quel prepa pour accouchement sans peri ?

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
Avatar du membre
jamila33
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 21 nov. 2010, 17:01
Contact :

quel prepa pour accouchement sans peri ?

salut les filles,

quand j'etais enceinte de ma fille j'avais fait une preparation a l'accouchement classique. pour mon deuxieme j'aimerai accoucher sans peridurale si tout ce passe bien.
et je voulais savoir quel preparation choisir pour preparer l'accouchement sans peridurale ?
merci pour vos futur reponses :bisou:
Image

Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Tout d'abord felicitations :wink:

J'ai accouché de mon 1er enfant sans péri il y a 3mois
j'ai suivi une prepa normal mais je l'ai faite en liberale et j'avais preciser aux sages femmes que je souhaitais accoucher physiologiquement du coup elles m'aidait avec des exercices de gestion du souffle de la douleur
j'y ai appris certaines positions qui m'ont bien aidé...

sinon une grande preparation mentale: pour toi et pour ton homme qui te soutiendra ce jour la car oui ca fait pas du bien lol mais des que le petit est sorti tu oublies tout....

pendant le travail, j'ai utilisé le tens (ca te fait des electrostimulations grace a des patch ca soulage la douleur en "bloquant" le message de douleur...), les massages aux huiles essentielles, de l'homeopathie, le ballon et la respiration...

Si tu as des questions n'hesites pas ^^
en bref, rester concentrer sur ton soufle car si tu te crispe ca amplifie la douleur, bien te detendre entre chaque contraction (quitte a ecouter ton mp3), ne pas hesiter a bouger et ecouter son corps et avoir une volonté sans faille...
tout en gardant a l'esprit que meme si tu choisi de prendre la peri a un moment ou pour des raisons medicale ce n'est pas un echec...

:bisou:
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Avatar du membre
jamila33
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 21 nov. 2010, 17:01
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

salut merci pour ton message, la preparation psychologique doit jouer aussi, le tens je connais pas qui te la prescrit ? et a quel endroit tu le met ?
Image
Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Mon medecin traitant mais il faut faire le tour des phamacie ou de magasins de location de materiel medical car ils connaissent peu…
Tu place les electrodes dans le bas du dos de chaque cote de la colonne… parles en avec les SF qui te feront ta preparation elles doivent connaitre
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Avatar du membre
jamila33
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 21 nov. 2010, 17:01
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

ok merci pour l'info tout est bon a prendre :wink:
Image
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

bonjour, je suis en enceinte de bébé 3 et j'aimerai aussi accoucher sans péri. Le premier je l'avais et j'ai rien senti de mon accouchement, ensuite on est bloqué au lit avec une sonde urinaire le temps que la péri s'évacue :rougedecolere:
pour ma fille la péri devait être plus légère et j'ai senti à quel moment je devais pousser, c'était beaucoup plus agréable de maitriser un peu plus, mais toujours coincée sur ce lit avec cette sonde :marre:
Je veux tenter un accouchement sans péri mais j'ai quand même un peu peur de ne pas gerer la douleur. Je vais essayé de me préparer au mieux !! celles qui en ont fait l'experience faites nous donc partager vos astuces merci :wink:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Posez vos question les filles je tenterai de repondre avec mon peu d'experience du mieux que je pourrais ^^
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Avatar du membre
pysamum
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2011, 11:35
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Bonjour!

Comment décririez-vous la douleur due à l'accouchement en lui-même lors de la délivrance sans péridurale? :grattelatete:

Et en ce qui concerne les douleurs précédentes des contractions? :grattelatete:

Merci d'avance! :good:

Je vais à ma 1ère écho mardi prochain et je me renseigne déjà sur l'accouchement avec ou sans péri, car si je pouvais éviter de me faire éjecter quel produit que ce soit dans l'organisme, je pense que je m'en porterais mieux à long terme... Je ne sais pas si j'ai raison, mais pour moi, il n'y a rien de mieux que le naturel! :applose:

Isa
Image
Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Pysamum on ne peut pas vraiment decrire la douleur de l’expulsion
Déjà parcequ’elle est differente pou chacune de nous puis qu’a ce moment tu es tellement dans le feu de l’action que tu n’y pense meme pas…
Je peux te dire que j’ai eu mal mais je ne peux pas te dire a quel point car je ne m’en rappelle pas… c’est la magie de l’accouchement

Par contre les contractions moi c’était des douleurs de regles en plus fort…mais je les ai eu dans le dos…

Et il faut suivre ta conviction si tu te sens prete a limité la medicalisation de l’accouchement vas y lance toi !!!
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Avatar du membre
sarika63
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 18 mai 2011, 10:57
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Salut!!!!

Moi aussi j'aimerai tenter BB2 sans péri, pour ma fille, j'était très jeune (17 ans) et les sages femmes m'ont un peu prises pour la gamine qui ne sait pas ce qui se passe! Donc sur-médicalisée, péri ultra-dosée, je ne sentais plus mes jambes!!!
Donc ça, c'est NON!!! :non: :non: :non: :non: :non:

J'ai entendu parler de la sophro, du yoga... pour aider les future mamans comme nous. J'aimerai savoir si des mamans en ont fait, et comment ça ce passe? Et si c'est vraiment utile le jour-J?

Bise à toutes!!! :fraisinaute: Et courage!!! :wink:
[align=center]Image[/align]

Evane, ma fille : 7 ans

Harry, mon beau-fils : 9 ans
Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités