Les muguettes de Mai 2010

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
thykinder
Top fraise
Top fraise

Re: Les muguettes de Mai 2010

salut les filles!!

sylsa je comprend ce que tu ressens pour ta fille pour la crèche, car moi j'ai vécu la même chose la semaine derniere.

Rassure toi ta fille est tres bien, c'est juste que c'est dure de gerer le tout. peut etre que ta fille n'est pas a l'aise la bas et c'est la raison pourquoi elle se manifeste comme ca.

regarde moi, d'apres l'ancienne nounou elisa etait grincheuse, rigolais jamais ne dors jamais . elle derangeais ca famille comme ta fille dérange les autres enfants!
elle a voulu tout arreté et c'est un mal pour un bien car j'ai trouvé quelq'un de tres bien elisa est de plus en plus souriante et joueuse dors 3 4 h par jour! j'ai l'impression qu'on m'a donné une nouvelle elisa lol.

c'est dure de comprendre ce qu'ils ont.

j'ai ete chez l'osteo et j'ai bien fait : elle avait des noeud a la nuque et dans le ventre et la tete un peu plate.
semaine prochaine pédiatre (habituellement suivi par mon doc) j'espere qu'il m'aidera pour la diversification et mon allaitement car je suis perdue.

sinon question : pour le bapteme de ma fille je lui ai trouvé une robe de bapteme mais j'ai rien pour lui mettre decu. il proposait une veste avec la robe mais 2 plus cher que la robe. Dois-je automatiquement mettre un manteau blanc ou je peux mettre une couleur?

a bientot les filles :coucou:
Image

anna87
Top fraise
Top fraise

Je ne pourrais pas t'aider pour la tenue... mais moi, ça ne me choque pas que ça ne soit pas blanc... si c'est assez habillé, y'a pas de raison je pense ! Mais peut-être que je te dis une bêtise.

Ben dis-donc Sylsa, ma pauvre !!! pfff... c'est vraiment rageant, et je comprends que tu te sentes piquée ! Comme si ta fille était un monstre ! :rougedecolere:
Mais comme tu dis Thykinder, elle ne se sent peut-être pas bien dans cet environnement ? à la maison le weekend, ça se passe bien ?
Pauvre pitchoune... j'espère que tout va s'arranger en tout cas.
Thykinder, tu dois être soulagée que ça se passe bien ac la nounou maintenant ! Comme quoi, quand bébé est mal à l'aise, il sait le faire sentir !!!!!

Pour Nolan, je vais essayer de lui donner un petit suisse à la place des 90ml de lait de midi uniquement. Mais a priori, il faut du coup que je lui donne de l'eau ! Mais je ne sais pas quand lui en donner....(je sais, question .....) avant de commencer à manger ? entre la purée et le laitage ou après avoir mangé ?

Ayé, weekend cadeaux de noël pour bébé !!!! :applose: obligée, il parait que ça part vite !!!!

Bisous mes muguettes !
Image
sylsa
Top fraise
Top fraise

Merci les filles, vous êtes adorables! :bisou:
Alors ce matin, ça a été apparemment (mais il n'y a été qu'à partir de 10h30, ça aide) mais l'après midi, les pleurs ont recommencé. Bon heureusement, la directrice adjointe m'a dit qu'il y avait aussi des moments de rires.
Par contre, elle a m'a un peu reproché de répondre tout de suite aux demandes de ma fille ( :rougedecolere: ) et m'a conseillé de lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle reste un peu toute seule sans que j'intervienne mais en lui expliquant qu'on était à côté.
C'est vrai que j'ai pris l'habitude le soir de tout préparer avant d'aller la chercher à la crèche pour pouvoir être disponible pour elle parce que je la trouvais très demandeuse de moi alors je me suis peut être fait prendre au piège.
Mais vous avez peut être raison, peut être qu'elle ne se sent pas bien à la crèche.
On déménage dans une autre ville fin janvier (une chambre en plus, ouf :applose: ), si on n'a pas de place en crèche là bas, je vais tenter la nounou. J'avoue que j'ai un peu d'apréhension car j'ai du mal à faire confiance. :???:

Ouf, tant mieux pour Elisa :applose: C'est incroyable que de changer de nounou lui transforme le caractère.Elle aussi sentait pas bien l'ancienne nounou! Tu dois être vraiment soulagée.
Ca montre vraiment qu'il faut faire confiance à nos bébés et à nous même!

