poesyrose bienvenue et félicitation pour ta grossesse.
Ta séparation est récente ?
Faut les nerfs solide pour élever bébé mais alors 2 enfants heureusement que j'ai mon chéri pck je deviendrai chèvre ^^
Jeune future maman célibataire
-
- Fraise de bronze
Re: Jeune future maman célibataire
Pour le premier j'était en couple, mais le père m'en a tellement fait baver que j'ai du porter plainte pour m'en débarrasser. Le petit avais 7 mois quand on s'est quittés. Et bizarrement, moi qui m'attendais a deprimer seule, a galerer... Je m'en suis très bien sortie. J'ai eu une joie de vivre magnifique.
Pour le deuxieme j'ai décidé de l'avoir seule avec l'aide d'un ami.
Car après la mauvaise expérience que j'ai eu avec le papa du premier, j'ai pour toujours fait un trait sur les hommes.
Je ne me vois plus souffrir comme j'ai souffert en etant en couple.
Pour le deuxieme j'ai décidé de l'avoir seule avec l'aide d'un ami.
Car après la mauvaise expérience que j'ai eu avec le papa du premier, j'ai pour toujours fait un trait sur les hommes.
Je ne me vois plus souffrir comme j'ai souffert en etant en couple.
-
- Fraise de bronze
Oooooh d'accord c'est assez particulier comme situation ^^
Et du coup ton 1er a quel âge actuellement ?
Pck moi mes Loulou ont 2 ans d'écart et pfiou durs durs de s'organiser avec les 2, heureusement que mon copain est la car quand par exemple je donne le bain au petit bin souvent le grand est jaloux et vient faire une crise a côté ... c'est pas évident à gérer ... pareil quand c'est le moment de donner le bain au grand bin si le petit est réveillé ou réclame de l'attention ...
Et ton ami il va quand même reconnaître le bébé ou participer d'une manière ou d'une autre ? Etre appelé papa ? etc etc ... va y avoir beaucoup de chose à prévoir ^^
Beaucoup de courage à à toi.
Et du coup ton 1er a quel âge actuellement ?
Pck moi mes Loulou ont 2 ans d'écart et pfiou durs durs de s'organiser avec les 2, heureusement que mon copain est la car quand par exemple je donne le bain au petit bin souvent le grand est jaloux et vient faire une crise a côté ... c'est pas évident à gérer ... pareil quand c'est le moment de donner le bain au grand bin si le petit est réveillé ou réclame de l'attention ...
Et ton ami il va quand même reconnaître le bébé ou participer d'une manière ou d'une autre ? Etre appelé papa ? etc etc ... va y avoir beaucoup de chose à prévoir ^^
Beaucoup de courage à à toi.
Mon 1er a 18 mois et aura 25 mois a la naissance du 2eme.
C'est un bébé assez calme et deja tres autonome. Pas jaloux du tout des autres enfants dans mon entourage.
Je ne souhaite pas que le papa du 2eme s’investisse.
C'est un bébé assez calme et deja tres autonome. Pas jaloux du tout des autres enfants dans mon entourage.
Je ne souhaite pas que le papa du 2eme s’investisse.
-
- Fraise de bronze
J'espère que cela se passera bien alors pck mon grand est aussi très débrouillard, il aime aider, se rendre utile, il est très en avance de ce côté la ... mais bon être resté presque 2 ans avec sa maman juste pour lui et d'un seul coup il y a un intrus qui monopolise plus l'attention bin c'est pas évident ...
Ah d'accord donc il ne va pas le reconnaître ni jouer son rôle de papa ( ni être appelé papa par l'enfant ? )
Et si un jour ton enfant demande qui est son papa ?
Désolé pour tout ces questions ^^ je suis très curieuse hésite pas à me le dire si je dépasse les bornes
Ah d'accord donc il ne va pas le reconnaître ni jouer son rôle de papa ( ni être appelé papa par l'enfant ? )
Désolé pour tout ces questions ^^ je suis très curieuse hésite pas à me le dire si je dépasse les bornes

fanfan1604 a écrit :J'espère que cela se passera bien alors pck mon grand est aussi très débrouillard, il aime aider, se rendre utile, il est très en avance de ce côté la ... mais bon être resté presque 2 ans avec sa maman juste pour lui et d'un seul coup il y a un intrus qui monopolise plus l'attention bin c'est pas évident ...
Il restera juste un ami comme il l'est deja. Et oui le bébé saura dés le début que c'est son papa.
Je voulais savoir, te poser une question moi aussi, qu'elle poussette a tu choisi a la naissance de ton deuxieme ?
Moi je me demande si je prend une double ou pas, mais devant tant de choix je ne sais plus ou donner de la tete. (J'ai un budget de 1000 euros pour la poussette)
-
- Fraise de bronze
D'accord, c'est pas banal comme situation mais le principal c'est que vous ayez trouvé un équilibre ainsi et surtout que toi et les petit soyez heureux
Alors moi j'ai fais le choix de ne pas racheter de poussette, mon fils de 2 ans marche très très bien du coup je ne voyais pas l’intérêt d’investir dans une poussette double ( j'y avais songé au début ) par contre je souhaitais acheté un porte bébé ou écharpe de portage au cas ou je fasse une grande balade avec les 2 comme sa j'aurai pris la poussette cane pour mon grand et le bébé en portage ... bon sa s'est pas fait par manque de moyen mais je trouve que c'été le plus pratique perso ( les poussette double sont quand même super encombrante ... )
Mais si tu souhaite vraiment une poussette double je trouvais que celle qui permette de mettre un enfant au dessus de l'autre été bien, plutôt maniable et moins volumineuse que l'un derriere l'autre ... je ne me souviens plu la marque mais il y a une poussette qui est simple et auquel tu peu ajouter en dessous ou au dessus un autre siege pour faire poussette double.
Sinon il y a des poussette sur lesquels tu peu adapter un marche pied à l’arriere pour l’aîné .
JE pense que ton choix doit d'abord dépendre de ton quotidien, si tu sors beaucoup, si tu fais de longue balade ou pas ...

Alors moi j'ai fais le choix de ne pas racheter de poussette, mon fils de 2 ans marche très très bien du coup je ne voyais pas l’intérêt d’investir dans une poussette double ( j'y avais songé au début ) par contre je souhaitais acheté un porte bébé ou écharpe de portage au cas ou je fasse une grande balade avec les 2 comme sa j'aurai pris la poussette cane pour mon grand et le bébé en portage ... bon sa s'est pas fait par manque de moyen mais je trouve que c'été le plus pratique perso ( les poussette double sont quand même super encombrante ... )
Mais si tu souhaite vraiment une poussette double je trouvais que celle qui permette de mettre un enfant au dessus de l'autre été bien, plutôt maniable et moins volumineuse que l'un derriere l'autre ... je ne me souviens plu la marque mais il y a une poussette qui est simple et auquel tu peu ajouter en dessous ou au dessus un autre siege pour faire poussette double.
Sinon il y a des poussette sur lesquels tu peu adapter un marche pied à l’arriere pour l’aîné .
JE pense que ton choix doit d'abord dépendre de ton quotidien, si tu sors beaucoup, si tu fais de longue balade ou pas ...
Hier soir en trainant sur le net je suis tombé sur une poussette peu banal, c'est la poussette-vélo taga. Je trouve vraiment ingénieux. En plus ça me permettra de faire du sport. Et pour les autres sorties je pense que je vais faire comme toi, une bébé en echarpe et l'autre en canne. C'est le mieux. Merci de m'avoir éclairée. Car c'est vraiment pas facile de s'organiser ^^
-
- Fraise de bronze
Ah sa je te le fais pas dire faut être organisé ^^
Et niveau rangement aussi, les affaire du 1er, du 2eme, les jouets les lits ... pfiou j'ai impression d'être devenue créatrice d’intérieur à chercher sans cesse un nouveau moyen de caler chaque chose pour prendre moins de place
Et niveau rangement aussi, les affaire du 1er, du 2eme, les jouets les lits ... pfiou j'ai impression d'être devenue créatrice d’intérieur à chercher sans cesse un nouveau moyen de caler chaque chose pour prendre moins de place

fanfan1604 a écrit :Ah sa je te le fais pas dire faut être organisé ^^
Moi j'ai fait la chambre version montessori. Au moins ca prend pas de place.
-
- Informations
-