Bonsoir les filles,
Agapi, pour une 3e grossesse, ton utérus est plus distendu que pour une première, donc tu as effectivement plus de chance que bébé se retourne tard das la grossesse. Tout est possible jusqu'au dernier moment!
Mon 1er bébé était en siège, j'ai tenté pas mal de choses pour le retourner : haptonomie, osthéo, acupuncture, postures (marcher à 4 pattes, et se mettre sur le dos avec des gros coussins sous les fesses pour surélever le bassin). J'ai ensuite essayé de faire une VME qui s'est aussi soldée par un échec cuisant. Le scan de mon bassin était ok pour laisser passer bébé par voie basse. Ils vérifient les dimensions du bassin, celles du bébé et la position du bébé jusqu'au jour J. Si tout est ok, pas de raison de faire une césarienne d'office, sauf si la maman préfère cette solution.
Par contre ce sont des accouchements plus surveillés que les autres, j'ai dû accoucher au bloc opératoire, avec gynéco, pédiatre, anesthésiste, infirmière, ils devaient être à peu près 8...
On m'a fortement poussé à prendre la péri, ce que j'ai fait vu les circonstance, une petite épisio "préventive"

( et voilà.
Tout s'est bien passé, bébé n'a eu aucun soucis à la naissance, un mois après on lui a fait des radios des hanches et aucun soucis non plus.
J'avais beaucoup stressé avec cette histoire, mais je garde un super souvenir de mon 1er accouchement, c'est loin d'être insurmontable, et surtout pour un 3e, la route est tracée!
J'espère t'avoir rassurée un peu, essaye ce que tu peux pour l'aider à se retourner, et si ça ne marché pas, tant pis, il naîtra comme ça!
Pour le déclenchement effectivement ça ne se fait pas, alors 1 semaine avant le terme, j'avais fait un petit décollement des membranes + revu l'acupuncteur pour déclencher, et quelques heures après les contractions sont arrivées.
Bon courage!
