partageons l'allaitement pour le meilleur...et pour le pire!

Conseils et avis sur l’allaitement.
kreuvaite
Top fraise
Top fraise

partageons l'allaitement pour le meilleur...et pour le pire!

Coucou! Dans la vraie vie, je m'appelle Cécile, j'ai 2 mômes, Elliot, 2 ans et demi et Célestine, bientôt 4 mois.
J'ai allaité l'ainé un an, et c'était pas drôle tous les jours, et pour la poulette, ben c'est pas drôle tous les jours non plus...
Ce qui m'enrage le plus?
Les autres!!!!
Ceux qui voudraient pas dire, mais qui disent quand même,
ceux qui disent rien mais qui n'en pensent pas moins,
ceux qui pour t'aider te mettent des batons dans les roues,
ceux qui te cassent quand tu as besoin d'être encouragée,
Ceux qui ont oublié, ou qui n'ont jamais su,

Enfin, tous ceux là qui m'emm*rdent et qui m'empêchent de faire mon boulot sereinement.

Hein que c'est que de l'amour qu'on donne à nos pitis?
Hein que même si c'est pas facile tous les jours, ça reste le mieux du mieux pour eux?

Venez vous défouler avec moi siouplait...
[font=Goudy Stout] nous 30 bougies, mini 1er 2 ans et demi, Célestine née le 9/04/2010.
4.040kg et 51 cm...

amandineJ
Top fraise
Top fraise

Re: partageons l'allaitement pour le meilleur...et pour le pire!

Coucou...
Ha ce que je te comprends... marre de ces gens qui te demandent si tu as assez de lait.... que tu vas faire un comédien car le bébé est souvent au sein, que tu n'as pas attendu assez de temps entre deux tétées... que c'est contraignant, que tu es obligée d'etre tout le temps avec bébé...
Mon loulou a seulement une semaine et demi et tu vois j'en ai déjà entendu pas mal... et j'avoue dès fois je doute.......
Bref pas facile, l'impression que personne est de notre côté.......
Voila je partage donc ton coup de gueule !!!!!

en tout cas je te félicite car malgré les remarques tu continues... tu as allaité pendant un an pour le premier :applose: !!!!

Bon courage à toi
Image
lily53
Fraise attitude
Fraise attitude

moi j'ai allaité et mes trois enfants et mon 4ème qui est prévu pour ces jours ci sera aussi allaité et j'espère encore plus longtemps que les autres car le max ke j'ai fait ce 10 mois. ce vrai que ce difficile et qu'il faut tenir le coup mais quel bonheur moi j'ai toujours dit que si je n'allaite pas ce comme ci je ne suis pas une mère j'ai besoin de ce contact avec mon enfant je sens une fusion ce extraordinaire

je ne laisserais ma place pour rien au monde!!! mais ce vrai qu'il faut s'accrocher par rapport aux critiques mais moi je m'enfiche car la plupart sont jalouses. vive l'allaitement :bisou:
kreuvaite
Top fraise
Top fraise

Ouais, finalement, il y a une certaine fierté à "résister"
parce qu'après on te dis "oh, chapeau"
Mais quand c'est déjà pas facile, parce que t'es un peu raide dans les quantités, parce que les nuits sont pas toujours gégé, quand toi même tu es un peu naze, que tout ce dont tu as besoin c'est d'encouragements, c'est dur de s'entendre dire par le père de tes momes qu'ils faudrait peut-être penser à passer au bibs (à 4 mois, j'vous jure!)
Merci belle-moman pour le bourage de crâne.

M'en fous, l'allaitement, pour ma puce, c'est jusqu'à ce qu'elle m'envoie ballader!
[font=Goudy Stout] nous 30 bougies, mini 1er 2 ans et demi, Célestine née le 9/04/2010.
4.040kg et 51 cm...
lily53
Fraise attitude
Fraise attitude

kreuvaite

tu as bien raison de resister, les belles doches elles sont jamais contentes de toute façon quoi que l'on fasse :marre: .
mais toi si tu te sens bien et que tu sens que ta fille est rassasiée apres une tétée ce l'essentiel. maintenant si un jour tu ressens le besoin de lui donner un bib il ne faut pas culpabiliser. fais comme tu le sens toi. je suppose que tu es en congé mater et peut être as tu l'intention de prendre un congé parental alors profites-en!lol

moi j'ai hâte d'accoucher et de pouvoir lui donner sa tétée et mes grands enfants aussi on hate de le voir teter le sein de maman!!! :bisou:
meya91
Première fraise
Première fraise

ouais m'dame, on en a marre des remarques à la .. du genre "encore au sein de sa mère!" nan mais de quoi je me mèle!! Je suis d'accord, c'est pas facile, on se pose plein de question et quand tu t'en poses pas c'est les autres qui t'en mettent dans la tête, et eux ils comptent le nombre de fois où ils boivent un coup où faut aussi les limiter??? zut et flute, je suis de tout coeur avec toi dans ton coup de gueule!
Tristan a envahi mon coeur de bonheur le 05/05/2010 avec ses 3.770 kg et 53 cm.
1 mois : 4.550 kg - 56 cm - pc 40
2 mois : 5.340 kg - 58.5 cm - pc 42
3 mois : 6.250 kg - 61.5 cm - pc 44
4 mois : 7.000 kg - 64.5 cm - pc 46 ???
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ah les joies de l'allaitement :-D C'est vrai qu'on en entend de toutes sortes...
J'ai de la chance je suis très bien entouré et mon homme est plutôt du genre à me dire d'allaiter le plus longtemps possible.
Mais c'est quand même pas tous les jours facile ! Et pourtant je ne donnerais ma place pour rien au monde !

Vive les mamans allaitantes et leurs petits bouts accrochés à elle :-D
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
JennyM66
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!
Ma princesse a 3 semaines aujourd'hui et je l'allaite mais je me pose des questions...
Comme vous avez de l'experience ici, je vais vous poser mes questions même si cet espace était prévu pour les coups de gueule...excusez moi d'avance.
Voila, ma petite tétait toutes les deux heures jusqu'à il y a trois ou quatre jours. Maintenant c'est presque toutes les heures la nuit! Non elle ne confond pas le jour et la nuit puisque la nuit elle mange puis elle dort aussitôt tandis que le jour elle reste réveillée. Avez-vous connu la même chose?
Aussi, j'ai l'impression qu'elle a mal au ventre... Quels sont les aliments a éviter?
Au bout de combien de temps puis-je espérer dormir trois quatre heures d'affilées?
Merci d'avance!
amandineJ
Top fraise
Top fraise

coucou
c normal qu'à 3 semaines ta fille mange plus souvent c ce que l'on appelle un pic de croissance..;le bébé demande plus souvent afin de stimuler ta lactation et que ton lait s'adapte à sa croissance... ça dure entre 2 jours et une semaine et après ça revient à la normale....
je ne suis pas experte encore ... mon fils n'a que 5 semaines ....cependant je me suis pas mal renseignée et il y a plusieurs pics de croissance les plus importants sont à 3 et 6 semaines puis 3 mois et 6 mois.....

Concernant les 4, 5 heures d'affillées moi il l'a fait la nuit a 4 semaines mais la depuis 2 nuits c rebelotte toutes les deux heures, peut-être encore un pic de croissance.

donc il faut que tu tiennes encore quelques jours et ça va s'arranger :croisedoigts:
Bon courage à toit
Image
verosa
Top fraise
Top fraise

Coucou à toutes !

Moi j'avoue que franchement ma belle famille m'a cassé les ovaires d'une façon ou on ne peut pas imaginer!!

JE ne pouvais pas savoir si je lui donner assez de lait ....
Les gens savent mieux que les docs ...
Alors que eux a part le bib ils n'y connaissent rien et en plus son sans géne alors que moi je suis super pudique !!!
franchement c'est des propos qu'on à pas besoin d'entendre car ça nous fait douter sur nous et nos capacité et le bien etre du bb!!

Ma mère avec qui je n'avais pas de super rapport (paix à son ame)
à respecté ma pudeur et sortait quand je voulais allaiter mon pére pareil en plus elle me disait "moi je te dirais rien je ne sui pas medecin et surtout je n'y connais et tu sais les gens peuvent te dire que d'allaiter ce n'est pas bien car on ne sait pas combien le bb prend mais en attendant c'est ce qu'il y à de plus naturel "

J'ai allaité mon fils 9 mois révolu mais je n'en pouvais plus mon ex mari disait :" tu te prend pour qui pour arrêter tu peu pas faire un petit sacrifice dans ta vie pour ton fils ..."
Depuis que mon fils avait 6 mois je voulais arréter car j'étais dans de très mauvaise conditions pour le faire !!

En fait depuis la naissance de mon fils et jusqu'a ses 1 an le cousin de mon ex mari à débarqué du bled alors qu'on avait qu'un f2...
je vous fait pas un dessin mais bon je ne pouvait rien faire mon ex travaillé de nuit et son cousin qui dormait dans le salon me laisser pas renter dans le salon avant 10h sinon il me faisait bien comprendre que je l'enmerder et pendant toutes cette années il n'a jamais travaillé...
Donc il ne me rester que la cuisine pour allaiter mon fils et vivre dans le jour car la chambre mon ex dormais j'allait pas le reveiller et dans le salon volet aussi fermer et fallait pas deranger mr...
Donc allaiter sur un tabouret 9 mois c'est pas le pieds

Mais bon entre fils et moi ça à créé un lien trés fort..
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

• Informations