partageons l'allaitement pour le meilleur...et pour le pire!

Conseils et avis sur l’allaitement.
avalon
Top fraise
Top fraise

Re: partageons l'allaitement pour le meilleur...et pour le pire!

verosa a écrit :Coucou à toutes !

Moi j'avoue que franchement ma belle famille m'a cassé les ovaires d'une façon ou on ne peut pas imaginer!!

JE ne pouvais pas savoir si je lui donner assez de lait ....
Les gens savent mieux que les docs ...
Alors que eux a part le bib ils n'y connaissent rien et en plus son sans géne alors que moi je suis super pudique !!!
franchement c'est des propos qu'on à pas besoin d'entendre car ça nous fait douter sur nous et nos capacité et le bien etre du bb!!

Ma mère avec qui je n'avais pas de super rapport (paix à son ame)
à respecté ma pudeur et sortait quand je voulais allaiter mon pére pareil en plus elle me disait "moi je te dirais rien je ne sui pas medecin et surtout je n'y connais et tu sais les gens peuvent te dire que d'allaiter ce n'est pas bien car on ne sait pas combien le bb prend mais en attendant c'est ce qu'il y à de plus naturel "

J'ai allaité mon fils 9 mois révolu mais je n'en pouvais plus mon ex mari disait :" tu te prend pour qui pour arrêter tu peu pas faire un petit sacrifice dans ta vie pour ton fils ..."
Depuis que mon fils avait 6 mois je voulais arréter car j'étais dans de très mauvaise conditions pour le faire !!

En fait depuis la naissance de mon fils et jusqu'a ses 1 an le cousin de mon ex mari à débarqué du bled alors qu'on avait qu'un f2...
je vous fait pas un dessin mais bon je ne pouvait rien faire mon ex travaillé de nuit et son cousin qui dormait dans le salon me laisser pas renter dans le salon avant 10h sinon il me faisait bien comprendre que je l'enmerder et pendant toutes cette années il n'a jamais travaillé...
Donc il ne me rester que la cuisine pour allaiter mon fils et vivre dans le jour car la chambre mon ex dormais j'allait pas le reveiller et dans le salon volet aussi fermer et fallait pas deranger mr...
Donc allaiter sur un tabouret 9 mois c'est pas le pieds

Mais bon entre fils et moi ça à créé un lien trés fort..

Bonjour les filles,
Verosa, quelle histoire dis donc. Je suis écoeurée pour toi ça a dû être très dur. J'espère qu'à présent tu es épanouie avec ton fils et que tout se passe bien.
Je suis venue sur le post car je me pose la question de savoir si j'allaiterais ou pas. Avant je me disais que non, catégoriquement mais je me pose des questions tout de même. La douleur, les crevasses, ça ne fait pas rêver, mais selon vous cela en vaut-il la peine ? J'ai vu que ça procurait une sensation de calme chez la maman, vous avez ressenti ça ? Merci pour vos réponses :bisou:
Un amour de bébé, nous t'aimons tellementImage

coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello,

Jenny, comme te l'a dit amandine, il y a un pic de croissance à 3 semaines. Personnellement ça a été super épuisant mais ça passe ! C'est celui que j'ai le plus ressenti.
C'est bien possible que ton bout'chou ait mal au ventre. Les coliques les font quand même pas mal souffrir. Ce qu'il faut éviter c'est le chou et ne pas manger trop de chose acide. Mais bon les avis divergent la dessus car pdt 9 mois il a bien eu tout ce que tu mangeais alors bon...
Pour les nuits, mon fils a commencé a me laisser dormir 4-5h vers 2 mois mais aujourd'hui à presque 8 mois il ne fait tjs pas ses nuits !!!

Verosa, quelle histoire :quoi: Tu n'as vraiment pas eu de chance. J'espère qu'aujourd'hui tout va bien pour toi et ton fils.

Avalon, oui oui oui il faut allaiter :-D Non je rigole !
Moi je suis à fond pour l'allaitement mais je trouve que c'est une décision très personnelle et il vaut mieux un bébé et une maman épanouie au bib qu'une maman stressée qui allaite.
Pour ce qui est des crevasses je n'en ai jamais eu. Parcontre c'est vrai qu'au début c'est assez douloureux et honnêtement, pas vraiment facile. Mais bon tout ça est oublié une fois que c'est bien en route ! Effectivement on ressent un certain apaisement quand bébé tète et souvent au début je m'endormais avec lui. C'est vraiment une relation unique et le meilleur pour bébé :wink:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
avalon
Top fraise
Top fraise

Merci coco pour ta réponse, donc toi c'est clair : tu es pour !
Je pense que pour le moment j'ai le temps d'y penser, peut-être qu'en voyant le bout de chou je vais me dire que je préfère l'allaiter, on verra bien... :coucou:
Un amour de bébé, nous t'aimons tellementImage
lauraerwan
Super fraise
Super fraise

bonsoir les :fraisinaute: :fraisinaute:

voila je vous explique mon resentie car je sais pas a qui en parle
je mappelle laura jai 20 ans mon cheri a 21ans nous somme amoureux depuis 6ans et enmenage depuis 1ans 1/2 marier depuis 1ans je suis enceinte de 23 sg j'attant une petite fille que nous voulon tou les deux

mais voila mon cheri etant jaloux quand je lui et fait part que je voulait allaiter na pas etai contre auu contrai il trouve sa super beau
mais voila le truc c que sa mere lui dire qui je lon allait lui rendre visite elle a dit a mon cheri elle ira allaiter votre fille dans les toilette pour que personne voie (enfin pour pas que son pere a mon cheri voie mon seins )
peur de le choque
mais je me dit comment va tel fait quand elle va venir me voir a la materniter

apres je sais pas si c le faite quelle nes pas de fille la jalousir ???
car elle dit bien la fille de mon fils c ma fille :non:
jai tres peur quel prene pas son role de mamie mes de maman :nnn: :nnn:

je changerai pas avis j'allaiterai notre fille
jespere que vous me comprendrai

bisou a vous toute
Ma princesse née le 10/12/2010
Mon loulou ne le 31/05/2012
Mon d'où d'où ne le 11/10/2013
Et baby 4 dpa le 14/05/2016
CleanerWoman

Moi, j'allaite ma fille depuis sa naissance. Elle a aujourd'hui 8 mois...

Et quand les gens savent que j'allaite encore, et bien ils me regardent avec des yeux gros comme ça! Ils sont tout surpris et se demandent pourquoi je ne passe pas au lait en poudre!!!

Comme si le lait en poudre était mieux! :non:

Bien moi, je laisse faire les autres et je continue. Je fais comme je le sens.

Les gens sont très mal renseignés ou ne le sont pas assez!
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

• Informations