quel prepa pour accouchement sans peri ?

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
jamila33
Top fraise
Top fraise

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

coucou!!

c'est quoi la methode de gasquet ?
Image

cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze

c'est une methode qui regroupe travaille de la respiration étirement et positions lors de l'accouchement à adopter pour faciliter la descente et l'expulsion du bébé. De Gasquet c'est le nom du medecin.

http://www.degasquet.com/index.php?opti ... &Itemid=38

:coucou:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
happylaeti
Première fraise
Première fraise

bonjour,

je souhaite accoucher sans péridurale, je suis sure que nous pouvons y arriver et controler notre corps.

j'ai une personne proche qui s'est préparée avec des séances de yoga prénatal dès le 5ème mois et elle a trouvé ça fabuleux. ça lui a bcp servi.

je vais me renseigner pour me préparer au plus tot physiquement et psycologiquement, je pense que si on sait ce qui nous attend, on peut gérer.

a bientot
Image
Image
jamila33
Top fraise
Top fraise

salut!!

alors mon obstetricienne m'a envoyer vers une sage femme liberale pour les cours de preparation classique, elle est pour les accouchement sans peri je commence les cours fin aout!

voila :coucou:
Image
cloé973
Top fraise
Top fraise

jamila33 a écrit :salut!!

alors mon obstetricienne m'a envoyer vers une sage femme liberale pour les cours de preparation classique, elle est pour les accouchement sans peri je commence les cours fin aout!

voila :coucou:

cc les filles
je suis nouvelle sur cette page de discutions, je suis enceinte de bb2 de 14SA et j'aimerais accoucher sans peri.

alors jamila tu en es de ta préparation et comment tu as fait pour avoir ta SF et tu en es a combient
jamila33
Top fraise
Top fraise

salut!!

alors j'ai fais les cours par une sf liberale qui m'a ete conseillé par mon obstetricienne, donc ce que j'ai retenu des cours qui pourrait aider pour un accouchement sans peri c'est la respiration pendant la contraction en expirant tu gonfle ton ventre et tu souffle lentement , tu te detends au max entre chaque contraction et comment pousser lors de l'expulsion donc tu prends de l'air que tu bloque dans les poumons et tu pousse en soufflant finement.
sinon je suis a 31 sg mais le hic c'est que ma puce ne s'est pas encore retourné donc je ne sais pas comment va se passé l'accouchement j'espere qu'elle va se retourner :croisedoigts:

et toi pour ton premier tu as eu la peri ? comment c'etais passé l'accouchement ?
Image
cloé973
Top fraise
Top fraise

:coucou: les fille

jamila33
pour mon premier césarienne et pas vu mon :bebegif: pendant un moment car elle était partit en rea et donc pas de moment privilégier avec ma petite puce qui est aujourd'hui une grande de 8ans.

sinon pour ton :bebegif: j'espere qu'elle voudra reprendre sa place, en fait c' pe etre pck elle se sente bien et qu'elle ne veux sorti lol; je :croisedoigts: qu'elle change d'avie

bon courage et a bientot
jamila33
Top fraise
Top fraise

merci j'espere qu'elle va se retourner il manque 1 mois et demi avant ma dpa mais elle a de moins en moins de place donc il faudrait qu'elle se depeche lol :croisedoigts:
Image
sulfura
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour les filles,

J'attends mon premier BB pour mars prochain. Comme vous j'aimerais accoucher si possible sans péridurale.
Si je vous ai bien lu : Il y a la méthode sur la respiration, la méthode gasquet, ....

Avez-vous entendu parler d'autres techniques de prépa ? Honnêtement, je ne vais pas faire les cours de préparation classique car j'ai une profession dans le paramédical. Mais on n'apprend pas les techniques naturelles...
2012 : BB1, garçon
2014 : BB2, un garçon
14.05.17 C3 +++ 16.05.17 556 UI/L
06.06 10mm 142 bpm DPA le 21.01.18
05.07.17 5 cm 164 bmp CN 1.2 mm
Image
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Bonsoir les filles
Alors hors preparation mais qui peut etre utile le jour J
le protoxyde d'azote (genre gaz hilarant) on le donne au enfant pour les calmer quand on doit les recoudre... ca s'evapore tres vite et bebe n'a aucun effet...
le tens, c'est un appareil d'electrostimulation qui grace a des patchs placés de chaque cote d ela colonne intercepte le message de douleur

Perso je me suis servi du tens au debut/milieu de travail (le temps de passer de 4 a 6)et du proto pour la fin( a partir de 8)

Surtout ne pas avoir peur notre corps est fait pour...
et rester concentré... preparer vous mais si possible preparer vos hommes car a ce moment la ils sont d'un grand soutient...

bonne soirée :bisou:
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

• Informations