LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Laduf
Top fraise
Top fraise

Re: LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

Salut les filles
Justement je voulais demander si vous aviez commencé la diversification?
Vous commencez par sucré ou salé?
Pour Jules on avait commencé par de la compote, et là ma toubib me parle de purée.
Euh je suis perdue. Vous en pensez quoi??

Sinon dans les souvenirs on passe au lait 2ème âge quand la diversification est bien en place. C'est plus une question de repas que d'âge. Donc si il mange les petits pots normalement c'est non pour le lait 2ème âge.

kylou2003
Top fraise
Top fraise

Coucou,
Alors ma puce réagit aussi super bien a la diversification :applose:
J'ai commencé par des jus de fruits coupés avec de l'eau quand il faisait chaud puis début aout on a commencé les compotes et là depuis ses 5 mois on a commencé les purées et elle adore.
Par contre pour le lait 2ème âge j'attends bien que la diversification se passe bien et qu'elle est potelée :wink:
Voilà sinon les petites quenottes du bas sont presque perçée et avec le camilia, le baume delabarre et le doliprane ma princesse est moins "ronchon"!!!
Bisous a toutes et bon après midi
Image
ma princesse EliseImage
Ma princesse, Elise, est née le 18 Mars 2013 à 16h55
elle pèse 3kg590
et mesure 51 cm
maïlo
Top fraise
Top fraise

J'ai commencé par la compote à 4h mais suis vite passée au salé car on sent bien que le sucré l'attire fortement. Pour le 2ème âge, il le boit volontiers et comme il est pas non plus un gros bébé, je n'y ai pas vu le mal.
Il mange un 210 le matin avec des céréales en poudre ou autre poudre sucré. Le midi, un demi petit pot (les plus petits de la gamme Neslté) et un bib de 180ml mais il le finit pas. La même chose à 4h et le soir un bib avec de la poudre légumes cette fois-ci ou une briquette Blédiner de 250ml (cette fois, qu'il finit sans problème car il adore).
J'ai commencé l'adaptation chez la nounou. Elle est d'accord pour lui donner le bib du matin et ça me rassure car lui donner le premier repas à 7h, ça fait tôt pour mon loulou. Il m'a fait pleurer de rire chez elle car elle a un chien et c'était la première fois que Gabriel y pretait attention. A chaque fois que le chien passait, il riait aux éclats. Coeur de maman à 2000% !!! :")))
Gabriel 22/02/2013 à 22h11 2,120kg
kylou2003
Top fraise
Top fraise

moi Elise mange 1 bib de 210ml le matin sans céréales, le midi 1/2 pot blédina de légumes puis 1 bib de 210 ml (mais le fini rarement bien qu'elle ne laisse pas grand chose :wink: ) mais je donne son pot vers 11h45 et son bib vers 13h, a 16h 1 pot fruit (parfois 1/2 mais c'est rare :-D ) et le soir 1 bib de 210ml avec céréales légumes ou vanille.
sinon elle prend son bib du matin vers 05h30/6h15 donc assez long jusque 12h. Aujourd'hui elle a repris un bib de 150ml a 10h et elle a tout bu.
Adaptation chez nounou la semaine prochaine car reprise le 9 septembre :rougedecolere: :ouin:

pour le lait deuxième âge j'attend encore un peu car elle n'a que 1 mois et 1 semaine.
Image
ma princesse EliseImage
Ma princesse, Elise, est née le 18 Mars 2013 à 16h55
elle pèse 3kg590
et mesure 51 cm
Laduf
Top fraise
Top fraise

Bon Ben j'ai préparé des purées. Tout est au congel. On commence demain ou samedi. À voir.
khaliska
Top fraise
Top fraise

Coucou Les filles!!!

Ah, je suis contente de voir que je suis pas la seule à diversifier, mon docteur me fait culpabiliser! "pas avant 6 mois"!!! J'ai commencé à 5 mois et 1 semaine!

Notre Éloïse prend 3 repas par jour et on nous a conseillé de commencer avec le salé. Mais depuis quelques jours j'ai introduit poire, yaourt blanc sucré bébé, banane et pommes.

Le matin: 210-240ml de lait
Le midi/13h: une purée maison + fruits+ 120 ml lait (et encore, parfois c'est + de lait!!!)
Le soir/19h: purée ou fruit + 180 ml de lait (mais elle est plutôt lait le soir)
Et si vraiment elle a faim dans l'après-midi, un petit yaourt vers 16h30, mais c'est très rare!
Comme elle est bien portante, je m'affole pas!

Pour le lait 2è age, je vais demander à mon médecin mercredi prochain pour sa visite des 6 mois!

Waouw, Kylou, déjà les dents!!! Elle doit être adorable avec!! Mais comme tu le dis, bonjour les pleurs!!!!
Ma Petite Eloïse est née le 1er mars!!
khaliska
Top fraise
Top fraise

Mailo, nous aussi la Nounou a un chien et Eloïse n'a pas eu l'air de le remarquer encore lol Par contre, c'est normal qu'elle accepte de donner le 1er bibi à Gaby, manquerait plus qu'elle dise non!!! :rougedecolere:
maïlo
Top fraise
Top fraise

Finalement, c'est la nounou qui a proposé de lui donner le bib du matin mais je lui fourni tout prêt.
J'ai aussi réussi à récupérer Gabriel plus tôt. La crèche familiale nous forcait à le prendre à 15h30 alors que mon mari peut le prendre à 13h30. En fait, elle voulait pas qu'on réveille les petits qui font la sieste en sonnant mais on a trouvé une parade !
Gabriel 22/02/2013 à 22h11 2,120kg
Laduf
Top fraise
Top fraise

Salut les filles
Moi qui hésitais entre purée et compote j'ai tranché: purée de carotte à 16h!
Car avec Jules, le midi c'est franchement la course donc on n'a pas le temps. Au goûter rien ne presse c'est cool. Elle a pris 30g direct et 180ml de lait.
J'ai changé de lait. Elle prenait du guigoz 1 épaissi. Et j'en avais marre des grumeaux de l'epaissi alors j'ai pris du guigoz 1 normal mais déjà liquide. Mon dieu ce que c'est pratique! Au niveau prix c'est pareil que lait + eau. Mais quel temps gagné!!! Je finis la boîte d'épaissi le soir comme ça ça la cale pour la nuit!!
Sinon tout va bien. On prépare la rentrée du grand.
Bon week-end a toutes.
khaliska
Top fraise
Top fraise

Mailo, oui ma nounou aussi préfère que je vienne chercher Eloise à 16h plutôt que 14h30-15h... C'est surtout pour la petite, quand elle grandira, elle sera en plein milieu de sa sieste si je viens à 14h30... Et au final, ca m'arrange, je dors un peu ou je fais ma popotte avant d'aller la récupérer! Puis avec mon boulot, je finis pas tjrs pile à 14h!

Laduf, alors, la rentrée de ton grand? Et la purée carotte, c'est passé?
Nous, elle préfère la courgette et le potimarron à la carotte. La poire, la pèche c'est aussi très bien passé :-D

Visite des 6 mois: 68 cm et 8kg! En pleine forme et bonne santé, et j'ai oublié de demander pour le lait 2è age ou pas... Je vais rappeler demain ^^

Bonne journée! Bisous à toutes!
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations