[font=Garamond][align=center]J'ai un problème

[/align]
Mon chéri et moi, surtout moi puisque lui s'en fiche, on avait décidé de baptiser Yuki au plus grand bonheur de ma famille (du côté de mon père) bien qu'ils ne nous forçaient à rien SAUF qu'après que mon chéri en ai parlé avec ses parents (en hmong, ils sont asiatiques) et bien on a été surprise d'apprendre qu'ils étaient totalement contre
Je suis pas (du tout, du tout) la plus croyante de toute et je pratique pas du tout mais pour moi c'est juste normal de baptiser son enfant et je tenais à baptiser le mien.
Mon copain se retrouve donc dans une situation délicate puisqu'il ne veut décevoir personne et surtout il doit traduire à chaque fois.. Je ne veux pas du tout faire la guerre à mes beau parent pour avoir la "permission" de baptiser notre fils, j'aurais simplement voulu qu'ils acceptent notre choix et s'ils n'avaient pas voulu rentrer dans l'église j'aurais compris il auraient très bien pu venir uniquement pour le repas mais non..
Ils ont osé dire que Yuki était un
VA (leur nom de famille) et pas un
DA COSTA et donc qu'il ferait comme eux le veulent

j'étais scotché ! C'est encore moi qui ai accouché crotte
Forcément le papa se met du côté de ses parents et je suis toute seule "contre" eux 3 (on vit chez eux pour le moment, depuis 1 mois) et son frère qui lui a également fait la morale
Piiire ils veulent même m'imposer leur façon de faire (protestant) faire venir le pasteur etc
Je sais pas quoi faire, je veux pas être en mauvais terme avec eux, surtout que le baptême c'est censé être une belle journée mais si déjà ils m'empêche de faire ce que je veux avec mon fils il est hors de question que je leur laisse faire quelque chose que je ne veux pas et du coup c'est moi qui passe pour la méchante ><
Q'est-ce que vous en pensez ?
ps : désolé du roman[/font]