Les muguettes de Mai 2010

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
yludie
Top fraise
Top fraise

Re: Les muguettes de Mai 2010

Effectivement je trouve ses cheveux beaucoup moins doux après la tondeuse. Le prochain coup je retournerai chez le coiffeur alors... :wink:

Anna je ne sais pas du tout quoi te répondre, je ne sais pas si les bébés s'habituent à quelque chose qu'ils n'aiment pas. Ce qui est sûr c'est que s'il prend l'habitude de les manger sucrés, tu ne pourras plus revenir en arrière, ou très difficilement.

anna87
Top fraise
Top fraise

En fait, ça passe les petits suisses sans sucre... y'a juste les yaourts au lait de chèvre ou au lait de soja qui doivent être un peu trop acides... mais par contre, faut que je le dise à la nounou, parce que le premier petit suisse qu'elle a donné, elle l'a sucré sans me demander !!!! :rougedecolere:
bises les filles, c'est l'heure du bain ! et dans l'anneau !!!!! monsieur se tient assis !!!!! :applose:
Image
xninix
Fraise active
Fraise active

Oui effectivement y'a pas besoin de sucre dan sles petits suisse spécial bébé. Ils n'ont pas besoin de sucre. C comme pour les petits pots pas de sel. C bizarre que vos nounou mette du sucre et du miel encore plus fort je trouve. :???:

Timothé fait bien sa deuxième dent, je vois la gencive qui est percée. Je pense que ça s'est fait a nuit de samedi à dimanche parce qu'il s'est réveillé à 1h30 et 6h et Mr a voulu les deux fois le sein pour se calmer, mais bon un petit calin et ca va mieux :wink:
3ème petit bout très attenduImage
manuejean
Fraise active
Fraise active

salut les filles
je reviens d'un we à rome avec mon chéri. c'était trop bien... les enfants étaient gardés à la maison par la tatie de mon chéri. tout s'est bien passé pour les grandes mais tao a fait une crise le samedi soir... apparemment il a pleuré de 20h à minuit non stop.. tatie était plutot paniquée et je la comprend car normalement il est plutot calme... il n'avait rien du tout, pas de fièvre, pas faim, changé... je crois qu'il a fait une belle crise de panique car quand on est revenu le dimanche il ne nous lachait plus du regard et quand on sortait de son champ de vision il pleurait... pas bête la bête!!
sinon moi je mets une cuillère de sucre dans le petit suisse de tao et du miel dans son bib du matin. c'est pas génial je sais mais le miel est plutot bon pour sa petite gorge, enfin je soigne mes enfants autant que possible comme ça et le gout d'un petit suisse est quand même meilleur avec un peu de sucre.
voilà, sinon toujours pas de dents à l'horizon.. mon loulou a bientôt 6 mois... déjà. je vais commencer la viande je pense, vous l'avez fait vous? côté motricité, il commence à se tenir assis et quan je le laisse sur son tapis je ne sais pas comment il se débrouille mais il peut se retrouver au milieu de la pièce en très peu de temps... et dans son lit il tourne aussi et quand je vais le chercher il éclate de rire... j'adore!!
bises à plus tard
xninix
Fraise active
Fraise active

Cool Manuejean ton week end. Moi aussi j'aimerais bien partir un petit peu mais je crois que je ne suis pas prête. Dimanche une copine m'a gardé les 3 loulous pour qu'on aille au salon du mariage que tous les 2. Ben vous allez rire mais c'était la 1ère fois que je laissais Timothé, pourtant beaucoup de personne m'ont dit tu puex nous le laisser et sortir un peu mais j'avais toujours l'excuse que j'allaitais. Mais là j'ai tiré mon lait, c'était la 1ère fois aussi :???: et ça s'est super bien passé. :applose: Il est trop chou mon loulou.

Sinon pour les petits suisses je n'ai pas encore commencé mais pour les grands je ne sucrais pas et je trouvais qu'ils étaient bon. mais est-ce que vous prenez des petits suisses classique? parce que si c ca c vrai que sans sucre beurk. Moi c'était "mes tout premiers" je sais plus quoi au lait infantile c'est peut etre pour ça. :reflechis:
Sinon manujean moi je n'ai aps commencé la viande et il a 6 mois demain. Je retourne le 2 décembre chez le pédiatre et là je pense que je commencerai.

Ce matin nous somme allés en course Timothé et mois et comme j'étais toute seule et que y'avais pas de caddie avec siège spécial et bien je l'ai assis dans le siège oraml du caddie mais bon il a fallut le caler le bout de chou parce qu'il penchait d'un coté :-D

Voilà bonne journée
3ème petit bout très attenduImage
yludie
Top fraise
Top fraise

Je lui donne des petits suisses ordinaires, sans sucre et il aime ça.
Je pensais que ses dents étaient sur le point d'arriver, mais la nounou me dit que c'est pas pour encore.

Il me tarde de pouvoir faire mes courses avec Benjamin dans le caddie, parce que là c'est galère je ne peux pas y aller avec lui c'est trop compliqué !!
manuejean
Fraise active
Fraise active

moi aussi je prends les petit suisses ordinaires et comme la plupart du temps j'en mange en même temps que lui je préfère le sucrer... quelle mère indigne.. c'est pour moi en fait que je le sucre!! :-D
pour le caddie, j'ai toujours trouvé les caddies avce siège bb intégré et en plus pas besoin de jeton... sinon j'ai pris aussi les caddies voiture où je mets léa dans la voiture et tao dans le cadies avec son maxi cosy.. bon après plus beaucoup de place pour les courses!
c'était la deuxième fois que je laissais mon loulou pendant aussi longtemps. la première j'étais parti un we de 4 jours en rando dans les pyrennées avec une copine et léa et j'avais laissé tao chez ma maman. c'est pas très facile de les laisser les enfants (c'est surtout le départ ) mais quand je les retrouve c'est que du bonheur. et puis je pense que ça leur fait du bien à eux aussi de ne pas toujours avoir leur parent sur le dos. en tout cas les grandes ont vraiment apprécié de faire la "bamboula" vendredi soir. apparemment c'était musique à fond et vas-y que je te remue le popotin!! :wink:
bon sinon je suis allée chercher la liste des nounous pour en trouver une en janvier. la dame de la RAM m'a dit que vers chez nous il y avait + de nounous que de demande alors c'est cool parce qu'au niveau des parents on peut se permettre de choisir.. en espérant que cette fois ci je ne vais pas me planter! pour les grandes j'ai changé 3 fois avant de trouver LA bonne et malheureusement elles sont maintenant à la retraite!!
c'est sûr maintenant je reprends à 80% avec mon mercredi et une après midi par semaine de libre. en fait c'est bizarre mais maintenant j'ai plutot hate de reprendre. j'adore mes collègues et les fous rire d'adulte me manquent! bon ça va être question d'organisation à la maison et le cher papa va devoir reprendre un peu la main sur les lessives et le rangement... il appréhende et moi je serai trop contente de retrouver un peu le partage des taches!
aller je retourne à ma peinture de toilette... il ne nous reste plus que la salle de bain à faire et nos sacrés travaux A L'ETAGE seront terminés... 1 an au lieu de 4 mois, on est pas du tout dans les clous mais bon ce sera fini... après on s'occupe du bas (cuisine, salle de bain, salon)... pff vive les maisons!!
origan

Image

Aprés beaucoup de mal tu es enfin arrivée!!!!!
anna87
Top fraise
Top fraise

Je te comprends manuejean... moi aussi ça m'a quand même fait du bien de reprendre le boulot, et comme tu dis, d'avoir des fous rires d'adultes. Ca me fait vachement de bien de voir mes collègues la journée, puis il me tarde d'autant plus de retrouver mes hommes le soir !!!!!
Puis en tant qu'ex-canapette, ça fait du bien d'avoir l'impression de servir à qqchose !!!! héhéhé... rappelez-vous ! :-D

Pour les petits suisses, j'en achète des normaux maintenant, et il les aime sans sucre, donc bon... autant ne pas l'habituer !
J'avais testé "mon premier danone", effectivement déjà sucré, mais il faisait tjs la grimace, il n'a pas aimé.
Nan, par contre, là où il n'aime pas, c'est les yaourts au lait de soja ou lait de vache, trop acide je pense... du coup, j'avais mélangé un peu de compote. Mais effectivement, au lieu de sucrer, un peu de miel c'est pas bête, je n'y avais pas pensé.

Pour la viande, je pensais que c'était bien plus tard ? :reflechis: je vais essayer d'aller voir le médecin la semaine prochaine, du coup je lui demanderai ! Pfiou... contrôle de routine, Nolan a bientôt 7 mois !!!!!! que ça passe viiiite !!!!!! Monsieur en est à trois petites dents, bien sorties !!!! à tel point qu'il a rayé toutes ses petites cuillères beaba en dessous ! :tropdrole: trop marrant !

Bisous les muguettes !
Image
yludie
Top fraise
Top fraise

La viande on peut commencer à 6 mois, mais bon rien ne presse.
On dirait que Nolan fait le difficile avec les laitages ! Il faut bien que nos petits goinfres refusent quelque chose de temps en temps ! :tropdrole:

Ce soir il s'est enfilé le petit pot à une allure folle, ça y est il a bien pigé le truc pour avaler ! Je n'avais pas le temps de remplir la cuillère qu'il râlait déjà, ça n'allait pas assez vite pour lui :lol: D'ailleurs le soir il a un appétit d'ogre, les votres aussi ? Ca veut dire qu'il n'a pas assez la journée ?

Ca me fait bien rire le coup des cuillères rayées anna !
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations