreter 6mois complet j ai pris un conges parental a 80% ! Ce qui me permettai d avoir un salaire resonable t plus de tmps a la maison !
Nous le 10 Aout 2006!!
Nos fiançailles le 10 Février 2007 !!
Notre mariage : 27 Juin 2009!!!
Maëlys le 12 février 2010 !!
Image
Ovana le 2 avril 2011 !!
Image
Mike le 5 novembre 2012
Image
FC : le 6/08/17 a 5SA
C1 post FC : 30j
C2 : +++ à j27Image
math17
Top fraise
Top fraise

à ce stade la non ce n est pas le. baby blues il se fait pendant la maternité quelque jour après la naissance .
tout tes symptômes je les connait bien j ai u 3 enfants et à chaque enfants je me suis retrouvé dans la même situation que toi se que appel la dépressions Postpartum moi c était du à mais césarienne du moins ces se que je pensé jusqu' au jours au j ai trouve la bonne psy
mais j était pareille je voulais m endormir du dormir 3 jours d affilée
parle en à ton médecin ou va voir quelqu' un ne reste pas comme sa
lovedetoi84
Super fraise
Super fraise

Non moi j en ai pas besoin s etai a ma 1ere et la je suis en conges parental et enceinte de mon 3eme! Pk ne prend tu pas un conges?
Nous le 10 Aout 2006!!
Nos fiançailles le 10 Février 2007 !!
Notre mariage : 27 Juin 2009!!!
Maëlys le 12 février 2010 !!
Image
Ovana le 2 avril 2011 !!
Image
Mike le 5 novembre 2012
Image
FC : le 6/08/17 a 5SA
C1 post FC : 30j
C2 : +++ à j27Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise

parce que tu as ouvert 2 posts et que je pense que la solution que je te propose n'est pas tres connue, je mets ma réponse pour une 2° fois ici.
désolée si cela fait doublons, mais je pense vraiment que plus cette information sera connue, mieux les femmes qui viennent d'accoucher pourront enfin souffler un peu

bonjour,

il existe des techniciennes de l'intervention sociale et familiale qui sont là pour suppléer aux mamans qui ont du mal au quotidien.
tu peux demander a un médecin (psy ou médecin ou sage femme ou gynéco, etc.) de te prescrire par ordonnance l'intervention d'une telle personne et les coordonnées d'une association qui les employent.
ces femmes (et hommes), qui sont 9000 sur toute la france, sont apte a donner un bain a tes enfants, a aider aux devoirs, a faire du ménage chez toi a faire quelques petites courses, a aider pour les repas, etc.
ceci quelques heures par semaine, ce qui te permettrais de souffler RÉELLEMENT .
apres, a toi de mettre à profit ces heures libérées... sortir, dormir, parler avec cette personne, etc.
il aut savoir que suivant ton quotien familial, tu payes une quote-part qui peux aller de quelques euros a quelques dizaines d'euro l'heure.

bisous et tiens nous au courant

ps: 50% de la somme versé et déductible des impots.
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude

le conge parental pour y avoir droit il faut etre embauche et depuis un certain temps c est ca ? car moi je fesais que des remplacements et je n avais pas de cdi.
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: ben je ne pense pas que ce soit un baby blues car c est apres l accoucment dans les 3 jours a peu pres et j etais super bien apres avoir accouche. j ai commencer a etre epuise au bout d un mois apres avoir accouche.. et je n arrive pas a recupere.. en plus de ca, j ai des trous de memoires importants, ou je dis des choses et apres o me dit ben si tu ma dit ca et je dis non je n ai pas dit ca, pourquoi je t aurais dis ca, t es sur ? franchement ca fait flippe. c est l epuisement qui me fait ca ? c est byzarre ? le medecin ma pas parle du conge pathologique je vais lui en parler la semaine prochane mais j espere qu il va me l accorder car de toute facon meme au bout ded 4 semaines je me vois pas conduire, faire les trajets, tenir8 heures par jour alors que je met des heures a endormir ma fille et qu elle ne fait pas ses nuits..
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

• Informations