Moi non plus je ne peux pas t'aider pour la robe de baptême. Mais si tu peux enlever le manteau au moment du baptême ça doit passer non? ou l'idéal, ce serait que tu trouve un linge ou une couverture blanche comme ça ce serait moins cher et ta filles serait bien au chaud.
Ah je viens de penser: j'ai une photo de moi dans l'église à mon baptême et j'étais dans une gigoteuse orange...donc pas de problème apparemment (mais moi c'était il y a 30 ans :-D )

Anna fais comme tu le sens pour l'eau, donne le lui au moment où il l'accepte. Peut être au milieu ou à la fin?

Yludie, pendant la kiné respiratoire, ils appuient sur les poumons? :etonnant: les pauvres choupinous, ça doit faire mal non? J'espère qu'il ne pleure pas trop et qu'il va vite guérir. :bisou:
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
anna87
Top fraise
Top fraise

Je trouve que c'est une bonne idée le linge blanc... à voir !
Ou effectivement, si tu enlève le manteau pdt le baptème ! Ca peut peut être être une veste noire? assez neutre quoi ! tiens nous au courant de ce que tu auras trouvé !

Pour la nounou Sylsa, je me rappelle quand je cherchais celle de Nola, c'était une angoisse permanente ! Mais ça a été le coup de foudre avec celle qu'on a trouvé. On lui a vite fait confience, et je lui laisse Nolan les yeux fermés ! Pourtant, je ne pensais vraiment pas... j'étais super parano ! Maisn elle nous a mis vachement à l'aise, la maison est jolie, propre, accueillante, les enfants jouent et rigolent tout le tps, bref, super ! Mais on en a vues avant, je te raconte pas !!! je désespérais... mais dès qu'on est rentrés chez celle-ci, on savait que c'était bon...
Courage en tout cas !

Nolan a eu son premier repas sans bib hier midi... et ça s'est passé nikel !!! mis à part l'eau... il n'en a pas voulu une goutte ! Il n'a pas l'habitude d'en boire ! J'ai essayé entre la purée et le laitage, il n'en a pas voulu, puis après mangé, non plus... il jouait avec la tétine, c'est tout. Grrrr !!! mais il va bien falloir qu'il boive !!!!! :marre:

Cadeau de noël pour bout de chou, ça, c'est fait !!!!!
On lui a pris une table d'activité :
http://www.leshoppingdezoe.com/images/f ... tivite.jpg

puis des anneaux à empiler musical qui tourne et tout et tout :-D :
http://www.centraledesmultiples.com/ima ... 927309.jpg

Voilà !!! mais il y avait un monde !!!!! hallucinant ! Et ils étaient en rupture de stock pour pleins de chose, c'est aberrant !

Enfin voilà !

Bisous les filles, bon dimanche !
Image
xninix
Fraise active
Fraise active

Pffff... j'ai posté hier et je crois que j'ai fait visualisation au lieu d'envoyer. Déjà que j'arrive pas souvent à poster mais si en plus faut que je le fasse deux fois... bravo! :-D
Donc je disais Thylinder que c pas plus mal que tu aies changer de nounou, ta fille ne devait pas etre bien la bas.
Pour la robe de bapteme la couleur blanche n'est pas obligatoire. Si tu y tiens vraiment je trouve que l'idée de la couverture est pas mal sinon tu mets gros bodies et brassière en laine blanche sous la robe et le manteau tu l'enlèves pour le bapteme si pas trop froid dans l'église et voilà. Sinon moi pour les grands j'avais pris sur vertbaudet avec des codes de réductions que tu trouves sur mareduc.com. Moi je fais comme ça parce que sinon avec 3 c la ruine.

Sinon grande nouvelle, Timothé a rejoint depuis dimanche le club des bébés dentés, et la je vois la seconde a travers la peau de sa gencive. :applose: Et la pédiatre mardi qui me disait que ct pas pour tout de suite. Je me disais " t nouille au 3ème tu sais toujours pas quand bébé fait ses dents, mais si! Voilà alors a sa visite il faisait 7,750kg et 69 cm. Tout ok à part qu'il a une bronchite depuis 10 jours le sirop que le pédiatre m'a donne ne fait rien donc hier je suis retournée chez le dr. Ca siffle un peu à l'examen des poumons donc il a des inhalations à faire et on surveille.
Bonne fin de semaine!
3ème petit bout très attenduImage
beb087
Top fraise
Top fraise

coucou les mamans, en ai marre moi je ne reçoit plus les notif :-( :-( :-( :-(

Je vois que mal de chose se sont dites.

Je pense egalement que je vais pas tarder à donner un petit suisse à la place du bib de 90ml le midi, c'est un vrai petit glouton mon bb et il se fait prier de rien.

Pour elisa, l'envirronement de la crèche ne lui convient peut etre pas. Si tu as l'habitude d'etre tres presente avec elle, une nounou serait peut etre mieux ??!! Disons qu'elle aurait plus de tps pour Elisa alors qu'en creche elles sont peu de puer.

Pour les cadeaux t'as bien eu raison anna, nous on s'est fait avoir. On avait remarqué un super truc pour Lenny, et hier rupture de stock :rougedecolere: , du coup on s'est rabattu sur autre chose. Pareil pour Lohan, plus d'aero-balle, je sais pas si vous connaissez mais ça a l'air super. Du coup mercredi avec mon homme on pose les petits chez la nounou et on va finir les cadeaux. C'est dingue quand meme on est que mi- novembre. :etonnant:
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
anna87
Top fraise
Top fraise

C'est clair Beb, c'est hallucinant ! Mais c'est comme la pénurie d'essence, ça ! On a pas envie de se retrouver bredouille, donc on y va au plus vite... puis comme tout le monde fait la même chose, ben c'est un cercle vicieux !!!! eheheh

Pour le laitage le midi, je donne à Nolan soit un petit suisse, soit un yaourt au lait de chèvre, soit un yaourt au lait de soja. Plus de bib le midi ! Puis j'ai l'impression qu'il tolère mieux que les protéines de lait de vache.
Par contre, bébé fait la grimace avec les laitages non-sucrés !!!! je voulais vous demandé comment vous faisiez si bébé n'aime pas trop le non-sucré. J'ai pas envie de sucrer !!!! du coup, ce midi j'ai ajouté un peu de compote. Celles qui sont déjà passé par là, vous avez fait comment ?

Dur dur cette semaine, j'ai eu un enterrement à 600 km de la maison, du coup, j'y suis allée seule pdt trois jours !!!! trop dur de laisser Nolan ! Mon homme aussi, mais bébé c'était la première fois que je passais une journée sans le voir !!! Le sourire qu'il m'a fait à mon retour, c'était adorable !!! elle lui a manqué sa môman !!! :-D

J'espère que vous avez la formes les mamans, et que tous les soucis de gardes s'arrangent !

Bisous.
Image
yludie
Top fraise
Top fraise

Bravo à Timothé pour les dents !! :applose: J'ai l'impression que Benjamin ne va pas tarder non plus.

Anna, je ne sucre pas le petit suisse, et ça lui convient très bien comme ça. J'ai même demandé à la nounou de ne pas sucrer, car elle m'a dit lui avoir mis du miel dedans le premier jour où elle lui a donné. Du moment qu'il aime ça, je préfère ne pas l'habituer au sucre. Du coup je ne sais pas comment t'aider, mélanger la compote empêche de rajouter encore du sucre effectivement.
Hier et aujourd'hui il a goûté le poisson, c'est la première fois qu'il ne raffole pas de quelque chose. Hier il ne l'a pas fini, aujourd'hui oui mais ça a été dur. Il mangeait, mais faisait un peu la grimace et début et n'ouvrait pas la bouche en grand comme il fait d'habitude. On réessaiera plus tard, tant pis.

Sinon, grande nouveauté aujourd'hui, on n'en pouvait plus de sa tignasse on lui a passé la tondeuse. C'est pas parfait mais au moins ça fait plus "propre" et petit garçon.

Et pour ma part, je n'ai pas du tout commencé les achats de Noël... :???:
beb087
Top fraise
Top fraise

Pour Lenny je donnai des petits suisses aromatisés.

Yludie, petit conseil si je peux me permettre, evite la tondeuse pour ton loulou, il va pas avoir de beaux cheveux par la suite.
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
anna87
Top fraise
Top fraise

Je suis tout à fait d'accord pour le sucre Yludie...
Vous pensez qu'il va s'habituer ? Parce que pour le yaourt au soja, il faisait vraiment la grimace et il pleurait !!! Faut que j'insiste vous pensez ?
Pour les cheveux... Nolan commence tout juste à en avoir !!!!!! :tropdrole:
Bisous !
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations