Coucou les filles,
Allez je me lance !
Bébé était prévue pour le 4/09/2016 mais le 30/08 au matin je ne la sentais pas bouger. Après avoir mangé sucré, pris une douche, on décide de descendre (foncer ?!) à la maternité.
Monito, écho, prise de sang, urines... tout est ok, c'est juste que la miss n'a plus de place. Ils décident de me garder 24h pour faire des monitos. Et puis je suis déjà dilatée à 2. On me propose un décollement des membranes que je refuse. Il parait que ça fait mal, je suis une chochotte!
Le lendemain matin, dernier monito à 8h, tout va bien je peux sortir. Oui sauf qu'entre temps, mon gynéco revient et me dit "vous êtes bientôt à terme, le col est plutôt favorable, on va vous déclencher" Ah oui ? Mais on vient de me dire que je sortais !

Et là j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !!! (merci les hormones). Donc j'appelle chéri, qu'il faut qu'il vienne vite et qu'il ramène ma valise (qui bien entendu n'était pas finie !). Le temps de prendre ma douche et la sage-femme arrive et m'emmène vers l'inconnu.... Bon je vous rassure, elle m'a posé le tampon, en 2 secondes c'était réglé. Et elle me dit, il n'y a plus qu'à attendre. Oui c'est ça attendons !
Il faut savoir que certaines ne réagissent pas et que ça peut être très long!!! Midi passe, 14h, 15h... En plus il faisait super chaud ! N'ayant toujours pas de contractions, nous partons en ballade dans l'hôpital. Puis mon chéri part faire quelques courses. Vers 17h (enfin !) je ressens mes premières contractions, je suis toute contente je me dis que peut-être ça va être pour dans la nuit. On remonte dans la chambre, mes parents passent faire un coucou, et vers 18h ma mère me masse le dos, bizarrement je n'ai plus envie de parler ni rire. Mes parents partent et la sage-femme vient voir si tout se passe bien. Et là elle me dit super vous êtes dilatée à 4. Vu que j'arrive à gérer plus ou moins, je lui dis que je veux absolument faire mon lavement et prendre une douche vite fait. Pas de soucis qu'elle me dit.
Quelle idée je n'ai pas eu... Je suis restée enfermée dans la salle de bain une bonne heure pour essayer de faire ce fichu lavement!!! (que je n'ai jamais réussi à faire)

Entre temps je perds le bouchon muqueux. Mon chéri finit par s'inquiéter et entre dans la salle de bain où je suis à 4 pattes en train de vomir... Super glamour ! Il m'aide à entrer dans la douche et m'asperge d'eau entre 2 contractions. Alors je ne sais pas si vous savez mais lors d'un déclenchement les contractions s'enchainent vite et sont douloureuses dès le début ! Donc je n'ai pas le temps de reprendre mon souffle que j'ai déjà une autre contraction. Je prends donc une douche tant bien que mal, hurlant sur mon chéri car le jet d'eau me fait mal ! (euh non ma chérie c'est la contraction qui te fait mal...). Il me sort je ne sais pas comment de la douche et appelle la sage-femme. Elle arrive et me fait un tv et me dit olala on fonce en salle vous êtes dilatée à 8!!! Il est 20h30 je pense. Et là je vous jure, j'ai l'impression d'être dans urgences! J'ai la vision de moi couchée sur le lit avec la sage-femme qui court et les lumières qui défilent au dessus de ma tête !
On arrive en salle et l’anesthésiste m'attend. Bon je suis dans un tel état que je ne peux que faire la péri. Je n'aurais jamais réussi à aller jusqu'au bout je pense. Il est 21h quand la douleur se calme enfin et que je reprends mes esprits. 21h30, dilation complète, 22h allez madame on va pousser! Quoi? Déjà??
Et voilà 22h33 mon bébé chat qui pousse son premier cri!!!
Alors certes, j'ai été déconnecté un petit moment mais je ne regrette rien à mon accouchement. Au final il a été très rapide, j'ai vraiment eu très mal mais c'est vrai que l'on oublie tout dès l'instant où notre bébé est posé sur nous. J'avais très peur de l'accouchement et encore plus du déclenchement. Je me dis que lorsque je voudrais un deuxième, il faudra être pas loin de la mater dès le début des contractions, et j'espère pouvoir accoucher sans péri.
Voilà notre histoire et avec le recul je ne pouvais rêver d'un meilleur accouchement. Et je remercie mon chéri qui a été le meilleur même si lui a trouvé que ça durait longtemps!!