Tout d'abord felicitations
J'ai accouché de mon 1er enfant sans péri il y a 3mois
j'ai suivi une prepa normal mais je l'ai faite en liberale et j'avais preciser aux sages femmes que je souhaitais accoucher physiologiquement du coup elles m'aidait avec des exercices de gestion du souffle de la douleur
j'y ai appris certaines positions qui m'ont bien aidé...
sinon une grande preparation mentale: pour toi et pour ton homme qui te soutiendra ce jour la car oui ca fait pas du bien lol mais des que le petit est sorti tu oublies tout....
pendant le travail, j'ai utilisé le tens (ca te fait des electrostimulations grace a des patch ca soulage la douleur en "bloquant" le message de douleur...), les massages aux huiles essentielles, de l'homeopathie, le ballon et la respiration...
Si tu as des questions n'hesites pas ^^
en bref, rester concentrer sur ton soufle car si tu te crispe ca amplifie la douleur, bien te detendre entre chaque contraction (quitte a ecouter ton mp3), ne pas hesiter a bouger et ecouter son corps et avoir une volonté sans faille...
tout en gardant a l'esprit que meme si tu choisi de prendre la peri a un moment ou pour des raisons medicale ce n'est pas un echec...