Les bébés des févriettes 2012

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
deborah1982
Fraise active
Fraise active

Re: Les bébés des févriettes 2012

MERCI les filles

Laluette Comme toi j ai eu une petite metisse mais elle a juste le nez de son papa pas son teint. J espere que sa s arrangera avec ton homme on se suit sur le forum depuis le début nous avions eu notre ovulation quasiement en meme temps et tu as accouché avant moi au final !

Elixirbasse Merci pour tes explications

Les filles si ceci vous interresse je vais vous raconter l histoire de mon tire allaitement; C est sur si j avais pu donner le sein je l aurai fait bien volontier sa evite la sterilisation le temps à tirer et surtout le bruit de la pompe (qui endore ma fille d ailleur)

Physiquement j ai toujour ete sensible des tétons sa n a jamais ete une zone erogene au grand desepoire de mon cheri! Quand je suis tombé enceinte l idée de l allaitement me trotait dans la tête je me disai que sa allai endurcir mes tétons sensible. Bien que depuis mon 1er cri j ai ete elevé au lait en poudre ainsi que mon conjoint, ma famille et amis etaient étonnés que je veuille allaité (du moins essayer) et mon homme sa le fesai bien rire "Quoi ! un gremlins qui va te téter! alors que moi je peut meme pas les toucher! je demande a voir" :-D

A 3 mois de grossesse j ai un téton qui a commencer a faire des crevasses, apres conseil de la sage femme je me badigonnai matin et soir de creme lasinoh et assistai au cours sur l allaitement. Personne ne m a parlé de mastose ni d engorgement ni de sevrage. C est bien dommage car j aurai reflechit a deux fois avant de me lancer dans cette aventure.

Puis ma fille est née ! Une sage femme m a proposé de faire la tétée de bienvenue. A ce moment la j etais pleine de determination et d amour pour mon bébé; A peine ma fille avais commencer que la douleur m envahi. Je ne comprenai pas;;; Pendant 3 jours j ai souffert, ma fille tétai de + en + fort et moi j avais un mal incontrolable. Bilan je la retirai (un peu violament) de mon sein douleureu et elle? Et bien elle avait tres fin. J appelai toujour la sage femme en larme pour quelle m aide a mettre ma fille au sein correctement mais meme avec la meilleur volonté, sans stréssé, j etais incapable de tenir + de 5 min. Je suppliai un tire lait je ne voulai pas abandonner.
Le 3 eme jour j ai enfin eu le fameux tire lait une sage femme avais eu le meme probleme que moi et voulai sauver mon allaitement.

Je tirai donc mon lait toutes les 3 heures sans relache et le 5 eme jour, jour de ma sortie, ma montée de lait est enfin arriver.

Mais il etait hors de question pour moi de remettre ma fille au sein, j avais eu trop mal, et de + pendant mon sejour les SG voulais toujour savoir combien ma fille avait bu (elle avait perdu 300 g ) du coup avec les biberons c etais quantifiable, pas avec les tétées; :wink:

Les SG m avaient prevenu, "Si vous ne remettez pas votre fille au seins, vous ne tiendrez pas le coup et elle le refusera"; Deux semaines passairent et j etais acharnée avec mon tire lait, c etais devenue une obssession, remplir les 7 biberons de 90 ml que ma fille voulait; Et sa jour et nuit, dès qu elle s endormai, je mangai sur le pouce mais correctement histoire que mon lait soit de bonne qualité.

Puis au bout de 2 semaines ma fille s eST mise a pleurer, inconsollable, bon en meme temps on avait l habitude elle pleurai beaucoup et dormai peu (comme beaucoup de nouveau né) je venais pourtant de lui donner son biberon mais sa fesai 2 heures et pas eu le temps de faire le tire lait... Vu que mes seins, dès que j enlevais le soutif le lait jiclais (desoler du detail) j ai tenté de mettre ma fille au sein et la le miracle se produisit : elle a tété sans me faire mal pendant 10 minutes (et s endormi). Je me suis dis Genial, les efforts on fini par payer...

Mais le lendemain, au lever, une immense douleur me pris sur mon sein gauche (le crevassé), de la fievre , des etourdissements, je ne comprenai pas ce qui m arrivai surtout que j avais fait le tire lait le soir mais j avais espacé de 5 heures au lieu de 3 (trop epuisé) je ne pouvai meme pas prendre ma fille. Je fonce sur le tire lait ppour me soulager de se sein dure comme de la pierre. Aucune goutte ne sorti et le mal m envahissai de + en +. Mon homme me donna un doliprane et je m endormi profondement SA ME CALMA UN PEU. Comme j avai eu une cesarienne , un dame de la PMI passai se jour la pour peser ma fille, je lui dis que j allai prendre rdv chez le medecin et la elle me dis "vous faite un engorgement" tirer votre lait, masser vous dans de l eau chaude et sa toute les 3 heures sans relache. Je me suis donc executer pendant 2 jours j ai eu mal puis mon sein est redevenu soupple. Ma Lila depuis refusai mon sein et moi sa m arrangeai, je soupsonnai la tétée de m avoir engorgé lol.

Pendant un mois et demi j ai tirer mon lait toutes les 4 heures et tout les 5 jours j avais des engorgements, des boules dans les seins, seul un dolipranne pouvais me calmer, si j espacai de 5 heures le tire lait un nouvel engorgement je recevai...

Tout cela me fatiguai, seul la satisfaction de nourrir ma fille "seinement" m aidai a tenir. Immaginer que chaque petit moment de detente j en profitai pour tirer lol. J ai fait mon burn out un jour où mon cheri et moi allions au cinema, comme toujour j avais fait le tire lait avant de partir. Et pendant la seance mon sein est redevenu dure mais surtout douloureux et réengorgement une fois de +...

Je savai qu il existai un medicament qui permettai d arreter les monter de lait, mais que pendant 2 jours il fallait laisser les seins s engorger, j ignorais comment j allais tenir vu mes antécédents.

J ai pris de l homeophatie pour les engorgements (sans grand effet) puis petit a petit j ai diminuer le tire lait, grace a vos conseil. Aujourd hui je tire une fois par jour mon lait soit 200 ml (sa fait le bib de 3h30 pour ma fille)

Depuis que j ai pris cette decision, je suis beaucoup plus sereine, patiente, et ma fille pleure beaucoup moins.
Je fais parti de ses gens qui ne peuvent pas allaiter au sein, trop douloureux, car avant de renoncer, j ai essayer multiples positions.

vOILA j ai amorti mon nouvelle ordi, je vous ai battu niveau roman! Maintenant vive le lait artificielle, car meme si les bib sont long a preparer, j ai retrouvé une certaine liberté et surtout la forme
Moi : 34 ans - Lui 34 ans

1 petite Lila née le 24/02/2012

Ma LilaImage

Image

ECHO DU 1ER TRIMESTREImage

C8 hysterographie
+++ en C11 le 31/03/2016
1ERE ECHO DE DATATION : 2/05/2016 - Une belle crevette 178 bpm 2.7 cm
ECHO 1er TRIMESTRE : 24 mai 2016

rachel.cr
Super fraise
Super fraise

"A voté" !! ma binomette! :wink:
Je vais aller voir pour inscrire mon loulou!!
Bebéchou est né le 12 février 2012! 52cm 3kg720
1 an : 10kg100 77,5 cm
20 mois : 11kg900 83,5cm

Bébéchou 2 est né le 23 novembre 2013! 53,5cm 4kg100

Mes 2 amours! <3
deborah1982
Fraise active
Fraise active

LALUETTE J ai voter aussi trop chou la petite LaÏs!
Moi : 34 ans - Lui 34 ans

1 petite Lila née le 24/02/2012

Ma LilaImage

Image

ECHO DU 1ER TRIMESTREImage

C8 hysterographie
+++ en C11 le 31/03/2016
1ERE ECHO DE DATATION : 2/05/2016 - Une belle crevette 178 bpm 2.7 cm
ECHO 1er TRIMESTRE : 24 mai 2016
krikri0607
Top fraise
Top fraise

alors moi justement j'ai arreté l'allaitement au sein car ca me prenait trop de temps. chaque tétée durait 1h30 et la nuit 4h...je vous laisse imaginer ma tete. en fait il avait un gros besoin de succion mais on m'avait dit pas de sucette quand on allaite. en plus en 1 mois il n'avait pris que 400gr. maintenant les bib durent 20min je prépare tout le matin pour la journée donc je revis et lui prend plus de poid. pour le tire allaitement je confirme c'est fatiguant, je tire 10min 4fois par jour mais meme si ca prend du temps je prefere lui donner le bib que lui donner le sein.
Image

BB1: 01/2012
BB2: 07/2015
BB3: prévu pour 03/2020
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles.

Et ben deborah je me souvenais plus que tu tire allaité, la je te comprend car j'ai tenu que 5 jours avec ce rythme pour loulou, mais moi c'etait pas pour la douleur, non il tetait hyper mal, s'endormais au bout de 5 min au sein, et hurlait quand je le mettait a la fin, et j'entamé un beau babyblues avec ca donc mise a part etre au fond de mon lit a pleuré, car cesarienne, car allaitement raté, car bébé qui hurlait dés que je le prennais je te dis pas comment j'etait psychologiquement et physiquement, mon homme m'a ennormement aidé pendant cette dure periode car congé paternité imediat, il avait reclamé car je sortais de la mater, et que j'avais fait une grosse fievre et vertige qu'on m'a enlever mon fils a ma demande 1 nuit car j'avais peur de le prendre dans mes bras de peur de le faire tombé (au final on a enfin detecter une grosse infection urinaire du a la sonde). Donc la je te comprend, mais bon chez nous les bibi ont toujours duré 45 min jusqu'a ses 6 mois, et a 3 mois il a fait enfin ses nuits ouf, ah oui pour rassuré lilou quentin etait encore plus petit que chloé a la naissance et ses nuits il les as fait vers ses 3 mois avant je deprimé.

Laluette, s'il te plait tu pourra mettre le lien pour le vote de lais dans ta signature comme ca on sera pas obliger de chercher a chaque fois.

Bon ici la nuit au top, derniere tétée a 22h fini a 22h30 mais bon vu que je suis au lit a regarder la TV je m'en fou enfait c'est aussi le calin du soir lol, puis la j'essaie de lui faire prendre un max, petit reveil tutu a 3h du mat, un autre a 5h mais enfait je donne quasi les yeux fermés lol, et enfin tétée a 7h dodo a 7h15 et apres j'ai tiré le lait et oui elle va rentrée en periode de pics donc je prevois un peu de lait si elle pleure le soir et que je suis occupé et a dire mon homme dit rien mais il aimerait lui donner un bib pour me soulager quand je fini de laver et d'habiller quentin, car elle hurle toujours a ce moment, et apres faut faire a manger puis pour lui c'est un gros moment de calin le soir avec sa fille.
Donc voila donc je pense que le soir elle aura plus souvent un bib par papa histoire que je m'occupe de quentin moins rapidement car il fait expres d'etre mou pour que je sois plus avec lui une canaille lol.

Bon apres quoi d'autre, ben je vais attaquer mon repassage car mes loulous ont plus une fringues a se mettre potable, hier la puce avait une salopette de quentin, jaune lol. Mais a dire j'ai du mal a lui mettre les affaires de son frere (sauf les pyj) car je trouve qu'ils sont trop garcon car j'ai vu mon fil dedans, et j'aime trop la voir en robe ou legging.

Bisous
krikri0607
Top fraise
Top fraise

depuis 1 mois quentin a la peau tres seche. j'ai beau lui mettre du lait de toilette tous les jours ca ne fait rien. j'utilisais les produits mustella, je suis passée a klorane qui n'empire pas mais ca ne guerit pas non plus. j'avais montré au pédiatre le mois dernier qui m'a dit d'hydrater apres le bain mais ca ne fait rien.
Quelqu'un a deja eu ce probleme? quelle creme est efficace??
Image

BB1: 01/2012
BB2: 07/2015
BB3: prévu pour 03/2020
elixirbasse
Super fraise
Super fraise

Bonjour les filles,

Rachel attends le mois de mai maintenant!

Déborah bah dis donc quelle histoire, chapeau en tous cas!

Je reviens de mon RDV du 2ème mois alors 56 cm pour 6kg100! Non non il ne fait pas pitié mon bébé! il a chouiné un peu pour les vaccins mais sourire tout de suite après! ouf, ya plus qu'à surveiller qu'il ne fasse pas de température...
Maxence est né le 12 février 2012

Maxence Image
elixirbasse
Super fraise
Super fraise

krikri c'est son visage qui est sec? il existe des crèmes( klorane entre autre ) exprès pour peau sèche à très sèche tu as essayé? parce que le lait de toilette n'hydrate peut être pas assez...
Maxence est né le 12 février 2012

Maxence Image
Luciedad
Top fraise
Top fraise

Salut à toutes !

Ici super nuit, 21h 7h15 sans un seul réveil dois je dire merci au vaccin ??

Déborah : quel courage et persévérance. Je pense pas que j'en aurai été capable !

Élixir : ton Maxence pousse bien aussi Lol

Kirkouk : Maxence à eu aussi la peau Très sèche au niveau du visage et ça le grattait ça se voyait il frottait tt le temps sa tête contre nous ! Moi je lui lave le visage avec de l'eau d'evian en Brumisateur et ma belle soeur m'a donné la crème avène TriXera+ et c'est super ! Après tu peux mettre quelques gouttes d'huile d'amande douce dans le bain il paraît que c'est pas mal enfin ça c'est surtout si c'est le corps qui est sec

Voilà bon je vais appeler ma future chef pour avoir mon planning et oui dans 15 jours c'est la reprise :ouin: :ouin: mais quand il faut, ça ne sera que du bonheur de se retrouver

Mon tit loup dort comme un ange alors je poursuit ma misson d'hier linge, rangement car cet am je vais voir une amie qui est en grossesse à risque, car sa petite à une malformation du diaphragme ce qui fait que les intestins sont remontés dans la cavité thoracique en produisant un liquide elle était ponctionnée tout les 15 jours, mais du coup elle a fissuré la poche des eaux donc alitement et surveillance +++ car elle devait accoucher en juin les médecins donne 50% de chance de survie à la naissance :???: et la pauvre à sa prémiere grossesse son fils à fait une souffrance fœtale et maintenant il a le syndrome de little et est handicpé moteur.... Bref profitons de nos petits bouts en pleine santé

Gros bisx et dsl pour le roman pas très gai
Après 2 ans d'attente dont 18 mois de ttt enfin 1er IAC en Nov 2016 mais --- ; 2è IAC décembre 2016 ----> le +++ est enfin là le 23/12 un de mes plus beaux cadeaux de Noël !!
Image
[font=Comic Sans MS]Notre petit homme Maxence illumine notre vie depuis le 11 février 2012 à 14h06 ![/font]
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations