MAWIEBOOP a écrit :Bonjour,
Je suis dans le même cas, je suis à 32SG/34SA, bébé 3 en siège, elle a encore le temps de se retourner mais j'angoisse.
Comment s'est passé ton accouchement finalement? Tu as accouché un mois après le dernier post. Est-ce que bébé s'est retourné? As-tu accouché par voie basse ou césarienne?
Bonjour,
J'ai été dans ton cas pour ma grande de 7ans.
Mon experience perso c'est bien passé. A 7mois elle s'est mise en siège et n'a pas changé elle est née en siège.
Avant tout ton gygy te fera faire une radio du bassin si le bébé fais moins de 4kg pour voir si le passage est suffisant en cas d'accouchement en siège. Si il fait plus de 4kg normalement c'est césarienne! Pour évité tout risque à la mère et l'enfant.
Après tout depend du placement de ses jambes. Si elles sont le long du corp donc genoux au torse et pied vers la tête. Tout va bien.
En revanche, si il est en tailleurs c'est césarienne, il est impératif que les jambes ne soit pas croisé en gros.
Comme c'est un siege il attendront 2 a 3j avant de mesurer ton petit bout. Et il aura une radio des hanches vers 2mois pour verifier qu'elle soit bien placé.
Tu peux faire des exercices pour aider bébé a se remettre en possition optimal. Cela n'a pas fonctionné pour moi et a la fin de la grossesse elle appuyai sur mes poumons.
Le mieux c'est avec un ballon pilate les fesses dessus et la tete au sol. Ca remonte bebe et donc plus de place pour se retourner. Tu le fais tout les jours quelques minutes si tu n'en a pas fesses sur le lits et tete au sol.
Mon accouchement je suis arrivé vers 10h avec des contactions devant + dos toutes 5min mais je n'etais pas encore en travaille. Col ouvert a 1.... la défaite!
Mais comme mon terme etait un 24decembre alors quand je suis arrivé le 22h ils m'ont gardé.
De 12h a 15h ont m'a fais faire marche et ballon pilate mais tjrs pas en travaille. 15h la peri et un declencheur pour accélérer le travaille. La peri m'a vraiment aidé pour me reposer pendant que les choses avançait doucement.
19h ont m'a percé la poche des eaux et stoppé la péri....
Ont m'a pas prévenu avant mais quand c'est un siège la sage-femme peut pas vraiment t'aider sauf arrivé vers les épaules et tête.
C'est la que j'ai apprécié la péri car c'etait tres tres éprouvant! ( mon 2eme accouchement des jumeaux etait physiquement plus facile).
Mise a part une episio car l'accouchement en siege etait un premiere enfant, et dans c'est cas il est fréquent pour un siège de pratiqué une épisio.
Mais pour avoir vecu episio et dechirement je prefere episio. Plus jolie, cicatrise mieux je trouve etc.
Sinon autre detail. Pour les siège...il a du monde!!!!
Moi il y avait pediatre, auxiliaire pediatre, obstetricien, sage-femme, anesthésiste, et 2 interne. Un vrai hall de gare. Mais en cas de cesarienne de dernière minute ils doivent etre present vu que c'est considéré comme accouchement a risque de complication.
Mais moi tout c'est passé tres tres bien! Donc angoise pas trop, ils ont l'habitude. Et ca reste une tres tres belle experience! J'en garde un tres bon souvenir.
Voila j'espere que ca aura pu t'aider, ou peu etre t'eclairé sur les question à posé à ton praticien.
Je te souhaite que ca se passe aussi bien que pour moi. Tiens nous au courant. ;)
Bonne journée