Multitudes de questions

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Chopeck
Première fraise
Première fraise

Multitudes de questions

Bonjour à toutes. Je viens d'apprendre que je suis enceinte. je n'ai pas encore pris de rendez-vous chez ma gynéco et je me pose des milliers de questions. J'ai 36 ans, 1er bébé et je suis déjà très très heureuse d'être enceinte (après 5 mois d'essais). J'ai très peur de ne pas être à la hauteur et surout que ma grossesse ne se passe pas correctement. je me demande ce qu'il faut que je mange, ce que je dois boire, est-ce que je peux porter des habits serrés, porter des objets lourds, utiliser n'importe quel maquillage, vernis à ongles, que faire si je me coupe, utiliser de l'alcool à 90°..... ? Tout me passe par la tête et je ne connais pas les réponses. alors si vous êtes prêtes à m'aider ce serait avec plaisir. Toutes vos connaissances et expériences me seront utiles. Merci à toutes et gros bisous :bisou:

yothib
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Multitudes de questions

Salut Chopek bienvenue à toi. Félicitations pour ton :+++: . C'est vrai que la première fois on se pose plein de questions. Le plus important est que tu prennes soin de toi et que tu écoutes ton corps. Pour les vetements, l'important c surtout que tu te sente à l'aise. Evites les choses lourdes et l'alcool c sur :tropdrole: . Pour le reste, alimentation ou maquillage ne changent rien pour l'instant. Ton alimentation changera toute seule selon tes humeurs et l'avancement de ta grossesse. Voilà les bases, j'espere que cela t'aidera, si tu as besoin n'hesites pas on est là pour çà. Plein :bisou: :bisou: :bisou: pour cette nouvelle aventure.
Heureuse Maman de trois beaux loulousqui grandissent bien trop vite
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent

salut et félicitation pour ta grossesse!
évite les fromages a lait cru , les crustacés et après ça va dépendre si tu est immunisé contre la toxo tu le saura !
en effet évite de porter trop de poids, en même temps je bosse en maison de retraite j'ai fait attention mais sans psychoter!

sinon un conseil continue ta vie ne t'angoisse pas trop sinon ca va pourrir ta grossesse!

pour les vêtement en effet sois a l'aise, si tu es coquette profites en! parce qu'après difficile de mettre des chaussures a talon notamment!

surtout niveau médicament tu peux prendre du paracétamol après si tu fais de la température consulte un médecin!
ju42800
Fraise active
Fraise active

:coucou:

Tu sais la grossesse n'est pas une maladi. Tu peu continué ta vie tou en fesan attention a kelke petit truc comme ne pa porté tro lourd et ne pas faire des sport violan. Mai aprè ta vie continu et ton corps te fera resentir se kil peu et ne peu plus suporter; Mai il fau se reposé et savoir sécouté.
Image
Marie4401
Super fraise
Super fraise

:coucou:

félicitation pour ton :+++: !!

je suis d'accord avec les filles et avec ju aussi..la grossesse n'est pas une maladie et a force de te poser trop de question tu risque de ne pas en profiter suffisement alors que c'est plein de bonnes choses a vivre, c'est normal de s'en poser cela dit, moi aussi je m'en suis posé pas mal surtout que je l'ai appris à la veille des 3mois alors la je me suis dit : "mais qu'est ce que j'ai fait qui aurait pu être nocif à mon bébé ces trois premiers mois"
au final l'écho se présentait.

tu va t'adapter en fonction de tes envies ou non, de tes humeurs et de ta prise de poids, évidement évite les choses trop lourdes, l'alcool et la cigarette..et si tu es immunisée contre la toxo c'est déjà des contrainte en moins sinon c'est justes quelques précautions à prendre en plus..mais tu n'a pas d'inquiétude à avoir vie ta grossesse comme tu va ta vie tu verra tout ira bien !

:bisou: :bisou:
Luka est né le 5/11/2009 à 2h22, 2Kg270 pour 47cmImage

opération : 05/11/2009
1ere Tétée :18/11/2009
tétée à volontée :20/11/2009
sonde enlevée le 21/11/2009
de la couveuse au berceau le 21/11/2009
La nouvelle vie à la maison : le 24/11/2009 !!!!
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze

tout va dépendre de ta première prise de sang. Si jamais tu es immunisée contre la toxoplasmose (comme 80% des européennes) tu n'auras pas beaucoup de contrainte, juste des conseils (éviter les fromages à pate crue, les fruits de mers, les poissons crus, la viande crue, la charcuterie... en fait tout ce qui pourrait contenir la bactérie Listeria et donc te donner la listeriose. mais bon, honnetement, le medecin te prévient, il y a extremement peu de chances de l'attrapper même en mangeant ça, alors fais toi quand même plaisir sans trop te stresser avec ça). si tu n'es pas immunisée, là il faut faire + attention: bien laver les fruits, les légumes, éviter de manipuler de la terre, de toucher des animaux, manger la viande bien cuite...

sinon, bien sûr, 0 cigarette, 0 alcool. Ca c'est l'idéal. Du repos, tu vas être assez fatiguée les 3 premiers mois, alors ne force pas. Ne pas porter de trucs trop lourds pour éviter un décollement du placenta. Attention à la chaleur (tu risques + de faire des chutes de tension), bois beaucoup (même si tu vas souvent au pipi-room, tant pis, c un peu contraignant mais très nécessaire), mange des fruits/légumes/fibres car tu risques d'être rapidement constipée (de l'eau riche en magnesium style HEPAR c efficace aussi).

Mais franchement, ton corps sais tout ça: écoute-toi, il te dira ce dont tu as besoin. ça se passe tout seul la grossesse, la nature fais son oeuvre, on peut juste lui filer un 'ti coup de main pour faciliter les choses.

Et puis commence à regarder les habits, les petits lits, les poussettes... c trop mignon! tu te fais plaisir en imaginant ce qui t'attend!

Bref, te prend pas la tête, c'est mauvais pour bébé. Préviens ton chéri qu'il faut pas te contrarier pendant 9 mois, que tu vas être bien chiante et/ou pleurnicheuse, et que tu as besoin de tout son amour, son aide et son soutien. si, si, tu verras, tu vas devenir un peu chieuse! ce sont les hormones!
Allez bonne grossesse à toi, reviens nous voir sur le forum pour donner des nouvelles et papoter, on est de grandes piplettes et intarrissables sur nos sensations!!!
Je t'aime mon Ange!Image
Marie4401
Super fraise
Super fraise

bein que ajouter de plus avec tout ça...tout est dit !!! :-D

merci loverats !
Luka est né le 5/11/2009 à 2h22, 2Kg270 pour 47cmImage

opération : 05/11/2009
1ere Tétée :18/11/2009
tétée à volontée :20/11/2009
sonde enlevée le 21/11/2009
de la couveuse au berceau le 21/11/2009
La nouvelle vie à la maison : le 24/11/2009 !!!!
fruiit-exotiic

Pourquoi post tu chez les jeunes mamans alors que tu as 36ans ?? :reflechis:
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze

fruiit-exotiic a écrit :Pourquoi post tu chez les jeunes mamans alors que tu as 36ans ?? :reflechis:
peut-être parce qu'elle est encore très jeune dans sa tête !!! :wink:

mais c pas grave on est pas sectaires, on accepte aussi les "vieilles" alors reviens quand tu veux Chopeck !!!
Je t'aime mon Ange!Image
Chopeck
Première fraise
Première fraise

de toute façon, vieille ou jeune maman, la question n'est plus d'actualité car j'ai fais une fausse couche. la prochaine fois, je ferai attention de ne pas me tromper de post pour bien me retrouver chez les vielles !!!!!
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations