le radeau de la papote 2 +++

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
9moismoi9
Première fraise
Première fraise

Re: le radeau de la papote 2 +++

Pika, non, tu n'est pas chiante, c'est juste que tu aimes ton loulou et que tu souhaites qu'il soit entre les meilleures mains. Pas facile de confier son bébé à une inconnue quand même!

Lannee, je crois qu'il faut être égoiste, là, c'est TOI qui est enceinte. Faire ce dont TOI tu te sens capable... et ce dont tu as envie. Les mamans ont le chic de faire culpabliliser!! Déjà je me dis en lisant tes messages "waouhhhh elle n'arrête pas de bouger!!!"... Tu as peut-être aussi de temps en temps juste envie d'être tranquille, au calme...?
24 août : dernier RV virtuel avec ma tigrette. Montrera-t-elle enfin sa ptite boubouille...???
Image
yayaetdoudou

bonjour les filles

Alfi : avec le CR que tu nous a fais je comprend mieux pourquoi ta gygy te demande d'attendre, je m'explique, au cours de la grossesse l'uterus est soumis à boucoup de travail, tout comme le corps. ils leur faut donc du temps pour se remmetre de la grossesse et ton corps à également besoin de se reposer et ton uterus de retrouver sa forme initiale.
c'est pour ces raisons j'imagine que ta gygy te demande d'attendre afin que ton corps se remette de la grossesse.

je ne sais pas si on t'a prescrit de la rééducation du périné et rééduc abdominale ? peut etre pourrais tu faire cela avant de mettre en route bébé 2 afin d'etre certaine que ton periné et tes abdos soient en super forme !!

mais celà n'empeche que j'imagine que pour toi il est certainement inconcevable d'attendre d'avantage.

je ne suis pas gyneco ni medecin mais dans cette attente que te demande ta gyggy je n'y vois qu'un seul but permettre à ton corps de récupérer !
En tous cas ce qui est certain c'est que le suivi que tu aura pour ton deuxième bébé est super !! ça te permettra d'etre rassuré un petit peu !!

gros bisous douce Alfi :fraiseb:
yaya 30 doudou 31
léonard 02-08-2009

Image

cycle post FIV ++++ c'est un miracle
TG + 17/06/13
PDS 20/06/13 171.2 Bhcg
PDS 22/06/13 568.5 Bhcg

Image
gibonj
Première fraise
Première fraise

alfinette a écrit : Malheureusement non, mais avec un suivi comme celui qu'il m'attend on devrait pouvoir anticiper au cas où!!!
Oui ça m'aide beaucoup car du coup je ne culpabilise plus ou plutôt moins :wink: !!!

Merci ma douce, et toi prends soin de toi et de bibou :bisou:
Ma alfinette,

comme tu le sais ma maman a vécu ton cauchemar .
Pour la grossesse de mon grand frère elle a été suivi comme tu vas l'être, c'est très dur je préfère te le dire car en général c'est accompagné d'un alitement total et tu auras besoin de toute l'aide qu'on peut te donner. Mais comme dis si bien ma maman " a refaire elle refait sans aucun doute".
Je te souhaite du fond de mon coeur que tu retombes enceinte mais prèpare des activités a faire au lit, :non: :non: :non: non je ne parle pas de sport en chambre :-D :-D
Prends soin de toi :bisousbisous: :bisousbisous: :bisousbisous:
Image

Ma poupée va bien. Dernière écho faite le 20 mai elle pèse 1850g, poids estimé à la naissance 3,2 kg/3,4 kg. Je me porte comme un charme, j'ai juste le col un peu ouvert donc on continue de se reposer.
Brune5986
Fraise attitude
Fraise attitude

alfinette a écrit :Non Gibonj, ne crois pas cela et ne t'en veux pas, on y peut rien si il y a des abruti(e)s sur cette terre :rougedecolere: !!! Tu sais que je t'aime :calin: !!!

Bon sinon confirmation de gygy, infarctus du placenta, hypertension et probablement problème de coagulation mais à confirmer avec un bilan sanguin total!!! Elle a réitéré que pour la prochaine grossesse c'était un suivi très médicalisé avec sage femme à la maison 1 fois par semaine... je suis rassuré du parcours qui m'attend... cependant elle veut que j'attende la rentrée pour refaire bébé, je suis déçue et en même temps je me demande si je dois suivre son avis???

Lola, pkoi tu ne viens pas???

Bayou et 9mois, trop cool de vous retrouver aussi :bisou:
c'est bien tu vas être suivi comme il faut ça c'est super!
ton gygy ne veut pas prendre de risques et il pense surement aussi que tu as besoin de prendre un peu de recul mais la décision de reprendre les essais n'appartient qu'à vous :bisou:
Brune 24 ans, Zhom 30 ans
Du nord près de Lille.
Heureux parents de Sélèna née le 8 juillet 2009 (36sa+2)

Image

Image
Brune5986
Fraise attitude
Fraise attitude

coucoulola a écrit :Coucou les filles,

Je viens vous transmettre un message de notre Ptiteninie :

bébé va bien et si elle ne s'est pas retournée d'ici 3-4 semaines, l'équipe médicale fera la manip.
Le lit est toujours de rigueur.

Diddou : Ptiteninie m'a demandé de te féliciter alors ne te reste plus qu'à imaginer ce que t'aurait dit...certainement quelque chose de très doux. Quant à moi, je pense que tu peux aisément imaginer ce que je ressens, ce qui te rend heureuse me soulève le coeur de joie. Je vais tenter de retrouver ton annonce. Gros gros bisous

Alfi : je suis là ma poulette mais je n'ai rien rattrapé ou si peu. J'ai lu que des choses t'avaient fait du mal :bisou:

A toutes les poulettes plein de bisous
un grand merci pour les news de ninie :bisousbisous:
Du nord près de Lille.

Image

Image
Brune5986
Fraise attitude
Fraise attitude

rochade2606 a écrit :Faut que je vide mon sac ... je veux pas en parler à ma maman, ni à mon frangin qui arrive dimanche soir !

Je me suis faite "piégée" par ma grand-mère. J'avais voulu l'appeler lundi soir sur son portable (elle vivait chez ma tante -à qui je ne parle plus, et qui a voulu régler ses comptes fin avril- le temps des travaux sur son ascenseur).
Ca n'a pas répondu. Je m'étais dit que, comme c'était le jour anniversaire de ma tante, par politesse, je lui aurais souhaité.

Donc, j'ai eu ma grand-mère ce matin, et elle me dit "ah c'était toi ... je n'ai pas su rappeler", et dans la conversation, je lui dis que je savais que c'était l'anniversaire de **, et qu'elle pourra lui souhaiter de ma part. Et là, ma GM me dit "ben appelle-la !!" Moi "euh, ben je ne peux pas, je n'ai pas son n°" Elle "ah ben, tiens, note-le !!"

Pff, maintenant, si je n'appelle pas et qu'elle lui demande si elle m'a eu, je suis mal ... déjà que ma GM déprime ... je suis coincée .... je commence à en avoir plein le *derrière* de ces conneries d'histoire de famille :marre: ... depuis toute petite, je ne fais que ça, réconcilier tout le monde ... y en a marre ... mais je ne me vois pas rembarrer tout le monde, je ne suis pas comme ça ... je me sens détachée, mais coincée en même temps !!

Et puis zhom qui n'est pas trop cool en ce moment ... j'ai presque envie de refaire une séance avec mon psy pour recaler les priorités et comment aborder les choses !!

Zhom, il va au cinoche, il va aussi soit au foot, soit au volley (ce sont des matchs inter-services au boulot), soit à la piscine une fois par semaine, le week-end il ne se lève pas avant 11h30, même si on a des trucs à faire. Il va bricoler sa voiture ou faire des tours de moto (alors qu'on a des travaux à faire, ou même m'aider au ménage). Ou alors, il entend Juliette qui se réveille, au lieu de la laisser un peu (car des fois elle se rendort), il va la chercher, me la pose à côté pour la tt, et lui se rendort ... donc, après mangé, faut la changer, et la faire jouer ... mais lui ne se lève pas !! :rougedecolere:

Pareil, il ne lui donne aucun repas à la cuillère ... samedi soir il me dit "il faudrait que je réessaie de lui donner à la cuillère" ... soit, dimanche midi, j'étais en train de nettoyer la cuisine. La puce commençait à avoir faim, je lui prépare son bibi, et je donne à zhom, il lui a donné. Je lui apporte ensuite la purée, et là, il me sort "ah mais non, je regarde turbo" !!! Mais sur un air assez réprobateur :etonnant:
Le nombre de truc que je ne regarde plus ou que je ne fais plus pour m'occuper de Juliette !! Mais lui, faut surtout pas l'e**erder ... puta**, il est comme sa mère !! :stop:

Il laisse entendre (il ne le dit pas franchement car il sait que je vais rétorquer) qu'il est fatigué ... ah ça c'est sûr qu'en se couchant tous les soirs vers 1H30 du mat' pour se lever à 7H, on se repose pas bien !!
Mais ce qui m'horripile, c'est pourquoi il se couche si tard ... MR regarde des poufs sur le net (je vous laisse imaginer ce qu'il peut faire !) ... on pourrait croire qu'il est en manque, alors que ce n'est pas le cas .... ça me soûle les filles ....

Et en plus, il se permet de faire des petites remarques sur l'organisation "on devrait faire ceci ou cela, comme ci ou comme ça ..." purée, il ne fait pas de ménage, pas le linge, et en ce moment aucun travaux ... il a la belle vie, j'vous le dit moi !!

Trop bonne, trop beau !!

Désolée pour le pavé :g: :g: ... fallait que ça sorte, et je n'avais que vous.
oh ma rochade je te sens bien mal dans ta tête là ma belle...
si tu en reçois le besoin le psy ça peut te faire du bien mais il faut aussi crever l'abscés avec ton homme...
j'ai un peu le même à la maison en "moins pire"...
courage c'est pas facile ma belle mais ne reste pas comme ça :bisou:
Du nord près de Lille.

Image

Image
Brune5986
Fraise attitude
Fraise attitude

alfinette a écrit :Rochade, je ne sais quoi te dire face au comportement de ton zhom, je pense aussi qu'aller voir la psy évitera le gros clash, mais je pense qu'il a besoin d'une bonne mise au point... tiens bon ma belle, viens vider ton sac ici et dis toi qu'il y aura des jours meilleurs.... Ceci dit zhom ne pourrait pas t'accompagner chez la psy??? :bisou: :bisou: :bisou:

Pistache, je ne comprends que trop bien ce que tu ressens, une maman c'est tellement vital... la mienne me manque beaucoup, alors la seule chose que je peux faire pour toi c'est de penser très fort à vous deux, je suis sûre que tout ira bien, sois sereine surtout et viens nous donner des nouvelles... :bisou: :bisou: :bisou:

Caro, toi aussi pour zhom, tiens nous au courant et CR bien attendu tu t'en doutes... :bisou: :bisou: :bisou:

Lola, super pour le boulot, prends ton temps on t'attend... :bisou: :bisou: :bisou:

Bayou, merci pour mes photos!!! Et :croisedoigts: pour toi, tu as quelques symptomes annonciateurs ou pas?? Et j'ai vu aussi que tu étais fachée sur FB alors zen, l'ignorance est la pire des souffrances.. :bisou: :bisou: :bisou:

Pikaoo, :reflechis: :reflechis: :reflechis: un bibou dans le bidou??? :bisou: :bisou: :bisou:

9mois, surtout n'en fais pas trop et prends soin de toi!! :bisou: :bisou: :bisou:

Pilla, Christa, Marie, Ziza, Citron, Paprika :-D , Dark, Emilie, Doris, Papillange, Pakita, Lannée, Aeelys, Brune (on va se le faire ensemble ce bébé :wink: ) ainsi que toutes celles que je n'ai pas cité car trop nombreuses, je vous aime gros comme ça :boum: :boum: :boum:

Et toi aussi Ludi20 :wink: :wink: :wink:
oh que oui ça me ferais tellement plaisir de partagé une grossesse avec toi ma belle mais je te laisse la place en priorité hein ;)
Du nord près de Lille.

Image

Image
Brune5986
Fraise attitude
Fraise attitude

LanneeduRat a écrit : J'ai pas lu le blog de Rochade là-dessus, mais perso, quand je préparais des granules homéopathiques pour mes nanimaux, je les diluais toujours pour une utilisation immédiate.
c le blog de pika ;)
merci !
Du nord près de Lille.

Image

Image
Brune5986
Fraise attitude
Fraise attitude

LanneeduRat a écrit :Petit vidange de sac du soir:

ce soir, ma maman m'a appelée en me demandant si c'était toujours okay pour le weekend qui vient, à Paris!! :quoi:

En fait, il y a qq temps, on s'était mises d'accord que j'avais 2 weekends en mai où je serais à Paris et où elle allait pouvoir m'y rejoindre pour m'apporter la fameuse poussette! (Elle voulait nous éviter de faire le trajet jusqu'à chez elle.) Puis nous, on la transporterait en train pour le restant du trajet, dans ce cas.

Mais quand, en début du mois, elle a décidé de sauter dans sa voiture, avec poussette et tout, pour venir carrément nous rejoindre dans le sud (!!), pour moi ça me semblait logique que les weekends à Paris, ce n'était plus à l'ordre du jour! Quelle erreur! Elle s'était même déjà organisée avec son boulot pour venir ce samedi!!! :quoi: :quoi:

Arrrfff, du coup, je me sens un peu mal maintenant...

On a un WE d'enfer qui nous attend, et d'avoir ma maman en plus, j'avoue que ce serait vraiment trop. Puis on ne pourrait même pas profiter!! Regardez: on atterrit à 15h le vendredi, puis le lundi, on repart. On doit impérativement passer à la mairie et à la sécu pour des papiers (le vendredi après-midi si possible, sinon le lundi matin!!), on a l'ado du samedi au dimanche, on a le beau-frère sûrement le samedi soir à manger car il est en manque de son frangin, puis le dimanche également, car c'est la fête des mères en France donc: l'après-midi chez la BM! Moi c'est mon tout dernier weekend à Paris jusqu'en septembre minimum, donc faut vraiment que je n'oublie rien.... Vous voyez le truc!

Mais d'avoir ma maman toute déçue, ça m'a fendu le coeur... elle m'a dit qu'elle n'arrêtait pas de penser à moi, en ce moment, et je suis sure qu'elle en meurt d'envie de voir l'évolution de mon bidou et tout... Puis elle m'a tuée quand elle a dit que les mois d'après, elle n'aurait probablement plus l'occasion de se déplacer, à cause de son boulot...

Pfiou... dur dur... ça me fout les boules...

Du coup, je suis en train de cogiter et je pense que je vais la rappeler demain pour lui suggérer de revenir passer quelques jours dans le sud, même si ce n'est qu'un weekend... (en avion ce coup-ci, bien sûr)

:reflechis: :reflechis: :reflechis:

Puis elle m'a dit un détail qui m'a achevée, car elle a trop raison sur le fond. Je m'explique: elle n'impose jamais ses trucs pour les Fêtes et tout, pour ne pas nous compliquer la vie, vu que du côté de la BM et de la petite BF ils nous imposent déjà tellement de trucs. Ce qui fait que TOUS LES ANS depuis qu'on est ensemble, on fête Noël uniquement avec la famille de zhom. J'ai pas réussi à faire changer les mentalités sur ce plan-là. Ma petite maman n'est pas mariée, est souvent de garde pendant les Fêtes, et est donc bloquée chez elle toute seule. Chouette, pour Noël et tout. Mais elle ne s'en plaint jamais. Les fois où j'ai voulu changer les choses, mon Homme me disait qu'il n'y avait pas de problème: qu'à ce moment-là, nous on se sacrifierait en étant séparés à Noël!!! Lui chez sa mère et moi chez la mienne!! :quoi: Il ne se rend même pas compte à quel point c'est idiot!!!!! Il veut être gentil, en plus, avec cette solution!!!

Enfin bon, faut pas que j'y pense, car ça me fout en bad trip... :ouin:

Donc, ce soir au téléphone, pour la toute première fois, ma mère m'a sorti un petit "mais si c'est encore sa mère à lui qui passe avant.." (depuis 3 WE, on va systématiquement chez la BM, vu que c'était son anniv, et la fois d'avant, l'anniv du BF, puis avant, je crois que c'était l'annonce..) Elle m'a cloué le bec..... Même si pour ce weekend, on vient essentiellement pour l'ado, le fond de son reproche est si vrai et donc douloureux.... Je suis sa fille (unique) et la grossesse c'est une période spéciale, aussi pour elle, et qui n'arrive pas tous les jours...

Pffffffff, maintenant je suis toute stressée à cause de ça; ça m'énerve!!

Faut absolument que je la rappelle demain pour trouver une solution, car ça me bouffe trop, là...
oh ma belle :bisou:
ça t'as fait du bien d'en parler?
c'est pas évident en effet et pour ta belle famille je ne peux que comprendre mais faut mettre les ola aussi c'est ce que j'ai fais mince alors nos hommes ne se rendent ils pas comptent que certes leurs familles c'est important mais que maintenant ils ont LEURS PROPRES famille et c'est elle qui doit passer avant tout! enfin c'est mon avis...
enfin j'espère que tu trouveras une solution pour profiter un peu de ta maman
Du nord près de Lille.

Image

Image
Brune5986
Fraise attitude
Fraise attitude

Pikaoo a écrit :Ah ces p*** de fêtes ! Chaque année, c'est la même histoire dans toutes les familles ! Je pense que, quand Raph sera grand je chercherais une date alternative pour la fête des mères ... C'est tellement la misère, on ne peut pas se couper en deux !
Sinon, Lannée je ne sais pas quoi te dire pour ta maman ... Si tu te sens suffisamment bien et que ça lui tient tant à coeur, je serais d'avis de le faire mais ce n'est qu'un avis. Si ça te demande beaucoup trop d'efforts, que tu es trop fatiguée, ne le fait pas, tu te rattraperas après la naissance. Et puis tu pourrais envisager la prochaine fête des mères avec ta maman ??? Si son planning le permet ...
Pas facile, comme situation.
cette année la fête des mères c'est juste 2 jours après l'opération de Sélèna alors hors de question qu'on trimballe ma puce en convalescence, je ferais livrer des fleurs à ma maman et à la bm et si elles veulent elles viendront...
je vais m'en rappeller tiens moi de ma première fête des mères :ouin:
Du nord près de Lille.

Image

Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations